CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Durée de vie potentielle

DébutPage précedente
«1  ... 1314151617181920212223  ... 28
Page suivanteFin
Nightballs87 Nightballs87
MP
Niveau 14
02 avril 2020 à 18:24:55

En lisant vos messages je me rend compte d'une chose...

On est tous grave frustré de ne pas avoir LE jeux complet. Car il faut l'avouer, on en attend gros. On veut de quoi pouvoir se mettre sous la dent.
Le concept d'en faire plusieurs jeux c'est super. Mais dans le fond je pense qu'on redoute cette fin de partie qui nous placera une fois de plus dans l'attente infernale de la suite...

Quand je vois les durées de vie annoncé ça me semble vraiment respectable vis à vis de ce que c'était à l'origine...

L'attente ne fait que commencer... Et si ils assurent jusqu'au bout, le jeux dans son global sera vraiment au top!

Outray Outray
MP
Niveau 9
02 avril 2020 à 18:25:10

Le 02 avril 2020 à 18:22:56 jvbaIthier a écrit :

Le 02 avril 2020 à 18:21:47 Outray a écrit :

Le 02 avril 2020 à 18:19:15 jvbaIthier a écrit :

Le 02 avril 2020 à 18:13:21 Outray a écrit :

Le 02 avril 2020 à 18:11:01 jvbaIthier a écrit :

> Le 02 avril 2020 à 17:51:02 Otapis a écrit :

> La vraie question c'est plutot : Est ce que l'épisode 2 est déjà en développement ou est ce que SE ne vas pas s'arreter là en disant que c'est trop de boulot ?! Et ca expliquerait pourquoi y a pas épisode 1 sur la boite. :hap:

>

> Y avait une rumeur comme cà. :rire:

Surtout que le second épisode est en développement depuis bientôt un an, ils se sont concentré pour bien finaliser ce premier jeu, une fois qu'ils auront fini de bosser jusqu'à sa sortie, toute l'équipe sera sur le prochain jeu :noel:

il vont l'appeler comment ?
j'avour que l'absence de n° est chelou..

Alors là ... :hap:

Vu que chaque jeu sera un standalone, je pense qu'il y aura un sous-titre, c'est obligé :noel:

Je verrai bien "The Reunion" ou une connerie du genre :noel:

Si c'est ça je prévoit au moins 3 ou 4 partie selon les chapitres logique du jeu d'origine :hap:
Enfin bon il vont pas appeler le prochain FF7 Remake la mort d'Aeris https://image.noelshack.com/fichiers/2016/47/1479926337-risitas-popcorn.png

Ca serait pas pire que la jaquette PS1 qui spoilait ce passage :rire:

Mais après c'est trop tôt pour en parler, peut-être qu'on visitera pas les lieux dans le même ordre et il s'y passera pas forcément les mêmes choses :oui:

Il y a des chances malheureusement mais si il y a pas la map monde franchement ça serait dommage.

Outray Outray
MP
Niveau 9
02 avril 2020 à 18:27:35

Le 02 avril 2020 à 18:24:55 Nightballs87 a écrit :
En lisant vos messages je me rend compte d'une chose...

On est tous grave frustré de ne pas avoir LE jeux complet. Car il faut l'avouer, on en attend gros. On veut de quoi pouvoir se mettre sous la dent.
Le concept d'en faire plusieurs jeux c'est super. Mais dans le fond je pense qu'on redoute cette fin de partie qui nous placera une fois de plus dans l'attente infernale de la suite...

Quand je vois les durées de vie annoncé ça me semble vraiment respectable vis à vis de ce que c'était à l'origine...

L'attente ne fait que commencer... Et si ils assurent jusqu'au bout, le jeux dans son global sera vraiment au top!

Le truc c'est qu'on devait avoir un truc de malade, ce balader partout.
Mais dans la réalité on a un jeu couloir de base avec des rajouts vraiment inutile pour certain passage...
Honnêtement rien n’empêchait de faire de faire le jeu final a par la passion du fric ou la flemme.

jvbaIthier jvbaIthier
MP
Niveau 21
02 avril 2020 à 18:29:14

Le 02 avril 2020 à 18:25:10 Outray a écrit :

Le 02 avril 2020 à 18:22:56 jvbaIthier a écrit :

Le 02 avril 2020 à 18:21:47 Outray a écrit :

Le 02 avril 2020 à 18:19:15 jvbaIthier a écrit :

Le 02 avril 2020 à 18:13:21 Outray a écrit :

> Le 02 avril 2020 à 18:11:01 jvbaIthier a écrit :

> > Le 02 avril 2020 à 17:51:02 Otapis a écrit :

> > La vraie question c'est plutot : Est ce que l'épisode 2 est déjà en développement ou est ce que SE ne vas pas s'arreter là en disant que c'est trop de boulot ?! Et ca expliquerait pourquoi y a pas épisode 1 sur la boite. :hap:

> >

> > Y avait une rumeur comme cà. :rire:

>

> Surtout que le second épisode est en développement depuis bientôt un an, ils se sont concentré pour bien finaliser ce premier jeu, une fois qu'ils auront fini de bosser jusqu'à sa sortie, toute l'équipe sera sur le prochain jeu :noel:

il vont l'appeler comment ?
j'avour que l'absence de n° est chelou..

Alors là ... :hap:

Vu que chaque jeu sera un standalone, je pense qu'il y aura un sous-titre, c'est obligé :noel:

Je verrai bien "The Reunion" ou une connerie du genre :noel:

Si c'est ça je prévoit au moins 3 ou 4 partie selon les chapitres logique du jeu d'origine :hap:
Enfin bon il vont pas appeler le prochain FF7 Remake la mort d'Aeris https://image.noelshack.com/fichiers/2016/47/1479926337-risitas-popcorn.png

Ca serait pas pire que la jaquette PS1 qui spoilait ce passage :rire:

Mais après c'est trop tôt pour en parler, peut-être qu'on visitera pas les lieux dans le même ordre et il s'y passera pas forcément les mêmes choses :oui:

Il y a des chances malheureusement mais si il y a pas la map monde franchement ça serait dommage.

Ce sera pas vraiment une mappemonde, je vois bien ça comme simplement de grandes zones à la manière d'un FF XII, à voir comment c'est fait, mais sur le jeu original, la worldmap c'est du tout droit pendant les 3/4 du jeu, mis à part une petite activité par-ci par-là :oui:

Du moment que le tout reste cohérent ça me va perso :oui:

Shinn59 Shinn59
MP
Niveau 10
02 avril 2020 à 18:48:40

Le 02 avril 2020 à 17:23:46 Cesar_CMT a écrit :

Le 02 avril 2020 à 17:17:38 khalhorik a écrit :

Le 02 avril 2020 à 16:58:42 GrandGTO a écrit :
Square Enix avait officiellement annoncé un contenu équivalent à un épisode classique de FF.
Ils ont ausis déclaré qu'il se sont contenu pour ne pas trop en mettre.

Personnellement, j'ai passé une bonne trentaine d'heures sur FFXV avec quelques quêtes secondaires.

Que dois-je en conclure ?

On en conclut qu'il faut attendre + de retours de ceux qui l'ont fini pour se faire une idée raisonnable de la durée du jeu.

Amen !
Il suffit qu'un mec lache 15h de jeu au pif alors qu'il précise ne pas l'avoir fini et t'as 5 mecs qui ralent sur la duirée de vie. Il faut s'estimer heureux qu'il est pas laché 10h !

Ce monde est fou :)

Tu t'esvu ? Pseudo moralisateur low cost. Les gens peuvent penser ce qu'ils veulent. 15 ou 25h pour un jeu où SE dit " avoir retiré du contenu car il y en avait trop". Puis au final tu sais que l'histoire ne durera pas plus de 25h, désolé mais leur communication est à chier tout comme leur format épisodique.

Donc excuse les gens de râler et de ne pas avoir ton avis.

C'est plutôt toi qui est fou, pas le monde. :ok:

SECB SECB
MP
Niveau 2
02 avril 2020 à 18:49:32

Je veux bien comprendre que Midgar c’est beaucoup de boulot, qu’ils voulaient approfondir ce passage etc, mais maintenant je ne vois pas qu’est-ce qui justifierait plus d’une, voir deux parties grand max, pour finaliser le jeu.

Outray Outray
MP
Niveau 9
02 avril 2020 à 18:52:15

Le 02 avril 2020 à 18:49:32 SECB a écrit :
Je veux bien comprendre que Midgar c’est beaucoup de boulot, qu’ils voulaient approfondir ce passage etc, mais maintenant je ne vois pas qu’est-ce qui justifierait plus d’une, voir deux parties grand max, pour finaliser le jeu.

On est d'accord, on aurait du avoir minimum la mort de tu sais qui...
La c'est un jeu couloir faut pas déconner...
Avec se résonnement The witcher 3 aurait été en 15 partie...
Squarenix c'est pas un petit studio merde..

Shinn59 Shinn59
MP
Niveau 10
02 avril 2020 à 18:58:22

Le 02 avril 2020 à 18:52:15 Outray a écrit :

Le 02 avril 2020 à 18:49:32 SECB a écrit :
Je veux bien comprendre que Midgar c’est beaucoup de boulot, qu’ils voulaient approfondir ce passage etc, mais maintenant je ne vois pas qu’est-ce qui justifierait plus d’une, voir deux parties grand max, pour finaliser le jeu.

On est d'accord, on aurait du avoir minimum la mort de tu sais qui...
La c'est un jeu couloir faut pas déconner...
Avec se résonnement The witcher 3 aurait été en 15 partie...
Squarenix c'est pas un petit studio merde..

Exactement :oui: , sauf que CDR respecte ses joueurs en faisant du qualitatif et quantitatif (dlc à 10e avec des quêtes magnifiques et durables). Chez SE, tu as un jeu couloir où tu dois mettre 90euros dedans pour avoir 2 invocations. On voit tout de suite la différence de traitement des joueurs de la part des deux studios.

Malheureusement, si ca n'avait pas été FF7 au vu de leur communication et de leur politique, le jeu aurait été un flop. :(
C'est vraiment dommage car avec un peu de sérieux, le jeu aurait pu retracer toutes l'histoire avec leur innovation, pour devenir peut-être la référence de cette gen. Mais bon c'est SE, faut pas trop en demander. :noel:

samukai samukai
MP
Niveau 39
02 avril 2020 à 19:07:52

Le 02 avril 2020 à 18:58:22 Shinn59 a écrit :

Le 02 avril 2020 à 18:52:15 Outray a écrit :

Le 02 avril 2020 à 18:49:32 SECB a écrit :
Je veux bien comprendre que Midgar c’est beaucoup de boulot, qu’ils voulaient approfondir ce passage etc, mais maintenant je ne vois pas qu’est-ce qui justifierait plus d’une, voir deux parties grand max, pour finaliser le jeu.

On est d'accord, on aurait du avoir minimum la mort de tu sais qui...
La c'est un jeu couloir faut pas déconner...
Avec se résonnement The witcher 3 aurait été en 15 partie...
Squarenix c'est pas un petit studio merde..

Exactement :oui: , sauf que CDR respecte ses joueurs en faisant du qualitatif et quantitatif (dlc à 10e avec des quêtes magnifiques et durables). Chez SE, tu as un jeu couloir où tu dois mettre 90euros dedans pour avoir 2 invocations. On voit tout de suite la différence de traitement des joueurs de la part des deux studios.

Malheureusement, si ca n'avait pas été FF7 au vu de leur communication et de leur politique, le jeu aurait été un flop. :(
C'est vraiment dommage car avec un peu de sérieux, le jeu aurait pu retracer toutes l'histoire avec leur innovation, pour devenir peut-être la référence de cette gen. Mais bon c'est SE, faut pas trop en demander. :noel:

Ou alors pas le jeu est qualitatif et quantitatif ils n'ont juste pas la même volonté. Stop vouloir uniformiser le marché et que chaque jeu propose la même expérience. Si ff7R fait 60h de contenu qualitatif y a 0 problèmes de quantités.

psykatomique psykatomique
MP
Niveau 23
02 avril 2020 à 19:09:02

Le 02 avril 2020 à 18:27:35 Outray a écrit :

Le 02 avril 2020 à 18:24:55 Nightballs87 a écrit :
En lisant vos messages je me rend compte d'une chose...

On est tous grave frustré de ne pas avoir LE jeux complet. Car il faut l'avouer, on en attend gros. On veut de quoi pouvoir se mettre sous la dent.
Le concept d'en faire plusieurs jeux c'est super. Mais dans le fond je pense qu'on redoute cette fin de partie qui nous placera une fois de plus dans l'attente infernale de la suite...

Quand je vois les durées de vie annoncé ça me semble vraiment respectable vis à vis de ce que c'était à l'origine...

L'attente ne fait que commencer... Et si ils assurent jusqu'au bout, le jeux dans son global sera vraiment au top!

Le truc c'est qu'on devait avoir un truc de malade, ce balader partout.
Mais dans la réalité on a un jeu couloir de base avec des rajouts vraiment inutile pour certain passage...
Honnêtement rien n’empêchait de faire de faire le jeu final a par la passion du fric ou la flemme.

bah non en fait, ils ont jamais dit que ce serait un open world (et tant mieux, c'est un jrpg, pas witcher...)

HommeBrioche HommeBrioche
MP
Niveau 47
02 avril 2020 à 19:11:59

Arrêtez de vous triturer la tête, le développement a été une galère, ils l’ont annoncé trop tôt et fallait le sortir sur cette gen pour commencer à le rentabiliser, rien de plus.

Leur excuse du « Ouais c’est trop gros donc on coupe pour faire plusieurs gros morceaux » c’est un écran de fumée. Ils avaient largement de quoi tout rentrer d’un coup mais il aurait encore fallu attendre peut être 2ans ou plus et ça leur paraissait sans doute trop long.

Et comme on est tous des bons gros pigeons noyés dans notre nostalgie on va claquer plein pot pour chaque partie (2 ? 3 ?) alors que c âne le vaut pas.

Outray Outray
MP
Niveau 9
02 avril 2020 à 19:16:24

Le 02 avril 2020 à 19:11:59 HommeBrioche a écrit :
Arrêtez de vous triturer la tête, le développement a été une galère, ils l’ont annoncé trop tôt et fallait le sortir sur cette gen pour commencer à le rentabiliser, rien de plus.

Leur excuse du « Ouais c’est trop gros donc on coupe pour faire plusieurs gros morceaux » c’est un écran de fumée. Ils avaient largement de quoi tout rentrer d’un coup mais il aurait encore fallu attendre peut être 2ans ou plus et ça leur paraissait sans doute trop long.

Et comme on est tous des bons gros pigeons noyés dans notre nostalgie on va claquer plein pot pour chaque partie (2 ? 3 ?) alors que c âne le vaut pas.

3 minimum mais 4 je pense.
Sauf que le jeu sera pas rentable a force de foutage de gueule et on verra surement pas la fin...

Tortue_Ninchat Tortue_Ninchat
MP
Niveau 24
02 avril 2020 à 19:19:12

Le 02 avril 2020 à 18:27:35 Outray a écrit :

Le 02 avril 2020 à 18:24:55 Nightballs87 a écrit :
En lisant vos messages je me rend compte d'une chose...

On est tous grave frustré de ne pas avoir LE jeux complet. Car il faut l'avouer, on en attend gros. On veut de quoi pouvoir se mettre sous la dent.
Le concept d'en faire plusieurs jeux c'est super. Mais dans le fond je pense qu'on redoute cette fin de partie qui nous placera une fois de plus dans l'attente infernale de la suite...

Quand je vois les durées de vie annoncé ça me semble vraiment respectable vis à vis de ce que c'était à l'origine...

L'attente ne fait que commencer... Et si ils assurent jusqu'au bout, le jeux dans son global sera vraiment au top!

Le truc c'est qu'on devait avoir un truc de malade, ce balader partout.
Mais dans la réalité on a un jeu couloir de base avec des rajouts vraiment inutile pour certain passage...
Honnêtement rien n’empêchait de faire de faire le jeu final a par la passion du fric ou la flemme.

Les couloirs ne dérange pas je trouve, le jeu n'a jamais prétendu être un open world.
Par contre le reste des "promesses" de Square c'est dingue comme ils se sont bien foutu du monde
On a retiré du contenu tellement il y en a
On a fait des quêtes annexe scénarisées
Le endgame va pas décevoir

Le contenu est pas fou, certes pas mauvais mais pas fou
Au final les annexes semble être des annexes comme tous les jeux JP, va chercher le chat va tuer machin
Le endgame, il n'y en a simplement pas

La com est quand même fabuleuse, particulièrement pour le endgame. Les mecs osent dire 1 semaine avant la sortie que le endgame sera top pour au final avoir... un mode hard et, et c'est tout. -_-

bcami bcami
MP
Niveau 54
02 avril 2020 à 19:19:58

"C'est pas la quantité qui compte c'est la qualité"

Ok d'accord mais on a quand même le droit de vouloir les deux non ? Surtout vu la com' que S-E nous sert depuis des mois sur le contenu du jeu

Si on finit le jeu à 100% en 40h (chiffre au pif) je vois pas comment ça peut ne pas être une déception. Aussi bon le jeu soit il.

Maintenant si on se remet dans le contexte, passer autant de temps dans Midgar c'est déjà pas mal. Mais encore une fois, personne ne les a obligé à s'arrêter là.

lathugdu93 lathugdu93
MP
Niveau 19
02 avril 2020 à 19:21:17

J'attends quand même de voir pour le end game mais avec le coup du : " Vous n'allez pas être déçus :-))) " ... si jamais c'est vraiment ça je leur dis chapeau bas :rire:

Message édité le 02 avril 2020 à 19:25:09 par lathugdu93
MarcherLeChien MarcherLeChien
MP
Niveau 26
02 avril 2020 à 19:21:34

Le 02 avril 2020 à 19:19:12 Tortue_Ninchat a écrit :

Le 02 avril 2020 à 18:27:35 Outray a écrit :

Le 02 avril 2020 à 18:24:55 Nightballs87 a écrit :
En lisant vos messages je me rend compte d'une chose...

On est tous grave frustré de ne pas avoir LE jeux complet. Car il faut l'avouer, on en attend gros. On veut de quoi pouvoir se mettre sous la dent.
Le concept d'en faire plusieurs jeux c'est super. Mais dans le fond je pense qu'on redoute cette fin de partie qui nous placera une fois de plus dans l'attente infernale de la suite...

Quand je vois les durées de vie annoncé ça me semble vraiment respectable vis à vis de ce que c'était à l'origine...

L'attente ne fait que commencer... Et si ils assurent jusqu'au bout, le jeux dans son global sera vraiment au top!

Le truc c'est qu'on devait avoir un truc de malade, ce balader partout.
Mais dans la réalité on a un jeu couloir de base avec des rajouts vraiment inutile pour certain passage...
Honnêtement rien n’empêchait de faire de faire le jeu final a par la passion du fric ou la flemme.

Les couloirs ne dérange pas je trouve, le jeu n'a jamais prétendu être un open world.
Par contre le reste des "promesses" de Square c'est dingue comme ils se sont bien foutu du monde
On a retiré du contenu tellement il y en a
On a fait des quêtes annexe scénarisées
Le endgame va pas décevoir

Le contenu est pas fou, certes pas mauvais mais pas fou
Au final les annexes semble être des annexes comme tous les jeux JP, va chercher le chat va tuer machin
Le endgame, il n'y en a simplement pas

La com est quand même fabuleuse, particulièrement pour le endgame. Les mecs osent dire 1 semaine avant la sortie que le endgame sera top pour au final avoir... un mode hard et, et c'est tout. -_-

This

Ookami[-san] Ookami[-san]
MP
Niveau 63
02 avril 2020 à 19:21:39

Toujours les mêmes débats depuis des années, sans déconner vous êtes graves certains.

Shinn59 Shinn59
MP
Niveau 10
02 avril 2020 à 19:29:39

Le 02 avril 2020 à 19:07:52 samukai a écrit :

Le 02 avril 2020 à 18:58:22 Shinn59 a écrit :

Le 02 avril 2020 à 18:52:15 Outray a écrit :

Le 02 avril 2020 à 18:49:32 SECB a écrit :

Ou alors pas le jeu est qualitatif et quantitatif ils n'ont juste pas la même volonté. Stop vouloir uniformiser le marché et que chaque jeu propose la même expérience. Si ff7R fait 60h de contenu qualitatif y a 0 problèmes de quantités.

Stop de vouloir déformer mes propos. Tu parles d'uniformiser le marché, je te parle de communication d'un studio prétendant que le contenu est tellement énorme qu'ils ont dû en retirer. Alors que d'autres jeux comme je viens de les citer, ont un contenu 5 fois supérieurs à ce dernier sans avoir eu une communication aussi bancale. Ces jeux sont au même prix, les dlcs ne le sont pas non plus.

Ce marché est celui du jeu vidéo, FF7R se targue d'être le nouveau AAA de 2020, il est logique qu'il soit comparé aux autres AAA. Non pas par le gameplay ou le style de jeu. Mais par la prestation du studio. Un moment donné il faut quand même ouvrir les yeux et arrêter de tout relativiser car c'est FF7, justement c'est un des meilleurs jeux de l'histoire et leur politique a fait que ce jeu est vraiment mitigé sur tout ce que je lis depuis 2 jours.
Donc un moment on critique le jeu si on en a envie, car on est autant fan de ce jeu et on en attend plus (surtout avec une communication aussi arrogante de SE).
Je pense que quand tout le monde aura fini le jeu en 30/40 ou 50h et devra attendre 1/2 ou 3 ans, ca fera mal, car ils auraient pu reporter le jeu de 2 ans et tout mettre dans 1 seul CD. Mais bien sûr c'est pour le bien-être du joueur, que de payer 2 à 3 fois 70 euros en moyenne.

Si tu veux défendre SE corps et âme, fais toi plaisir, mais je trouve qu'ils ont très mal joué le coup.

Shinn59 Shinn59
MP
Niveau 10
02 avril 2020 à 19:31:04

Le 02 avril 2020 à 19:21:39 Ookami[-san] a écrit :
Toujours les mêmes débats depuis des années, sans déconner vous êtes graves certains.

Toujours les mêmes qui commentent le fait que d'autres commentent. :hap:

cadaveros cadaveros
MP
Niveau 4
02 avril 2020 à 19:52:16

De toute façon, la durée de vie, c'est le joueur et sa manière de jouer qui vont la déterminer. On as tous notre manière de jouer. Chaque personne va vivre ce jeu d'une manière différente et chacun va y passer un certain nombre d'heures.

Et pour le contenue Endgame, il a peut être échapper aux fameux joueurs qui ont fini le jeu...
Ou encore, et ce n'est pas impossible, le contenue endgame est bien présent mais verrouillé jusqu'au 10 avril...

Enfin, on sera bientôt fixer :)

DébutPage précedente
«1  ... 1314151617181920212223  ... 28
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Dav_In, samukai
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment