CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Sequence de Gameplay High Level

The_Claw
The_Claw
Niveau 67
24 août 2024 à 17:46:54

Salutations, une vidéo de gameplay a leaké sur la chaine officielle mais en non répertoriée :(

J'imagine que ce sera publié normalement plus tard.

https://www.youtube.com/watch?app=desktop&v=O2UEqn38s9U&t

ada79
ada79
Niveau 55
24 août 2024 à 18:06:35

Pas fou me concernant, ça ne fait que confirmer ce que je pensais déjà du gameplay.

Amatis-Tibi
Amatis-Tibi
Niveau 28
24 août 2024 à 19:36:13

Bon j'en rajoute une couche, mais j'aime vraiment pas la DA du menu, trop colorée donc ça ne correspond pas à la dark fantasy (Inquisition avait beaucoup de vert, mais ça restait beaucoup plus soft).

Après le gameplay, je n'en attends pas grand chose, donc là je pense que je peux m'en satisfaire. C'est dynamique, comme on s'y attend maintenant dans les RPG du genre, ça a l'air fluide, avec pas mal de combinaisons possibles, donc à voir manette en main !

The_Claw
The_Claw
Niveau 67
24 août 2024 à 19:58:10

Bon la dimension action RPG pur jus se confirme. Ca ressemble à un mix entre Mass Effect, GOW et d'autres licences.

Pas de healers, ni de potions curatives qui sont visiblement remplacés par des pots de santé. Des coups de grâce à placer quand l'ennemi est à bout un peu comme dans les derniers God of War. Tout le système d'attribution de compétence et de commande des compagnons s'inspire clairement de ME.

Le système d'armure a été simplifié vu que ça semble se résumer au casque et à l'armure intégrale ( pas particulièrement dérangeant on va dire ). Le système de rune et les artefacts c'est du classique. A noter l'ajout de certaines attaques spéciales. Apparemment il est également possible de développer conjointement le mode d'armement ( à deux mains ou épée + bouclier ) au lieu de se restreindre.

Etonné par le design des Hurlocks, ils sont vraiment méconnaissables.

Bref, on a désormais vu à quoi ressemble le gameplay du voleur, du guerrier et un peu du mage.

ada79
ada79
Niveau 55
24 août 2024 à 20:11:04

Le gameplay me fait un peu penser également a du kingdom of Amalur.Peu de skills, un finish move. En espérant que les rotations seront plus variés par classe.

Arastor
Arastor
Niveau 41
24 août 2024 à 20:39:00

Personnellement c'est bon, ils ont gagné un acheteur

Mis à part le charac design un peu cartoonesque et le trop plein de couleur, niveau gameplay c'est ma came, combat dynamique avec un peu de tactique (à la mass effect) c'est tout ce que j'aime

Après j'espère juste que ça tournera correctement en 60fps sur console

Elite22Arbiter
Elite22Arbiter
Niveau 45
24 août 2024 à 21:12:28

Je plussoie VDD.
Le gameplay de DA:I et de DA2 ayant été une pagaille innommable, l'interaction - la jouabilité - avec l'univers semble grisante et restituer le registre épique de la saga même dans les combats.
C'est vraiment prometteur.

Dark_Exa
Dark_Exa
Niveau 18
25 août 2024 à 11:22:10

Jamais été fan du bouclier, surtout dans DAI, mais là je le trouve intéressant.Fort probable qu ce sera ma 1ere classe. Peut être aussi en Qunari au lien d'un nain pour changer mais j'attends de voir d'autres vidéos parce que le gros problème avec les Qunari, tout est petit par rapport à leur grand taille.

Elite22Arbiter
Elite22Arbiter
Niveau 45
25 août 2024 à 11:45:22

Je te rejoins.
Les classes guerrières ont tendance à me rebuter. Toutefois le gameplay du guerrier semble rafraîchissant et tonique.

kahtastr
kahtastr
Niveau 5
25 août 2024 à 21:25:29

C'est pas un leak.

Toutes les vidéos sont accessibles via des liens sur leur site, dans un article.

Ayslan
Ayslan
Niveau 75
26 août 2024 à 12:06:04

Ce que je viens de voir de la vidéo globalement me plait beaucoup donc ma hype reste intact, c'est cool de voir un focus sur le guerrier sachant que perso c'est le style de classe que j'affectionne. Ceci dit je plussoie Arastor sur 2 points qu'il évoque à savoir "design un peu cartoonesque et le trop plein de couleur". Un peu trop de violet à mon gout mais c'est pas très grave, pour le design cartoonesque c'est un petit peu destabilisant mais c'est bien d'avoir des styles un peu différent dans les designs quand on voit que beaucoup de jeux se ressemblent actuellement

Message édité le 26 août 2024 à 12:07:21 par Ayslan
PLayJo
PLayJo
Niveau 79
26 août 2024 à 15:19:24

Moi, si je ne fais qu'une seule partie, je jouerai juste un mage.

Et il y a des choix qui changent vraiment le jeu comme le choix Mage/Templier de Inquisition qui nous obligeait à faire au moins 2 parties différentes pour pouvoir tout faire, j'essayerai aussi le voleur ou le guerrier.

Dans le premier Dragon Age, le voleur était vraiment la classe la plus utile, et en plus tu pouvais même avoir une invocation avec une de ses spécialités.

Dans Inquisition, t'avais besoin d'avoir toujours un membre de chaque classe dans ton groupe, mais sinon les guerriers n'ont jamais vraiment été intéressant à jouer.

Elite22Arbiter
Elite22Arbiter
Niveau 45
26 août 2024 à 20:20:48

Totalement.

Considérant aussi l’invasion nataam des provinces orientales de l’empire tévintide avec les prises de Ventus, Carastes, Neromenian, l’attaque de Castellum Tenebris et le siège de Vyrantium, j’espère que le conflit tévinto-qunari sera magistralement introduit au cours du jeu.

Les Vénatori pourraient être de véritables alliés pour battre en brèche les percées qunaries, qu’elles aient été avalisées par Par-Vollen ou conduites à l’insu du triumvirat qunari. le magister Nenealeus figure parmi eux et est reconnu pour entraîner les meilleurs esclaves de guerre de tout Tévinter. À moins que les Vénatori ne prêtent allégeance aux Anciens Dieux en cavale.

Au regard de la dimension massive de l’invasion qui cible aussi Antiva et Rivain, l’ensemble des nations humaines auraient tout intérêt à former une coalition pour la défense de l’Empire.

Tévinter encore une fois sera le centre névralgique de toutes les destinées, en tant que champ de bataille pour les forces rebelles qunaries, et zone d’ancrage pour les deux Évanuris qui entendent bien tout ravager à l’aide de leurs lieutenants annonciateurs de terreur.

PLayJo
PLayJo
Niveau 79
26 août 2024 à 20:38:08

Moi, dans ce genre de jeu, j'aime surtout jouer un mage.

Mais si il y a des choix qui changent vraiment le jeu comme le choix Mage/Templier de Inquisition, je ferai plusieurs parties et j'essayerai aussi le voleur ou le guerrier.

Apres, on verra bien ce que donnera l'histoire du jeu, et si il a une bonne rejouabilité ou pas.

Elite22Arbiter
Elite22Arbiter
Niveau 45
26 août 2024 à 20:45:21

Idem ici. Ne serait-ce que pour changer d'une part de race et d'autre part de choix, étant entendu les enjeux qui seront opposés à la Garde du Voile.

The_Claw
The_Claw
Niveau 67
26 août 2024 à 20:46:32

A voir aussi à quel point le choix de l'une des 6 factions d'origine aura un impact.

Message édité le 26 août 2024 à 20:46:43 par The_Claw
Dark_Exa
Dark_Exa
Niveau 18
27 août 2024 à 08:41:08

Mouais , à part les " Dragon de l'ombre"," Gardes des ombres" et "Sentinelles funeste", les autres noms des factions ne sont pas vraiment accrocheurs....

Corbeaux d'Antivan ? Bah pourquoi pas Furet, Aigle, etc , tout sauf corbeau.. :-(
Mandataires du Voile ? Un peu prétentieux....
Seigneurs de la fortune ? Sérieux pour les guerriers comme moi c'est nul :snif2:

Elite22Arbiter
Elite22Arbiter
Niveau 45
27 août 2024 à 09:18:25

Les corbeaux sont les égéries des assassins. C'en relève d'une certaine littérature.
Chaque nation a son symbole bestial : Tévinter le dragon, Férelden le molosse, Orlaïs le lion etc.
De plus les corbeaux sont le signe des mauvais augures, des coups feutrés et des lugubres assassinats...
Ce qui explique le nom de la faction dirigeante d'Antiva : les Corbeaux.

Dark_Exa
Dark_Exa
Niveau 18
27 août 2024 à 09:23:19

J'en suis conscient mais c'est juste que dans notre monde à nous, un corbeau c'est quelqu'un qui dit des choses méchantes. Je sais que c'est bête mais je vais zapper cette faction ( sauf trophée... )

Elite22Arbiter
Elite22Arbiter
Niveau 45
27 août 2024 à 09:37:21

Les coupes-jarrets durant le Haut Moyen-Âge et le Moyen-Âge tardif étaient appelés corbeaux.

C'est aussi un animal qui est à l'origine de nombreux mythes et légendes dans de nombreuses cultures, qu'elles soient celtique, française, viking, franque, amérindienne etc.

Rarement se rapporter au langage contemporain pour saisir les subtilités disséminées ça-et-là... :hap:

La vidéo du moment