CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [AVIS] FF7 Remake PC

DébutPage précedente
1234
Page suivanteFin
nanmaisnimp nanmaisnimp
MP
Niveau 34
17 décembre 2021 à 06:31:05

Le 17 décembre 2021 à 03:01:42 :
Le portage sens assez mauvais voir tres mauvais :hap:
Le jeu en lui meme par contre beaucoup moins, il a l'air pour le moment vraiment intéressant :oui:

A voir si avec des patch ils ajoutent des options graphique a la nier ou the evil within :noel:

Le portage est ok.
Vous êtes quand meme assez magiques à vous baser sur le nombre d'options pour tirer une conclusion en oblitérant le reste... (je te cite mais je vais répondre globalement a toutes les critiques que j'ai pu voir, le prend pas perso^^)
Oui c'est dommage qu'il n'y en ai pas 47 au lieu de 3. Mais le jeu est BEAU, STABLE et FLUIDE. Pas vraiment le cas de FF XV à sa sortie par exemple, qui faisait cracher un poumon aux 2080ti...

Si ce FF7R avait 47 options graphiques, pour un rendu tout au max strictement équivalent à celui qu'on a là, mais avec des perfs 30% moins bonnes, j'ai aucun doute sur le fait que pleins de gens le considèrerai comme un bien meilleur portage qu'en l'état...
Vous marchez sur la tête.

Le jeu est très beau, et il tourne au poil... Un AAA qui envoie autant jouable en 4K 120fps au max, c'est qd meme pas souvent qu'on voit ça. Alors certes on aurait aimé des options inédites, le RT ou que sais-je, mais ca reste secondaire, et imaginer que la version pc aurait droit à de toutes nouvelles textures comparé à la version PS5, là ca relevait juste de la naiveté...

Mais bon ya pas le Hairwork et le turf effect alors apparemment c'est forcément un "tres mauvais portage"...
Sauf que les cheveux sont plus beau que dans FFXV avec Hairwork ON... Y a pas le DLSS ? dans FFXV le DLSS est immonde, et meme avec le jeu tourne LARGEMENT MOIN BIEN que ce FF7R...

Bref... ce jeu est très beau, très stable et tres fluide day one. Voyez plus loin que ce manque d'option et regarder le mix global entre rendu, fluidité et absence de bug, et vous verrez que parler de "tres mauvais portage", c'est assez ridicule...

Message édité le 17 décembre 2021 à 06:34:01 par nanmaisnimp
jeremy10004 jeremy10004
MP
Niveau 10
17 décembre 2021 à 06:38:07

D'accord avec le vdd

dayo2 dayo2
MP
Niveau 26
17 décembre 2021 à 07:32:38

Au vu de vos avis le jeu a l'air d'atteindre les 120fps sans trop de soucis.
Je suis en 1440p, geforce3070, 32go de ram et i7 11700k, j'espere pouvoir les atteindres aussi !
Y'a vraiment une reelle difference entre 1440p et 4k sur un ecran 27" ou il faut se mettre à 30-20cm de l'ecran pour la remarquer ?

jeremy10004 jeremy10004
MP
Niveau 10
17 décembre 2021 à 10:37:04

Largement, je suis à 90 FPS en 1440p et la carte dépasse pas 65% d'utilisation, je vois pas la différence avec 120

Athus Athus
MP
Niveau 10
17 décembre 2021 à 10:39:52

C’est un jeu couloir avec aucun effet next gen.

Heureusement que ça tourne mieux que FFXV.

Et avoir des options qui vont un peu plus loin même si elles consomment, c’est la base du PC. A 80 euros c’est une farce.

_Kratosaran _Kratosaran
MP
Niveau 21
17 décembre 2021 à 10:40:35

Le jeu a la résolution dynamique d'activée par défaut, j'espère qu'on trouvera comment la desactiver :(

ça rend le jeu flou par moment :(

Stubbe1 Stubbe1
MP
Niveau 46
17 décembre 2021 à 10:51:24

Perso je vais attendre la version steam, hors de question que je mette 80€ dans un jeu solo, aussi bien soit-il.

ivamp059 ivamp059
MP
Niveau 1
17 décembre 2021 à 11:13:56

Le jeu a l'air très bon mais clairement 80€ pour un simple portage..
Peu de réglage possible et même pas de support Widescreen, je joue donc avec des barres sur le côté ...

dumbledonch10 dumbledonch10
MP
Niveau 8
17 décembre 2021 à 11:22:31

Le 17 décembre 2021 à 06:31:05 :

Le 17 décembre 2021 à 03:01:42 :
Le portage sens assez mauvais voir tres mauvais :hap:
Le jeu en lui meme par contre beaucoup moins, il a l'air pour le moment vraiment intéressant :oui:

A voir si avec des patch ils ajoutent des options graphique a la nier ou the evil within :noel:

Le portage est ok.
Vous êtes quand meme assez magiques à vous baser sur le nombre d'options pour tirer une conclusion en oblitérant le reste... (je te cite mais je vais répondre globalement a toutes les critiques que j'ai pu voir, le prend pas perso^^)
Oui c'est dommage qu'il n'y en ai pas 47 au lieu de 3. Mais le jeu est BEAU, STABLE et FLUIDE. Pas vraiment le cas de FF XV à sa sortie par exemple, qui faisait cracher un poumon aux 2080ti...

Si ce FF7R avait 47 options graphiques, pour un rendu tout au max strictement équivalent à celui qu'on a là, mais avec des perfs 30% moins bonnes, j'ai aucun doute sur le fait que pleins de gens le considèrerai comme un bien meilleur portage qu'en l'état...
Vous marchez sur la tête.

Le jeu est très beau, et il tourne au poil... Un AAA qui envoie autant jouable en 4K 120fps au max, c'est qd meme pas souvent qu'on voit ça. Alors certes on aurait aimé des options inédites, le RT ou que sais-je, mais ca reste secondaire, et imaginer que la version pc aurait droit à de toutes nouvelles textures comparé à la version PS5, là ca relevait juste de la naiveté...

Mais bon ya pas le Hairwork et le turf effect alors apparemment c'est forcément un "tres mauvais portage"...
Sauf que les cheveux sont plus beau que dans FFXV avec Hairwork ON... Y a pas le DLSS ? dans FFXV le DLSS est immonde, et meme avec le jeu tourne LARGEMENT MOIN BIEN que ce FF7R...

Bref... ce jeu est très beau, très stable et tres fluide day one. Voyez plus loin que ce manque d'option et regarder le mix global entre rendu, fluidité et absence de bug, et vous verrez que parler de "tres mauvais portage", c'est assez ridicule...

Rassure toi je me base pas que sur les options graphique pour dire que c'est un mauvais portage :hap:

Mais effectivemenr j'ai a mon avis exagéré sur la qualité du portage il n'est pas si mauvais

Vergilesco Vergilesco
MP
Niveau 10
17 décembre 2021 à 12:07:10

Pas de mode full screen, pas de DLSS, certaines textures carrément pixelisées (mais rien de bien méchant), pas d'option d'anti aliasing, le jeu utilise par défaut le TAA dégueulasse d'Unreal 4 qui donne un effet flou, bref un portage vraiment lazy de la part de SE comme d'hab, le jeu a aussi des mini lag avant certaines cutscenes et avant certains combats alors que ca tourne sur une RTX 3070 et installé sur un bon SSD, sinon le jeu en lui même est une tuerie.

[L]ightning [L]ightning
MP
Niveau 44
17 décembre 2021 à 12:10:05

Ceux qui disent que le jeu est stable sont les mêmes qui pensent qu'on ne vois pas plus de 24 images par seconde je pense :(

il y a des énormes stutter, autant en jeu, que lorsque les cinématiques pré-rendered sont convertis au 120fps

installer sur NVME gen 3 et rtx 3080 et il y a des stutter et des chutes de framerates

mais bon la config n'a rien à voir là dedans, la manière dont le jeu load les assets est calamiteuse sur PC, ils ont absolument pas bosser là dessus, c'est un portage pur et dure, et fainéant en plus de ça.

edit: un exemple https://www.reddit.com/r/FFVIIRemake/comments/ri9wfi/really_bad_micro_stutters/ mais on peut déjà en trouver des dizaines

bref, encore un échec, encore un jeu ruiné, merci SE.

Message édité le 17 décembre 2021 à 12:12:51 par [L]ightning
floflo144 floflo144
MP
Niveau 34
17 décembre 2021 à 12:29:16

Le 17 décembre 2021 à 12:10:05 :
Ceux qui disent que le jeu est stable sont les mêmes qui pensent qu'on ne vois pas plus de 24 images par seconde je pense :(

il y a des énormes stutter, autant en jeu, que lorsque les cinématiques pré-rendered sont convertis au 120fps

installer sur NVME gen 3 et rtx 3080 et il y a des stutter et des chutes de framerates

mais bon la config n'a rien à voir là dedans, la manière dont le jeu load les assets est calamiteuse sur PC, ils ont absolument pas bosser là dessus, c'est un portage pur et dure, et fainéant en plus de ça.

edit: un exemple https://www.reddit.com/r/FFVIIRemake/comments/ri9wfi/really_bad_micro_stutters/ mais on peut déjà en trouver des dizaines

bref, encore un échec, encore un jeu ruiné, merci SE.

La même, sur une 3070 le jeu tourne parfaitement à 120 fps
Par moment quand un ennemi passe en choc le jeu décide de descendre à 15-20 fps sans raison apparente

[L]ightning [L]ightning
MP
Niveau 44
17 décembre 2021 à 13:05:16

si seulement on pouvais au moins virer le TAA immonde qui rend l'image fou

_Kratosaran _Kratosaran
MP
Niveau 21
17 décembre 2021 à 13:08:29

Le 17 décembre 2021 à 13:05:16 :
si seulement on pouvais au moins virer le TAA immonde qui rend l'image fou

this...

riri5922 riri5922
MP
Niveau 43
17 décembre 2021 à 13:26:12

Le 17 décembre 2021 à 12:10:05 :
Ceux qui disent que le jeu est stable sont les mêmes qui pensent qu'on ne vois pas plus de 24 images par seconde je pense :(

il y a des énormes stutter, autant en jeu, que lorsque les cinématiques pré-rendered sont convertis au 120fps

installer sur NVME gen 3 et rtx 3080 et il y a des stutter et des chutes de framerates

mais bon la config n'a rien à voir là dedans, la manière dont le jeu load les assets est calamiteuse sur PC, ils ont absolument pas bosser là dessus, c'est un portage pur et dure, et fainéant en plus de ça.

edit: un exemple https://www.reddit.com/r/FFVIIRemake/comments/ri9wfi/really_bad_micro_stutters/ mais on peut déjà en trouver des dizaines

bref, encore un échec, encore un jeu ruiné, merci SE.

pour le coup c'est même pire que la version console qui elle n'avait pas de stutter... ça me rappelle la sortie catastrophique de horizon PC qui elle avait au moins de vrais options Pc

superbegita superbegita
MP
Niveau 45
17 décembre 2021 à 14:36:57

Le 17 décembre 2021 à 06:31:05 :

Le 17 décembre 2021 à 03:01:42 :
Le portage sens assez mauvais voir tres mauvais :hap:
Le jeu en lui meme par contre beaucoup moins, il a l'air pour le moment vraiment intéressant :oui:

A voir si avec des patch ils ajoutent des options graphique a la nier ou the evil within :noel:

Le portage est ok.
Vous êtes quand meme assez magiques à vous baser sur le nombre d'options pour tirer une conclusion en oblitérant le reste... (je te cite mais je vais répondre globalement a toutes les critiques que j'ai pu voir, le prend pas perso^^)
Oui c'est dommage qu'il n'y en ai pas 47 au lieu de 3. Mais le jeu est BEAU, STABLE et FLUIDE. Pas vraiment le cas de FF XV à sa sortie par exemple, qui faisait cracher un poumon aux 2080ti...

Si ce FF7R avait 47 options graphiques, pour un rendu tout au max strictement équivalent à celui qu'on a là, mais avec des perfs 30% moins bonnes, j'ai aucun doute sur le fait que pleins de gens le considèrerai comme un bien meilleur portage qu'en l'état...
Vous marchez sur la tête.

Le jeu est très beau, et il tourne au poil... Un AAA qui envoie autant jouable en 4K 120fps au max, c'est qd meme pas souvent qu'on voit ça. Alors certes on aurait aimé des options inédites, le RT ou que sais-je, mais ca reste secondaire, et imaginer que la version pc aurait droit à de toutes nouvelles textures comparé à la version PS5, là ca relevait juste de la naiveté...

Mais bon ya pas le Hairwork et le turf effect alors apparemment c'est forcément un "tres mauvais portage"...
Sauf que les cheveux sont plus beau que dans FFXV avec Hairwork ON... Y a pas le DLSS ? dans FFXV le DLSS est immonde, et meme avec le jeu tourne LARGEMENT MOIN BIEN que ce FF7R...

Bref... ce jeu est très beau, très stable et tres fluide day one. Voyez plus loin que ce manque d'option et regarder le mix global entre rendu, fluidité et absence de bug, et vous verrez que parler de "tres mauvais portage", c'est assez ridicule...

+1

superbegita superbegita
MP
Niveau 45
17 décembre 2021 à 14:41:22

Le 17 décembre 2021 à 12:10:05 :
Ceux qui disent que le jeu est stable sont les mêmes qui pensent qu'on ne vois pas plus de 24 images par seconde je pense :(

il y a des énormes stutter, autant en jeu, que lorsque les cinématiques pré-rendered sont convertis au 120fps

installer sur NVME gen 3 et rtx 3080 et il y a des stutter et des chutes de framerates

mais bon la config n'a rien à voir là dedans, la manière dont le jeu load les assets est calamiteuse sur PC, ils ont absolument pas bosser là dessus, c'est un portage pur et dure, et fainéant en plus de ça.

edit: un exemple https://www.reddit.com/r/FFVIIRemake/comments/ri9wfi/really_bad_micro_stutters/ mais on peut déjà en trouver des dizaines

bref, encore un échec, encore un jeu ruiné, merci SE.

De souvenir je pe souviens que quitter Steam aide ça (de tête)

Mais que les anciennes versions de l UE4 avait ce soucis je pense a Dragon quest XI version normal

Contrairelent à la version Definitive dite S

[L]ightning [L]ightning
MP
Niveau 44
17 décembre 2021 à 14:53:04

Le 17 décembre 2021 à 14:41:22 :

Le 17 décembre 2021 à 12:10:05 :
Ceux qui disent que le jeu est stable sont les mêmes qui pensent qu'on ne vois pas plus de 24 images par seconde je pense :(

il y a des énormes stutter, autant en jeu, que lorsque les cinématiques pré-rendered sont convertis au 120fps

installer sur NVME gen 3 et rtx 3080 et il y a des stutter et des chutes de framerates

mais bon la config n'a rien à voir là dedans, la manière dont le jeu load les assets est calamiteuse sur PC, ils ont absolument pas bosser là dessus, c'est un portage pur et dure, et fainéant en plus de ça.

edit: un exemple https://www.reddit.com/r/FFVIIRemake/comments/ri9wfi/really_bad_micro_stutters/ mais on peut déjà en trouver des dizaines

bref, encore un échec, encore un jeu ruiné, merci SE.

De souvenir je pe souviens que quitter Steam aide ça (de tête)

Mais que les anciennes versions de l UE4 avait ce soucis je pense a Dragon quest XI version normal

Contrairelent à la version Definitive dite S

il me semble aussi que la definitive S avais des textures moins bonnes par contre, voir les modèles aussi :(

fin bref on est pas gâtés

au final ça tourne mais ça aurais pus être bien mieux :-(

c'est quand même leur flagship .. ya vraiment qqchose qui tourne pas rond chez leurs décisionnaires

Athus Athus
MP
Niveau 10
17 décembre 2021 à 15:16:12

rassure toi comme tu peux...

Pour avoir fait le jeu sur PS5, bah le jeu sur pc c'est le meme qu'en mode fidélité, sauf que sur mon pc il tourne à 120 fps au lieu de 30, et dans certains zones c'est une sacré claque

« Il a la même tronche que sur PS5, c’est génial »

:rire:

Il tourne en 120FPS au max justement parce que c’est un portage de feignasse et une escroquerie :rire:
S’il y avait des options next gen, on pourrait avoir plus beau quitte à jouer à 60 FPS, surtout pour un RPG a scénario. C’est pas Doom Eternal.

Et encore une fois FFXV est un OPEN WORLD, il est beaucoup plus ambitieux que FFVIIR indépendamment du jeu en lui-même (ça ça reste subjectif)

Message édité le 17 décembre 2021 à 15:19:13 par Athus
nanmaisnimp nanmaisnimp
MP
Niveau 34
17 décembre 2021 à 17:05:12

Le 17 décembre 2021 à 12:10:05 :
Ceux qui disent que le jeu est stable sont les mêmes qui pensent qu'on ne vois pas plus de 24 images par seconde je pense :(

il y a des énormes stutter, autant en jeu, que lorsque les cinématiques pré-rendered sont convertis au 120fps

installer sur NVME gen 3 et rtx 3080 et il y a des stutter et des chutes de framerates

mais bon la config n'a rien à voir là dedans, la manière dont le jeu load les assets est calamiteuse sur PC, ils ont absolument pas bosser là dessus, c'est un portage pur et dure, et fainéant en plus de ça.

edit: un exemple https://www.reddit.com/r/FFVIIRemake/comments/ri9wfi/really_bad_micro_stutters/ mais on peut déjà en trouver des dizaines

bref, encore un échec, encore un jeu ruiné, merci SE.

T'as tout faux, si tu savais... Au contraire je suis le genre à pas être à l'aise sous les 90fps meme pour un jeu pas très nerveux, et ça m'a coutait bcp d'argent au fil des années pour maintenir cette exigeance...

Par contre bon, moi je n'ai PAS de stutters. Pour le moment, j'en ai eu 2, au tout début du jeu avant meme de sauter du train. Depuis pas un seul en 3 heures.
J'ai regardé cette vidéo sur reddit, il a une 3090 et en effet il a des stutter sales, et si j'avais ça moi même je n'aurais clairement pas écrit le meme pavé que j'ai pondu ce matin...

Dire que ca n'a rien à voir avec la config, c'est relatif hein... on n'est pas tous impactés. Mais bon je me suis basé sur mon gros pc où tout est ok en imaginant juste qu'un pc avec une GC 2 fois moins puissante pourrait le faire tourner en 4K 60, alors que c'est visiblement loin d'être aussi simple que ca...

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Dav_In, samukai
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment