CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Netflix prépare une série live Final Fantasy

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
JeanLuc_Wallace JeanLuc_Wallace
MP
Niveau 10
29 juillet 2021 à 00:04:48

En vrai, ça a dû potentiel, s'ils y mettent le budget et les acteurs.

https://www.cvbj.biz/2021/07/28/netflix-is-%E2%80%8B%E2%80%8Bpreparing-a-live-action-series-of-final-fantasy/

FionDeMagali FionDeMagali
MP
Niveau 9
29 juillet 2021 à 03:23:46

Netflix :d) c'est non

Kelkincomca Kelkincomca
MP
Niveau 51
29 juillet 2021 à 07:51:17

Mouais je sais pas, perso je voudrais surtout rejouer a un nouveau FF qui tue, en série ou film c'est pas du tout le même impact. Puis bon les série/film issue du jeu vidéo c'est au mieux correct, ou pire nanardesque. Sans doute parce que trop souvent y a pas la volonté de faire vraiment un truc bien, mais juste de quoi attirer des gamers curieux et faire du pognon.

JeanLuc_Wallace JeanLuc_Wallace
MP
Niveau 10
29 juillet 2021 à 08:14:07

Le 29 juillet 2021 à 03:23:46 :
Netflix :d) c'est non

Et pourquoi ça ? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/14/6/1523134036-homer-qlf-intelligible.png

dftlink dftlink
MP
Niveau 35
29 juillet 2021 à 10:33:56

Je sais pas.
Entre ce que Netflix a fait à Saint Seiya et ce qu'ils ont réussi à accomplir avec Baki, mon coeur balance.
En même temps, un FF (non numeroté) ne peut être adapté qu'en série. On a vue ce qui est arrivé aux créatures de l'esprit. (et pourtant le film est pas si mauvais, loin de là).

QLFOU113 QLFOU113
MP
Niveau 9
29 juillet 2021 à 11:07:00

Le 29 juillet 2021 à 03:23:46 :
Netflix :d) c'est non

Lucifel05 Lucifel05
MP
Niveau 44
29 juillet 2021 à 13:06:27

Le 29 juillet 2021 à 10:33:56 :

On a vue ce qui est arrivé aux créatures de l'esprit. (et pourtant le film est pas si mauvais, loin de là).

Le soucis de ce film c'est d'avoir fait l'erreur de s'appeler FF alors qu'il en a rien. Ils ont cru que ça attirerai et ça a fait tout le contraire. Mais en soit le film est cool.

dftlink dftlink
MP
Niveau 35
29 juillet 2021 à 13:57:06

Le 29 juillet 2021 à 13:06:27 :

Le 29 juillet 2021 à 10:33:56 :

On a vue ce qui est arrivé aux créatures de l'esprit. (et pourtant le film est pas si mauvais, loin de là).

Le soucis de ce film c'est d'avoir fait l'erreur de s'appeler FF alors qu'il en a rien. Ils ont cru que ça attirerai et ça a fait tout le contraire. Mais en soit le film est cool.

:d) Et surtout très avancé pour son temps en terme de 3D, sans fan service.

JeanLuc_Wallace JeanLuc_Wallace
MP
Niveau 10
29 juillet 2021 à 14:28:03

Le 29 juillet 2021 à 10:33:56 :
Je sais pas.
Entre ce que Netflix a fait à Saint Seiya et ce qu'ils ont réussi à accomplir avec Baki, mon coeur balance.
En même temps, un FF (non numeroté) ne peut être adapté qu'en série. On a vue ce qui est arrivé aux créatures de l'esprit. (et pourtant le film est pas si mauvais, loin de là).

Le problème de Saint Seiya Netflix c'est pas Netflix, mais la Toei.

Ça fait bien dix ans qu'ils violent la licence à sec, ils n'ont pas attendu Netflix pour ça.

Kupute Kupute
MP
Niveau 10
29 juillet 2021 à 16:17:33

Quelle horreur

FionDeMagali FionDeMagali
MP
Niveau 9
29 juillet 2021 à 16:21:06

Le 29 juillet 2021 à 13:06:27 :

Le 29 juillet 2021 à 10:33:56 :

On a vue ce qui est arrivé aux créatures de l'esprit. (et pourtant le film est pas si mauvais, loin de là).

Le soucis de ce film c'est d'avoir fait l'erreur de s'appeler FF alors qu'il en a rien. Ils ont cru que ça attirerai et ça a fait tout le contraire. Mais en soit le film est cool.

Franchement j'ai pas aimé le film, les personnages ne m'inspirent rien et je trouve l'univers fade, mais je lui reconnaît beaucoup de qualités et une prise de risques qui force le respect.

Ils auraient pu faire plein de fan service au forcing. Mettre du Bahamut, du Tonberry, des Ultimas, un boss final... ça aurait fait un film catastrophique mais sans doute un plus grand succès auprès des fans.

Monsoon3 Monsoon3
MP
Niveau 7
29 juillet 2021 à 18:12:12

Le 29 juillet 2021 à 10:33:56 :
Je sais pas.
Entre ce que Netflix a fait à Saint Seiya et ce qu'ils ont réussi à accomplir avec Baki, mon coeur balance.
En même temps, un FF (non numeroté) ne peut être adapté qu'en série. On a vue ce qui est arrivé aux créatures de l'esprit. (et pourtant le film est pas si mauvais, loin de là).

Saint Seiya, He-man, Black Mirror, Sense8, Avatar, Death Note, Sabrina l'apprenti sorcière, etc

Message édité le 29 juillet 2021 à 18:15:24 par Monsoon3
clynfirst clynfirst
MP
Niveau 15
30 juillet 2021 à 02:23:40

On a vue ce qui est arrivé aux créatures de l'esprit. (et pourtant le film est pas si mauvais, loin de là).

Squaresoft a fait une erreur de gestion de projet couplée à une erreur de ciblage du public. C'est ce qui a tué le film qui comme tu l'indiques n'est pas si mauvais.

Erreur de gestion de projet : Changer le moteur graphique et recommencer le développement pour améliorer le réalisme 3D, ce qui a doublé le budget de production.

Erreur de ciblage du public : Tenter de cibler large du coup personne ne s'est senti concerné.

Le soucis de ce film c'est d'avoir fait l'erreur de s'appeler FF alors qu'il en a rien. Ils ont cru que ça attirerai et ça a fait tout le contraire. Mais en soit le film est cool.

Ils ont misé sur le no risky (car c'est la première fois qu'ils sortaient un film au cinéma) en faisant un film pas trop fantaisiste pour toucher à la fois le public FF et le public standard (ça reste fantaisiste mais bien moins comparé aux FF sortis avant le film : VII, VIII, IX et X).

Non seulement le public standard n'a pas spécialement été attiré par le film (bien que je me souvienne que le Journal de 20h sur TF1 en parlait) mais le public FF n'a pas retrouvé dans le film ce qu'il attendait d'un FF (= magie, invocation, combat, boss, etc).

mais je lui reconnaît beaucoup de qualités et une prise de risques qui force le respect.

En tout cas, cette prise de risque est devenue une grosse cicatrice chez Square-Enix. Depuis ce film, ils n'ont plus osé retenter le cinéma.

Kelkincomca Kelkincomca
MP
Niveau 51
31 juillet 2021 à 08:58:58

Le 30 juillet 2021 à 02:23:40 :

On a vue ce qui est arrivé aux créatures de l'esprit. (et pourtant le film est pas si mauvais, loin de là).

Squaresoft a fait une erreur de gestion de projet couplée à une erreur de ciblage du public. C'est ce qui a tué le film qui comme tu l'indiques n'est pas si mauvais.

Erreur de gestion de projet : Changer le moteur graphique et recommencer le développement pour améliorer le réalisme 3D, ce qui a doublé le budget de production.

Erreur de ciblage du public : Tenter de cibler large du coup personne ne s'est senti concerné.

Le soucis de ce film c'est d'avoir fait l'erreur de s'appeler FF alors qu'il en a rien. Ils ont cru que ça attirerai et ça a fait tout le contraire. Mais en soit le film est cool.

Ils ont misé sur le no risky (car c'est la première fois qu'ils sortaient un film au cinéma) en faisant un film pas trop fantaisiste pour toucher à la fois le public FF et le public standard (ça reste fantaisiste mais bien moins comparé aux FF sortis avant le film : VII, VIII, IX et X).

Non seulement le public standard n'a pas spécialement été attiré par le film (bien que je me souvienne que le Journal de 20h sur TF1 en parlait) mais le public FF n'a pas retrouvé dans le film ce qu'il attendait d'un FF (= magie, invocation, combat, boss, etc).

mais je lui reconnaît beaucoup de qualités et une prise de risques qui force le respect.

En tout cas, cette prise de risque est devenue une grosse cicatrice chez Square-Enix. Depuis ce film, ils n'ont plus osé retenter le cinéma.

Il sont quand même fait Kingslaive, bien qu'il ne soit pas sorti au ciné il me semble. Il était pas mal.

Lucifel05 Lucifel05
MP
Niveau 44
31 juillet 2021 à 09:07:57

Le 30 juillet 2021 à 02:23:40 :
En tout cas, cette prise de risque est devenue une grosse cicatrice chez Square-Enix. Depuis ce film, ils n'ont plus osé retenter le cinéma.

C'est pas à cause de ça que Square a du fusionner avec Enix d'ailleurs?

FionDeMagali FionDeMagali
MP
Niveau 9
31 juillet 2021 à 16:33:04

Le 31 juillet 2021 à 09:07:57 :

Le 30 juillet 2021 à 02:23:40 :
En tout cas, cette prise de risque est devenue une grosse cicatrice chez Square-Enix. Depuis ce film, ils n'ont plus osé retenter le cinéma.

C'est pas à cause de ça que Square a du fusionner avec Enix d'ailleurs?

Si, précisément.

120 millions de dollars pour 20 millions de recettes, c'était un gros, gros coup dur et c'est dommage, la franchise aurait pu devenir un gros truc cross-médias

wallrusse13 wallrusse13
MP
Niveau 9
31 juillet 2021 à 22:34:01

Un beau flop ce film j’étais allé le voir au cinéma je l’ai trouvé limite gênant.
Je me souviens surtout du méchant que j’avais trouvé intéressant, surtout quand il envisage le suicide en pensant à sa femme et son fils.

nakedsnake7 nakedsnake7
MP
Niveau 41
01 août 2021 à 16:44:14

Netflix s'en est très bien sorti avec la série Castlevania même si c'est de l'animation, donc je veux bien leur laisser une chance pour ma part.

CelesDav CelesDav
MP
Niveau 35
02 août 2021 à 17:31:24

Netflix, ils ont quelque fois des très bonnes choses (Bad Land, Hill House, The Crown, Mindhunter...) noyé dans énormément de production très mauvaises ou juste à peine convenu.
Je les vois aussi souvent prendre des licences avec énormément de potentiel, mais en faire un peu n'importe quoi ou à leurs tête, quitte à dénaturer l'œuvre littéraire d'orgine (The Witcher et même Sweeth Tooth pour citer des exemples récents).

Donc à voir... mais Final Fantasy pour moi n'a rien à faire au cinéma, c'est déjà une licence qui s'inspire énormément du cinéma, je vois pas trop ce que ça apporterai de plus.

Message édité le 02 août 2021 à 17:32:12 par CelesDav
Mega-Rems Mega-Rems
MP
Niveau 35
03 août 2021 à 00:14:38

Une série live Netflix... ça serait encore un nouveau de projet en plus de celui concernant la série live de FF XIV annoncé l'an dernier ?
Sans compter le projet d'anime sur l'univers de IX... ça fait beaucoup de série d'un coup non ?

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Dav_In, samukai
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment