CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Mortal Kombat 11
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : timing pour bloquer

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
aresius02 aresius02
MP
Niveau 4
12 janvier 2021 à 17:26:55

Bonjour,
j'ai une question qui me parait complètement débile : quel est le bon timing pour bloquer les attaques d'un adversaire?

Je m'explique :
je prends comme exemple un combat contre scorpion. Quand il fait tourner sa chaine autour de lui, il a à peine fini son enchainement qu'il bloque direct mon attaque....par contre, quand moi je fais tourner ma chaine, j'ai beau m'acharner sur le bouton de protection, je me prend a chaque fois son attaque suivante de la tronche -_-
autre exemple, contre Terminator...il recule en tirant avec son fusil...je me téléporte derrière lui...il est limite encore en train de tirer qu'il se protège....

Le nomre de combat en ligne que j'ai déjà perdu à cause d'un problème de protection...c'est assez frustrant...comment expliquer, faut-il attendre que son perso ait fini sont enchainement pour appuyer sur le bouton de protection ou faut-il appuyer dessus en plein enchainement?

Je sais que ma question peut paraître débile...

Thx :)

ultimatesnake ultimatesnake
MP
Niveau 57
12 janvier 2021 à 19:13:27

Hello

ce que tu expliques là n'est PAS un problème de garde mais un problème de PUNITION.

as tu fait le didacticiel sur la frame data?

5tentaculhentai 5tentaculhentai
MP
Niveau 9
12 janvier 2021 à 19:25:20

je sais pas si ya un temps precis qui accelere le bloc je bloque en avance et ça marche ou pas c'est suivant les attaques de punish aussi et c'est dans les centiemes de secondes que ça se decide
ya le lag reseau qui provoque un ralentissement aussi

NancyMcDonie NancyMcDonie
MP
Niveau 56
12 janvier 2021 à 20:30:32

Il y a pas de "Ça marche pour lui mais pas pour moi"

Chaque coup possède des framesdatas qui te donnent des indications sur ce qui est safe à faire ou ce qui ne l'est pas

Par exemple la chaîne de Scorpion; Si ton adversaire bloque l'attaque dans son intégralité tu te retrouves dans le négatif vis à vis de lui. Concrètement ton adversaire récupéra TOUJOURS avant que ton personnage récupére sa position "neutre". L'attaque est donc risqué à faire si ton adversaire bloque et il aura la possibilité de te punir

Cette attaque possède aussi un pushback conséquent, ce qui veut dire qu'à la fin de sa rotation de chaine, l'attaque te pousse/pousse l'adversaire à une assez grande distance ce qui peut rendre l'attaque impossible à punir pour certains personnage voir difficile

Donc tu dois labs pour comprendre ce que tu peux punir et comment le punir, c'est pas "Terminator vient de taper, c'est à mon tour et ça doit punir"

maximo47 maximo47
MP
Niveau 42
12 janvier 2021 à 20:53:09

C'est vrai que ça manque de bon tutos pour les timing, safe on block etc... Impossible de trouver un tuto complet sur le sujet...

aresius02 aresius02
MP
Niveau 4
12 janvier 2021 à 21:16:53

Okkkkkkk oO merci pour vos reponse, j irai faire un tour dans les tutos ^^

Meka_Boss Meka_Boss
MP
Niveau 21
12 janvier 2021 à 21:29:16

Y'a plein de vidéos sur les fondamentaux du jeu mais faut comprendre l'anglais

ultimatesnake ultimatesnake
MP
Niveau 57
13 janvier 2021 à 08:53:48

Ne pas faire les tuto et aller en ligne c'est risqué sur ce genre de jeu :noel:

va voir, check un peu comment le système fonctionne et reviens avec des questions précises si tu ne comprends pas quelque chose :ok:

GooDSpeeD[57] GooDSpeeD[57]
MP
Niveau 9
19 janvier 2021 à 23:55:19

Le 13 janvier 2021 à 08:53:48 ultimatesnake a écrit :
Ne pas faire les tuto et aller en ligne c'est risqué sur ce genre de jeu :noel:

va voir, check un peu comment le système fonctionne et reviens avec des questions précises si tu ne comprends pas quelque chose :ok:

rajoute encore la latence et cest le drame.

FallenInLove11 FallenInLove11
MP
Niveau 10
22 janvier 2021 à 20:28:45

Le 12 janvier 2021 à 20:30:32 NancyMcDonie a écrit :
Il y a pas de "Ça marche pour lui mais pas pour moi"

Chaque coup possède des framesdatas qui te donnent des indications sur ce qui est safe à faire ou ce qui ne l'est pas

Par exemple la chaîne de Scorpion; Si ton adversaire bloque l'attaque dans son intégralité tu te retrouves dans le négatif vis à vis de lui. Concrètement ton adversaire récupéra TOUJOURS avant que ton personnage récupére sa position "neutre". L'attaque est donc risqué à faire si ton adversaire bloque et il aura la possibilité de te punir

Cette attaque possède aussi un pushback conséquent, ce qui veut dire qu'à la fin de sa rotation de chaine, l'attaque te pousse/pousse l'adversaire à une assez grande distance ce qui peut rendre l'attaque impossible à punir pour certains personnage voir difficile

Donc tu dois labs pour comprendre ce que tu peux punir et comment le punir, c'est pas "Terminator vient de taper, c'est à mon tour et ça doit punir"

c'est exactement ça, d'ailleurs avec Noob saibot, tout ce que j'ai trouvé pour punir la chaine c'est le dark push (B2, arrière + triangle)

FallenInLove11 FallenInLove11
MP
Niveau 10
22 janvier 2021 à 20:32:26

sinon l'OP va faire un tour sur ce site.

Si t'es pas faché avec l'anglais, tu trouvera beaucoup de choses utiles :

https://www.kombatakademy.com/

sinon t'as le discord mk11 france qui est pas mal pour discuter ou glaner des infos :

https://twitter.com/mk11_france?lang=fr

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment