CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Modération] Le bâtiment shinra

DébutPage précedente
«1  ... 1819202122232425262728  ... 35»
Page suivanteFin
Dav_In Dav_In
MP
Niveau 53
06 mai 2020 à 22:25:47

Nastymind merci pour ton retour positif également, ça fait toujours plaisir d'entendre ce genre de choses.

nastymind nastymind
MP
Niveau 10
06 mai 2020 à 22:27:16

De rien je le pense, le forum me plait tel qu'il l'est

samukai samukai
MP
Niveau 39
06 mai 2020 à 22:28:05

Tu es intervenu sur cette journée plus de fois que moi en 20 ans de modération sur deux forums.... je ne sais pas si tu imagines !

Est ce que tu prends en compte l'affluence? La différence de communauté? Ce genre de chose. Loin de moi l'idée de dire que tu ne gérais pas des forums peuplée mais comparer des forum à d'autre n'est vraiment pas une bonne idée.

Dav_In Dav_In
MP
Niveau 53
06 mai 2020 à 22:29:59

Ce forum était tout de même le 3eme plus fréquenté de JVC à sa sortie, ce qui n'est pas peu rien et représente une belle quantité de travail que certaines personnes ne voient peut-être pas.

Après on ne demande pas à tout forumeur arrivant sur ce forum de prendre en compte notre charge de travail, mais c'est du boulot, surtout sur JVC.

nastymind nastymind
MP
Niveau 10
06 mai 2020 à 22:31:53

Rôle délicat et probablement ingrat que d'être modérateur sur ce site.
En tout cas je ne vous envie pas messieurs :-d

Dav_In Dav_In
MP
Niveau 53
06 mai 2020 à 22:34:09

En tout cas, à titre d'avis personnel, je suis vraiment satisfait de notre travail à Samukai et à moi depuis la sortie du jeu (et même un peu avant) et sachant que la plupart du forum est satisfait de la modération également (peut-être encore plus maintenant après les quelques débats constructifs que nous avons pû entretenir) ça fait vraiment plaisir, je tenais à le dire.

En arrivant au poste de modérateur, je craignais surtout d'avoir à gérer une communauté assez difficile mais à part quelques exceptions, je suis vraiment content du forum et des personnes qui en font parti, les débats sont construits, les forumeurs agréables et respectueux, c'est vraiment ce que j'espérais et si ça continue comme ça, c'est juste le top.

Message édité le 06 mai 2020 à 22:35:21 par Dav_In
Pseudo supprimé
Niveau 8
06 mai 2020 à 22:35:33

Le 06 mai 2020 à 22:28:05 samukai a écrit :

Tu es intervenu sur cette journée plus de fois que moi en 20 ans de modération sur deux forums.... je ne sais pas si tu imagines !

Est ce que tu prends en compte l'affluence? La différence de communauté? Ce genre de chose. Loin de moi l'idée de dire que tu ne gérais pas des forums peuplée mais comparer des forum à d'autre n'est vraiment pas une bonne idée.

Mais bien évidemment que je prends en compte l'affluence c'est capital.

La ou je ne suis pas d'accord c'est sur la communauté.

Je suis administrateur de forums de foot alors je te laisse imaginer le chauvinisme et la violence des propos qu'il peut y avoir notamment entre ultras ou supporters adverses.

C'est autre chose que les débats sur les relations amoureuses de Tifa et Aerith^^

Après oui malheureusement je confirme que ce forum est hyper mal fichu je m'en suis plains la page précédente.

Dav_In Dav_In
MP
Niveau 53
06 mai 2020 à 22:37:14

Le 06 mai 2020 à 22:35:33 Lpc4 a écrit :

Le 06 mai 2020 à 22:28:05 samukai a écrit :

Tu es intervenu sur cette journée plus de fois que moi en 20 ans de modération sur deux forums.... je ne sais pas si tu imagines !

Est ce que tu prends en compte l'affluence? La différence de communauté? Ce genre de chose. Loin de moi l'idée de dire que tu ne gérais pas des forums peuplée mais comparer des forum à d'autre n'est vraiment pas une bonne idée.

Mais bien évidemment que je prends en compte l'affluence c'est capital.

La ou je ne suis pas d'accord c'est sur la communauté.

Je suis administrateur de forums de foot alors je te laisse imaginer le chauvinisme et la violence des propos qu'il peut y avoir notamment entre ultras ou supporters adverses.

C'est autre chose que les débats sur les relations amoureuses de Tifa et Aerith^^

Après oui malheureusement je confirme que ce forum est hyper mal fichu je m'en suis plains la page précédente.

Ah je suis également modérateur d'un forum sur l'AS Monaco (on ne critique pas l'affluence des supporters stp, il y'en a sur le forum où je suis ^^) et pas que sur celui-là également, donc je connais très bien ce genre de situations "chaudes".

Pseudo supprimé
Niveau 8
06 mai 2020 à 22:40:20

Le 06 mai 2020 à 22:29:59 Dav_In a écrit :
Ce forum était tout de même le 3eme plus fréquenté de JVC à sa sortie, ce qui n'est pas peu rien et représente une belle quantité de travail que certaines personnes ne voient peut-être pas.

Après on ne demande pas à tout forumeur arrivant sur ce forum de prendre en compte notre charge de travail, mais c'est du boulot, surtout sur JVC.

Oui je sais que c'est d'une part ingrat et d'autre part une quantité de travail invisible trop souvent ignorée.

Et en plus du temps que j'y passe j'y mets de mon argent !

Dav_In Dav_In
MP
Niveau 53
06 mai 2020 à 22:44:44

Le 06 mai 2020 à 22:40:20 Lpc4 a écrit :

Le 06 mai 2020 à 22:29:59 Dav_In a écrit :
Ce forum était tout de même le 3eme plus fréquenté de JVC à sa sortie, ce qui n'est pas peu rien et représente une belle quantité de travail que certaines personnes ne voient peut-être pas.

Après on ne demande pas à tout forumeur arrivant sur ce forum de prendre en compte notre charge de travail, mais c'est du boulot, surtout sur JVC.

Oui je sais que c'est d'une part ingrat et d'autre part une quantité de travail invisible trop souvent ignorée.

Et en plus du temps que j'y passe j'y mets de mon argent !

Je suis un peu dans le même cas.

Même en étant déjà un fan de FF7, je compte me refaire l'intégralité de la compilation (jeux+films), je me suis même commandé des livres sur le sujet (Ultimania + On the Way to a smile, pour commencer) juste pour améliorer mes connaissances sur le jeu et participer davantage à la vie du forum que je modère.

Ça ne fait pas forcément parti de mon poste de modérateur mais quand je fais quelque chose, j'ai ce besoin d'être concerné à 100% dans ce que je fais, sinon je ne le fais pas, c'est ma façon de faire et je comprends qu'elle ne plaise pas à tout le monde, ça serait pas possible dans tout les cas, mais j'accepte les débats et les avis constructifs pour tenter d'amener ce forum là où il doit aller.

Nous faisons ça "pour" le forum, pas "pour" nous, c'est quelque chose que nous revendiquerons tout au long de notre modération, et je pense que la communauté l'a remarqué, c'est le principal.

Message édité le 06 mai 2020 à 22:46:04 par Dav_In
Pseudo supprimé
Niveau 8
06 mai 2020 à 22:48:58

"Justement je n'arbitre pas , je modère. Si quelqu'un viens me voir me parle un peu du truc je peu être clément et accepté de laissé passé"

Je relève simplement ce passage parce que je le trouve très révélateur de notre différence de conception de la modération.

Tu es censé être la pour effectuer un travail de surveillance, pas pour décider de qui poste quoi, ou qui a le droit de poster quoi en t'ayant informé avant ?!

Je suis effaré quand je lis ça ! Ca fait un peu je me prends pour Dieu et c'est moi qui décide si je t'accorde ma grâce ou pas.

Encore une fois je considère que ce n'est pas votre rôle. Les sujets n'ont pas être à selon votre convenance mais juste respecter les règles.

Et un sujet sur une analyse poussée de FF sur un forum FF dont plusieurs forumistes ont envie de parler puisque des sujets ont été créés 3 ou 4 fois ne devraient pas être bloqué ?!

Message édité le 06 mai 2020 à 22:51:19 par
Dav_In Dav_In
MP
Niveau 53
06 mai 2020 à 22:52:14

Le 06 mai 2020 à 22:48:58 Lpc4 a écrit :
"Justement je n'arbitre pas , je modère. Si quelqu'un viens me voir me parle un peu du truc je peu être clément et accepté de laissé passé"

Je relève simplement ce passage parce que je le trouve très révélateur de notre différence de conception de la modération.

Tu es censé être la pour effectuer un travail de surveillance, pas pour décider de qui poste quoi, ou qui a le droit de poster quoi en t'ayant informé avant ?!

Je suis effaré quand je lis ça ! Ca fait un peu je me prends pour Dieu et c'est moi qui décide si je t'accorde ma grâce ou pas.

Encore une fois je considère que ce n'est pas votre rôle. Les sujets n'ont pas être selon votre convenance mais juste respecter les règles.

Et un sujet sur une analyse poussée de FF sur un forum FF dont plusieurs forumistes ont envie de parler puisque des sujets ont été créés 3 ou 4 fois ne devraient pas être bloqués ?!

Le topic en question n'est pas lock après explications (chaque sujet est unique et son débat aussi, donc les liens vers Youtube pour de la pub sont rediriges vers le topic publicité, ici c'est une exception car le sujet intéresse quelques forumeurs donc je le laisse être mis en avant, comme quoi pour chaque chose on peut avancer mais il faut ensuite que dans les deux sens on puisse voir cette avancée, pas seulement dans un sens), donc ce n'est plus le sujet maintenant.

Quand au reste, nous prenons ton avis en considération il n'y a aucun soucis là-dessus :ok:

Pseudo supprimé
Niveau 8
06 mai 2020 à 23:08:28

Le 06 mai 2020 à 22:52:14 Dav_In a écrit :

Quand au reste, nous prenons ton avis en considération il n'y a aucun soucis là-dessus :ok:

Oui et je vous en remercie. Vous auriez pu tout simplement supprimer mon sujet et personne ne l'aurait vu. C'est que vous êtes tout de même ouverts au dialogue.

Mais pour le coup ce n'est pas spécialement mon avis qu'il faut prendre en compte. Jetez un coup d'oeil après moi un sondage a été créé, même si 16 votes ce n'est peut-être pas encore très représentatif il semble malgré tout qu'une tendance se dégage. 70% de oui la modération doit se remettre en question contre 30% de satisfaits ;-)

A l'image d'un FF dont on dit régulièrement qu'il est arrivé à un tel point qu'il n'appartient plus à ses créateurs mais dont les fans se le sont appropriés, j'ai tendance à penser pareil pour un forum.

Il n'appartient pas à des admins. La plus belle réussite d'un forum c'est lorsque sa communauté se l'est approprié.

Du moins c'est comme ça que je vois les choses et il se trouve que je suis d'accord avec moi-même ^^

Dav_In Dav_In
MP
Niveau 53
06 mai 2020 à 23:12:24

Le 06 mai 2020 à 23:08:28 Lpc4 a écrit :

Le 06 mai 2020 à 22:52:14 Dav_In a écrit :

Quand au reste, nous prenons ton avis en considération il n'y a aucun soucis là-dessus :ok:

Oui et je vous en remercie. Vous auriez pu tout simplement supprimer mon sujet et personne ne l'aurait vu. C'est que vous êtes tout de même ouverts au dialogue.

Mais pour le coup ce n'est pas spécialement mon avis qu'il faut prendre en compte. Jetez un coup d'oeil après moi un sondage a été créé, même si 16 votes ce n'est peut-être pas encore très représentatif il semble malgré tout qu'une tendance se dégage. 70% de oui la modération doit se remettre en question contre 30% de satisfaits ;-)

A l'image d'un FF dont on dit régulièrement qu'il est arrivé à un tel point qu'il n'appartient plus à ses créateurs mais dont les fans se le sont appropriés, j'ai tendance à penser pareil pour un forum.

Il n'appartient pas à des admins. La plus belle réussite d'un forum c'est lorsque sa communauté se l'est approprié.

Du moins c'est comme ça que je vois les choses et il se trouve que je suis d'accord avec moi-même ^^

Pas de soucis oui :-)))

Au sujet des sondages, nous ne prenons en compte QUE les messages constructifs, pas le % des sondages (que ça soit au sujet du jeu ou de la modération, ou pour n'importe quel autre sujet d'ailleurs).

Si tu es sur JVC depuis un moment, tu n'est pas sans savoir que les sondages ne servent strictement à rien sur JVC car n'importe qui peut voter sans y ajouter de messages, voir même avec plusieurs pseudos donc ça fait belle lurette que le % n'est plus consulté car pas représentatif de la tendance réelle.

Sur ce, je pense qu'on a fait le tour de la question, je retourne vaquer à mes occupations, en te laissant faire de même, et au plaisir de se revoir sur le forum un de ces jours :ok:

Message édité le 06 mai 2020 à 23:12:51 par Dav_In
Pseudo supprimé
Niveau 8
06 mai 2020 à 23:13:45

No soucy je pense que de toute façon nos messages respectifs sont passés :ok:

Dav_In Dav_In
MP
Niveau 53
06 mai 2020 à 23:14:48

Le 06 mai 2020 à 23:13:45 Lpc4 a écrit :
No soucy je pense que de toute façon nos messages respectifs sont passés :ok:

Oui c'est le cas, No Problem :-)))

samukai samukai
MP
Niveau 39
06 mai 2020 à 23:44:09

Le 06 mai 2020 à 22:48:58 Lpc4 a écrit :
"Justement je n'arbitre pas , je modère. Si quelqu'un viens me voir me parle un peu du truc je peu être clément et accepté de laissé passé"

Je relève simplement ce passage parce que je le trouve très révélateur de notre différence de conception de la modération.

Tu es censé être la pour effectuer un travail de surveillance, pas pour décider de qui poste quoi, ou qui a le droit de poster quoi en t'ayant informé avant ?!

Je suis effaré quand je lis ça ! Ca fait un peu je me prends pour Dieu et c'est moi qui décide si je t'accorde ma grâce ou pas.

Encore une fois je considère que ce n'est pas votre rôle. Les sujets n'ont pas être à selon votre convenance mais juste respecter les règles.

Et un sujet sur une analyse poussée de FF sur un forum FF dont plusieurs forumistes ont envie de parler puisque des sujets ont été créés 3 ou 4 fois ne devraient pas être bloqué ?!

Ce message était uniquement basé sur les message de type publicité. Quelqu'un arrivant faisant son topic pour vanter sa chaine youtube/twitch etc sera redirigé mais quelqu'un qui potentiellement viens nous voir en mp et montre une envie de faire un peu plus c'est un cas que je juste normal de prendre à part et d'y réfléchir.

Pour le reste des topics c'est évidemment selon des règles.

j'ai du mal m'exprimer. A coté de ça mon propos reste le même bien qu'il faille posé des règles je suis d'avis que le cas par cas peu être une solutions. Je ne sais pas si je suis assez clair?

Pour résumer et éviter de me faire spammer pour mal compréhension : C'est uniquement pour la pub que je préfère qu'on vienne nous voir en mp histoire d'analyser tout ça car si permettre a quelqu'un faisant un contenu travailler sur FF7 ou FF il est normal qu'on essaye de le mettre en avant a la communauté contrairement à un simple lien de chaine.

Le reste des topics sont analyser sur le tas et suivent des règles : on évite les doublons le plus possibles.

huntertroll huntertroll
MP
Niveau 10
07 mai 2020 à 11:13:45

Entièrement d'accord avec VDD, je modère moi aussi et niveau pub, on accepte si mp et analyse.

Bon sinon je viens justement à ce sujet : https://www.jeuxvideo.com/forums/42-3015577-63026587-1-0-1-0-documentaire-ff7-et-l-art.htm

On est plusieurs a estimer que ce documentaire mérite d'être épinglé. Il mérite car il apporte une certaine profondeur et un analyse d'érudit expliqué à tous.

Pseudo supprimé
Niveau 4
08 mai 2020 à 12:27:45

Bonjour les modérateurs, serait-il possible de faire un topic HS sur Final Fantasy X-2 ?

Merci d'avance https://www.noelshack.com/2020-19-5-1588933661-1566659469-greta-sourire-zoom.png

Dav_In Dav_In
MP
Niveau 53
08 mai 2020 à 13:59:18

Le 08 mai 2020 à 12:27:45 _Vegelestine_ a écrit :
Bonjour les modérateurs, serait-il possible de faire un topic HS sur Final Fantasy X-2 ?

Merci d'avance https://www.noelshack.com/2020-19-5-1588933661-1566659469-greta-sourire-zoom.png

Yes, en titre de topic prends exemple sur les autres topics HS FF :ok:

DébutPage précedente
«1  ... 1819202122232425262728  ... 35»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Dav_In, samukai
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment