CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Sondage] Votre FF solo préféré ?

DébutPage précedente
123
Page suivantePage suivante
ToxicTwitch4 ToxicTwitch4
MP
Niveau 17
21 juin 2021 à 21:57:55

Le 21 juin 2021 à 21:39:23 :
Le 10 malgré les mauvais doublages anglais qui gâchent tout.

Ils sont très très bons je trouve au contraire
Quand tu compares la voix anglaise de Seymour à la voix Japonaise sans émotion, on a beaucoup de chance (je trouve)

Message édité le 21 juin 2021 à 21:58:09 par ToxicTwitch4
FionDeMagali FionDeMagali
MP
Niveau 9
21 juin 2021 à 23:05:37

Le 21 juin 2021 à 21:57:55 :

Le 21 juin 2021 à 21:39:23 :
Le 10 malgré les mauvais doublages anglais qui gâchent tout.

Ils sont très très bons je trouve au contraire
Quand tu compares la voix anglaise de Seymour à la voix Japonaise sans émotion, on a beaucoup de chance (je trouve)

Les deux sont très bonnes et ont leur personnalité.

Pour FFX je préfère les voix jap, et pour FF7R je préfère les voix US.

lotus1895 lotus1895
MP
Niveau 17
23 juin 2021 à 10:26:44

FFX pour moi, une claque avec les cinématiques, l’ost (la meilleure des ff), le scénario fort en émotions, le système de combat tour par tour qui m’a conquis, les chimères, personnages charismatiques. Un superbe univers.
Et en version UK pour moi, j’ai trouver le doublage très bon.

VinceAxlF VinceAxlF
MP
Niveau 43
23 juin 2021 à 11:24:40

L'ost meilleure c'est également très relative.

Celle du XIII est bien plus riche et diversifiée par exemple, à la fois tonitruante et subtile.

Ça n'en fait pas la meilleure pour autant non plus.

Lucifel05 Lucifel05
MP
Niveau 44
23 juin 2021 à 18:34:33

L'OST du X a pas mal de musiques d'ambiances. Ce qui fait qu'a l'écoute en CD je zap la moitié. Par contre niveau pistes mélancoliques j'adore. Mais dans la globalité bof.

FionDeMagali FionDeMagali
MP
Niveau 9
23 juin 2021 à 18:54:25

Y'a tellement de musiques excellentes dans tous les FF...

Dans les FF solo, les préférées d'Uematsu sont celles du 9. Les miennes sont celles du 8.

Mes préférées toutes catégories sont celles du 7 Remake, mais elles bénéficient énormément de la qualité de celles du 7 et de ma nostalgie donc c'est de la triche. Sans parler du fait qu'il y a trois compositeurs et une grosse quantité de titres (7 disques + un disque jukebox).

lotus1895 lotus1895
MP
Niveau 17
27 juin 2021 à 10:08:52

Justement je trouve que ses musiques d’ambiance c’est ce qui fait que l’ost est l’une des meilleures, toujours dans le bon rythme de la scène ou de l’endroit.
Tu ajoutes les musiques de combats réussis et épiques.
Les musiques principales (To Zanarkand, Suteki Da Ne, Ending) sont légendaires.
Et toutes les musiques un peu mélancoliques il n’y a pas mieux dans le genre sur les FF.
Voila pourquoi c’est la meilleure pour moi. Libre a vous de partager ou pas mon avis

Lucifel05 Lucifel05
MP
Niveau 44
27 juin 2021 à 12:23:21

Le 27 juin 2021 à 10:08:52 :
Justement je trouve que ses musiques d’ambiance c’est ce qui fait que l’ost est l’une des meilleures, toujours dans le bon rythme de la scène ou de l’endroit.
Tu ajoutes les musiques de combats réussis et épiques.
Les musiques principales (To Zanarkand, Suteki Da Ne, Ending) sont légendaires.
Et toutes les musiques un peu mélancoliques il n’y a pas mieux dans le genre sur les FF.
Voila pourquoi c’est la meilleure pour moi. Libre a vous de partager ou pas mon avis

Ton avis est aussi légitime qu'un autre. Ma réponse n'avait pas pour but de te donner tord. C'est trop subjectif.

FionDeMagali FionDeMagali
MP
Niveau 9
27 juin 2021 à 14:37:00

Le 27 juin 2021 à 10:08:52 :
Justement je trouve que ses musiques d’ambiance c’est ce qui fait que l’ost est l’une des meilleures, toujours dans le bon rythme de la scène ou de l’endroit.
Tu ajoutes les musiques de combats réussis et épiques.
Les musiques principales (To Zanarkand, Suteki Da Ne, Ending) sont légendaires.
Et toutes les musiques un peu mélancoliques il n’y a pas mieux dans le genre sur les FF.
Voila pourquoi c’est la meilleure pour moi. Libre a vous de partager ou pas mon avis

En musiques mélancoliques, le 6 envoie la purée. Les trois thèmes musicaux de la map déjà.

Mais ma musique mélancolique préférée c'est celle-ci https://youtu.be/UMvHTlWyxH0
Une des seules dont l'équivalent dans le remake est moins bien selon moi.

NonneObstant NonneObstant
MP
Niveau 31
27 juin 2021 à 20:14:13

Autant j'arriverais surement a faire un classement de mes FF préférés qui se joue du 7 au 10.

Mais pour les OST... Difficile de choisir un FF en particulier :)

Chacun a son ambiance mais ca se jouerai sur les meme FF que mon classement ( 7 au 10 )

Entre Canyon Cosmos, Aerith ou tifa Theme, lmusique de Sephuroth ou Jenova, que des claques.

Le 8 en a des bonnes mais moins sortent du lot pour moi c'est subjectif, la tombe du Roi Inconnu ou le theme combat de Laguna jadore.

Le 9 c'est master piece dès le menu principal :coeur:

Et le X des gros classiques comme To Zanarkand, Suteki Da Ne, ect..

Ca y est jai envie de refaire les 4 maintenant :rire:

Romanito30 Romanito30
MP
Niveau 30
27 juin 2021 à 21:39:39

J'ai grandit avec Final Fantasy X et Final Fantasy VII j'y jouais à 6 ans aux deux jeux mais forcément le X m'attirais plus avec les graphismes totalement incroyable pour l'époque ( 2001-2002 )

Le X m'a complètement retourné le cerveau quand j'étais enfant et m'a fait prendre conscience de pleins de choses :hap: la mort l'amour le meurtre ( Hein Seymour on tue pas son père voyons ) c'était des choses qui me venait pas à l'esprit à cet âge là et du coup pour moi ce jeu est une énorme partie ma vie mes premières pleures empathies / prise de consience c'était sur ce jeu , je m'endormais tous les soirs en m'inventant des scénarios sur ce Tidus Yuna.. , bref mon FF préféré.

Le VII lui colle au cul parce que cette ambiance incroyable Cloud / Sephiroth les OST la mort d'Aerith et les invocations etc avec le système de combat plus "nerveux" que le X je m'éclatais dessus mais surtout l'histoire de Sephiroth me passionnais et j'avais grave de l'empathie pour lui ! quelques années après mes parents m'ont offert la PSP avec Crisis Core et ça m'a détruit complètement avec la mort de Zack j'ai aussi comprit que j'était g a y avec Cloud et Zack. :hap:

Bref dure de départager ces 2 chef d'œuvre ! J'adore le 12 et le 15 même si ils passent bien après !

Message édité le 27 juin 2021 à 21:43:24 par Romanito30
moonteg moonteg
MP
Niveau 7
06 juillet 2021 à 01:20:05

Franchement ne pas inclure FFXIV dans ce sondage est un crime. Certes c'est un MMO mais il possède une histoire solo comme les autres. Et personnellement la dernière extension en date, Shadowbringers, a juste la meilleure histoire de FF que j'ai vu. Et l'antagoniste... pfouahh, cette claque. C'est le best <3

Mariokart3 Mariokart3
MP
Niveau 39
06 juillet 2021 à 01:33:55

Le 06 juillet 2021 à 01:20:05 :
Franchement ne pas inclure FFXIV dans ce sondage est un crime. Certes c'est un MMO mais il possède une histoire solo comme les autres. Et personnellement la dernière extension en date, Shadowbringers, a juste la meilleure histoire de FF que j'ai vu. Et l'antagoniste... pfouahh, cette claque. C'est le best <3

Ça reste un jeu "date de péremption" online comme le XI.
Dans 20 ans les FF SNES, PS1 et PS2 on en parlera encore pour leurs expériences solos cultissime et parce que le matériau de base sera intact.
FFXIV pas sûr.

DébutPage précedente
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Dav_In, samukai
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment