CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Sequence de Gameplay High Level

Frankitch
Frankitch
Niveau 8
30 août 2024 à 23:35:40

Le 30 août 2024 à 18:24:10 :

Le 29 août 2024 à 18:03:34 :

Le 29 août 2024 à 17:25:51 :
C’était surtout l’identité des moteurs graphiques utilisés pour les anciens jeux qui les rendait pourris et sinistres.

The Witcher III ne sentait en rien la crasse.

Et vous semblez éminemment péremptoires pour des joueurs qui hésitent à jouer à ce prochain Dragon Age.

Le déni est puissant de nos jours. La faute aux médias de masses, je présume.

ah bon ça ne ressentait pas la crasse ? La misère ? Tout le monde vis dans la peur et la pauvreté, les puissants sont tous des personnages abjects, même les personnes sympathique avec toi te la fond à l'envers.
Tu fais juste exprés de nier les faits, tu peux juste prendre le segment d'histoire du baron rouge et tu vas venir me dire qu'on est pas dans de la dark fantasy.
Pour ma part je n'hésite pas à jouer au prochain dragon age, j'attend juste un signe qui pourrait me donner l'espoir d'avoir envie d'y jouer.

:d) Je te renvoie à mon post du 29 août expédié à 16H33.

Je ne suis probablement pas le plus éclairé sur les definitions exactes mais je n'ai jamais vraiment eu de sensations de noirceur plus prononcée que dans d'autres RPG en jouant a Dragon Age.

:d) Je partage cette position. Dragon Age est une saga sinistre jusque dans sa moelle. Tout exhale l’injustice, la xénophobie, le mépris de classe, le racisme, l’hybris, l’opportunisme, la mégalomanie, le sang mais le jeu est fantasiste à l’envi. :pf:

Personnellement de ce que j’ai vu et comment je l’ai ressenti, l’histoire comme le game play et la DA ont l’air d’être assez lissé. J’espère vraiment me tromper sur l’histoire mais je sens bien venir un Solas qui passe au second rôle et qui a sa redemption face aux vilains évanouies.

Pareil pour les evanuris, je sens que l’aspect horreur va être balayer pour en faire des grands méchants sans réel profondeur. Pour rappel, Ghilan’nain c’est sensé être réellement un monstre de ce que les écrits en disent.

Encore une fois j’espère réellement me tromper et j’aimerais de tout coeur retrouver une ambiance aussi prenante que origins. J’imagine qu’on aura vite notre réponse de toute manière.

Ceci étant, on ne peut pas en vouloir aux joueurs d’être méfiants vis à vis de la qualité de cet opus vu les massacres qu’ont été le 2 (surtout)et le 3 (plus relativement)

Elite22Arbiter
Elite22Arbiter
Niveau 45
31 août 2024 à 00:57:56

N’achète pas le jeu si tu souhaites retrouver un DA:O bis. La mimésis des chefs-d’œuvre n’accouche toujours que de pâles copies.

Pour ceux qui ont trouvé le deuxième jeu et le troisième fades et décevants, la raison voudrait naturellement qu’ils s’écartent du prochain opus.

DA:I a tout bonnement été le plus grand succès commercial de Bioware.
Sans cette réussite, la saga aurait déjà sombré ; dès lors, sur DA:TV, je suis plus du genre optimiste à ne pas me laisser impressionner par des entraperçus insignifiants (menu du jeu, bandes-annonces qui n’annoncent aucune véritable couleur et qui ne restitue pas grand-chose…).

Ce qui est marrant dans cette histoire c’est que ce sont toujours les communautés francophones les plus cinglantes. Sur Reddit et Facebook par exemple, les communautés internationalisées ne tarissent pas d’éloges d’ores et déjà sur le jeu.

Les prismes s’entrechoquent, comme pour toute bonne création, après tout. La polémique a toujours servi les intérêts des développeurs et des éditeurs, et ce depuis l’essor du libéralisme.

ada79
ada79
Niveau 55
31 août 2024 à 10:36:34

Le 31 août 2024 à 00:57:56 :

Ce qui est marrant dans cette histoire c’est que ce sont toujours les communautés francophones les plus cinglantes. Sur Reddit et Facebook par exemple, les communautés internationalisées ne tarissent pas d’éloges d’ores et déjà sur le jeu.

Totalement faux!
Sur Reddit les plus piquants concernant Datv sont bien les anglophones
Sur les discussions Steam c est pas mieux !

Alors oui certains ne tarissent pas d éloges (Facebook et X essentiellement ) mais au mieux ils sont égalitaires avec les réfractaires .

Il y a une énorme part de grogne des joueurs contre Datv !
Et elle se situe essentiellement côté anglophone :)

Frankitch
Frankitch
Niveau 8
31 août 2024 à 13:12:25

Le 31 août 2024 à 00:57:56 :
N’achète pas le jeu si tu souhaites retrouver un DA:O bis. La mimésis des chefs-d’œuvre n’accouche toujours que de pâles copies.

Pour ceux qui ont trouvé le deuxième jeu et le troisième fades et décevants, la raison voudrait naturellement qu’ils s’écartent du prochain opus.

DA:I a tout bonnement été le plus grand succès commercial de Bioware.
Sans cette réussite, la saga aurait déjà sombré ; dès lors, sur DA:TV, je suis plus du genre optimiste à ne pas me laisser impressionner par des entraperçus insignifiants (menu du jeu, bandes-annonces qui n’annoncent aucune véritable couleur et qui ne restitue pas grand-chose…).

Les prismes s’entrechoquent, comme pour toute bonne création, après tout. La polémique a toujours servi les intérêts des développeurs et des éditeurs, et ce depuis l’essor du libéralisme.

Pas du tout :) je pense que tu trompes, il y a énormément de jeux qui ont réussi à se maintenir au niveau du premier opus (the witcher?).
La lente dégradation de la qualité de la série dragon âge est juste due à une série de mauvais choix. Par exemple DAI qui était censé être multijoueur wtf?
A force de vouloir plaire à tout le monde on se retrouve finalement avec des jeux sans âmes et sans profondeur, et je pense que c’est ça dont les joueurs en ont marre. Et c’est compréhensible.
Après tu es libre d’avoir ta propre opinion et d’aimer le jeu il n’y a aucun soucis, mais les autres ont également le droit d’être déçu ;)

Pour ce que qui est des propos pestilentiels que tu évoques je pense que tu t’égares un peu l’ami.

Dark_Exa
Dark_Exa
Niveau 18
31 août 2024 à 13:56:37

Pas du tout :) je pense que tu trompes, il y a énormément de jeux qui ont réussi à se maintenir au niveau du premier opus (the witcher?).

Un peu d'aide ? En voici un :
La trilogie de Mass Effect ( si on ne fait pas trop attention à la fin du 3eme opus, certains ont détesté comme moi et d'autres ont aimé )...

Mass Effect Andromeda (4) ne compte pas, parce qu'il est censé incarner un nouveau départ ( nouvelle trilogie avec les Kett ? )

Quand au 5eme opus, dur à dire car on a peu d'infos à part Liara...( vais jeter un œil sur l'autre forum... )

PLayJo
PLayJo
Niveau 79
31 août 2024 à 15:48:58

Pour Witcher, j'ai eu vraiment beaucoup de mal avec le gameplay du 2 quand je suis passé du 1 au 2.
Mais sinon, ça reste toujours l'épisode qui a la meilleur rejouablité, et le seul où je m'étais lancé dans plusieurs parties différentes en même temps.

Et depuis Witcher 3, je n'ai plus vraiment de problème avec le gameplay, et je ne me suis jamais dit que je préférai que leur jeux ressemble de nouveau plus à des Crpg.

Par contre, depuis Cyberpunk, je me dit aussi que Cdprojekt ne veut plus vraiment faire des rpg.
C'est aussi pour ça qu'à la fin, ils parlaient aussi de jeu d'Action-Aventure pour Cyberpunk.
Apres, on verra pour le prochain Witcher.
Mais Cyberpunk, je trouve que ça ressemble plus aux jeux de Rockstar.

PLayJo
PLayJo
Niveau 79
31 août 2024 à 15:54:41

Pour Mass Effect, vu que ça n'a de toute façon jamais vraiment ressembler au premier Dragon Age, et que j'ai toujours eu du mal avec le gameplay du premier Mass Effect, je préfère encore celui du 2 et du 3.

Et on se doute bien que les Mass Effect ne seront plus vraiment des rpg.
Il suffit de voir Andromeda.
Et vu à quel point Dragon Age a mal tourné, franchement il n'y a aucune chance pour que le prochain Mass Effect soit un rpg.
Déjà qu'Andromeda me faisait souvent plus penser à un jeu de plateforme qu'à un rpg.

johnjohn35
johnjohn35
Niveau 21
02 septembre 2024 à 17:47:08

Après le terme rpg et tellement vaste que c'est juste devenu un fourre tout quand tu sais pas dans quel case foutre un jeux des fois j'ai l'impression.

Alors que si on prend la base un rpg "donc ROLE PLAY game on rappelle" c'est un jeux ou on peut jouer le rôle de notre personnage comme on l'entend et définir ça personnalité via nos choix et nos action.

Le gameplay n'a finalement rien à voir avec ce qu'on peut définir de rpg ou non celons moi (la preuve avec tout les dérivés type action rpg, tactical rpg, jrpj et j'en passe...)

Donc dire que les prochain dragon age et mass effect ne seront probablement plus des rpg alors que le principe de role play est toujours au cœur du jeux et un non sens total pour moi. :(

Veradun
Veradun
Niveau 48
02 septembre 2024 à 17:58:11

Non merci, trop cartoon trop jeu mobile.

Balador
Balador
Niveau 3
02 septembre 2024 à 18:43:25

Le 02 septembre 2024 à 17:47:08 :
Après le terme rpg et tellement vaste que c'est juste devenu un fourre tout quand tu sais pas dans quel case foutre un jeux des fois j'ai l'impression.

Alors que si on prend la base un rpg "donc ROLE PLAY game on rappelle" c'est un jeux ou on peut jouer le rôle de notre personnage comme on l'entend et définir ça personnalité via nos choix et nos action.

Le gameplay n'a finalement rien à voir avec ce qu'on peut définir de rpg ou non celons moi (la preuve avec tout les dérivés type action rpg, tactical rpg, jrpj et j'en passe...)

Donc dire que les prochain dragon age et mass effect ne seront probablement plus des rpg alors que le principe de role play est toujours au cœur du jeux et un non sens total pour moi. :(

ben pas tant que ça finalement, puisque par exemple on ne peut pas incarner de mage de sang car "pas assez héroïque". Ca veut dire que notre "roleplay" est déjà orienté dans une direction. Franchement, rien que ça c'est déjà redflag pour le jeu. Tu rajoutes à ça la DA qui est n'est plus du tout grimdark, le gameplay orienté jeu d'action à la god of war...
Mon ressenti, c'est qu'ils ont voulu ouvrir l'accès du jeu au public le plus large possible, quitte à faire des choix qui lisseront le jeu. C'est bien dommage car ça n'a jamais été la solution de la popularité quand on regarde les jeux qui fonctionnent. Les jeux qui fonctionnent sont les jeux qui s'assument comme Baldur'Gates 3, Dark souls etc... quitte à cibler un public moins large.

Veradun
Veradun
Niveau 48
02 septembre 2024 à 19:56:40

Le 02 septembre 2024 à 18:43:25 :

Le 02 septembre 2024 à 17:47:08 :

ben pas tant que ça finalement, puisque par exemple on ne peut pas incarner de mage de sang car "pas assez héroïque". Ca veut dire que notre "roleplay" est déjà orienté dans une direction. Franchement, rien que ça c'est déjà redflag pour le jeu. Tu rajoutes à ça la DA qui est n'est plus du tout grimdark, le gameplay orienté jeu d'action à la god of war...
Mon ressenti, c'est qu'ils ont voulu ouvrir l'accès du jeu au public le plus large possible, quitte à faire des choix qui lisseront le jeu. C'est bien dommage car ça n'a jamais été la solution de la popularité quand on regarde les jeux qui fonctionnent. Les jeux qui fonctionnent sont les jeux qui s'assument comme Baldur'Gates 3, Dark souls etc... quitte à cibler un public moins large.

Je ne le prendrais pas, mais crois moi il marchera encore mieux que les vieux DA, car la plupart des gens aiment justement les atmosphères moins dark et plus colorés et cartoon x)

ada79
ada79
Niveau 55
02 septembre 2024 à 20:49:16

Ca c est quasi certain après est ce qu il restera dans les annales des rpgs , c est une autre histoire.

La vidéo du moment