CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Demi-HS] Qui a le mieux vieillie, ~Crisis Core~ VS •Advent Children•

Sondage
Qui a le mieux vieillie :
FF7 : Crisis Core
FF7 : Advent Children
62 votes
DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Nyx_lux Nyx_lux
MP
Niveau 47
11 mai 2020 à 23:07:25

Je vois souvent les old-fags dire gneugneu Crisis Core c'est pas ouf... :hap:

Étant d'humeur oisive et un pro-fan de Crisis Core triggered j'ouvre ce débat (avec 13 ans de recule) car pour moi Advent Children a très mal vieillie ! https://image.noelshack.com/fichiers/2017/02/1484198967-excellent.png

Pour moi vite fait :

Crisis Core :

- Les graphismes ont mal vieillies.
- Le gameplay est toujours bon (oui je vous assure que c'est un bon A-RPG si on s'y penche)
- Le scénario a quelques points faibles mais se laisse toujours très bien suivre et est même plus d'actualité que le scénario de pas mal d'autre FFs.
- Les musiques sont bonnes.
- La Da est toujours bonne :hap:

  • Advent Children :

- Graphiquement ça n'a pas pris une ride, bien qu'on est bien évoluer c'est toujours très beau.
- Le scénario est toujours bon. (Les télèphones ont mal vieillie par contre :noel:)
- La narration a mal vieillie, la scéne entre tifa et cloud, celles de rude et reno...
- Les plans de cam ont mal vieillie.
- La musique est géniale.
- La DA est sublimisme.

À vous de jouer !!! https://image.noelshack.com/fichiers/2018/14/2/1522790031-tifabestgirl-2.png

JeanLuc_Wallace JeanLuc_Wallace
MP
Niveau 10
11 mai 2020 à 23:19:59

Le combat Sephi vs Angeal vs Genesis sur le canon de Junon me fait toujours aussi bander, la fin n'en parlons pas, toujours aussi mythique.

Je vois pas de scènes qui résistent autant au temps dans Advent Children.

En fait AC je le trouve surtout immonde en terme de chara design, en tête Barret rasta et Cid qui a l'air d'avoir rajeuni de 10 ans.

Message édité le 11 mai 2020 à 23:20:32 par JeanLuc_Wallace
FionDeScarlet FionDeScarlet
MP
Niveau 9
11 mai 2020 à 23:20:51

Visuellement :

Les deux ont très bien vieillis, et c'est pas très réglo de comparer un film d'animation et un jeu vidéo sur console portable :(

match nul

-----------------

Scénario :

Celui d'AC est confus et incompréhensible au possible, et les personnages sont soit non exploités soit mal exploités
Celui de CC est chiant par moment, les nouveaux personnages sont inintéressants et clichés au possible. Cependant il y a quelques bonnes idées, le personnage principal est très attachant, et les scènes directement tirées de FF7 sont cultes.

CC gagne

-----------

Musiques :

Dans CC, la plupart des nouvelles musiques sont fades (à l'exception d'une qui est absolument géniale, à tel point que vous voyez très bien de laquelle je parle sans que je la nomme), et les anciennes musiques réutilisées sont rarement améliorées
Dans AC, beaucoup des nouvelles musiques sont géniales, et la reprise de OWA avec la guitare électrique est bien vue.

AC gagne

FionDeScarlet FionDeScarlet
MP
Niveau 9
11 mai 2020 à 23:24:57

Le 11 mai 2020 à 23:19:59 JeanLuc_Wallace a écrit :
Le combat Sephi vs Angeal vs Genesis sur le canon de Junon me fait toujours aussi bander, la fin n'en parlons pas, toujours aussi mythique.

Je vois pas de scènes qui résistent autant au temps dans Advent Children.

En fait AC je le trouve surtout immonde en terme de chara design, en tête Barret rasta et Cid qui a l'air d'avoir rajeuni de 10 ans.

Cloud vs Sephiroth est bien meilleur que Genesis vs Sephiroth

Y'a un vrai enjeu planétaire entre des rivaux mortels que l'on a suivi pendant plusieurs dizaines d'heures ,et la baston a bien plus de gueule. Genesis vs Sephiroth c'est juste un entraînement entre rivaux avec un des protagonistes qui s'implique un peu trop.

Smooth_Walk Smooth_Walk
MP
Niveau 10
11 mai 2020 à 23:29:11

Je connais pas assez Crisis Core pour le juger correctement je pense... (J'ai vu que les scènes principales sur YouTube + lecture de résumés détaillés)

Par contre je met Advent Children au même que Dragon Ball GT, je pardonne ni le scénario, ni l'écriture des personnages (nouveaux comme anciens), ni leur design (Barret :malade: ), y a que les musiques de sympa.

Mais comme comparer un un film à un jeu que je connais pas parfaitement; c'est compliqué, je vais donc rester neutre :hap:

Syjexs Syjexs
MP
Niveau 35
12 mai 2020 à 00:00:41

Crisis Core et de loin. Advent Children c'est tellement flou aujourd'hui, ils ont été mega feignant dans la version Complete, 460p flou sur tout le film et 720p bien net sur les scènes rajoutée... Au final honteux.

Le scénario de AC pue, Cloud qui régresse psychologiquement. Tout le taf fait sur lui dans FFVII balayé. :rire:

Une purge ce film.

KratosMorgan04 KratosMorgan04
MP
Niveau 9
12 mai 2020 à 00:14:55

Si on devait faire un REMAKE parfait de FF7 pour moi ni CC, DoC ou Advent Chlidren ne serait mêlé dedans mais puisque tu pose la question ( et c'est intéressant), CC vaut 1000 fois Advent Children tant sur le fond que sur la forme.

Mais ce qui fait la force de CC c'est d'être le prologue de FF7 rien de plus et de jouer Zack surtout.

Quand je dis que CC est bidon par rapport à FF7O je me fait incendier car je passe pour un vieux fan des années bissextiles :rire:

Mais c'est juste une réalité CC existe parce que FF7O existe, pas l'inverse il me semble.

Et j'ai beau adorer CC, ne venez pas me dire que FF7O peut se comparer à Crisis Core, rien à voir avec CC en terme de narration ou alors je me remets en question et je suis complètement à l'ouest et je commente plus ici :rire:

Bref, je veux le Remake de FF7 pas du reste..

Laissez Genesis Cisnnei et Hollander à la trappe svp pour le bien de mon' jeu favori , it's à joke ,je suis ouvert au débat mais quand même faut que ce soit à la hauteur du scénario de FF7O et pour moi ni CC/DoC/BC n'arrive à un quart de l'histoire de FF7O.

nakedsnake7 nakedsnake7
MP
Niveau 41
12 mai 2020 à 00:52:03

Pour rappel Cissnei c'est Before Crisis à l'origine. :noel:

Mega-Rems Mega-Rems
MP
Niveau 35
12 mai 2020 à 01:05:20

Assez particulier de comparer un jeu et un film, vu que le coup de vieux peut se ressentir dans le gameplay, ce que ne possède pas le film. :noel:
Et dans le cas de Crisis Core, son gameplay peut éventuellement paraître vieux, vu qu'il est moins poussé que d'autres A-RPG actuels, et peut être un peu plus rigide.

En dehors de ce point, les deux vieillissent bien visuellement. Quand on nous montre de la CGI, c'est au même niveau et c'est de la bonne facture, et pour l'aspect in-game de Crisis Core, ça vieillit mieux que des jeux PS1.

Et pour ce qui est du scenar, je sais pas si on peut dire qu'ils ont vieilli, mais dans tous les cas, je préfère toujours AC (que j'ai revu récemment) à Crisis Core (revu l'histoire aussi).
Les deux sont perfectibles et les deux ont fait des ajouts discutables.

Pour AC, y a quelques passages entre deux scènes d'action qui sont peut être un peu mous, y a des retours qui sont discutables (encore Rufus je fais avec vu qu'il y a une envie de rédemption intéressante chez lui, mais la raison donnée pour le retour de Sephiroth sent le retcon... "Sephiroth a survécu au sein de la rivière de la vie"... y a eu toute une scène symbolique pour pas que ça arrive dans l'original) et globalement, l'histoire est très simpliste (si on caricature, les méchants reviennent pour se refaire botter le cul).
Mais voilà, le film a pas de grandes prétentions scénaristiques et permet surtout de revoir des persos en HD (et j'ai beau être d'accord avec les VDD sur le look pas top de Barret, pour les autres, c'est nickel) et de mater des scènes d'action franchement bien foutues (Tifa VS Loz, le groupe VS Bahamut, Cloud à moto sur l'autoroute et surtout... Cloud VS Sephiroth bordel, avec une nouvelle version géniale de One Winged Angel).
Je vois toujours AC comme un bon divertissement.

A coté, je pardonne moins les erreurs de CC.
Alors oui, ça fait plaisir de voir comment étaient les persos avant le jeu d'origine (Sephiroth avec une vie sociale et encore bien dans sa tête, Cloud en soldat pas très doué, voir comment Aerith était avec Zack... même si le couple est pas très marquant à mes yeux), et y a quelques points intéressants (voir tout le petit monde de Zack s'effondrer au fil du jeu, ou le personnage de Cissney).
Mais à coté, j'arrive pas à accrocher aux enjeux. L'intrigue avec Hollander/Gillian/Genesis/Angeal montre les débuts du projet Jenova mais au final, ça a un coté déjà vu et ça banalise à mort l'aspect One Winged Angel de Sephiroth (déjà qu'il y a Angeal/Genesis/Hollander, mais en plus t'as toute une armée de clone de Genesis).
Genesis est un bad guy juste lourdingue, et les ajouts sur le lore avec Loveless et Minerva sont nuls. Ca rend d'ailleurs les enjeux du combats final pas très intéressants.
Quant à la fameuse fin... bah y a quelques points réussis, mais aussi des loupés qui font qu'elles fait pas parti des meilleurs fins de FF pour moi contrairement à beaucoup de gens.

Bon mais même en dehors du scenar, CC a un système de combat un peu bizarre (l'OCM) et surtout un contenu annexe à chier.

Donc comme j'ai passé un meilleur moment à mater AC que de jouer et suivre CC, j'ai voté AC. :hap:

[albion] [albion]
MP
Niveau 56
12 mai 2020 à 01:43:22

comment une narration ou un plan cam peut il vieillir >.<?

Thawne Thawne
MP
Niveau 13
12 mai 2020 à 02:00:20

Alors perso autant les 2 scenar je les trouve naze

Mais au moins Advent Children a l'avantage d'être plus court que cette daube sortie sur psp

Et je rejoins Morgan, Crisis Core n'existe que par FF7 original, d'ailleurs les seuls passages intéressants du jeu sont les événements du 7 mdr :rire:

Nyx_lux Nyx_lux
MP
Niveau 47
12 mai 2020 à 02:24:03

Le 12 mai 2020 à 01:43:22 [Albion] a écrit :
comment une narration ou un plan cam peut il vieillir >.<?

Compare des films des années 70 avec des films d'aujourd'hui.

L'apparition de Vincent est cliché par exemple, là ou en 2007 c'était classe.

[albion] [albion]
MP
Niveau 56
12 mai 2020 à 02:32:47

Mais si elle est devenu cliché, c'est peut être parce que tout le monde l'a imité?
Les méchants aux cheveux blancs sont devenu clichés après FFVII, mais c'est Sephiroth qui avait lancé la mode.

Mariaosaka Mariaosaka
MP
Niveau 7
12 mai 2020 à 09:33:13

Mais vous êtes pas sérieux j’espère ?

FF7 Advent Children est une bouse intergalactique qui est juste du fan service sur la technique de l’époque, c’est une insulte à l’œuvre original et pour moi c’est canon.

FF7 Crisis Core par contre est correct et rentre dans l’univers global même si y a quelques maladresse.

Mais rien de comparable entre un navet pour adolescent de 15 ans (j’étais dans ce cas là en 2007) et un jeu qui amène une plus-value au background

Veugeuta Veugeuta
MP
Niveau 53
12 mai 2020 à 09:49:09

Crisis core a pas du tout vieilli je trouve :(
Encore très très beau en 4K sur PC téléphone et switch :oui:
https://youtu.be/OB7rBphe-58?t=214

Perso Crisis core est mon FF préférée avec FF X, mais j'ai passé toute mon enfance a regardé advent children en boucle, j'ai du le voir plus de 50 fois :rire:

Message édité le 12 mai 2020 à 09:51:00 par Veugeuta
Nemesis1407 Nemesis1407
MP
Niveau 10
12 mai 2020 à 10:20:32

Et entre "Advent Children" et "Final Fantasy Les Créatures de l'Esprit" ? :hap:

Moderation1895 Moderation1895
MP
Niveau 8
12 mai 2020 à 10:43:53

Un est un jeu PSP et un est un film c'est dur à dire

Pour moi Advent Children est beau mais tout ce qui est post-midgar est tout pourri, séparer Séphiroth en 3, le géostigmate, et pourtant je l'ai avant de connaître les jeux la 1ère fois mais que ce soit la 1ère fois ou après j'ai toujours trouvé ça pourri du slip, même l'ost m'a pas marqué :hap:

Crisis Core a une bonne histoire et les ajouts à la série je les trouve pas très mauvais, il se joue bien on peut y jouer sur smartphone et là il est super beau je l'ai souvent fait sur smartphone franchement il est cool

La mécanique des missions répétitives est un peu chiante mais le jeu est pas si mal pour un jeu PSP, c'est un bon FF j'ai trouvé. L'OST est dantesque le thème est génial ça tire les larmes aux yeux :rire:

Veugeuta Veugeuta
MP
Niveau 53
12 mai 2020 à 10:52:27

Le 12 mai 2020 à 10:43:53 Moderation1895 a écrit :
Un est un jeu PSP et un est un film c'est dur à dire

Pour moi Advent Children est beau mais tout ce qui est post-midgar est tout pourri, séparer Séphiroth en 3, le géostigmate, et pourtant je l'ai avant de connaître les jeux la 1ère fois mais que ce soit la 1ère fois ou après j'ai toujours trouvé ça pourri du slip, même l'ost m'a pas marqué :hap:

Crisis Core a une bonne histoire et les ajouts à la série je les trouve pas très mauvais, il se joue bien on peut y jouer sur smartphone et là il est super beau je l'ai souvent fait sur smartphone franchement il est cool

La mécanique des missions répétitives est un peu chiante mais le jeu est pas si mal pour un jeu PSP, c'est un bon FF j'ai trouvé. L'OST est dantesque le thème est génial ça tire les larmes aux yeux :rire:

Pareil fait pas mal de fois sur téléphone depuis des années en 1080p avec une dualshock en bluetooth et un support pour porter le téléphone au dessus :oui:
Et quelques fois sur PC aussi sur la grande TV en 4K

Après FF7R je l'ai recommencé sur Switch cette fois en 1080p :cimer:

[__Onizuka__] [__Onizuka__]
MP
Niveau 8
12 mai 2020 à 11:37:42

Bien que le film ait 15 ans, Advent Children m’a paru « moche » (surtout les visages !) à cause d’FF7 remake.

Sans ça, le rendu graphique ne m’aurait pas autant dérangé, bien que Barret soit dégueulasse peu importe l’élément de comparaison !

Pour le reste je vous rejoins 👍 !

FF7R FF7R
MP
Niveau 18
12 mai 2020 à 12:31:17

Le 12 mai 2020 à 11:37:42 [__Onizuka__] a écrit :
Bien que le film ait 15 ans, Advent Children m’a paru « moche » (surtout les visages !) à cause d’FF7 remake.

Sans ça, le rendu graphique ne m’aurait pas autant dérangé, bien que Barret soit dégueulasse peu importe l’élément de comparaison !

Pour le reste je vous rejoins 👍 !

C'est grâce à Advent Children qu'on a FF7 Remake.

Dans Remake, en terme de destign, tous les personnages sont les mêmes que pour Advent Children mais en mieux, et ça rend très bien.

https://www.noelshack.com/2020-20-2-1589279005-image.jpg https://www.noelshack.com/2020-20-2-1589279050-image.jpg https://www.noelshack.com/2020-20-2-1589279136-image.jpg https://www.noelshack.com/2020-20-2-1589279252-image.jpg https://www.noelshack.com/2020-20-2-1589279355-image.jpg

Les modifications sont objectivement infimes.

A l'exception notable de Barret qui a été entièrement retravaillé, comme c'est souligné plusieurs fois sur ce topic, et tant mieux.

Celui qui vole la vedette en terme de redesign c'est Rufus. , pour ma part

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Dav_In, samukai
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment