CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [DLC] Boss optionnel

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Cafe-clope Cafe-clope
MP
Niveau 5
15 juin 2021 à 00:12:04

Concernant le boss Weiss, vous avez des stratégies et des builds pour le battre?

zandatsu94 zandatsu94
MP
Niveau 10
16 juin 2021 à 07:24:16

Yo, voici ma strat que j'appellerais "la strat éclair" : https://youtu.be/o6fnGZBG76s

En gros le but c'est de l'achever pendant sa 2ème phase (donc être sous hâte TOUT le fight), sachant que si il passe a la 3ème il devient surpuissant et peut one shot l'équipe avec lame immaculée.

En 1ère phase c'est de l'apprentissage, il faut esquiver ses attaques rouges (imblocables) au bon moment et dans la bonne direction (la materia parade aide beaucoup), si l'esquive est bonne il sera fragilisé un court instant, c'est là et seulement là qu'il faut attaquer (en dehors de cette fenetre il bloque et riposte) de préférence avec une aptitude qui a un haut potentiel de choc comme choc transperçant de Cloud, une fois en choc on fait monter rapidement le pourcentage avec rayon du jugement d'Aerith et enseignement secret puis triangle de Tifa tout en envoyant la limite de Cloud, si tout va bien et que vos persos sont maxés il devrait être mid life au moment ou il passe en 2ème phase.

A partir de la c'est simple, il est insensible a tout dégât physique donc on pose un cercle sacré d'Aerith et on lui fait prendre une douche de magie noire pour a la fois le mettre en choc mais aussi le stunlock le plus possible, une fois en choc : fin infinie + rayon du jugement + les grosses patates de Tifa et c'est plié :ok:

Materias indispensables a cette strat : parade, avantage de choc sur tous les persos, feu glace foudre (1 par perso), hate + aire d'effet sur n'importe qui sauf Aerith, le reste a vous de voir, mettez des buff de pv et de stats surtout.

Accessoire indispensable : crépuscule des dieux sur Cloud

Voila, en espérant que ca en aide certains car mine de rien c'est le boss le plus difficile du jeu.

Gerang Gerang
MP
Niveau 17
16 juin 2021 à 16:00:28

Comme l'a dit VDD faut s'entraîner à parer ses coups en première phase, puis le bourrer de magie level mega à la seconde phase. Au bout de 4min30 il lance automatiquement son attaque ultime qui one shot sauf si ton arme ou accessoire a un effet Frole la mort.

Et Crépuscule des dieux est inactif sur ce combat. Mon conseil est de prendre tes perso avec leurs armes de mithril et le tuer avant 4min30, c'est simple avec 2 chocs.

zandatsu94 zandatsu94
MP
Niveau 10
16 juin 2021 à 17:32:03

Et Crépuscule des dieux est inactif sur ce combat.

Non la description du fight est trompeuse sur cet accessoire, seul l'effet de la limite en début de combat est inactif, l'effet qui boost le remplissage de la limite lui fonctionne comme le prouve ma vidéo.

Un point important que j'ai omis de mentionner : en 2ème phase il déclenche un regen de sa barre de choc, d'où la nécessité d'envoyer un barrage de magie incessant afin de contrer ca.

FionDeMiranda FionDeMiranda
MP
Niveau 10
21 juin 2021 à 22:57:16

Je viens de le faire en un seul changement de phase grace a cette vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=kSJ-xjY-mXk

La phase 1 mega simple avec Tifa une fois que t'as lu ses patterns.
Le stagger où tout se joue c'est la phase de degat, si vous bourrez pas assez ici yaura une phase 3 et vous allez wipe vu le stuff.
Ma phase 2 est bien plus mauvaise que la sienne, lui est vraiment tres fort pour le coup :hap:
Et j'avais crepuscule des dieux sur Tifa qui permet d'avoir la transcendance up au moment où il est stagger, et une grosse invoc pour bourrer les degats en phase 2.

Ca va j'aurais passé que 2h30 dessus :hap:

supertrunks13 supertrunks13
MP
Niveau 13
22 juin 2021 à 09:00:09

Il est possible de lui tenir tête pendant les trois phases, mais il faut connaître son comportement, ce qui réclame un bon paquet d'essais, même sans l'accessoire crépuscule des dieux.

https://www.youtube.com/watch?v=fhC8ZJv_JVg

Il y a plusieurs vidéos sur le sujet, voici la mienne au cas où quelqu'un préfère la configuration Cloud/Aerith/Barret.

KheyNumero6300 KheyNumero6300
MP
Niveau 7
22 juin 2021 à 10:55:11

Une fois que tu aura apprit son pattern il devient facile à battre.

zandatsu94 zandatsu94
MP
Niveau 10
22 juin 2021 à 12:00:07

Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué hein ? A vous de voir.

Après oui on peut toujours optimiser pour jouer les pgm (no damage, solo, une main dans slip etc), perso l'objectif c'était une strat simple pour aider un max de monde a le battre sans trop galérer.

supertrunks13 supertrunks13
MP
Niveau 13
22 juin 2021 à 13:08:24

Le 22 juin 2021 à 12:00:07 :
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué hein ? A vous de voir.

Après oui on peut toujours optimiser pour jouer les pgm (no damage, solo, une main dans slip etc), perso l'objectif c'était une strat simple pour aider un max de monde a le battre sans trop galérer.

Clairement, je l'ai vaincu sans Tifa, ni crépuscule des dieux, donc c'est faisable sans se contraindre à être rapide.

flox18 flox18
MP
Niveau 9
23 juin 2021 à 02:17:52

Vaincu avec tifa aerith et barret.

Pour moi c'est clairement les 3 persos qu'il faut prendre et ce pour plusieurs raisons.

Tifa est rapide et c'est plus facile d'esquiver avec elle.

Barrett attaque a distance donc en jouant avec le switch de perso le boss focus sur le perso switché donc donc gagne du temps par rapport a un clad Corps a corps.

Aerith pour le sceau sacrée et les dégâts a la magie.

Phase 1 esquive puis choc, uniquement en jouant tifa.

Des qu'il est en choc, ulti barrett, mega feu pour aerith et tifa bah enchainement pour up la barre de choc.

En debut de phase 2 il reste donc que la moitié de sa vie.

La phase 2 bourrinage de magie, en switchant les persos pour que le boss focus un peu tout les persos.

Des qu'il est en choc, ulti de tifa et c'est fini.

supertrunks13 supertrunks13
MP
Niveau 13
24 juin 2021 à 09:59:58

Pour moi, il était hors de question d'affronter Weiss sans Cloud. Mais oui, Tifa est cheat en matière de choc et de vitesse, mais j'avais tellement hâte d'affronter Weiss avec Cloud que je n'ai pas optimisé mon jeu.

C'est beaucoup plus compliqué, mais j'aime le péril.

DjWuJing DjWuJing
MP
Niveau 20
29 juin 2021 à 08:57:28

Le 24 juin 2021 à 09:59:58 :
Pour moi, il était hors de question d'affronter Weiss sans Cloud. Mais oui, Tifa est cheat en matière de choc et de vitesse, mais j'avais tellement hâte d'affronter Weiss avec Cloud que je n'ai pas optimisé mon jeu.

C'est beaucoup plus compliqué, mais j'aime le péril.

Pareil
Juste pour la formalité sans Cloud c'est comme affronter Freezer sans Goku https://www.noelshack.com/2021-26-2-1624949844-160676-full.png

squall574 squall574
MP
Niveau 6
30 juin 2021 à 21:00:01

3h sur ce boss…
Après avoir maîtrisé la première phase, je n’arrivais pas à le défaire sur le 2nd choc.
Je me suis dis « et si je le laissait diminuer sa jauge de choc un petit peu pour lui infliger des dégâts avant de le provoquer le 2nd choc »
Et bim c’est passé direct. Quand il sortait la grosse boule, j’en profitais pour monter les ATB et je suis reparti sur une 2ème Séance de magie. Achevé avec une fin infini et 1 coup perçant sur son 2nd choc.
Je vais bien dormir.

Snake-fr Snake-fr
MP
Niveau 10
01 juillet 2021 à 23:53:46

je comprend pas trop ou je bloque... jen suis quasiement a 3h de fight. je maitrise la phase 1 par coeur avec esquive sans problème, j'ai reussi a le mettre a 30/40% lors du premier choc. par contre quand il est en phase 2 , j'ai beau avoir le sceau au sol pour deux sort a la fois et le tartiner au mega foudre et mega feu, il perd quedalle en life et prend a peine 30 40% de barre choc. je comprend pas ou je fait lerreur.

squall574 squall574
MP
Niveau 6
02 juillet 2021 à 06:29:30

Tu es toujours sous l’effet hâte sur la 2nde phase ?
Je vois pas trop ce que tu peux louper. Tu as de l’atb en tout début de seconde phase pour l’enchaîner direct ? Pour gratter un peu d’atb, j’avais garde renforcée sur les 3 persos. Dès le tout début de la phase 2, je dirigeait aerith et me protégeais contre sa première attaque de mitraillette pour up l’atb, poser le cercle, switch sur tifa pour esquiver la 2 nd attaque, tout en lançant la 1ère double magie et après c’était lancé, enchaînement de magie.

zandatsu94 zandatsu94
MP
Niveau 10
02 juillet 2021 à 08:15:23

Le 01 juillet 2021 à 23:53:46 :
je comprend pas trop ou je bloque... jen suis quasiement a 3h de fight. je maitrise la phase 1 par coeur avec esquive sans problème, j'ai reussi a le mettre a 30/40% lors du premier choc. par contre quand il est en phase 2 , j'ai beau avoir le sceau au sol pour deux sort a la fois et le tartiner au mega foudre et mega feu, il perd quedalle en life et prend a peine 30 40% de barre choc. je comprend pas ou je fait lerreur.

Materias magie augmentée, les armes maxées, et surtout dès qu'il passe en phase 2 faut l'éloigner d'Aerith un max en switchant sur Cloud ou autre pour qu'il s'éloigne du cercle sacré, ensuite tu le bombarde de sorts rapidement en switchant d'un perso a l'autre et il sera choc si tu le laisse pas respirer, son regen de choc sera pas assez fort, une fois en choc t'envoie la sauce.

Tout est question de rapidité et de précision sur ce boss, dis toi que si tu maitrise la phase 1 t'as fais le plus dur en vrai.

Et comme dit mon vdd, recast hate en début de p2.

Message édité le 02 juillet 2021 à 08:16:49 par zandatsu94
Snake-fr Snake-fr
MP
Niveau 10
02 juillet 2021 à 12:44:57

Je pense que mon défaut c'est de manqué un peu d'atb et que el boss soit trop prêt du cercle d'aerith au début p2.
pour ce qui est des materias feu ou foudre c'est la même chose? j'ai vu des vidéos ou il melangeai, et d'autre ou ils font un seul element.

squall574 squall574
MP
Niveau 6
02 juillet 2021 à 13:02:31

J’y suis passé avec 2 foudre et 1 feu, aucun impact.
Pour l’ATB je visais de faire:
Premier choc quand aerith et tifa ont 2 atb
-envoie sur rayon d’aérien
-grosse pattate de tifa 1 fois
-limite cloud, et pendant qu il enchaîne des coups, je reprend aerith pour remonter son atb de au moins 1 et 2 pour tifa.
Après je garde aerith en garde améliorée sur la première attaque pour compléter l’atb et c’est parti.

YuffieBestWaifu YuffieBestWaifu
MP
Niveau 5
04 juillet 2021 à 23:02:19

Merci pour vos conseils, c'étais d'un coup beaucoup plus simple.
J'ai prit du plaisir sur ce boss, par contre le coup des attaques qui One shoot dans les FF c'est d'un ennui. :nonnon: C'est tellement facile d'inventer de la difficulté de cette façon. C'est un peu comme les objets du mode difficile, ça donne une impression de difficulté artificiel

Filosh Filosh
MP
Niveau 4
07 juillet 2021 à 10:22:22

Bonjour à tous,

J'aimerai votre avis sur entre Weiss et Pride and Joy v0.5 (+ espers).

Quel est le plus compliqué d'après vous ?

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Dav_In, samukai
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment