CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Pourquoi personne n'en parle? Sephiroth est une fraude (léger spoil)

DébutPage précedente
12
Page suivantePage suivante
sampixel sampixel
MP
Niveau 7
21 juin 2022 à 22:55:00

Le 21 juin 2022 à 22:28:00 :
L'époque où les devs arrivaient à créer une aura autour d'un personnage.

Sephiroth, on le croise, sans jamais vraiment savoir quoi, tout ce qu'on connait de lui c'est sa légende et la manière dont Cloud (autrement dit "nous") le décris.

Il a une aura, un standing, des mises en scènes (le serpent empalé), ect.

Tout le contraire de :
- Ultimecia qui arrive un peu de nul part
- Seymour à qui tu botes le cul tout le long du jeu
- Ardyn... :rire:

Sephiroth, il dégage tellement dans son chara design, que tout le monde à péter un cable dans Smash Bros quand il arrive. C'est ça Séphiroth.

Seul Kefka lui arrive à la cheville dans l'univers FF mais pour des raisons différentes :hap:

Totalement d'accord, et d'ailleurs Kefka est selon moi l'antagoniste le plus réussi de tous les FF.

clynfirst clynfirst
MP
Niveau 16
21 juin 2022 à 23:32:09

L'époque où les devs arrivaient à créer une aura autour d'un personnage.

Sephiroth a quand même été un concours de circonstance. À la base, il a été développé comme étant le frère d'Aerith d'où la ressemblance au niveau de la chevelure.

Et les développeurs construisaient FFVII sans savoir qui était qui et qui faisait quoi dans l'histoire. Ils ne suivaient que les directives de la direction artistique qui elle-même ne connaissait pas les tenants et aboutissants du projet sans compter que les scénaristes eux-mêmes changeaient de direction au gré de leurs inspirations. Et bien évidemment, et vous vous en doutiez, je ne mentionne même pas les différents turn-over que le projet a connu pendant toute sa phase de développement.

FFVII était un projet totalement nouveau où Squaresoft allait un peu à tâton :

  • Nouveau format, passage de cartouche au CD-ROM (avec non pas 1, ni 2 mais 3 CD)
  • Nouveau partenariat, passage de Nintendo à Sony
  • Nouvelles technologies, passage de la 2D à la 3D avec des cinématiques en CGI
  • Et surtout, nouveau public, passage d'un public exclusivement japonais à un public international qui dans l'écrasante majorité ne connaissait ni Squaresoft ni les J-RPG (et on l'oublie aussi assez souvent, c'est que Sony se lançait pour la première fois dans la console de salon donc se posait la question de la légitimité d'une nouvelle console)

Tout ceci pour souligner le fait que FFVII qui est l'un des FF les plus réussis de la série cache en réalité de gros aléas de développement et que tout n'était pas aussi millimétré qu'on pourrait le penser. Cela montre une certaine maîtrise des risques par Squaresoft.

Sources : FFVII Ultimania Mana Book

Cloud_Slash Cloud_Slash
MP
Niveau 56
22 juin 2022 à 07:54:56

Le 21 juin 2022 à 23:32:09 :

L'époque où les devs arrivaient à créer une aura autour d'un personnage.

Sephiroth a quand même été un concours de circonstance. À la base, il a été développé comme étant le frère d'Aerith d'où la ressemblance au niveau de la chevelure.

Et les développeurs construisaient FFVII sans savoir qui était qui et qui faisait quoi dans l'histoire. Ils ne suivaient que les directives de la direction artistique qui elle-même ne connaissait pas les tenants et aboutissants du projet sans compter que les scénaristes eux-mêmes changeaient de direction au gré de leurs inspirations. Et bien évidemment, et vous vous en doutiez, je ne mentionne même pas les différents turn-over que le projet a connu pendant toute sa phase de développement.

FFVII était un projet totalement nouveau où Squaresoft allait un peu à tâton :

  • Nouveau format, passage de cartouche au CD-ROM (avec non pas 1, ni 2 mais 3 CD)
  • Nouveau partenariat, passage de Nintendo à Sony
  • Nouvelles technologies, passage de la 2D à la 3D avec des cinématiques en CGI
  • Et surtout, nouveau public, passage d'un public exclusivement japonais à un public international qui dans l'écrasante majorité ne connaissait ni Squaresoft ni les J-RPG (et on l'oublie aussi assez souvent, c'est que Sony se lançait pour la première fois dans la console de salon donc se posait la question de la légitimité d'une nouvelle console)

Tout ceci pour souligner le fait que FFVII qui est l'un des FF les plus réussis de la série cache en réalité de gros aléas de développement et que tout n'était pas aussi millimétré qu'on pourrait le penser. Cela montre une certaine maîtrise des risques par Squaresoft.

Sources : FFVII Ultimania Mana Book

Quand le produit final sort, la vision est clair, donc ce que fait Sephiroth, les scènes utilisées et la manière dont c'est raconté et monté, c'est voulu.
Peu importe les aléas du développement.

Je ne dis pas que dès le départ c'était prévu, je dis qu'au final, il y a une aura autour du personnage et que ça c'était voulu à la sortie de ressentir Séphiroth de cette manière.

Ils ont pas sortie le jeu en mode yolo on verra bien :hap:

clynfirst clynfirst
MP
Niveau 16
22 juin 2022 à 10:24:09

je dis qu'au final, il y a une aura autour du personnage et que ça c'était voulu à la sortie de ressentir Séphiroth de cette manière

Ah oui, ça on est d'accord :ok:

Lucifel05 Lucifel05
MP
Niveau 44
22 juin 2022 à 10:29:26

Sephiroth m'a surtout marqué par son Artwork. Clairement méga stylé. Et la scène où il est dans le feu où il pète vraiment la classe.

Le mystère du personnage qu'on voit peu et dont on entend parler comme d'une vrai force de la nature, le rend marquant. Clairement pour ceux qui ont connu le jeu à sa sortie c'était je pense impossible de rester de marbre face à lui. Il est devenu légendaire pour ça.

Par contre si on parle de personnalité, avec le recul je le trouve bien peu profond. Mais ça fonctionne tellement bien sur le reste que c'est pas un soucis.
Là ou Karellen dans Xenogears mise au contraire tout sur sa personnalité.
L'essentiel c'est que le perso soit réussie vis à vis de ce qu'on nous raconte. Pas besoin d'être parfait sur tous les points.

Message édité le 22 juin 2022 à 10:30:29 par Lucifel05
ZackTheSoldier ZackTheSoldier
MP
Niveau 8
22 juin 2022 à 10:36:32

Dans l’ultimania de FF7c’est marqué que c’est Jenova qui manipule tout le monde, y compris Sephiroth et pas l’inverse.

Pourquoi Sephiroth et pas n’importe quel soldat ?
Car Hojo a mis les cellules de Jenova dans le ventre de la mère de Sephiroth, il est donc le plus parfait des soldats car il a grandit avec les cellules, son corps les a acceptées

Cloud_Slash Cloud_Slash
MP
Niveau 56
22 juin 2022 à 11:02:19

Puis l'ost joue ENORMEMENT sur le ressentit du personnage, elle met mal à l'aise.

Those chosen by the planet - https://www.youtube.com/watch?v=qmvYc4jln0o&ab_channel=RazerXPGamingMusic

Je me vois encore à 7 ans : https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1493999094-bloggif-590bfac253aec.png

nakedsnake7 nakedsnake7
MP
Niveau 41
22 juin 2022 à 12:23:02

Le 22 juin 2022 à 10:36:32 :
Dans l’ultimania de FF7c’est marqué que c’est Jenova qui manipule tout le monde, y compris Sephiroth et pas l’inverse.

Pourquoi Sephiroth et pas n’importe quel soldat ?
Car Hojo a mis les cellules de Jenova dans le ventre de la mère de Sephiroth, il est donc le plus parfait des soldats car il a grandit avec les cellules, son corps les a acceptées

Elle le manipulait à Nibelheim, mais ça tend plus à être l'inverse par la suite.

nakedsnake7 nakedsnake7
MP
Niveau 41
22 juin 2022 à 12:36:44

Le 22 juin 2022 à 11:02:19 :
Puis l'ost joue ENORMEMENT sur le ressentit du personnage, elle met mal à l'aise.

Those chosen by the planet - https://www.youtube.com/watch?v=qmvYc4jln0o&ab_channel=RazerXPGamingMusic

Je me vois encore à 7 ans : https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1493999094-bloggif-590bfac253aec.png

Cette version :cute: :
https://youtu.be/UN__qfVl2LM

Cloud_Slash Cloud_Slash
MP
Niveau 56
22 juin 2022 à 14:41:41

Le 22 juin 2022 à 12:36:44 :

Le 22 juin 2022 à 11:02:19 :
Puis l'ost joue ENORMEMENT sur le ressentit du personnage, elle met mal à l'aise.

Those chosen by the planet - https://www.youtube.com/watch?v=qmvYc4jln0o&ab_channel=RazerXPGamingMusic

Je me vois encore à 7 ans : https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1493999094-bloggif-590bfac253aec.png

Cette version :cute: :
https://youtu.be/UN__qfVl2LM

"je vais voir mère"

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1493999094-bloggif-590bfac253aec.png

soupeur66 soupeur66
MP
Niveau 9
22 juin 2022 à 19:54:19

Le 22 juin 2022 à 10:36:32 ZackTheSoldier a écrit :
Dans l’ultimania de FF7c’est marqué que c’est Jenova qui manipule tout le monde, y compris Sephiroth et pas l’inverse.

Pourquoi Sephiroth et pas n’importe quel soldat ?
Car Hojo a mis les cellules de Jenova dans le ventre de la mère de Sephiroth, il est donc le plus parfait des soldats car il a grandit avec les cellules, son corps les a acceptées

C'est l'inverse qui est dit.

FFVII Ultimania Omega Guide:

      • Sephiroth's will and Jenova's will*** (Page 53)

The Sephiroth clones seen in various locations continue gathering for the Reunion. Seemingly, the will of Jenova as a human is the result of it consuming Sephiroth's spirit; in actuality, Sephiroth is controlling Jenova.

    • Jenova Relation 3: The Sephiroth Clones** (005.1C)

(...)

  • Successful work, failure work*

(...) Also noteworthy is Sephiroth's unique case. Until the secret of his birth was known, he had legendary strength of which he was proud, but 5 years ago, he began walking a different road from that of humans. However, he was unwilling to be placed under Jenova's control and became the leader himself, with its actions falling under his control in the end. This fact resulted in Sephiroth gaining a new sense of strength.

+ Hojo dit lui même dans le jeu :
He's a Sephiroth clone I created after the real Sephiroth died five years
ago. Jenova cells and Mako, with my knowledge and skills, have been combined
with science and nature to bring him to life. ...I'm not wild about the failure
part, but the Jenova Reunion Theory has now been proven. You see, even if
Jenova's body is dismembered, it will eventually become one again. That's what
is meant by Jenova's Reunion to start. Five years have passed, and now the
Clones have began to return. I thought the Clones would begin to gather at
Midgar where Jenova is stored. But my predictions were not entirely correct.
Jenova itself began to move away from the Shinra Building. But being a genius
that I am, I soon figured it out. You see it was all Sephiroth's doing.
Sephiroth is not just content to diffuse his will into the Lifestream; he wants
to manipulate the Clones itself.

Message édité le 22 juin 2022 à 19:55:45 par soupeur66
]Clad_Strife[ ]Clad_Strife[
MP
Niveau 24
23 juin 2022 à 14:39:18

Le 21 juin 2022 à 22:28:00 :
L'époque où les devs arrivaient à créer une aura autour d'un personnage.

Sephiroth, on le croise, sans jamais vraiment savoir quoi, tout ce qu'on connait de lui c'est sa légende et la manière dont Cloud (autrement dit "nous") le décris.

Il a une aura, un standing, des mises en scènes (le serpent empalé), ect.

Tout le contraire de :
- Ultimecia qui arrive un peu de nul part
- Seymour à qui tu botes le cul tout le long du jeu
- Ardyn... :rire:

Sephiroth, il dégage tellement dans son chara design, que tout le monde à péter un cable dans Smash Bros quand il arrive. C'est ça Séphiroth.

Seul Kefka lui arrive à la cheville dans l'univers FF mais pour des raisons différentes :hap:

J'ai pleuré 😭

Et je ne suis pas un grand fan de Sephiroth, mais le flash-back, sa puissance au combat (tellement charismatique qu'on ne mérite même pas de le contrôler en tant que joueur 🤣), son thème (pas one winged angel) ... C'est très marquant, après peut être que c'est moins marquant pour les nouveaux venus, sans doute, il ne joue pas à FF7 comme nous on le jouait à l'époque.

Et N'oubliez pas que c'est le seul à soumettre Jenova à sa volonté de fer, les sephiroseptiques :hap:

Ce qui renforce encore plus son charisme et son génie génial 😎

c'est un Griffith like après tout et le seul à manier la célèbre masamune :banzai:

OH et puis c'est l'ennemi de Cloud, le meilleur perso de la série FF, normal d'avoir un antagoniste à la hauteur.

Lucifel05 Lucifel05
MP
Niveau 44
23 juin 2022 à 15:24:37

Sa puissance au combat est impressionnante que pour ceux qui ont connu FF avec lui. J'en fait parti justement.

Au moment du Flashback on a pas vraiment idée de l'évolution des dégâts qu'on va faire et 3100 de dégâts par coup nous a semblé complétement fou. Mais pour ceux qui connaissaient déjà les FF et leur limite de 9999, sa puissance leur a surement semblé beaucoup moins folle.
Il prend 0 dommage mais ça c'est scripté. On peux affronter les mêmes ennemis avec les mêmes stats et la même protection, on va prendre des dégâts.
Ses magies élémentaires qui clean tout pareil, impressionnant pour les néophytes, beaucoup moins pour les connaisseurs.
Il n'est que niveau 50 également. C'est que la moitié du niveau max. Après on peux aussi utiliser l'argument que les souvenirs de Cloud sont faux. Donc qu'on a pas une vrai vision de sa puissance à ce moment là. Mais à la base le but est d'impressionner le joueur.

Et avec le recul, sa démonstration de Puissance lors du Flashback me parait vraiment pas à la hauteur du mythe.
Idem pour le Zolom. Vision très impressionnante. Mais maintenant on sait à peu près tous qu'il est pas si dur à gérer, même la toute première foi qu'on le croise. Faut juste avoir une très bonne connaissance des mécaniques du jeu.

Donc au final je comprend ceux qui le trouvent surcoté. Mais pour le néophyte que j'étais à 13 ans, il m'a marqué comme aucun méchant l'a jamais fait. Pas parce que c'est le meilleur. Mais c'est lié à tout un contexte.

clynfirst clynfirst
MP
Niveau 16
23 juin 2022 à 17:01:29

C'est curieux de comparer le lore au gameplay non ?

Si on compare stricto sensu Sephiroth lvl 50 au lore du jeu, cela pose un problème de cohérence. Il n'aurait jamais été capable de renverser Wutaï. Parce que mettre 3000 de dégâts au Dragon Noir c'est très insuffisant pour se mesurer à Wutaï.

Perso, je scinde ce que raconte FFVII du gameplay.

scalino76 scalino76
MP
Niveau 8
23 juin 2022 à 17:10:53

Le 23 juin 2022 à 17:01:29 :
C'est curieux de comparer le lore au gameplay non ?

Si on compare stricto sensu Sephiroth lvl 50 au lore du jeu, cela pose un problème de cohérence. Il n'aurait jamais été capable de renverser Wutaï. Parce que mettre 3000 de dégâts au Dragon Noir c'est très insuffisant pour se mesurer à Wutaï.

Perso, je scinde ce que raconte FFVII du gameplay.

Il n'était pas tout seul hein contre Wutai.

Cloud_Slash Cloud_Slash
MP
Niveau 56
24 juin 2022 à 11:10:54

Personne ne suit l'histoire d'un jeu sur base des mécaniques d'un RPG.
Pendant une cinématique de combat je me dis pas : oh tiens lui il doit être level 84

Ce qui compte c'est ce qui est raconté : Sephiroth nous botte le cul même x années l'incident nos persos sont pas assez puissant

https://image.noelshack.com/fichiers/2020/16/1/1586742885-efpp7gkuyamd1a6-removebg-preview.png

DébutPage précedente
12
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Dav_In, samukai
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment