CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [OFFICIEL] FF7 Rebirth ANNONCÉ

DébutPage précedente
1  ... 56789101112131415  ... 21»
Page suivanteFin
a2ig a2ig
MP
Niveau 17
17 juin 2022 à 22:50:10

Il y a tellement de commentaires sur le fait qu'il sera impossible de faire le remake sans rush le jeu de base en gardant la même histoire etc, mais vous avez vraiment joué à ff7o ou bien vous avez juste des souvenirs d'il y a 20 ans ? je l'ai refait il y a quelques années, en 40h le jeu est terminé en y allant tranquillement, sans rush, certe je sais déjà ou il faut aller, mais rien que le remake midgar dure autant que le ff7o en entier, sans déc.

Cloud_Slash Cloud_Slash
MP
Niveau 56
17 juin 2022 à 23:04:45

Le 17 juin 2022 à 22:27:01 :
Pour ceux qui pensent encore que tout va changer …

https://www.noelshack.com/2022-24-5-1655497597-767c3549-de64-404d-97f5-3f02e9a6bd3e.jpeg

j'ai toujours du mal avec ces screens
t'as un lien de l'interview qui date d'après l'annonce de la partie 2 stp ? :hap:

clynfirst clynfirst
MP
Niveau 16
17 juin 2022 à 23:43:49

Pour ceux qui pensent encore que tout va changer …

T'étais pas là en 2004-2005 sur le forum de FFVIIO quand chacun y allait de sa théorie sur les trailers de FFVIIAC où facile 80% des gens faisaient fausse route mais pas qu'un peu ?

En vrac (les fautes d'orthographes sont volontairement laissées) :

  • "les 3 types se sont des personne au service d´un inconnu et qui n´ont rien à voir avec sephirot"
  • "Certainnement ont-il récupéré la tête de Jeniova et ont créé en quelques sortes d´autres Sephiroh en suivant le même procédé de fabrication"
  • "pour que le gard qui resemble a sephiroth s emet a genoux pour lui ses surement sephiroth"
  • "reeve sera mort et il n´y a plus personne pour controlé la peluche"
  • "je pense que le type au cheveux gri est un successeur, p-e un clone d´hojo qui a grandit ds l´ombre^^"
  • "P-t que le personnage en chaise roulante est Lucrecia(la vrai mere de Séphiroth)"

Sources :

Considères dès lors que le phénomène se reproduit actuellement 18 ans après.

nicogtaIv nicogtaIv
MP
Niveau 47
18 juin 2022 à 06:15:00

Heureusement que le jeu change hein ! On va pas se taper ff vii original avec juste de meilleur graphisme

Si voulez un ff vii original juste avec de meilleur graphisme allez jouer au jeu mobile :ok:

samukai samukai
MP
Niveau 39
18 juin 2022 à 07:31:50

Le 18 juin 2022 à 06:15:00 :
Heureusement que le jeu change hein ! On va pas se taper ff vii original avec juste de meilleur graphisme

Si voulez un ff vii original juste avec de meilleur graphisme allez jouer au jeu mobile :ok:

On est pas contre du changement. Mais ce qui dérange c'est plus se retrouve avec un jeu qui a juste les personnage de FF7 et une histoire qui n'a rien à voir avec celle qu'on à connu.

Car a ce niveau autant juste faire un FF7 alternate timeline ou autre en mode spin off etc au lieu de l'appeler remake. Si on reste sur des changement comme dans la part 1. Qui reste "minime" et sans grosse incidence ça me va perso mais si ça commence a vriller et changer complètement je vais avoir du mal honnêtement.

Kelkincomca Kelkincomca
MP
Niveau 51
18 juin 2022 à 07:42:03

Le 18 juin 2022 à 07:31:50 :

Le 18 juin 2022 à 06:15:00 :
Heureusement que le jeu change hein ! On va pas se taper ff vii original avec juste de meilleur graphisme

Si voulez un ff vii original juste avec de meilleur graphisme allez jouer au jeu mobile :ok:

On est pas contre du changement. Mais ce qui dérange c'est plus se retrouve avec un jeu qui a juste les personnage de FF7 et une histoire qui n'a rien à voir avec celle qu'on à connu.

Car a ce niveau autant juste faire un FF7 alternate timeline ou autre en mode spin off etc au lieu de l'appeler remake. Si on reste sur des changement comme dans la part 1. Qui reste "minime" et sans grosse incidence ça me va perso mais si ça commence a vriller et changer complètement je vais avoir du mal honnêtement.

C'est un peu mon espérance que ça reste comme le premier jeu, globalement j'ai trouvé les nouveautés très bien intégrés et j'ai bien kiffé, tout en retrouvant le récit que j'avais kiffé dans l'original. En tout cas il s'agissait bien d'un remake et non d'un truc qui avait rien a voir.

Mariokart3 Mariokart3
MP
Niveau 39
18 juin 2022 à 09:08:10

Le 18 juin 2022 à 06:15:00 :
Heureusement que le jeu change hein ! On va pas se taper ff vii original avec juste de meilleur graphisme

Si voulez un ff vii original juste avec de meilleur graphisme allez jouer au jeu mobile :ok:

Raisonnement débile.
Absolument personne lors de son annonce en 2015 s'attendait à avoir des histoires de timeline, de Séphiroth du futur où je ne sais quel autre connerie au sein du Remake.

Ce qu'ils avaient dit à l'époque c'était que ça se déroulerait qu'à Midgar mais qu'il y aurait quand même des ajouts pour approfondir le lore dans l'épisode 1.

Si effectivement c'est le cas (Jessie par exemple on comprends ses motivations) pour le reste c'est principalement des ajouts sans intérêt qui gâche l'histoire maîtrisé de FFVII original que les fans voulaient redécouvrir modernisé tout en étant fidèle au matériel de base que la majorité adore.

scalino76 scalino76
MP
Niveau 8
18 juin 2022 à 09:18:27

Le 18 juin 2022 à 09:08:10 :

Le 18 juin 2022 à 06:15:00 :
Heureusement que le jeu change hein ! On va pas se taper ff vii original avec juste de meilleur graphisme

Si voulez un ff vii original juste avec de meilleur graphisme allez jouer au jeu mobile :ok:

Raisonnement débile.
Absolument personne lors de son annonce en 2015 s'attendait à avoir des histoires de timeline, de Séphiroth du futur où je ne sais quel autre connerie au sein du Remake.

Ce qu'ils avaient dit à l'époque c'était que ça se déroulerait qu'à Midgar mais qu'il y aurait quand même des ajouts pour approfondir le lore dans l'épisode 1.

Si effectivement c'est le cas (Jessie par exemple on comprends ses motivations) pour le reste c'est principalement des ajouts sans intérêt qui gâche l'histoire maîtrisé de FFVII original que les fans voulaient redécouvrir modernisé tout en étant fidèle au matériel de base que la majorité adore.

Ha mince entre les "je veux un jeu différent" et ceux qui ont pas compris que pour l'instant y a pas d'histoire de timeline ni de sephiroth de futur et non y a pas de zack encore en vie pour l'instant, les 1 ans et demi d'attente vont être longue sur ce forum.

Entre ça et le topic du choix de cloud je me sens fatigué a chaque fois que je passe sur le forum.

Dav_In Dav_In
MP
Niveau 53
18 juin 2022 à 10:40:33

Oui y'en a qui spéculent un peu trop c'est vrai ^^

Après, si ça reste comme dans la Partie 1 c'est nickel, y'a que les fileurs qui auraient pu être emmenés différemment de mon point de vue.

Le reste ça me va, mais j'espère que ça restera au plus proche de l'original malgré l'ajout d'autres épisodes de la saga FF7.

Tant que le scénario reste comparable ça ne me dérange pas de jouer à un FF7 qui change quelque peu de l'original avec des ajouts pour rendre le tout plus épique (comme la fin de la Part 1, mais sans les fileurs encore une fois, ça fait trop KHnanardesque, c'est le point noir).

Mega-Rems Mega-Rems
MP
Niveau 35
18 juin 2022 à 11:06:42

On sait qu'il y aura des nouveautés et des choses changées. Mais y a deux poids deux mesures j'ai envie de dire. :hap:

On peut continuer de suivre l'histoire d'origine et voir de nouvelles choses sans forcément que ça insinue qu'on parte sur un truc totalement rien à voir avec Cloud qui meurt et le jeu qui continue avec une team Zack/Aerith/Sephiroth/Don Corneo affrontant la fusion de Genesis et de Weiss dans une bataille finale se déroulant à Costa del Sol 200 ans dans le passé. :noel:

Si on regarde le premier jeu, de manière général les changements et nouveautés sont pas méchantes...
Alors y a la fin qui est surprenante certes, mais je pense qu'ils ont cherché à finir Midgar de façon spectaculaire (plus qu'avec le gros tank de l'autoroute) tout en faisant un point avec leur vision de remake.

Bon, y a le cas Zack, mais pour l'instant, on sait vraiment pas ce que tout ça veut dire.
Si c'est juste là pour montrer une version parallèle de l'histoire avec lui, c'est pas trop la mort, tant qu'on suit l'histoire du jeu d'origine à coté...
Bon, c'est se faire chier juste pour faire plaisir aux fans de Zack et de Crisis Core et perso je m'en cogne, mais si c'est juste ça, c'est passe encore.

Quand je regarde le trailer avec des phrases "Qu'est-ce qui est fiction et qu'est-ce qui est réalité", j'ai l'impression qu'ils veulent peut être aller encore plus loin avec les délires de Cloud.
Genre non seulement le récit de Cloud à Nibleheim peut être remis en question (comme dans le jeu d'origine), mais maintenant même les événements actuels de l'histoire peuvent l'être aussi.

En tout cas, je pense que Square est pas assez bête pour prendre la décision d'arrêter de suivre l'histoire d'origine pour se focaliser sur une nouvelle.
Enfin si, Square des fois est bête parfois mais je m'explique. :hap:
Les devs savent que les fans de FF VII réclamaient un remake depuis des années. Ils savent qu'ils voulaient revoir l'histoire que tout le monde connait.
Et disons que balancer un jeu entier qui suit globalement l'histoire d'origine pour tout laisser tomber en cours de route et dévier sur un truc que personne à demander... c'est assez contre-productif je pense, c'est se tourner à dos les fans.

Dav_In Dav_In
MP
Niveau 53
18 juin 2022 à 11:23:13

Je pense comme toi pour "l'histoire parallèle" tout en gardant à l'esprit la trame de base.

Contrairement à des passages dans des timelines différentes qui changeraient totalement l'histoire de base, ça c'est bullshit.

Les "timelines" c'est surtout pour approfondir le scénario, donner quelque chose de "nouveau" également mais aussi pour incorporer tous les protagonistes de la "série" FF7, et je pense que c'est un bon moyen de les emmener, peut-être même le meilleur choix, plutôt que de les faire venir dans l'histoire de base du jeu comme si de rien n'était.

Message édité le 18 juin 2022 à 11:23:25 par Dav_In
Lucifel05 Lucifel05
MP
Niveau 44
18 juin 2022 à 12:16:13

Ça sert à quoi de faire évoluer Zack en parallèle si a aucun moment ça rejoint le récit principal?

Forcément qu'on part en théorie Bullshit, mais pour le moment c'est ce qui semble le plus probable. Pas mal de bons connaisseurs du jeu qui ont des chaines YT pensent que ça va partir dans cette direction aussi. Donc ça rassure pas ceux qui aiment pas trop le délire.

Wait and See certes. Mais j'avoue pas être rassuré vers la direction que semble prendre le truc.

miidori miidori
MP
Niveau 37
18 juin 2022 à 12:40:39

J’avais lu une théorie sur Zack.
On ne sait pas comment Légume Cloud est arrivé à Midgard.
Certains pensent qu’il aurait fait une « fight club » et qu’on le voit porté par Zack mais en réalité, il marche seul.

Il se rassure en imaginant Zack en train de le porter.

Arrivé à Midgard, Tifa le trouve.
On retombe alors, sur la scène de gare ou Tifa le trouve et le ramène au bar .

Je ne sais ce que vous en pensez ?

Et pour le Zack à l’église et qui a Aerith qu’il ne sait pas comment l’aider, ce serait juste Zack mort.

Sephiroth et Jenova sont tricki donc tout ce qui est Sephiroth je ne le prend pas pour un changement mais une illusion.

Pour la scène du trailer et ceux qui ne comprennent pas pourquoi Sephiroth et Cloud marchent ensemble, je ne serais trop vous conseiller de jouer /re jouer au jeu original ou de regarder sur YouTube le moment dans la ville de Kalm. :-)))

Dav_In Dav_In
MP
Niveau 53
18 juin 2022 à 12:43:56

Ça restera toujours connecté au scénario de base pour pouvoir emmener les protagonistes de la saga dans le jeu mais ça sera jamais présent dans la même réalité.

Donc oui, ça sera un à-côté, on aura de nouveaux passages à ce sujet, une histoire qui déviera aussi sur ces sujets mais ça ne prendra pas place auprès du scénario basique qu'ils garderont comme pour la Partie 1, et tout ce qui se passe de nouveau dans la Partie 1 ne fait pas disparaitre le scénario original, on a tous les passages iconiques de Midgar avec les mêmes boss également, donc ils rajoutent 2/3 choses comme pour le Boss de fin, ce qui donne un truc stylé mais au final, si t'enlèves les ajouts, t'as le scénario Midgar de FF7O, ça ne change pas.

Donc je le répète, on va avoir plein de nouvelles choses, nouveaux persos, nouvelles cinématiques, mais est-ce que ça va totalement changer le scénario de base, les lieux qu'on visitera toujours dans l'ordre par rapport à l'original pour partir sur un truc totalement différent ?
Je ne pense pas non.

Message édité le 18 juin 2022 à 12:44:51 par Dav_In
Lucifel05 Lucifel05
MP
Niveau 44
18 juin 2022 à 13:28:08

Pour le passage de Cloud et Sephi c'est sur que c'est le flash back. On reconnait bien les cimes déchiquetées du Mont Nibel. Et on voit même le réacteur (qui semble légèrement différent visuellement mais c'est un détail).
Par contre logiquement Cloud devrait sembler plus jeune. Dans le trailer son modèle semble le même que celui du jeu (de dos pas facile de bien se rendre compte).
Je comprend même pas comment la news de JVC peux ne pas l'avoir remarquer. Alors que sur d'autres point le journaliste prouve qu'il connait bien l'univers.

Message édité le 18 juin 2022 à 13:30:21 par Lucifel05
miidori miidori
MP
Niveau 37
18 juin 2022 à 13:40:52

Le 18 juin 2022 à 13:28:08 :
Pour le passage de Cloud et Sephi c'est sur que c'est le flash back. On reconnait bien les cimes déchiquetées du Mont Nibel. Et on voit même le réacteur (qui semble légèrement différent visuellement mais c'est un détail).
Par contre logiquement Cloud devrait sembler plus jeune. Dans le trailer son modèle semble le même que celui du jeu (de dos pas facile de bien se rendre compte).
Je comprend même pas comment la news de JVC peux ne pas l'avoir remarquer. Alors que sur d'autres point le journaliste prouve qu'il connait bien l'univers.

C’est comme dans le jeu original quand Cloud raconte au groupe ses souvenirs.
C’est faux.
C’est pas Cloud qui marche à côté de Sephiroth.
Cloud est hors champ.
C’est Zack qui marche devant.
Donc Cloud, ressemble à Zack.
Il devrait même être habillé en troufion de base alors que la, il est habillé avec la tenue et l’épée de Zack.
Cloud raconte son faux souvenir, celui qui trigger Tifa

Message édité le 18 juin 2022 à 13:44:21 par miidori
Joberoly Joberoly
MP
Niveau 21
18 juin 2022 à 13:45:50

hyppé bordel ! J'ai pas de PS5 :fou:

Lucifel05 Lucifel05
MP
Niveau 44
18 juin 2022 à 13:58:03

Le 18 juin 2022 à 13:40:52 :

Le 18 juin 2022 à 13:28:08 :
Pour le passage de Cloud et Sephi c'est sur que c'est le flash back. On reconnait bien les cimes déchiquetées du Mont Nibel. Et on voit même le réacteur (qui semble légèrement différent visuellement mais c'est un détail).
Par contre logiquement Cloud devrait sembler plus jeune. Dans le trailer son modèle semble le même que celui du jeu (de dos pas facile de bien se rendre compte).
Je comprend même pas comment la news de JVC peux ne pas l'avoir remarquer. Alors que sur d'autres point le journaliste prouve qu'il connait bien l'univers.

C’est comme dans le jeu original quand Cloud raconte au groupe ses souvenirs.
C’est faux.
C’est pas Cloud qui marche à côté de Sephiroth.
Cloud est hors champ.
C’est Zack qui marche devant.
Donc Cloud, ressemble à Zack.
Il devrait même être habillé en troufion de base alors que la, il est habillé avec la tenue et l’épée de Zack.
Cloud raconte son faux souvenir, celui qui trigger Tifa

Dans sa version du souvenir (ce qui va probablement être le début du jeu), dans le menu son Avatar est plus jeune dans le jeu Psone. Logique vu que c'est des années avant.
Donc par soucis de réalisme ça serait vraiment cool que le modèle de Cloud soit rajeuni. Mais normalement on verra même pas Zack dans son souvenir. Dans le jeu original il se rappel de lui que bien après

miidori miidori
MP
Niveau 37
18 juin 2022 à 14:21:41

Le 18 juin 2022 à 13:58:03 :

Le 18 juin 2022 à 13:40:52 :

Le 18 juin 2022 à 13:28:08 :
Pour le passage de Cloud et Sephi c'est sur que c'est le flash back. On reconnait bien les cimes déchiquetées du Mont Nibel. Et on voit même le réacteur (qui semble légèrement différent visuellement mais c'est un détail).
Par contre logiquement Cloud devrait sembler plus jeune. Dans le trailer son modèle semble le même que celui du jeu (de dos pas facile de bien se rendre compte).
Je comprend même pas comment la news de JVC peux ne pas l'avoir remarquer. Alors que sur d'autres point le journaliste prouve qu'il connait bien l'univers.

C’est comme dans le jeu original quand Cloud raconte au groupe ses souvenirs.
C’est faux.
C’est pas Cloud qui marche à côté de Sephiroth.
Cloud est hors champ.
C’est Zack qui marche devant.
Donc Cloud, ressemble à Zack.
Il devrait même être habillé en troufion de base alors que la, il est habillé avec la tenue et l’épée de Zack.
Cloud raconte son faux souvenir, celui qui trigger Tifa

Dans sa version du souvenir (ce qui va probablement être le début du jeu), dans le menu son Avatar est plus jeune dans le jeu Psone. Logique vu que c'est des années avant.
Donc par soucis de réalisme ça serait vraiment cool que le modèle de Cloud soit rajeuni. Mais normalement on verra même pas Zack dans son souvenir. Dans le jeu original il se rappel de lui que bien après

On découvre que finalement c'était Zack que dans la Lifestream.
Pour le modèle plus jeune, sur pc, j'ai pas vu la diff, mais tu n'es pas à l'abri que le modèle soit plus jeune dans Rebirth, ils peuvent cacher des trucs pour le spoil et on a pas bien vu sa tête.
Même quand Zack le porte, c'est Cloud -5 ans, donc il est plus jeune mais on le voit pas bcp

J'ai cherché sur ps1, je vois 0 diff par contre :rire:
https://www.noelshack.com/2022-24-6-1655554899-vieux-jeune.png

Message édité le 18 juin 2022 à 14:22:32 par miidori
Kupute4 Kupute4
MP
Niveau 10
18 juin 2022 à 14:30:50

Le 17 juin 2022 à 22:27:01 :
Pour ceux qui pensent encore que tout va changer …

https://www.noelshack.com/2022-24-5-1655497597-767c3549-de64-404d-97f5-3f02e9a6bd3e.jpeg

99% de chance qu'Aerith ne meure pas, donc pour moi le changement sera drastique, mais je suppose que je n'ai pas la même définition de "changement" que Kitase.

DébutPage précedente
1  ... 56789101112131415  ... 21»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Dav_In, samukai
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment