Ouai ok, litteralement rien de neuf et surtout... pas de trad illisible en ecriture inclusive. En tout cas ce n'est pas du tout ce qu'indique la source ![]()
Oui comme tu dis pour le lore. Je me souviens de Dragon Age Origins, quand on se rend dans la ville Amaranthine dans Awakening, si on joue une femme, on a des PNJ (bandits de mémoire) qui sont sexistes et on peut les envoyer balader (voire les tuer ahah). C'est ça le lore de Dragon Age normalement, c'est sombre, c'est glauque, c'est pouilleux, c'est sexiste etc. Je veux bien qu'ils aient ajouté la question de la transidentité dans Inquisition avec Iron Bull et son bras droit. Bon. Mais là c'est pénible de mettre ça à toutes les sauces. Créez une nouvelle licence avec un lore "moderne 2024" si vous voulez, mais arrêtez de faire n'importe quoi avec les licences préexistantes.
En 2024 il est tout à fait envisageable que des œuvres créatives prennent en compte les enjeux d’intégration sociale de notre temps.
De plus, l’un n’empêche pas l’autre, comme toujours. Créer plus de droits pour une catégorie d’usagers ne signifie pas l’abrogation de droits pour une autre catégorie non-concernée.
En outre les pronoms personnalisés ne sont de rigueur que si le joueur le souhaite.
Enfin l’écriture inclusive n’étant ni classique ni académique, elle ne sera bien évidemment pas introduite dans le jeu.
Vous propagez de fausses informations. Vous répandez des a priori pestilentiels pour faire le lit de votre intolérance.
Moi-même mâle cisgenre, je suis abasourdi par ce que je peux lire ici.
Whoa, doucement , je ne répandais pas de fausses informations, ce que j'ai cru est apparemment faux ( j'ai toujours des doutes, mais comme on dit " jusqu'à preuve du contraire" ) ( et que probablement j'ai mal traduit l'anglais dans ma tête ).
Est-ce que je suis intolérant ? Fort probablement vu que je suis anti-woke mais je ne crache pas mon intolérance à-tout-va et j'ai le droit d'afficher mon mécontentement en cas d'écriture inclusive....
Et puis si ça te gêne tant que ça, tu peux toujours me blacklister, demander un ban etc..
Bref, ce n'est ni le lieu ni l'endroit pour en débattre...
Le 29 août 2024 à 13:41:15 :
Oui comme tu dis pour le lore. Je me souviens de Dragon Age Origins, quand on se rend dans la ville Amaranthine dans Awakening, si on joue une femme, on a des PNJ (bandits de mémoire) qui sont sexistes et on peut les envoyer balader (voire les tuer ahah). C'est ça le lore de Dragon Age normalement, c'est sombre, c'est glauque, c'est pouilleux, c'est sexiste etc. Je veux bien qu'ils aient ajouté la question de la transidentité dans Inquisition avec Iron Bull et son bras droit. Bon. Mais là c'est pénible de mettre ça à toutes les sauces. Créez une nouvelle licence avec un lore "moderne 2024" si vous voulez, mais arrêtez de faire n'importe quoi avec les licences préexistantes.
En 2024 il est tout à fait envisageable que des œuvres créatives prennent en compte les enjeux d’intégration sociale de notre temps.
De plus, l’un n’empêche pas l’autre, comme toujours. Créer plus de droits pour une catégorie d’usagers ne signifie pas l’abrogation de droits pour une autre catégorie non-concernée.
En outre les pronoms personnalisés ne sont de rigueur que si le joueur le souhaite.
Enfin l’écriture inclusive n’étant ni classique ni académique, elle ne sera bien évidemment pas introduite dans le jeu.Vous propagez de fausses informations. Vous répandez des a priori pestilentiels pour faire le lit de votre intolérance.
Tu crée un drama la ou il n y avait pas.
Je ne vois aucun propos pestilentiels, juste des avis pondérés.
Et c est bien que tu sois un mâle cisgenre...mais bon voila quoi. C est ta vie ![]()
Y a des zones ouvertes et de l'exploration ou le jeu c'est juste un enchainement de combats dans des couloirs ?
Le 29 août 2024 à 14:24:35 :
Whoa, doucement , je ne répandais pas de fausses informations, ce que j'ai cru est apparemment faux ( j'ai toujours des doutes, mais comme on dit " jusqu'à preuve du contraire" ) ( et que probablement j'ai mal traduit l'anglais dans ma tête ).
Est-ce que je suis intolérant ? Fort probablement vu que je suis anti-woke mais je ne crache pas mon intolérance à-tout-va et j'ai le droit d'afficher mon mécontentement en cas d'écriture inclusive....Et puis si ça te gêne tant que ça, tu peux toujours me blacklister, demander un ban etc..
Bref, ce n'est ni le lieu ni l'endroit pour en débattre...
Je trouve que sur ces sujets, il faut sortir du débat des opinions. En effet l’écriture inclusive semble être une novlangue - il revient aux institutions de sauvegarde de trancher sur ces enjeux, l’Académie française en France par exemple ou l’Office en Amérique du Nord.
Je n’aime pas non plus la lire ; mais, fort heureusement, tout en ce monde n’a pas à être conçu dans le sens de mon bon plaisir.
Sur ton second point, que dire… woke ne signifie absolument rien. C’est un fouillis difforme de notions mal-définies. Employer ce terme en Europe est insane.
Woke signifie être alerte, averti, sur ses gardes pour les seuls Noiraméricains sur la question de la préservation de leurs droits civiques et politiques. Toutefois, très récemment, les milieux conservateurs et d’extrême-droite ont abâtardi cette construction intellectuelle et l’ont vidée de tout son sens.
Sur le fond, il n’y aura bel et bien pas d’écriture inclusive. Si tu l’as lu quelque part, soit c’était de la désinformation, soit tu as mal lu. Ne répands pas avec assurance tes incertitudes. Sinon, tu peux bien imaginer que la communication sur le jeu en aurait fait grand cas…
Le 29 août 2024 à 15:14:47 :
Y a des zones ouvertes et de l'exploration ou le jeu c'est juste un enchainement de combats dans des couloirs ?
Couloirs comme DA0 et DA2 ( à moins que ça a changé )
Le 29 août 2024 à 15:14:47 :
Le jeu se rapprochera de Final Fantasy XVI en la matière.
Le 29 août 2024 à 13:41:15 :
Enfin l’écriture inclusive n’étant ni classique ni académique, elle ne sera bien évidemment pas introduite dans le jeu.Vous propagez de fausses informations. Vous répandez des a priori pestilentiels pour faire le lit de votre intolérance.
C'est de la dark fantasy, c'est pas tout rose et c'est le but, c'est ça qui fait (faisait) le charme de dragon age, et pas un énième jeu dans un univers fantasy bateau.
Des gros studio qui font des jeux dark fantasy un peu plus porté sur l'histoire que le gameplay il n'y en a plus des masses et on en perd un de plus avec le nouveau Dragon age.
Vouloir tout passer au moulinet ça nous donne des trucs sans identités qui se ressemble tous pour ne froisser personne.
Parler de sujets difficile voir choquant dans de la dark fantasy c'est juste commun, enlever ça c'est juste enlever le coter sale et désespérant qu'a le genre.
En quoi Dragon Age The Veilguard sera-t-il fantaisiste ?
Des dieux pervertis ravagent Thédas, une race belliqueuse saccage l’Empire tévintide, la magie du sang provoque toujours des flots de sang dans Minrathie, des hordes d’entités démoniaques pleuvent sur le monde, un démiurge elfique a pour but de purifier le monde en exterminant la totalité des races au profit de la sienne afin de restaurer sa grandeur immortelle, Tévinter fauchera encore des centaines de milliers d’esclaves pour ses opérations géostratégiques, les aberrations des dieux vont bouleverser l’équilibre des puissances dans l’univers ; mais on fait fi de tous ces éléments structurants car le menu du jeu est violet.
Ça s’appelle de l’hypocrisie, ou de l’absurdité au choix. ![]()
Le 29 août 2024 à 16:33:38 :
En quoi Dragon Age The Veilguard sera-t-il fantaisiste ?![]()
Des dieux pervertis ravagent Thédas, une race belliqueuse saccage l’Empire tévintide, la magie du sang provoque toujours des flots de sang dans Minrathie, des hordes d’entités démoniaques pleuvent sur le monde, un démiurge elfique a pour but de purifier le monde en exterminant la totalité des races au profit de la sienne afin de restaurer sa grandeur immortelle, Tévinter fauchera encore des centaines de milliers d’esclaves pour ses opérations géostratégiques, les aberrations des dieux vont bouleverser l’équilibre des puissances dans l’univers ; mais on fait fi de tous ces éléments structurants car le menu du jeu est violet.
Ça s’appelle de l’hypocrisie, ou de l’absurdité au choix.
tu parle d'hypocrisie, n'importe quel jeu de fantaisie une fois ses enjeux résumé passe pour des simulations d'apocalypse.
Ce que tu ne veux pas comprendre ou que tu omet de manière volontaire pour te parer de ta cape de vertu, c'est que c'est aussi et surtout une question de visuel et d'ambiance, hormis l'histoire du mauve, tu prend le jeu the witcher 1 qui est en plein dedans, les enjeux ne sont pas apocalyptique dès le début et pourtant on peut ressentir la crasse qui émane du jeu et de son ambiance, c'est ça dont il est question.
Tu prends Berserks notamment ,plus belle exemple d univers Dark fantasy ![]()
les souls, ER,Tw, lotf...la direction artistique a une énorme importance dans la Dark fantasy. La patte graphique doit être a l image de la noirceur du recit. Les enjeux ne suffisent pas a définir un jeu Dark fantasy.
Pour le coup oui, il est totalement légitime de s'interroger sur le changement de direction artistique de Datv.
C’était surtout l’identité des moteurs graphiques utilisés pour les anciens jeux qui les rendait pourris et sinistres.
The Witcher III ne sentait en rien la crasse.
Et vous semblez éminemment péremptoires pour des joueurs qui hésitent à jouer à ce prochain Dragon Age.
Le déni est puissant de nos jours. La faute aux médias de masses, je présume.
En effet le déni est puissant ![]()
Il ne faut pas être un génie pour comprendre que dans le milieu de l'édition, une couverture noire avec du sang sera un thriller, alors qu'une couverture avec un couple (dont l'homme est torse nul avec des abdos en béton bien évidemment) sera une New Romance. L'apparence a son importance, et en dépit de la liberté artistique, une œuvre doit correspondre à certains critères esthétiques pour pouvoir le catégoriser et lui trouver son public. Sinon on se retrouve avec des œuvres bâtardes qui ne savent plus ce qu'elles sont ni pour qui elles existent.
Peu importe ce que racontera DA4 dans le fond, la forme nous montre de la High-fantasy colorée, donc très orienté "jeunesse". Alors, soit c'est un piège pour créer un effet de contraste en montrant un univers merveilleux d'apparence, mais profondément sombre quand tu creuses (j'aime bien), soit ce sera bel et bien ce que ça prétend être et on est en droit d'être alarmés.
Le 29 août 2024 à 17:25:51 :
C’était surtout l’identité des moteurs graphiques utilisés pour les anciens jeux qui les rendait pourris et sinistres.The Witcher III ne sentait en rien la crasse.
Et vous semblez éminemment péremptoires pour des joueurs qui hésitent à jouer à ce prochain Dragon Age.
ah bon ça ne ressentait pas la crasse ? La misère ? Tout le monde vis dans la peur et la pauvreté, les puissants sont tous des personnages abjects, même les personnes sympathique avec toi te la fond à l'envers.
Tu fais juste exprés de nier les faits, tu peux juste prendre le segment d'histoire du baron rouge et tu vas venir me dire qu'on est pas dans de la dark fantasy.
Pour ma part je n'hésite pas à jouer au prochain dragon age, j'attend juste un signe qui pourrait me donner l'espoir d'avoir envie d'y jouer.
Le 29 août 2024 à 18:03:34 :
C’était surtout l’identité des moteurs graphiques utilisés pour les anciens jeux qui les rendait pourris et sinistres.The Witcher III ne sentait en rien la crasse.
ah bon ça ne ressentait pas la crasse ? La misère ? Tout le monde vis dans la peur et la pauvreté, les puissants sont tous des personnages abjects, même les personnes sympathique avec toi te la fond à l'envers.
Tu fais juste exprés de nier les faits, tu peux juste prendre le segment d'histoire du baron rouge et tu vas venir me dire qu'on est pas dans de la dark fantasy.
Pour ma part je n'hésite pas à jouer au prochain dragon age, j'attend juste un signe qui pourrait me donner l'espoir d'avoir envie d'y jouer.
La quête du Baron ... Ca c'est de la pure Dark Fantasy ...
Jamais vraiment compris pourquoi les gens parlaient de dark fantasy non plus pour Dragon Age.
Clair que la patte graphique y est pour quelque chose a mon avis. Il y a bien des trucs ultra dark... mais pas beaucoup plus que dans d'autres RPG a mon sens.
The Witcher 3 qui est cité c'est pareil et pourtant il ne me semble pas communément admis qu'on soit dans de la Dark Fantasy. Dans Baldur's Gate 2 un tanneur serial killer depece les cadavres de ses victimes pour en faire des armures. C'est glauque mais est-ce que le monde et l'histoire peu etre qualifié de dark fantasy dans son ensemble pour autant ?
Je ne suis probablement pas le plus éclairé sur les definitions exactes mais je n'ai jamais vraiment eu de sensations de noirceur plus prononcée que dans d'autres RPG en jouant a Dragon Age.
Le 29 août 2024 à 18:03:34 :
Je te renvoie à mon post du 29 août expédié à 16H33.
Je ne suis probablement pas le plus éclairé sur les definitions exactes mais je n'ai jamais vraiment eu de sensations de noirceur plus prononcée que dans d'autres RPG en jouant a Dragon Age.
Je partage cette position. Dragon Age est une saga sinistre jusque dans sa moelle. Tout exhale l’injustice, la xénophobie, le mépris de classe, le racisme, l’hybris, l’opportunisme, la mégalomanie, le sang mais le jeu est fantasiste à l’envi. ![]()
Dao est clairement un rpg dark fantasy, a partir de Da2 c est plus compliqué. Beaucoup débattaient déjà a l époque d une tournure plus high fantasy. DaI encore pire.
Datv n en parlons pas ![]()