CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [AVIS] FF7 Remake PC

DébutPage précedente
1234
Page suivantePage suivante
sexyboulette sexyboulette
MP
Niveau 26
20 décembre 2021 à 22:09:13

Pour ma part c'est un très bon portage malgré mon vieux pc et l'ost est toujours aussi excellente.

Les 80e sont pas volés !

kirh0 kirh0
MP
Niveau 7
21 décembre 2021 à 17:27:46

https://youtu.be/a0F4IXu0MWo

J'ai l'air d'un véritable fachiste parce que j'ai détesté, le gameplay se contredit, l'histoire nous met une couche de monde parallèle entre-mêlées + voyage dans le temps (ça c'est plus une spéculation avec Sephiroth).
C'est affligeant sachant qu'on avait tout un lore grâce à la compil ff7.

bigflo_77 bigflo_77
MP
Niveau 60
21 décembre 2021 à 17:30:56

Tout simplement un portage feignant ils augmentent le prix de 20€ des jeux standards pour offrir une personnalisation de l'expérience inférieure à toute concurrence et pour que le jeu tourne dans les mêmes conditions sur un PC à 3000€ que sur une console à 500€, mais quand on ose dire"les conditions de développement coûtent plus chères pour créer des jeux pour atteindre le meilleur niveau de graphisme" et au résultat on paye plus cher pour des jeux qui sont moins bien soignés, et ça ce sera sûrement vrai pour Forspoken et tous les jeux Square Enix à venir

Message édité le 21 décembre 2021 à 17:31:34 par bigflo_77
Mariokart3 Mariokart3
MP
Niveau 38
21 décembre 2021 à 17:51:41

Le 21 décembre 2021 à 17:30:56 :
Tout simplement un portage feignant ils augmentent le prix de 20€ des jeux standards pour offrir une personnalisation de l'expérience inférieure à toute concurrence et pour que le jeu tourne dans les mêmes conditions sur un PC à 3000€ que sur une console à 500€, mais quand on ose dire"les conditions de développement coûtent plus chères pour créer des jeux pour atteindre le meilleur niveau de graphisme" et au résultat on paye plus cher pour des jeux qui sont moins bien soignés, et ça ce sera sûrement vrai pour Forspoken et tous les jeux Square Enix à venir

Puis quand on voit les visuels PS3 de Forspoken on se demande bien où sont passés ces fameux coûts de développement qui grimpent pour les fameux jeux nouvelles générations.

MonsterEnergy66 MonsterEnergy66
MP
Niveau 7
02 janvier 2022 à 03:30:02

Le 21 décembre 2021 à 17:51:41 :

Le 21 décembre 2021 à 17:30:56 :
Tout simplement un portage feignant ils augmentent le prix de 20€ des jeux standards pour offrir une personnalisation de l'expérience inférieure à toute concurrence et pour que le jeu tourne dans les mêmes conditions sur un PC à 3000€ que sur une console à 500€, mais quand on ose dire"les conditions de développement coûtent plus chères pour créer des jeux pour atteindre le meilleur niveau de graphisme" et au résultat on paye plus cher pour des jeux qui sont moins bien soignés, et ça ce sera sûrement vrai pour Forspoken et tous les jeux Square Enix à venir

Puis quand on voit les visuels PS3 de Forspoken on se demande bien où sont passés ces fameux coûts de développement qui grimpent pour les fameux jeux nouvelles générations.

Abuse pas Forspoken c'est le luminous donc oui c'est moche, oui ça aurait pu sortir sur PS4, mais PS3 on va pas abuser non plus, et on le sait tous forspoken sera une bouse et personne ne va y jouer donc osef.
Square en a bavé pour son luminous de m maintenant il l'exploite alors que la PS5 est sortie et qu'il faut aller sur l'UE5, bref c'est pas encore en 2022 que les jeux seront tous de la gen actuelle.
(et on ne parlera pas du catastrophique FF16)

Message édité le 02 janvier 2022 à 03:34:25 par MonsterEnergy66
MonsterEnergy66 MonsterEnergy66
MP
Niveau 7
02 janvier 2022 à 03:38:20

Forspoken le jeu pro cancel culture qui mériterait de se faire cancel.
Un simulateur de lag, lance un sort pour diviser le framerate par 3 dans des graphismes indignes.
Les sites vont lâcher un 14/20 par pitié pour l'héroine du jeu.
Je comprends vraiment pas square là, oser publier des gameplay pareils.

Message édité le 02 janvier 2022 à 03:42:11 par MonsterEnergy66
beusssta beusssta
MP
Niveau 6
24 janvier 2022 à 17:03:47

alors alors pour moi c'est un 16/20, j'ai bien aimé et été bien agréablement surpris vu certains retours que j'avais eu, comme quoi faut pas écouter les gens
je vais réduire les spoils au minimum pour ceux qui comptent faire le jeu

jeux fini hier soir, DLC en cours... sur un pc de 7ans (i5 4690, 1070strix OC, 16Go ram) sous win7
oui vous avez bien lu sous win7 grace a un moddeur qui a sorti un fix (il l'a fait pour GoW aussi) car mon 1er coup de gueule porte sur ce délire honteux de forcer d'avoir win10/11 donc déjà 2 points de la note qui s'envolent pour ca

techniquement le jeu est beau on va pas se mentir, assez inégal mais dans l'ensemble ca envoie bien, part quelques textures qui te rappellent bien que ca vient de ces maudites consoles low cost, surtout quand tu regarde midgar au loin et que le "fond" est une vieille image .jpeg dégueulasse :rire: et les effets de lumières sont des fakes effets et pas des vrais, les reflets sur les vitres de l'immeuble shinra la nuit font très fake aussi (on sent bien que c'est des textures de reflets sur les vitres et pas du reflet réel dynamique, bref on est bien dans le mode d'une console mais sur PC ca fait "meh")... mais la sensation de gigantisme de la ville est bien là, ce qu'on ne sentait pas d'ans l'original
c'est bien animé, les fps sont corrects sur ma vieille bécane, entre 50 et 75 (limite de mon écran) mais la majorité du temps c'est du 60+donc c'est cool...en meme temps c'est un portage basique de console vu le peu d'options réglables mais certaines cinématiques en moteur in-game sont bluffantes
temps de chargement très brefs sur SSD
-1 points pour le manque d'options et les textures playstation

les musiques sont excellentes et ils ont fait un bon boulot la dessus, meme si la base du génie uematsu facilite la chose :) les FF sont connus pour leurs excellentes bande sons et ff7R se déroge pas a la règles... je suppose qu'on a tous eu la meme réaction aux 1ere note du prélude :cute: et chaque theme a bien été remis au gout du jour
les seiyuus sont extraordinaire comme d'habitude (je ne pourrais pas juger la VF et la VA), ce sont ceux de advent children donc on est sur du tout bon, j'ai eu un peu de mal avec barett au début car il faisait un peu attardé.... les voix de tifa et aerith sont divines a écouter <3
par contre j'enlève 1 points pour les sous titres qui prennent énormément de liberté meme si je me doute que ca doit coller a du français quand un moment t'as juste "daijoubu" traduit par "d'accord" (exemple pour donner l'exemple, mais y'a plein de traductions comme ca et quand on connait un peu de vocabulaire japonais ce qu'on lit parfois diffère trop de ce qu'on entend) il a trop de passages qui m'ont fait faire la grimace donc -1 je pense que pleins de personnes seront d'accord avec moi la dessus
certains personnages ont été créés et sont complètement inutiles et agaçants comme johnny ou le pélot sur sa moto
l'histoire suit relativement l'original tout en nous offrant un renouveau de certains aspects pour que l'on puisse avoir sa dose de surprises meme si j'ai eu beaucoup de mal au début avec les détraqueurs de harry potter :rire: j'avais peur que ca parte dans des gros délires et comme plusieurs personnes l'ont dit les 2 derniers chapitres qui partent un peu dans le n'importent quoi et ca,came fait un peu peur pour la suite... on voit et affronte seph beaucoup trop tot, mais bon les devs devaient avoir le cu entre 2 chaises entre finir le jeu sur l'autoroute et foutre le géant qui sort de nul part sinon le jeu se serait retrouvé sans boss de fin
les quêtes annexes sont chiantes a mourir et ne servent qu'a te faire leveler un peu vu que tu peux pas trop dans l'histoire

après les combats étaient plutot sympa mais plombés par le verrouillage qui ne tourne pas la caméra sur la cible directement mais progressivement (et c'est pas rapide en plus) donc souvent obligé de bouger la caméra a la main
l'IA est quand meme super conne j'ai trouvé, elle fait pas grand chose par elle meme, combien de fois je l'ai vu planté devant un boss et le regarder sans le taper

bref en résumé c'était cool, j'ai passé un très bon moment, j'ai hate d'avoir la suite, j'espère que SE aura de bon retour PC et fera un meilleur portage pour la suite, mais meme si le prochain n'est que comme celui ci ben....... ca sera cool deja en vrai :)

un bon jeu, il a fait ressortir les souvenirs meme si j'étais déjà âgé en 97 (19 ans) en proposant des modifications pour apporter de la nouveauté
j'ai hate de voir cosmo canyon, junon, tous les lieux mythiques du jeu, et les armes ;)

c'est comme jouer a advent children, en un peu moins beau

je serais partant pour la meme chose pour le 8 et pour le 9

16/20

Athus Athus
MP
Niveau 10
28 janvier 2022 à 02:00:32

Un jeu se juge par rapport à la concurrence, certains mélangent leurs sentiments sur le jeu et la partie purement technique.
80 euros, donc 20 voire 30 euros de plus que la plupart des AAA PC, donc ça devrait être quelque chose qui explose les autres jeux PC avec les options et les technologies qui vont avec.
C'est le cas ? Non.
Et ce n'est pas si fou que ça que ça tourne sur des "vieilles" cartes en réalité, c'est un jeu PS4 en 4k, y'a rien d'exclusif à cette version et c'est un pur jeu couloir (c'est pas une critique, juste une mise en perspective technique).

Après on aime le jeu ou pas, moi oui, mais ce genre de portages minimaux normalement ça vaut 40 euros max sur PC. Allez 50 en forçant.

Message édité le 28 janvier 2022 à 02:03:55 par Athus
Dav_In Dav_In
MP
Niveau 52
28 janvier 2022 à 05:36:34

Le 28 janvier 2022 à 02:00:32 :
Un jeu se juge par rapport à la concurrence, certains mélangent leurs sentiments sur le jeu et la partie purement technique.
80 euros, donc 20 voire 30 euros de plus que la plupart des AAA PC, donc ça devrait être quelque chose qui explose les autres jeux PC avec les options et les technologies qui vont avec.
C'est le cas ? Non.
Et ce n'est pas si fou que ça que ça tourne sur des "vieilles" cartes en réalité, c'est un jeu PS4 en 4k, y'a rien d'exclusif à cette version et c'est un pur jeu couloir (c'est pas une critique, juste une mise en perspective technique).

Après on aime le jeu ou pas, moi oui, mais ce genre de portages minimaux normalement ça vaut 40 euros max sur PC. Allez 50 en forçant.

Heureusement que l'industrie du JV ne se base pas sur ça pour vendre ses jeux sinon aucun n'aurait le même prix :hap: :rire:

Je rajoute 2€ par chapitre que j'aime, j'ai bien dis 2 ! Oui Monsieur ! :noel:

Athus Athus
MP
Niveau 10
28 janvier 2022 à 15:14:47

Oui mais là en changeant d'échelle tu changes complètement la substance de mon message :fou:

Evidemment qu'on ne compare pas à si peu mais là on parle d'un jeu de 20 à 30 euros plus cher qui essaie de se placer sur une nouvelle tarification standard sur PC (donc on ne parle même pas d'un prix auquel les gens sont habitués) et même à 80 euros je dirais qu'il est en dessous du portage moyen à 60 euros niveau travail.
Evidemment qu'il ne s'agit pas de parler de une ou deux options et de 2-3 euros mais il y a des tarifications "standards" (implicites) qui peuvent varier de 10-20 euros mais pour cela il faut déjà être en haut du panier de la catégorie que tu essaies de fuir.

Alors oui le vrai prix c'est le prix que les gens sont prêts à payer, mais si je comparer le travail je vois le portage d'un portage (qui était déjà limite puisqu'ils n'ont même pas remplacé certaines textures sub-PS4) qui fait le minimum synbdical. Je regarde au hasard les portages des Yakuza même ça c'est plus fourni.

Enfin dire "ça tourne au max" veut tout et rien dire vu que tous les max ne se valent pas. Si je mets RDR 2 en settings PS4 (le max de RDR 2 est bourré d'effet new gen, rien à voir avec FFVII remake), il tourne aussi correctement et lui est un open world colossal.

Yetibet Yetibet
MP
Niveau 12
28 janvier 2022 à 15:30:39

Je vois que ca râle sur l'optimisation du jeu. En tout cas le portage de FF7 Remake sur pc est excellent pour les petites configs, il tourne sur des config qui sont même inférieurs à celle indiquée. Le jeu est très propre, il sait donner le sens du détails là ou il faut, il propose une superbe réinterprétation visuel du jeu original. Pour dire que techniquement, visuellement et niveau gameplay on savoure le jeu comme un dessert. Et je parlerais pas du challenge réussi de retranscrire toutes les émotions qu'on avait eu sur ps1, ce qui n'était pas gagné loin de là.
FF7 Remake c'est un 100% niveau objectifs. Que ce jeu n'ai pas un setting board avec 100 options ne lui enlèvera pas le plaisir de jeu qu'il produit. :ok:

Message édité le 28 janvier 2022 à 15:31:28 par Yetibet
DébutPage précedente
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Dav_In, samukai
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment