CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [AVIS] FF7 Remake PC

DébutPage précedente
1234
Page suivanteFin
Dav_In Dav_In
MP
Niveau 54
16 décembre 2021 à 20:28:48

Bonsoir à toutes et à tous :-)))

J'ai décidé de créer ce topic pour regrouper au maximum les avis sur FF7 Remake version PC.

Au vu des premières infos, le prix et le "minimum syndical" apporté au portage semblent prendre le pas sur le reste (et le jeu en lui-même) donc un topic en rapport avec cette version et son portage aura son utilité pour les joueurs/joueuses qui hésiteraient encore.

Donc si vous souhaitez donner un avis sur le portage en lui-même et/ou sur le jeu tout simplement, c'est ici.

PS : Sans spoil bien évidemment et dans le respect d'autrui :ok:

nakedsnake7 nakedsnake7
MP
Niveau 43
16 décembre 2021 à 21:43:15

Vu que je pouvais faire diminuer le prix du jeu j'en ai profité, en plus j'en pouvais plus d'attendre la PS5. :noel:

J'en suis actuellement à la toute fin du chapitre 2 et c'est magnifique bordel ! Enfin je n'ai plus cet aliasing de merde dans les cheveux, :cute: les textures refaites ainsi que la 4k et le 60 fps me font limite redécouvrir le jeu ! :cute:

Le côté humoristique des smileys mis à part je pense que j'aurai du mal à retourner sur la version PS4, les défauts visuels me paraîtraient plus flagrant encore (d'ailleurs c'est avec la manette de cette dernière que je refais le jeu). Le jeu tourne super bien et est vraiment une belle claque visuelle pour l'instant. J'ai d'ailleurs l'impression qu'ils ont rajouté quelques petits éléments dans le décor ci et là (après c'est peut-être moi qui suis complètement passé à côté sur PS4). Franchement je prends un vrai kif à refaire pivoter la caméra pour admirer les finitions sur Intergrade.

Par contre je trouve vraiment dommage qu'Epic n'ait pas de bouton pour les captures d'écran, du coup je dois utiliser la Game barre de mon pc et me contenter d'une résolution en 1920x1080p pour les screenshots. Et je crains toujours pour les fleurs PS2 dans le secteur 5, espérons que ça soit réglé cette histoire.

Bref, le jeu est vraiment sublimé pour l'instant mais 80 euros faudrait voir à ne pas exagérer, heureusement que je pouvais réduire le prix.

nakedsnake7 nakedsnake7
MP
Niveau 43
16 décembre 2021 à 21:51:16

Par contre je précise que je suis un joueur très occasionnel du pc, donc les paramétrages hors résolution et fps, c'est inconnu au bataillon pour moi, donc évitez de venir me taper sur les doigts sur ce point s'il vous plaît. :noel:

ImNotYourKind ImNotYourKind
MP
Niveau 6
16 décembre 2021 à 22:12:12

Je viens de terminer le premier chapitre et c'est sympathoche sans plus pour l'instant. Le FOV est trop proche, comme tous les jeux console, et les textures sont dégueulasses (comme tous les jeux console). A voir par la suite si le jeu devient moins linéaire.

K061021 K061021
MP
Niveau 45
16 décembre 2021 à 22:45:48

Le 16 décembre 2021 à 22:12:12 :
Je viens de terminer le premier chapitre et c'est sympathoche sans plus pour l'instant. Le FOV est trop proche, comme tous les jeux console, et les textures sont dégueulasses (comme tous les jeux console). A voir par la suite si le jeu devient moins linéaire.

:peur:

metal-link metal-link
MP
Niveau 28
16 décembre 2021 à 22:53:54

Est-ce qu'il y a de l'HDR sur PC ?
Merci

pfdksdug pfdksdug
MP
Niveau 7
16 décembre 2021 à 22:54:30

Le 16 décembre 2021 à 22:53:54 :
Est-ce qu'il y a de l'HDR sur PC ?
Merci

Oui https://www.noelshack.com/2021-50-4-1639691728-image.jpg

Message édité le 16 décembre 2021 à 22:55:54 par pfdksdug
Nyx_lux Nyx_lux
MP
Niveau 53
16 décembre 2021 à 22:59:14

Alors mon avis sur la version PC.

80€, exclus EGS, aucunes sécurité, un portage visiblement fainéant…

SE s’en bat les couilles royalement de la version PC.

Voilà ce que j’en pense :hap:

ineymarPSG ineymarPSG
MP
Niveau 9
16 décembre 2021 à 23:11:51

Pour avoir fait le jeu sur ps5 , je trouve la version pc médiocre .

Message édité le 16 décembre 2021 à 23:12:09 par ineymarPSG
Etsuki Etsuki
MP
Niveau 19
16 décembre 2021 à 23:24:53

Le 16 décembre 2021 à 23:11:51 :
Pour avoir fait le jeu sur ps5 , je trouve la version pc médiocre .

ou peut-être que ton pc est moins performant que ta ps5 :hap:

metal-link metal-link
MP
Niveau 28
16 décembre 2021 à 23:32:58

Le 16 décembre 2021 à 23:11:51 :
Pour avoir fait le jeu sur ps5 , je trouve la version pc médiocre .

Il est moins joli sur que sur PS5 même avec les réglages au max en 4K ?

Gojirafe Gojirafe
MP
Niveau 8
17 décembre 2021 à 00:16:44

Quand j'ai vue qu'il suffisait dune gtx 1080 pour le tourner a fond dans les config recommandé. J'ai compris tout de suite qu'ils c'etait pas foulé sur le portage et que le jeu serait pas foufou sur pc. Ils l'ont sortie pour ramasser vite fais bien fait leurs 80 balles c'est tout. Je comprend les notes utilisateurs qui le lynche pour ça. Maintenant ceux qui ne l'ont pas fait, en soit c'est un sacré bon jeu. Moi je me tate à le detester pour le portage, ou à l'adoré pour le jeu en lui même qui est bon.

Le mieux pour ceux qui ne sont pas pressé, attendez une version steam ou instant gamming à moindre cout. Et vous allez vous regalé sans pensé au tarif abusif et à la platforme EGS qui vous gâchera le plaisir. 18 / 20 pour le jeu, 7/20 pour le portage

Message édité le 17 décembre 2021 à 00:19:03 par Gojirafe
Skullface92izer Skullface92izer
MP
Niveau 7
17 décembre 2021 à 00:23:15

On verra bien ce que dira digital foundry lorsqu'il feront leur comparatif ps5 vs pc , j ai les 2 mais j ai pas essayer la version ps5 pour juger mais la version pc semble supérieur mais j ai j ai juste quelque ramage alors que la plupart du temps sa tourne a 4k@120 FPS.

Cool-3000 Cool-3000
MP
Niveau 2
17 décembre 2021 à 01:00:43

Le 17 décembre 2021 à 00:23:15 :
On verra bien ce que dira digital foundry lorsqu'il feront leur comparatif ps5 vs pc , j ai les 2 mais j ai pas essayer la version ps5 pour juger mais la version pc semble supérieur mais j ai j ai juste quelque ramage alors que la plupart du temps sa tourne a 4k@120 FPS.

Ouai j'ai pareil, des moments ou j'ai l'impression que ça chute de fps alors que je suis toujours bien à 120, il doit y avoir une couille niveau rafraichissement à certain moment, on le saura bien assez vite je crois :rire:

Athus Athus
MP
Niveau 10
17 décembre 2021 à 01:42:13

Eh bien ça a l'air décevant, en vidéo au max en 4k franchement je ne me souviens plus trop du jeu mais ça ne m'a pas claqué par rapport à mon run sur PS4 Fat. Ca doit forcément être mieux mais pour un jeu couloir ils ne se sont pas foulés. Quoi qu'on dise du jeu (moi j'adore), FFXV PC était beaucoup plus ambitieux avec les effets Nvidia et à mon avis claque visuellement à fond (joué sur OLED à fond avec 3080 et c'est magnifique même s'il n'y a pas d'effets new gen comme le RT). A côté il ne semble y avoir aucune option sur le VIIR, bizarre cette différence de traitement, c'est ans doute lié à la différence de moteur.
Honnêtement c'est un jeu à scénario donc j'aurais préféré avoir un truc plus ambitieux quite à jouer à ~60FPS.

Skullface92izer Skullface92izer
MP
Niveau 7
17 décembre 2021 à 01:56:00

J ai finalement utiliser le scaling intégrer des driver NVIDIA je l ai mis sur 85% sa donne du 1836p , pour l instant j arrive à tenir les 120 FPS constant avec ma 3070 ti , je pense que les baisse de framerate sont du a certains effets qui sature le GPU en 4k.

HankUllerDemush HankUllerDemush
MP
Niveau 31
17 décembre 2021 à 02:36:00

Pour améliorer le rendu il existe des logiciel comme Wise Game Booster qui font bien le taf.

Message édité le 17 décembre 2021 à 02:36:30 par HankUllerDemush
dumbledonch11 dumbledonch11
MP
Niveau 10
17 décembre 2021 à 03:01:42

Le portage sens assez mauvais voir tres mauvais :hap:
Le jeu en lui meme par contre beaucoup moins, il a l'air pour le moment vraiment intéressant :oui:

A voir si avec des patch ils ajoutent des options graphique a la nier ou the evil within :noel:

Skullface92izer Skullface92izer
MP
Niveau 7
17 décembre 2021 à 03:07:43

Si il mettait juste le dlss , moi sa m irait comme portage, le jeu est déjà pas mal même si il manque un peu beaucoup de customisation

nanmaisnimp nanmaisnimp
MP
Niveau 36
17 décembre 2021 à 06:17:46

Le 16 décembre 2021 à 23:11:51 :
Pour avoir fait le jeu sur ps5 , je trouve la version pc médiocre .

rassure toi comme tu peux...
Pour avoir fait le jeu sur PS5, bah le jeu sur pc c'est le meme qu'en mode fidélité, sauf que sur mon pc il tourne à 120 fps au lieu de 30, et dans certains zones c'est une sacré claque

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Dav_In, samukai
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment