CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Spoiler] Leak massif du jeu

DébutPage précedente
«1  ... 1617181920212223242526
Page suivanteFin
Mariokart3 Mariokart3
MP
Niveau 39
08 janvier 2020 à 00:13:41

Le 07 janvier 2020 à 22:42:26 gael42 a écrit :

Le 07 janvier 2020 à 19:41:07 Mariokart3 a écrit :

Le 06 janvier 2020 à 01:25:08 Lilty501 a écrit :

Le 05 janvier 2020 à 18:04:22 psykatomique a écrit :

Le 05 janvier 2020 à 15:03:09 MahlerRaptor a écrit :

> Le 05 janvier 2020 à 14:59:27 psykatomique a écrit :

>vous voulez pas arreter avec vos 10 heures?

>

> BIEN SUR que le jeu fera pas 10 heures. depuis quand on compare le temps de jeu au poids du fichier? surtout un fichier d'un jeu non goldé, dataminé sorti d'une demo?

>

> j'sais pas, citez moi un JRPG de square enix qui fait 10H deja? citez moi un FF canon, spin of ou autre qui fait 10H?

>

> rien que le reacteur de la demo fait 1H en demo, contre 10-15mnmn sur ff7 classique... et on faisait deja tout midgar en plusieurs heures...

>

> et ils ont rajouté du contenu je rappelle en plus... franchement vos theories speculatives, c'est d'un ridicule <_<

on tablait plus dans du 15H00, et FF15 en ligne droite c'est même pas 5H00 de plus. Mais là y'a un élément totalement différent à prendre en compte par rapport aux autres jrpg de Square, c'est un remake sur une portion du jeu original assez courte. Au fond ce n'est pas si inimaginable de penser que niveau inspiration pour raconter quelque chose de plus long ça ne soit pas trop ça chez Square. Le jeu s’appellerait FF16 ça serait vraiment impossible à croire, là malgré tout ça l'est beaucoup moins.

10-15H non, j'veux dire, tu prend n'importe quelle oeuvre et t'en fait un recap de script, il te parait court.

Tiens regarde... je te recap le début en spoil:
Avalanche débarque d'un train, va poser une bombe et affronte un scorpion géant avant de s'enfuir

Bah dit comme ça, tu crois que ce passage, c'est 2 scene de jeu et un boss de 5 minutes.... ce passage dure en realité 1H (d'apres la demo, faite par un mec qui rush pas mal). ce même passage dans ff7 classique se faisait en 10-15 minutes. pourtant, le script a pas changé :)

t'as peut etre un script mais il faut que tu prenne en compte: en plus:
-la longueur des cinematiques/cut scenes et dialogues et leur nombre
-la longueur des zones a traverser et leur nombre pour rejoindre un point de script A à B et tout les dialogues intrinseques
-les combats normaux (scripté et aleatoire) et de boss
-la customisation du de ton equipe (equiper les materia, armes ect)

Et ça c'est que le contenu principal, pour les autres il y a
-l'exploration
-les quetes secondaires
-le farming pour s'ameliorer

Ensuite, ta comparaison avec FF15 est fausse pour plusieurs raisons
FF15 a eu un developpement chaotique en 10 ans avec plusieurs refonte de scenario/gameplay et changement d'équipe de dev.
FF15 a 8 scenario vide de contenu ou on te fait explorer la map en voiture sans jouer 3/4 du temps
FF15 n'a aucun réel contenu annexe.
FF15 se range plus dans l'open world que dans le JRPG.

FF15 est un echec et peut pas être comparé ^^

y'a vraiment pas lieu d'avoir débat =) faites confiance

Bon stop là quand même. FFXV, surtout sous la version RE, n'est pas un mauvais jeu. Ça reste un jeu décevant, oui, mais tout de même sympa.

Si tu rajoutes de la chantilly sur de la merde, cette dernière bien que parfumé gardera quand même son odeur et son état d'origine quel que soit les efforts effectué.

Je suis d'accord.

Si on considère que "la merde", c'est ta comparaison.

Ou alors, tu ne sais pas ce que veut dire "la merde".

N'empêche, c'est dingue comme tu continues de forcer sur (TA déception de) FF XV. C'est maladif, vraiment.

On ne peux pas établir des fondations plus poussé quand la structure initial ne tiens pas la route au risque que tout s'écroule.
Le jeu 1.0 c'est à peu près ça, j'aurais pu pardonner à FFXV bien des choses si les DLC du SP avaient été qualitatif pour renforcer solidement ce qui manquait au jeu de base. Malheureusement nous n'avons pas eu cette chance hormis pour Ignis qui m'a agréablement surpris.

Anthragg Anthragg
MP
Niveau 46
08 janvier 2020 à 00:30:05

Le 06 janvier 2020 à 18:42:54 SorAnea a écrit :
Le platine du VII demande 💯h avec les cheats, 2-300 sans, en vitesse *3, 500h pour une partie parfaite sur PlayStation.

Midgard prend entre 5 et 10h selon qu'on trace ou pas, aimant bien dormir avec Aerith sur le tapis de fleurs 🥀 dans l'église, après la visite de Rufus etvses sbires, elle aime elle aussi prendre son temps, donc avec les préli ça demande déjà une bonne heure :oui:

Euh... le platine de FF7 prend moins de 100h, même sans cheat. Le + long, c'est de vaincre les Armes. 80h, c'est suffisant, même pour une première partie.
Alors oui tu peux louper des trophées, mais bon... quand tu sais comment faire, ça se rattrape vite.

FrankenCastle FrankenCastle
MP
Niveau 8
08 janvier 2020 à 01:22:50

Bonsoir, je vois dans les leak que l'on pourra avoir avec l'édition numérique pampa et carbuncle mais c'est possible à avoir dans le jeu..? Parce que ça se fait pas de retirer des invocations, serieux...

Pseudo supprimé
Niveau 7
08 janvier 2020 à 02:47:31

Le 08 janvier 2020 à 01:22:50 FrankenCastle a écrit :
Bonsoir, je vois dans les leak que l'on pourra avoir avec l'édition numérique pampa et carbuncle mais c'est possible à avoir dans le jeu..? Parce que ça se fait pas de retirer des invocations, serieux...

Pampa et carbuncle ne sont pas des invocations de FF7 original

Biscotos Biscotos
MP
Niveau 9
08 janvier 2020 à 05:54:17

Pour Pampa il pourra aussi être vendu à part en dlc, pour Carbuncle je ne sais pas

Message édité le 08 janvier 2020 à 05:55:41 par Biscotos
FrankenCastle FrankenCastle
MP
Niveau 8
08 janvier 2020 à 06:55:53

Le 08 janvier 2020 à 02:47:31 samukai77 a écrit :

Le 08 janvier 2020 à 01:22:50 FrankenCastle a écrit :
Bonsoir, je vois dans les leak que l'on pourra avoir avec l'édition numérique pampa et carbuncle mais c'est possible à avoir dans le jeu..? Parce que ça se fait pas de retirer des invocations, serieux...

Pampa et carbuncle ne sont pas des invocations de FF7 original

Que ce soit dans l'original ou pas n'est pas la question. On parle pas d'un dlc de tenue à la con. Mais de deux invocations qui auraient pu donner lieu à du nouveau contenu pour ce remake. La c'est pas cool.

Faremis Faremis
MP
Niveau 7
08 janvier 2020 à 09:17:54

Ce sera sûrement des invocations très secondaires et utiles uniquement au début de l'aventure. Mais ouais c'est désagréable comme méthode, dans un jeu comme FFVII on veut tout avoir par principe, si on doit payer plus cher que le jeu de base pour posséder toutes les invocations c'est naze.

Pseudo supprimé
Niveau 7
08 janvier 2020 à 10:32:46

Que ce soit dans l'original ou pas n'est pas la question. On parle pas d'un dlc de tenue à la con. Mais de deux invocations qui auraient pu donner lieu à du nouveau contenu pour ce remake. La c'est pas cool.

C'est surtout osef quoi. Genre c'est juste pampa et carbuncle quoi. Ce sont des nouveauté donc ils en font ce qu'il veulent.

Faremis Faremis
MP
Niveau 7
08 janvier 2020 à 10:53:59

La question n'est pas de savoir s'ils ont le droit ou pas.

N'empêche les fuites ont cessé net. On a eu un torrent, puis plus rien. Tant mieux, même si le mal est fait. :)

Akanou Akanou
MP
Niveau 21
08 janvier 2020 à 13:28:05

Sinon, peut être que Midgard n'est qu'un leurre, et que le jeu nous permettra d'aller un peu plus loin ? Jusqu'à Niffelheim ça serait pas mal pour une vraie 1ere partie ! Regardez la comm de DBZ Kakarot, au départ on pensait n'avoir droit qu'à la sage des saiyens, finalement au fur et à mesure on a découvert que Freezer serait inclus, puis Cell, puis finalement Boo..

Okhario Okhario
MP
Niveau 20
08 janvier 2020 à 13:35:58

Le 08 janvier 2020 à 13:28:05 Akanou a écrit :
Sinon, peut être que Midgard n'est qu'un leurre, et que le jeu nous permettra d'aller un peu plus loin ? Jusqu'à Niffelheim ça serait pas mal pour une vraie 1ere partie ! Regardez la comm de DBZ Kakarot, au départ on pensait n'avoir droit qu'à la sage des saiyens, finalement au fur et à mesure on a découvert que Freezer serait inclus, puis Cell, puis finalement Boo..

La différence c'est que pour DBZ ils n'ont jamais dit "Ca ne couvrira que cet arc" pour ensuite lâcher un "surprise !"

Dans le cas de FFVIIR, si je dis pas de bêtise, c'est officiellement annoncé comme limité à Midgard :hap:

Après, on n'est pas à l'abri d'une petite surprise, mais la comparaison n'a pas lieu d'être parce que Square et Bandai n'ont absolument pas communiqué de la même façon.

Biscotos Biscotos
MP
Niveau 9
08 janvier 2020 à 13:56:58

D'ailleurs si le jeu se termine quand ils quittent Midgar je vois pas trop quel genre de contenu post-game on pourrait avoir

Rei-the-robot3 Rei-the-robot3
MP
Niveau 5
08 janvier 2020 à 14:55:35

Le 08 janvier 2020 à 13:56:58 Biscotos a écrit :
D'ailleurs si le jeu se termine quand ils quittent Midgar je vois pas trop quel genre de contenu post-game on pourrait avoir

Je pense que ça sera un peu à la manière de ffxv ou tu sera entre deux chapitre dans l'histoire et que la tu pourra faire toutes les quêtes annexes

Faremis Faremis
MP
Niveau 7
08 janvier 2020 à 15:49:36

Le 08 janvier 2020 à 14:55:35 Rei-The-Robot3 a écrit :

Le 08 janvier 2020 à 13:56:58 Biscotos a écrit :
D'ailleurs si le jeu se termine quand ils quittent Midgar je vois pas trop quel genre de contenu post-game on pourrait avoir

Je pense que ça sera un peu à la manière de ffxv ou tu sera entre deux chapitre dans l'histoire et que la tu pourra faire toutes les quêtes annexes

J'imagine une scène après que tu aies rechargé ta partie. Je vois bien Barret sortir une phrase du genre "avant de partir, vérifions que nous n'avons rien oublié, il y a peut-être encore des personnes qui ont besoin de notre aide. Puis nous ne pourrons pas revenir avant très longtemps" ou un baratin de ce type. Puis hop, écran nous expliquant qu'il reste encore des choses à découvrir.

Rei-the-robot3 Rei-the-robot3
MP
Niveau 5
08 janvier 2020 à 16:23:25

Le 08 janvier 2020 à 15:49:36 Faremis a écrit :

Le 08 janvier 2020 à 14:55:35 Rei-The-Robot3 a écrit :

Le 08 janvier 2020 à 13:56:58 Biscotos a écrit :
D'ailleurs si le jeu se termine quand ils quittent Midgar je vois pas trop quel genre de contenu post-game on pourrait avoir

Je pense que ça sera un peu à la manière de ffxv ou tu sera entre deux chapitre dans l'histoire et que la tu pourra faire toutes les quêtes annexes

J'imagine une scène après que tu aies rechargé ta partie. Je vois bien Barret sortir une phrase du genre "avant de partir, vérifions que nous n'avons rien oublié, il y a peut-être encore des personnes qui ont besoin de notre aide. Puis nous ne pourrons pas revenir avant très longtemps" ou un baratin de ce type. Puis hop, écran nous expliquant qu'il reste encore des choses à découvrir.

Je trouve que ça ferait pas trop sens vu que le groupe doit quitter Midgar d'urgence

Dav_In Dav_In
MP
Niveau 52
08 janvier 2020 à 16:43:07

Le 08 janvier 2020 à 13:28:05 Akanou a écrit :
Sinon, peut être que Midgard n'est qu'un leurre, et que le jeu nous permettra d'aller un peu plus loin ? Jusqu'à Niffelheim ça serait pas mal pour une vraie 1ere partie ! Regardez la comm de DBZ Kakarot, au départ on pensait n'avoir droit qu'à la sage des saiyens, finalement au fur et à mesure on a découvert que Freezer serait inclus, puis Cell, puis finalement Boo..

Ralala, le mal est profond mes amis.

Akanou Akanou
MP
Niveau 21
08 janvier 2020 à 17:00:58

Je n'espère rien de spécial hein, je suppute juste histoire de passer le temps :). Mais je pense effectivement que le jeu s'arrêtera malheureusement après la course poursuite a moto et la fuite précipitée de Midgard.. C'est juste qu'ils auraient pu forcer un peu et aller au moins jusqu'à Niffelheim histoire d'avoir un vrai cliffhanger pour finir cette 1ere partie..

Lilty501 Lilty501
MP
Niveau 23
09 janvier 2020 à 08:09:53

https://twitter.com/FFDream/status/1215161053774073857?s=19

3 mars donc

Si c'est vrai ça sent le changement à ce niveau là à cause des leaks
Là le jeu sera sorti donc OSEF des leaks

Rei-the-robot3 Rei-the-robot3
MP
Niveau 5
09 janvier 2020 à 08:33:16

ça par contre on en sait rien , ils ne citent même pas de source

Pseudo supprimé
Niveau 7
09 janvier 2020 à 08:33:43

Le 09 janvier 2020 à 08:09:53 Lilty501 a écrit :
https://twitter.com/FFDream/status/1215161053774073857?s=19

3 mars donc

Si c'est vrai ça sent le changement à ce niveau là à cause des leaks
Là le jeu sera sorti donc OSEF des leaks

Certain disent qu'on aurait pu le deviner car dans la démo il ne proposent pas de précommander le jeu mais de directement l'acheter.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Sujet fermé pour la raison suivante : Topic maintenant obsolète.
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Dav_In, samukai
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment