CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy VII Remake
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[AVIS] FF7 Remake PC

Athus
Athus
Niveau 10
17 décembre 2021 à 17:34:09

Il a raison c'est génial, pourquoi tu baves l'escargot ?

Toutes les exclus play finissent sur pc en 4k 120fps sur PC, encore faut-il avoir le matos pour.
T'as fait le jeu sur ps4 fat, nage dans ton caca.

Pour commencer je n’ai pas de PS5 et j’ai une RTX 3080, donc j’ai largement le matos :)
Tu réponds comme un gros fanboy PC consolisé qui se contente d’un C/C d’une version console sans rien de plus.

En clair, c’est plutôt toi qui es fier de jouer à une version prévue pour tourner sur les PC old gen. :)

FFXV = vrai portage PC
FFVIIR = C/C console pour pigeons qui paient 80 euros pour un jeu old gen console :)

Ah pardon il peut tourner en 120FPS mais avec des textures PS4, au temps pour moi :)

Effectivement ca reste subjectif, d'ailleurs regarde le metacritic de FFVIIR vs celui de FFXV pour un avis objectif.

FFVIIR devant ta merde, quelle surprise.

C’est pourquoi je parle de technique, ton intervention n’a aucun intérêt autre que de montrer encore une fois que tu es un bon mouton pour SE :)

Message édité le 17 décembre 2021 à 17:36:26 par Athus
StringOugandai
StringOugandai
Niveau 10
17 décembre 2021 à 18:09:21

Le 17 décembre 2021 à 12:29:16 :

Le 17 décembre 2021 à 12:10:05 :
Ceux qui disent que le jeu est stable sont les mêmes qui pensent qu'on ne vois pas plus de 24 images par seconde je pense :(

il y a des énormes stutter, autant en jeu, que lorsque les cinématiques pré-rendered sont convertis au 120fps

installer sur NVME gen 3 et rtx 3080 et il y a des stutter et des chutes de framerates

mais bon la config n'a rien à voir là dedans, la manière dont le jeu load les assets est calamiteuse sur PC, ils ont absolument pas bosser là dessus, c'est un portage pur et dure, et fainéant en plus de ça.

edit: un exemple https://www.reddit.com/r/FFVIIRemake/comments/ri9wfi/really_bad_micro_stutters/ mais on peut déjà en trouver des dizaines

bref, encore un échec, encore un jeu ruiné, merci SE.

La même, sur une 3070 le jeu tourne parfaitement à 120 fps
Par moment quand un ennemi passe en choc le jeu décide de descendre à 15-20 fps sans raison apparente

J'ai un peu de stutter, mais rien de perturbant sur ce genre de jeu (rien pendant l'action typiquement) par contre le CPU du mec à 65° est surement le soucis, le mien se touche à 40-45° sur du INTEL, peut être la source du problème ?

Kosaii
Kosaii
Niveau 2
17 décembre 2021 à 21:00:35

Personnellement, ce qui me dérange le plus jusqu'à date après 5 heures de jeux c'est mes températures ultra inconsistent.

Pour une raison, le jeu peut faire en sorte que mon PC reste à 75 degrès pendant 1 heure avant de retomber à 70 degrès l'heure d'après dans l'exact même zone du chapitre. Des fois il peut même descendre plus bas voire même plus haut.

Là où j'avais aucun soucis avec un autre jeu récent qui semble plus gourmand : Horizon Zero Dawn, ce jeu là j'ai réussi à le faire tourner à 70 degrès 95 % du temps, parfois à 71-72, mais c'est un détail.

Et je trouve RIEN sur le sujet et je ne sais pas du tout ce qui provoque mon PC de la sorte. :(

nakedsnake7
nakedsnake7
Niveau 52
17 décembre 2021 à 21:25:37

Dites-moi, quand vous tentez de lancer le jeu sans connexion internet, vous aussi ça vous dit qu'une erreur est survenue puis la fenêtre du jeu se ferme ?

Message édité le 17 décembre 2021 à 21:27:27 par nakedsnake7
[ANGEL_HEART]
[ANGEL_HEART]
Niveau 30
17 décembre 2021 à 21:55:33

Je trouve qu'on a un jeu très bien optimisé qui peut tourner sur des petit config sans soucis, mais pour moi le soucis est plus d'ordre morale quand tu sors un jeu 80€ qui a déjà été rentabilisé et que Sony et Epic ont sorti le chéquier pour l'avoir en exclusivité, la non travaille pour les écran ultra wide est un aberration.
un moment tu peux pas avoir le beurre l'argent du beurre et le cul de la laitière c'est pourtant ce que fait Square Enix

StringOugandai
StringOugandai
Niveau 10
17 décembre 2021 à 23:50:29

Le 17 décembre 2021 à 21:55:33 :
Je trouve qu'on a un jeu très bien optimisé qui peut tourner sur des petit config sans soucis, mais pour moi le soucis est plus d'ordre morale quand tu sors un jeu 80€ qui a déjà été rentabilisé et que Sony et Epic ont sorti le chéquier pour l'avoir en exclusivité, la non travaille pour les écran ultra wide est un aberration.
un moment tu peux pas avoir le beurre l'argent du beurre et le cul de la laitière c'est pourtant ce que fait Square Enix

Tu oublis un point essentiel, 80E oui, pour la PREMIERE PARTIE. C'est une blague sans nom quand on sait les économies qu'ils font étant donné que le scénar est à peine retravaillé.

nanmaisnimp
nanmaisnimp
Niveau 41
18 décembre 2021 à 00:09:52

Le 17 décembre 2021 à 23:50:29 :

Tu oublis un point essentiel, 80E oui, pour la PREMIERE PARTIE. C'est une blague sans nom quand on sait les économies qu'ils font étant donné que le scénar est à peine retravaillé.

Arretez avec cet argument de la "première partie" le jeu a largement assez de contenu pour se satisfaire de lui même, cet argument est ridicule
Par contre oui 80€ c'est trop. Rien ne justifie que CE jeu soit plus cher que les autres, au contraire il devrait plutot etre proposé à un tarif un peu plus bas que la moyenne.

StringOugandai
StringOugandai
Niveau 10
18 décembre 2021 à 00:25:42

Le 18 décembre 2021 à 00:09:52 :

Arretez avec cet argument de la "première partie" le jeu a largement assez de contenu pour se satisfaire de lui même, cet argument est ridicule
Par contre oui 80€ c'est trop. Rien ne justifie que CE jeu soit plus cher que les autres, au contraire il devrait plutot etre proposé à un tarif un peu plus bas que la moyenne.

Tu m'étonnes qu'avec des mentalités pareil on continue à nous pondre des DLCs à foison.

floflo144
floflo144
Niveau 51
18 décembre 2021 à 01:55:13

Le 17 décembre 2021 à 18:09:21 :

Le 17 décembre 2021 à 12:29:16 :

Ceux qui disent que le jeu est stable sont les mêmes qui pensent qu'on ne vois pas plus de 24 images par seconde je pense :(

il y a des énormes stutter, autant en jeu, que lorsque les cinématiques pré-rendered sont convertis au 120fps

installer sur NVME gen 3 et rtx 3080 et il y a des stutter et des chutes de framerates

mais bon la config n'a rien à voir là dedans, la manière dont le jeu load les assets est calamiteuse sur PC, ils ont absolument pas bosser là dessus, c'est un portage pur et dure, et fainéant en plus de ça.

edit: un exemple https://www.reddit.com/r/FFVIIRemake/comments/ri9wfi/really_bad_micro_stutters/ mais on peut déjà en trouver des dizaines

La même, sur une 3070 le jeu tourne parfaitement à 120 fps
Par moment quand un ennemi passe en choc le jeu décide de descendre à 15-20 fps sans raison apparente

J'ai un peu de stutter, mais rien de perturbant sur ce genre de jeu (rien pendant l'action typiquement) par contre le CPU du mec à 65° est surement le soucis, le mien se touche à 40-45° sur du INTEL, peut être la source du problème ?

Je sais pas, étonnamment j'ai passé en 90 fps max et j'ai plus aucun problème maintenant

nanmaisnimp
nanmaisnimp
Niveau 41
18 décembre 2021 à 02:55:47

Le 18 décembre 2021 à 00:25:42 :

Tu m'étonnes qu'avec des mentalités pareil on continue à nous pondre des DLCs à foison.

Et la part des choses, tu es capable de la faire?
Critiquer les DLC unanimement, à part prouver que t'es bas de plafond, ca fait quoi ?

FF7R on en pense ce qu'on veut, moi quand je l'ai fait en 2020 j'ai été relativement déçu, mais on ne peut pas dire pour autant que c'est un jeu qui manque de contenu. C'est rythmé, assez dense, ca fait facile 30h de jeu, 70 pour les complétistes, pour les fans de la licence ca approfondis bcp le lore... Bref, tu me parles de maentalité, mais pour moi comme beaucoup de critiques que je vois ici, pour moi faut être un grand naif ou un mec qui réfléchi vraiment pas pour sortir des trucs pareils...

Comment tu peux imaginer qu'un jeu au niveau de mise en scene et de détail de ce FF7R aurait pu retracer toute l'histoire de FF7 ? Ils ont fait avec les contraintes de cette industrie et ils ont réussi à proposer un jeu de son temps. On aime ou pas, mais prétendre que ce n'est qu'une première partie et que par conséquent "C'est une blague sans nom quand on sait les économies qu'ils font étant donné que le scénar est à peine retravaillé"...
T'as pas joué au jeu en fait?? Et comme si le scénar avait une place importante dans le budget d'un jeu en plus :sarcastic:

Message édité le 18 décembre 2021 à 02:57:00 par nanmaisnimp
etsuki
etsuki
Niveau 21
18 décembre 2021 à 03:07:21

Les gens qui disent que FF7R est une partie, un jeu incomplet sont ceux qui n'ont même pas fini le jeu...

[l]ightning
[l]ightning
Niveau 52
18 décembre 2021 à 04:47:32

Le 18 décembre 2021 à 02:55:47 :

Le 18 décembre 2021 à 00:25:42 :

Et la part des choses, tu es capable de la faire?
Critiquer les DLC unanimement, à part prouver que t'es bas de plafond, ca fait quoi ?

FF7R on en pense ce qu'on veut, moi quand je l'ai fait en 2020 j'ai été relativement déçu, mais on ne peut pas dire pour autant que c'est un jeu qui manque de contenu. C'est rythmé, assez dense, ca fait facile 30h de jeu, 70 pour les complétistes, pour les fans de la licence ca approfondis bcp le lore... Bref, tu me parles de maentalité, mais pour moi comme beaucoup de critiques que je vois ici, pour moi faut être un grand naif ou un mec qui réfléchi vraiment pas pour sortir des trucs pareils...

Comment tu peux imaginer qu'un jeu au niveau de mise en scene et de détail de ce FF7R aurait pu retracer toute l'histoire de FF7 ? Ils ont fait avec les contraintes de cette industrie et ils ont réussi à proposer un jeu de son temps. On aime ou pas, mais prétendre que ce n'est qu'une première partie et que par conséquent "C'est une blague sans nom quand on sait les économies qu'ils font étant donné que le scénar est à peine retravaillé"...
T'as pas joué au jeu en fait?? Et comme si le scénar avait une place importante dans le budget d'un jeu en plus :sarcastic:

doucement, on peut pas reprocher aux casuals, surtout sur jvc, de ne pas être au courant de comment fonctionne l'industrie ( ou le dev d'un jeu )

après je reconnais que c'est un non-argument utilisé uniquement par ceux qui n'ont pas encore eu la chance de toucher à cette merveille :-p

metal-link
metal-link
Niveau 39
18 décembre 2021 à 16:47:10

Le 17 décembre 2021 à 17:05:12 :

T'as tout faux, si tu savais... Au contraire je suis le genre à pas être à l'aise sous les 90fps meme pour un jeu pas très nerveux, et ça m'a coutait bcp d'argent au fil des années pour maintenir cette exigeance...

Par contre bon, moi je n'ai PAS de stutters. Pour le moment, j'en ai eu 2, au tout début du jeu avant meme de sauter du train. Depuis pas un seul en 3 heures.
J'ai regardé cette vidéo sur reddit, il a une 3090 et en effet il a des stutter sales, et si j'avais ça moi même je n'aurais clairement pas écrit le meme pavé que j'ai pondu ce matin...

Dire que ca n'a rien à voir avec la config, c'est relatif hein... on n'est pas tous impactés. Mais bon je me suis basé sur mon gros pc où tout est ok en imaginant juste qu'un pc avec une GC 2 fois moins puissante pourrait le faire tourner en 4K 60, alors que c'est visiblement loin d'être aussi simple que ca...

Sur ma 3090, pas de Stutter mais je joue en 60 fps.

Sur sa vidéo, c'est archiviolent

Kainey117
Kainey117
Niveau 9
19 décembre 2021 à 13:14:20

J'adorais déjà FF7 classique mais alors là c'est vraiment le kiff, les mecs ont tout compris à comment faire un bon remake, on reconnait directement tous les personnages, les décors, les objets, les musiques Vraiment la version définitive de FF7 pour moi, même si je n'ai pas encore fini le jeu qui lui même n'est qu'une petite partie de l'original. (donc peut être que je m'avance un peu)

Quand je vois la comparaison avec les exclues Xbox comme Halo Infinite et sa campagne qui m'a vraiment déçu avec aucun moment vraiment épique, un jeu pas si beau que ça en dehors des cinématiques qui est pourtant acclamé par les fans...Y'a quand même une grosse différence de niveau avec les jeux Playstation, vivement God Of War.

(je fais l'impasse sur les soucis techniques et le manque d'options graphiques, le jeu tourne super bien en 4k120fps chez moi avec la réso dynamique désactivée et en même temps sur une 3080, un 9900k @5Ghz, installé sur NVMe et joué sur une télé G-sync j'en attendais pas moins)

rougex
rougex
Niveau 9
19 décembre 2021 à 22:35:01

J'en suis à 4h de jeu et là j'ai plutôt l'impression d'être dans un jeu de drague japonais. Entre Aerith, Tifa et Jessie qui chauffent Cloud dès qu'elles lui parle :rire:

CelesDav
CelesDav
Niveau 39
19 décembre 2021 à 23:13:38

J'avais déjà donné mon avis sur la version PS4 donc je ne reviendrai pas dessus.
Mise à part les critiques récurrentes en lien avec l'EGS ou le prix excessif, je dois dire que le jeu tourne très bien sur mon PC alors que j'ai du remettre ma vieille GTX 1070 et i5 8600k en 1440p et 60 image par seconde, texture et hombre sur High. C'est fluide, j'ai eu un lag sur la toute première cinématique puis plus rien. Je suis à la fin du chapitre 3.

Au niveau des graphismes, je trouve que le HDR est des plus bel effets, le jeu est franchement magnifique. Y'a quand même une nette amélioration sur certaines textures, mais je ne suis pas encore arrivé aux chapitres les plus problématiques. C'est un pur plaisir de redécouvrir le jeu avec ce niveau graphique.

Bref, je vais refaire le jeu pour me remettre dedans puis je ferai le DLC Intermission ensuite.

floflo144
floflo144
Niveau 51
20 décembre 2021 à 01:32:51

J'en suis à 10h, j'ai un avis vachement mitigé pour le moment
J'ai l'impression que le fait de transformer Midgar en un jeu à part entière ça semble parfois "forcé" avec des scènes peu convaincantes
La scène avec la moto mon dieu que j'avais envie de la passer
On ne parlera pas des QTE honteuses durant TOUT le jeu, à base de "maintenir Y"

Le rythme est ultra cassé, on fait 3 combats et une cinématique s'enclenche juste derrière et pour le moment ça a été que ça.
On notera aussi que la plupart des zones du jeu ont été forcément rallongés mais certaines zones c'est juste des couloirs interminables
Le passage avant le réacteur numéro 5, déjà tout le passage sur les voies c'était long mais en plus le passage où on doit éteindre les foutus lampes c'était affreux

Pour autant les combats sont incroyablement réussi, la stratégie est vraiment intéressante et les effets visuels sont au top.

astolekhey
astolekhey
Niveau 10
20 décembre 2021 à 10:59:25

Astuce pour mieux profiter du jeu aussi : jouer avec les voix japonaise.

La VF est affreuse.

Le reste putain :bave:

Wolfy7
Wolfy7
Niveau 13
20 décembre 2021 à 11:16:09

Après l'avoir platiné 2 fois sur console, je le refais avec grand plaisir :coeur:
Hâte de faire le contenu du DLC également.

clynfirst
clynfirst
Niveau 37
20 décembre 2021 à 15:45:47

Tu oublis un point essentiel, 80E oui, pour la PREMIERE PARTIE. C'est une blague sans nom quand on sait les économies qu'ils font

Je veux bien que 80€ ça paraissent cher mais encore une fois, ça dépend des priorités dans la vie.

Aujourd'hui, tout le monde se targue d'avoir une RTX 3070 (519,00€) ou une RTX 3080 (719,00€), c'est devenu la norme dans le gaming d'aujourd'hui. Doit-on rappeler qu'à l'époque des GTX 1060 (2016), c'était aussi la norme et le prix de lancement était de 319,00€ ?

La notion de 1ère partie est une aberration. Tu compares deux époques totalement différentes car ce sont deux jeux différents. Par époque j'entends les contraintes techniques, économiques, exigences, etc.

étant donné que le scénar est à peine retravaillé

Y a un temps où on peut épiloguer sur différent point de vue. Mais là c'est trop. Je veux bien qu'on crache sa haine à tort ou à raison mais ne pas respecter la centaine de personnes qui ont travaillé derrière depuis plus de 5 ans je dis stop.

J'imagine sans crainte que tu n'as pas le Material Ultimania.

Sous forums
  • Disponibilités
La vidéo du moment