CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [PC] On m’explique le prix ?

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Robin_Sparkles3 Robin_Sparkles3
MP
Niveau 56
10 mars 2023 à 07:36:24

https://www.noelshack.com/2023-10-5-1678430129-2f33a325-2709-4991-acbe-935dbafd1aa0.png

Le jeu a 3 ans … il devrait être à 10€ mais regardez les prix …

petitkiste petitkiste
MP
Niveau 22
10 mars 2023 à 10:33:33

Perso c'est ce qui m'a dissuadé de l'acheter. Surtout qu'on peut l'avoir gratos en 3 clic sur pc, je comprend pas leur délire.

Dav_In Dav_In
MP
Niveau 54
10 mars 2023 à 13:53:49

Il me semble qu'il y'a déjà eu des réducs (pas ouf) sur PC, donc faut attendre les moments où le jeu est soldé.

Et il n'est pas sorti y'a 3 ans, il est sorti le 16 Décembre 2021 sur PC.
Donc oui ça fait déjà un peu plus d'un an donc ça serait bien qu'il soit moins "haut" en terme de prix de base mais il n'est pas sorti il y'a 3 ans sur cette plateforme il fallait le préciser.

Robin_Sparkles3 Robin_Sparkles3
MP
Niveau 56
10 mars 2023 à 18:27:37

Le 10 mars 2023 à 13:53:49 :
Il me semble qu'il y'a déjà eu des réducs (pas ouf) sur PC, donc faut attendre les moments où le jeu est soldé.

Et il n'est pas sorti y'a 3 ans, il est sorti le 16 Décembre 2021 sur PC.
Donc oui ça fait déjà un peu plus d'un an donc ça serait bien qu'il soit moins "haut" en terme de prix de base mais il n'est pas sorti il y'a 3 ans sur cette plateforme il fallait le préciser.

J’étais sur qu’il y’en a un qui chipoterait sur la date de sortie sur le support PC :)

Alors le jeu est sorti il y a 3 ans (en 2020) c’est exactement le même jeux que sur ps4/ps5/pc
Seul un « portage » a été fait qui ne nécessite que de faibles coûts. Si je sors windwaker Zelda sur pc (qui est sorti il y a 21 ans) a 79,99€ avec un léger lissage je ne suis pas sûr que ça passe moralement. Je suis le prix du jeu depuis 6 mois et il n’était pas en « promotion » , ça fait 6 mois qu’il était trouvable à 37-40€ Mais depuis mars il a fait x2 de nul part :ouch:

Donc bon incompréhensible. Faut se remettre en question square Enix on dirait que le fail de forspoken à déclencher cette hausse de prix

Dav_In Dav_In
MP
Niveau 54
10 mars 2023 à 19:00:43

J’étais sur qu’il y’en a un qui chipoterait sur la date de sortie sur le support PC :)

Normal, faut prendre en compte la date de sortie sur le support en question, que tu le veuilles ou non d'ailleurs (et ça, on s'en fout).

Inutile de le comparer ensuite à un Zelda d'il y'a 21 ans que tu ressortirais avec un lissage comme un FF VII, VIII ou IX qui coutaient dans les 10/15€ en simple Remaster à leurs sorties sur PS3 ou 4, donc encore une fois tu dis absolument n'importe quoi pour tenter de te justifier.

Et il était bien en promotion quelques fois, que tu trouves le prix encore trop haut par rapport à ce que tu attends c'est encore une fois autre chose, c'est ton droit mais il était quand même en "promotion".

Donc il va falloir prendre ton mal en patience jusqu'à une prochaine promotion qui t'arrangera un peu plus :-)))

Robin_Sparkles3 Robin_Sparkles3
MP
Niveau 56
10 mars 2023 à 20:21:20

Le 10 mars 2023 à 19:00:43 :

J’étais sur qu’il y’en a un qui chipoterait sur la date de sortie sur le support PC :)

Normal, faut prendre en compte la date de sortie sur le support en question, que tu le veuilles ou non d'ailleurs (et ça, on s'en fout).

Non on ne s’en fou pas. Sony portent pas mal de jeu de qualité AAA sur pc et ils ne sont pas à 79,99€ vu qu’ils sont déjà sorti depuis longtemps sur ps4/ps5. Je les prends tous. La date donc de publication sur pc : on s’en branle . C’est que square Enix qui pete un plomb :ok:

Inutile de le comparer ensuite à un Zelda d'il y'a 21 ans que tu ressortirais avec un lissage comme un FF VII, VIII ou IX qui coutaient dans les 10/15€ en simple Remaster à leurs sorties sur PS3 ou 4, donc encore une fois tu dis absolument n'importe quoi pour tenter de te justifier.

Et il était bien en promotion quelques fois, que tu trouves le prix encore trop haut par rapport à ce que tu attends c'est encore une fois autre chose, c'est ton droit mais il était quand même en "promotion".

Désolé mais une promotion ça ne dure pas 6 mois. Je te dis bien que je track le prix depuis 6 mois et 37-40€ c’est son prix normal. C’est contre toute logique que tu t’obstines à essayer de rendre rationnel un prix de 79,99€ pour un jeu sorti il y a 3 ans et ressorti il y a un an et demi sur PC de quasi identiquement .

Donc il va falloir prendre ton mal en patience jusqu'à une prochaine promotion qui t'arrangera un peu plus :-)))

On attend juste que square Enix remette le prix normal pas , il n’y a de promo sur ce jeu . J’ai track avant pendant et après le black friday , pendant les soldes janvier février : même prix, pas un centime n’a bougé.
J’ai bien conscience que me p’eindre sur un forum n’y changera rien mais je suis content de constater que je ne suis pas le seul outré par la politique de square Enix. Comme dit dans le 1er commentaire en 3 clic on peut ne pas être honnête, ce que visiblement ils nous pousse à faire.

Message édité le 10 mars 2023 à 20:22:53 par Robin_Sparkles3
Pseudo supprimé
Niveau 9
14 mars 2023 à 16:59:46

Pareil, j'attends encore et toujours qu'il baisse de prix. 80 balles pour un jeu sorti il y a un an, c'est du vol. D'où le pourquoi je me suis repris une PS4, il est trouvable à 15 balles

keiji-virtuel keiji-virtuel
MP
Niveau 6
21 mars 2023 à 01:40:57

Le 14 mars 2023 à 16:59:46 :
Pareil, j'attends encore et toujours qu'il baisse de prix. 80 balles pour un jeu sorti il y a un an, c'est du vol. D'où le pourquoi je me suis repris une PS4, il est trouvable à 15 balles

Il est promo encore pour quelques jours à environ 45€ sur Steam en ce moment.

Al_Batard Al_Batard
MP
Niveau 13
27 mars 2023 à 12:22:40

Salut.

Quelqu'un peut m'expliquer le prix sur PS5 ? Je vois qu'il est prix fort partout et avec le code de téléchargement du DLC, impossible de l'acheter en occasion sereinement.

Dav_In Dav_In
MP
Niveau 54
27 mars 2023 à 15:17:55

Il faut directement demander à SE pour une explication, de notre côté on ne pourra malheureusement rien faire pour toi :hap: :noel:

Al_Batard Al_Batard
MP
Niveau 13
27 mars 2023 à 18:41:49

Oui j'imagine.
Mais je pensais qu'il y avait des ruptures et/ou un tirage limité.

Anthragg Anthragg
MP
Niveau 46
27 mars 2023 à 19:33:51

Ah non pas de rupture, faut juste financer le design des bikinis de Tifa et Aerith à Costa Del Sol :noel:

Bahar Bahar
MP
Niveau 51
29 mars 2023 à 08:16:31

C'est une dinguerie :hap:
70€ pour un jeu porté sans aucune modification en plus, le jeu ne tournera pas mieux sur PC que sur PS5 :hap:

Anthragg Anthragg
MP
Niveau 46
29 mars 2023 à 11:07:18

C'est vrai mais sur PS5 le jeu est à 80€ sans possibilité de mod :noel:

MaTr1x MaTr1x
MP
Niveau 33
29 mars 2023 à 21:35:33

Je voulais le prendre mais sur IG il est encore à 43€ ont va encore attendre

Legendary2020 Legendary2020
MP
Niveau 13
03 avril 2023 à 15:31:51

80€ sur PS5 alors qu'il a 3 ans, square enix mérite ce qui lui arrive https://image.noelshack.com/fichiers/2016/26/1467335935-jesus1.png

Dav_In Dav_In
MP
Niveau 54
03 avril 2023 à 18:18:45

Il lui arrive pas grand chose malheureusement :noel:

Anthragg Anthragg
MP
Niveau 46
03 avril 2023 à 18:48:58

Jsuis prêt à le racheter sur Steam + version physique PS5 si ça permet de financer Rebirth :noel:

Dav_In Dav_In
MP
Niveau 54
03 avril 2023 à 22:27:11

Le 03 avril 2023 à 18:48:58 :
Jsuis prêt à le racheter sur Steam + version physique PS5 si ça permet de financer Rebirth :noel:

Allez on va faire ça :noel: :rire:

Libertindeter Libertindeter
MP
Niveau 28
07 avril 2023 à 03:46:46

Le jeu a le DLC à 20 euros.
Et sur Steam il est souvent à 45 euros.
Je penses pas qu'il tombe en dessous des 40 euros en promotion jusqu'à l annonce de Rebirth au moins. (Et impossible qu il descende à moins de 30 euros : le jeu est un AAA.)
À 45 euros, vous êtes des pingre à faire les rapaces (et l hypocrisie c'est que pour jouer sur PC , il faut une configuration entre 1000 à 1500 balles,)
Vous n êtes pas pauvre, vous êtes radins.

Message édité le 07 avril 2023 à 03:49:55 par Libertindeter
DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Dav_In, samukai
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment