CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Un jeu épisodique ?

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
Lilty501 Lilty501
MP
Niveau 23
11 mai 2019 à 10:20:36

Le 11 mai 2019 à 02:38:33 Mkware a écrit :
Perso ce qui me fait le + peur c'est que le jeu reste une exclue sony car bon le 1er épisode va sortir sur ps4 et ensuite ? La ps5 arrive dans environ 1 an on va être condamné d'acheter une ps5 pour avoir la suite ?

Non, il n'a jamais été annoncé " exclu Sony " mais " exclu temporaire ". Et je pense que même ça, c'est fini.

Je le vois bien annoncé Day One sur PS4 ET XOne puis, plus tard, une sortie PC voir une version GOTY sur PS5 et Xbox 4 ( parce que faut pas être naïf, même coupé en plusieurs parties, on aura des DLC payant ).

Pseudo supprimé
Niveau 10
11 mai 2019 à 11:25:03

Je le vois bien annoncé Day One sur PS4 ET XOne puis, plus tard, une sortie PC voir une version GOTY sur PS5 et Xbox 4 ( parce que faut pas être naïf, même coupé en plusieurs parties, on aura des DLC payant ).

Je vois la même chose.

Pseudo supprimé
Niveau 10
11 mai 2019 à 13:09:35

ça dépend de Sony en fait

si ils sortent le chéquier pour garder l'exclu, ça peut être un bon plan pour eux, surtout si on déborde sur la PS5

Message édité le 11 mai 2019 à 13:09:49 par
Kelkincomca Kelkincomca
MP
Niveau 51
11 mai 2019 à 14:19:23

Le 10 mai 2019 à 21:13:46 13etupuedssiF a écrit :
Ça sortira en plusieurs jeux en fait. Le but est que chaque épisode ait un volume vraiment conséquent pour en faire une saga façon trilogie FF XIII, et pas un format épisodique au sens commun du terme.

Il me semble que c'est tout a fait ce qui est prévu, sans compter que le gameplay pourrait etre différent d'un jeu a l'autre. Finalement même si je suis pas fan de ce choix, il fait sens dans la mesure ou recréer un jeu comme FFVII avec les standards actuel est un boulot de dingue, on ne serait pas dans un OW avec un coté varié et générique a la fois(c'est pas une critique des OW en général qui sont pour beaucoup très réussis, mais ils ont souvent moins de lieux spécifiques visuellement), mais on a pas mal de décors radicalement différents, plus une worldmap, et cette fois on serait pas avec des décors en pré calculé et plans fixes, ni une carte vide avec combats aléatoires.

Faire le jeu en OW quand on repense a FFXV ça serait casse gueule et beaucoup trop long. Le format épisodique est le seul moyen de sortir au moins un jeu FFVII qui tienne la route sur cette gen, et a priori l'idée serait que chacun des jeux soient indépendants.
Par ailleurs vu le gameplay, vu le volume de boulot, etc, le jeu sera sans doute assez différent de l'original dans sa structure, je pense qu'on va découvrir un nouveau FFVII, ce ne sera sans doute pas un remake fidèle dans l'idée d'un RE2R ou re remake, mais pourrait etre a la limite du reboot.

Ca me parait possible car même si ils vont sans doute garder certains points importants de l'histoire, ils peuvent pas la conserver telle quel si ils repensent la structure du jeu. Imaginez ce que ça implique par exemple rien que de sortir de Midgar: doivent-ils faire un système de voyage rapide sur une sorte de map pour rejoindre les différents "niveaux" du jeu? Ou un système de zones connectées en guise de map qui relient les différents décors servant a la progression du jeu? Un OW ou le boulot serait phénoménal? Il faut prendre en compte les combats en temps réel très dynamiques avec des IA et tout ce que le jeu sera en mesure d'afficher, le fait que le décors ne seront pas en vue fixe mais pourront etre vu sous toutes les coutures.

Nomura n'aura sans doute pas envie d'opter pour une worldmap a l'ancienne(perso je sens que y aura zéro worldmap) vu qu'il est plutot du genre a s'adapter aux nouveaux standards, et je pense pas qu'il se lance dans un OW vu le chantier, car il ne pourrait pas faire quelque chose de génériques a moins que certaines choses soient modifiées. On pourrait avoir un jeu qui se passe uniquement a Midgar, dans le jeu original on a un gros morceau d'histoire dans cette ville. Déjà dans le trailer on voit Sephiroth s'adresser a Clad, néanmoins je pense que c'est une vision, et en fait c'est sans doute le moment ou il pète un boulon juste avant de faire sauter le premier réacteur je presume.

Bref, FFVII en version épisodique je suis pas fan, mais sans ça je pense qu'on devrait attendre la prochaine gen, et surtout je pense que le jeu va etre repensé pour ce format. Donc au finla, si SE arrive a pondre un FFVII certe revisité mais qui déchire, ça me va. Espérons que son développement se passe mieux qu'FFXV. Le jeu ne sortira sans doute pas cette année, si c'était le cas ca m'inquièterait XD

Message édité le 11 mai 2019 à 14:22:14 par Kelkincomca
AxeI-Daren AxeI-Daren
MP
Niveau 26
11 mai 2019 à 22:06:10

Je me demande surtout si chaque jeu se suffira à lui-même ou sera-t-on en mode "Ah .. donc je dois attendre 1 an voir plus pour avoir la suite ..."

Ou si chaque jeu aura une début et une "fin" style Kingdom Hearts 1 / 2 / 3 avec des jeux qui se suivent au niveau du scénario mais ou chacun représente tout de même un jeu entier.

J'y pense parce qu'on parle d'épisode qui me renvoi directement à un jeu comme Life is Strange et ça me perturbe un peu.

Shikamaru_2007 Shikamaru_2007
MP
Niveau 39
11 mai 2019 à 22:46:05

Le 11 mai 2019 à 22:06:10 AxeI-Daren a écrit :
Je me demande surtout si chaque jeu se suffira à lui-même ou sera-t-on en mode "Ah .. donc je dois attendre 1 an voir plus pour avoir la suite ..."

Ou si chaque jeu aura une début et une "fin" style Kingdom Hearts 1 / 2 / 3 avec des jeux qui se suivent au niveau du scénario mais ou chacun représente tout de même un jeu entier.

J'y pense parce qu'on parle d'épisode qui me renvoi directement à un jeu comme Life is Strange et ça me perturbe un peu.

Ben s'ils veulent faire le FFVII original sous format épisodique, c'est obligé que la fin soit seulement à la fin du dernier épisode puisque ce sera plusieurs épisodes pour le jeu original :hap:
Après rien ne les empêchent d'ajouter des passages pour qu'on ai un vrai sentiment d'accomplissement pour chaque épisode, comme Mass Effect par exemple.

Lsdoy Lsdoy
MP
Niveau 6
11 mai 2019 à 23:07:38

Perso, vu l'historique de SE, j'pencherais plus pour la solution marketing :). (coucou FF15, avec le film sorti avant qui spoilait le méchant ; LOL)

Btw, c'est sûr que SE et les Open ça fait pas très bon ménage, mais y en a quand même pas mal de très bon open world scénarisé (qu'on aime ou non, TW3, cyberpunk à venir). En vrai j'serais dévarié si on m'annonçait que cyberpunk allait sortir sous forme d'épisode parce que "olol on est en 2019 avec la technologie actuelle c'est trop gros olol" → les 99/100 des personnes qui disent ça n'ont, comme moi, aucunes connaissances dans le domaine de la création de jeux xD...

Message édité le 11 mai 2019 à 23:11:01 par Lsdoy
Pseudo supprimé
Niveau 10
11 mai 2019 à 23:09:13

pour FF7 il peuvent sortir toutes les conneries qu'ils veulent

ils ont déjà mon argent https://image.noelshack.com/fichiers/2016/47/1480092147-1477945635-1465556572-elrisitassticker3-copy.png

Message édité le 11 mai 2019 à 23:09:24 par
Kelkincomca Kelkincomca
MP
Niveau 51
12 mai 2019 à 09:27:46

Le 11 mai 2019 à 23:07:38 Lsdoy a écrit :
Perso, vu l'historique de SE, j'pencherais plus pour la solution marketing :). (coucou FF15, avec le film sorti avant qui spoilait le méchant ; LOL)

Btw, c'est sûr que SE et les Open ça fait pas très bon ménage, mais y en a quand même pas mal de très bon open world scénarisé (qu'on aime ou non, TW3, cyberpunk à venir). En vrai j'serais dévarié si on m'annonçait que cyberpunk allait sortir sous forme d'épisode parce que "olol on est en 2019 avec la technologie actuelle c'est trop gros olol" → les 99/100 des personnes qui disent ça n'ont, comme moi, aucunes connaissances dans le domaine de la création de jeux xD...

La différence c'est que cyberpunk est un projet original, pas un remake d'un jeu considéré comme mythique dont le public a déjà certaines attentes. Et cyberpunk c'est 5ou 6 ans de dévellopement a priori sans accros. Horizon zero dawn, 5 ans. Red dead 2, 5 ans(ou 6). Après bien sur t'as d'autres projets comme TW3 ou je crois que c'est 3 ans. Mais même si le jeu est excellent, en terme d'envionnement t'as pas la variété d'FFVII, les OW sont construits pour mettre ne place des envionnements de grande taille et donc y a pas mal de réutilisation de certains asset, mais c'est fait de manière a ce qu'on ressente pas trop la répétition.

Mais dans FFVII chaque nouveau lieu est unique en terme de visuel, Gongaga, le temple des anciens, Junon, Midgar, Le gold Saucer, Utai, etc....... et n'oublions pas qu'on peut même aller sous l'eau. Et qu'a la base la map c'est une planete entière pas un continent. Donc oui y a des raisons de penser que faire ça c'est du très très gros boulot et que Squarenix n'a peut etre pas 5 ou 6 ans a consacrer au jeu, d'autant que ça fait pas si longtemps que le projet a été reprit par squarenix, qu'on sait pas quel est l'état d'avancement du jeu a cet heure, mais qu'on nous montre que des bouts du début(enfin j'ai aussi reconnu le monstre qu'on affronte dans les égouts quand Don cornéo nous fait tomber par une trappe. )

Kage_V Kage_V
MP
Niveau 10
13 mai 2019 à 15:32:40

Bref, FFVII en version épisodique je suis pas fan, mais sans ça je pense qu'on devrait attendre la prochaine gen, et surtout je pense que le jeu va etre repensé pour ce format.

Mais justement, en format épisodique tout ne sortira pas sur PS4/ONE je pense... La prochaine gen c'est 2020 je rappel.

Pseudo supprimé
Niveau 8
13 mai 2019 à 15:51:48

Fin 2020, et les jeux PS4 marcheront sur PS5.
Et je tiens à préciser que le jeu peut être cross gen, quand une console "next gen" sort les jeux peuvent sortir sur la current gen et la next gen. Quand la PS4 etait encore récente on a eu des jeux qui sortaient sur PS4 et ps3 simultanément :(

Kage_V Kage_V
MP
Niveau 10
13 mai 2019 à 17:05:18

Ouais enfin des jeux cross gen ça veut dire qu'on va se taper des versions low par rapport à celle de la PS5...

Sachant que l'on considère ce format épisodique comme 1 seul jeu entier découpé en plusieurs parties, ça fait chier. :hap:

Message édité le 13 mai 2019 à 17:05:28 par Kage_V
Kelkincomca Kelkincomca
MP
Niveau 51
15 mai 2019 à 19:20:07

Le 13 mai 2019 à 15:51:48 IrithyIl a écrit :
Fin 2020, et les jeux PS4 marcheront sur PS5.
Et je tiens à préciser que le jeu peut être cross gen, quand une console "next gen" sort les jeux peuvent sortir sur la current gen et la next gen. Quand la PS4 etait encore récente on a eu des jeux qui sortaient sur PS4 et ps3 simultanément :(

Oui mais on pourra jouer au premier jeu sur cette gen. Maintenant on peut toujours se demander si il vaut mieux attendre 5 ans pour jouer a un seul jeu FFVII, ou si il faut en attendre 3 pour jouer a un premier épisode en attendant le suivant....

Message édité le 15 mai 2019 à 19:20:21 par Kelkincomca
Skywalker Skywalker
MP
Niveau 48
22 mai 2019 à 16:43:47

Certains devraient aller au Japon pour voir que les japonais, FF7, ils s'en foutent un peu beaucoup maintenant. Et que clairement, pour eux, ça sera la sortie d'un bon remake classique, rien à voir avec le MEGA-HIT-OF-ZE-DEAD qu'on nous vend en occident.

SE fait des jeux pour son propre marché, ça a toujours été le cas. Et au Japon, FF7 c'est un FF énormément apprécié oui, mais loin d'être la référence ultime (à l'inverse d'un FF6 ou d'un FF10). Si tu demandes à des locaux, FF7 pour eux c'est le vieux jeu dont ils ont été saoulé de le revoir ressortir à toutes les sauces pour faire plaisir aux occidentaux. Mais bon, money is money.

Et ça risque de froisser les ptits fans hardcore d'ici, mais au Japon, tu verras plus de FF15 que de FF7 dans la plupart des magasins sur les jeux vidéo ou les conventions, vu le succès qu'il a eu (n'en déplaise à Jean Kevin qui pense avoir la pensée unique en disant que c'est une daube)

(d'ailleurs contrairement à la France ou on te prend pour un pigeon, FF7 tu l’achètes neuf pour même pas 10€ (et même pas 5€ d'occaz) et l'OST pour 15/20€ maximum)

Message édité le 22 mai 2019 à 16:48:35 par Skywalker
LouisCyphre LouisCyphre
MP
Niveau 10
22 mai 2019 à 17:11:45

Le 22 mai 2019 à 16:43:47 Skywalker a écrit :
Certains devraient aller au Japon pour voir que les japonais, FF7, ils s'en foutent un peu beaucoup maintenant. Et que clairement, pour eux, ça sera la sortie d'un bon remake classique, rien à voir avec le MEGA-HIT-OF-ZE-DEAD qu'on nous vend en occident.

SE fait des jeux pour son propre marché, ça a toujours été le cas. Et au Japon, FF7 c'est un FF énormément apprécié oui, mais loin d'être la référence ultime (à l'inverse d'un FF6 ou d'un FF10). Si tu demandes à des locaux, FF7 pour eux c'est le vieux jeu dont ils ont été saoulé de le revoir ressortir à toutes les sauces pour faire plaisir aux occidentaux. Mais bon, money is money.

Et ça risque de froisser les ptits fans hardcore d'ici, mais au Japon, tu verras plus de FF15 que de FF7 dans la plupart des magasins sur les jeux vidéo ou les conventions, vu le succès qu'il a eu (n'en déplaise à Jean Kevin qui pense avoir la pensée unique en disant que c'est une daube)

(d'ailleurs contrairement à la France ou on te prend pour un pigeon, FF7 tu l’achètes neuf pour même pas 10€ (et même pas 5€ d'occaz) et l'OST pour 15/20€ maximum)

T'essais de prouver quoi avec ton message qui pue la condescendance ?

Pseudo supprimé
Niveau 10
22 mai 2019 à 17:14:13

Le 22 mai 2019 à 16:43:47 Skywalker a écrit :
Certains devraient aller au Japon pour voir que les japonais, FF7, ils s'en foutent un peu beaucoup maintenant. Et que clairement, pour eux, ça sera la sortie d'un bon remake classique, rien à voir avec le MEGA-HIT-OF-ZE-DEAD qu'on nous vend en occident.

SE fait des jeux pour son propre marché, ça a toujours été le cas. Et au Japon, FF7 c'est un FF énormément apprécié oui, mais loin d'être la référence ultime (à l'inverse d'un FF6 ou d'un FF10). Si tu demandes à des locaux, FF7 pour eux c'est le vieux jeu dont ils ont été saoulé de le revoir ressortir à toutes les sauces pour faire plaisir aux occidentaux. Mais bon, money is money.

Et ça risque de froisser les ptits fans hardcore d'ici, mais au Japon, tu verras plus de FF15 que de FF7 dans la plupart des magasins sur les jeux vidéo ou les conventions, vu le succès qu'il a eu (n'en déplaise à Jean Kevin qui pense avoir la pensée unique en disant que c'est une daube)

(d'ailleurs contrairement à la France ou on te prend pour un pigeon, FF7 tu l’achètes neuf pour même pas 10€ (et même pas 5€ d'occaz) et l'OST pour 15/20€ maximum)

T'as l'air aigri comme mec, abusé :ouch2:

samukai samukai
MP
Niveau 39
22 mai 2019 à 18:36:35

Le 22 mai 2019 à 16:43:47 Skywalker a écrit :
Certains devraient aller au Japon pour voir que les japonais, FF7, ils s'en foutent un peu beaucoup maintenant. Et que clairement, pour eux, ça sera la sortie d'un bon remake classique, rien à voir avec le MEGA-HIT-OF-ZE-DEAD qu'on nous vend en occident.

SE fait des jeux pour son propre marché, ça a toujours été le cas. Et au Japon, FF7 c'est un FF énormément apprécié oui, mais loin d'être la référence ultime (à l'inverse d'un FF6 ou d'un FF10). Si tu demandes à des locaux, FF7 pour eux c'est le vieux jeu dont ils ont été saoulé de le revoir ressortir à toutes les sauces pour faire plaisir aux occidentaux. Mais bon, money is money.

Et ça risque de froisser les ptits fans hardcore d'ici, mais au Japon, tu verras plus de FF15 que de FF7 dans la plupart des magasins sur les jeux vidéo ou les conventions, vu le succès qu'il a eu (n'en déplaise à Jean Kevin qui pense avoir la pensée unique en disant que c'est une daube)

(d'ailleurs contrairement à la France ou on te prend pour un pigeon, FF7 tu l’achètes neuf pour même pas 10€ (et même pas 5€ d'occaz) et l'OST pour 15/20€ maximum)

C'est toi qui devrais y aller plutot xD

Les japonais come tout le monde , s'en fou sans s'en foutre du remakes.

Et bon paye ton exemple. c'est pas parce qu'un jeu est en magasin qu'il est plus appréciés c'est même l'inverse , si il est en magasin c'est qui se vends pas. Surtout que ff7 a genre plus de 20 ans et ff15 2 ans.

Pareil y a pas de pigeon ou autre les japonais ont juste pas le même marché et la même passion du rétro. SI en france ff7 neuf coute si chère c'est car il est beaucoup demandé par les collectionneur (qui vont d'ailleurs souvent au japon pour justement obtenir des jeux rare retro pas chères)

Kage_V Kage_V
MP
Niveau 10
22 mai 2019 à 18:55:44

Et ça risque de froisser les ptits fans hardcore d'ici, mais au Japon, tu verras plus de FF15 que de FF7 dans la plupart des magasins sur les jeux vidéo ou les conventions, vu le succès qu'il a eu (n'en déplaise à Jean Kevin qui pense avoir la pensée unique en disant que c'est une daube)

Osef des japonais, FF7 est objectivement meilleur que FF15, je vois pas comment on peut dire le contraire. J'ai l'impression que dès que l'on dit "goût d’occidentaux" c'est tout de suite mauvais.

CelesDav CelesDav
MP
Niveau 35
22 mai 2019 à 19:43:51

Le 22 mai 2019 à 18:55:44 Kage_V a écrit :

Et ça risque de froisser les ptits fans hardcore d'ici, mais au Japon, tu verras plus de FF15 que de FF7 dans la plupart des magasins sur les jeux vidéo ou les conventions, vu le succès qu'il a eu (n'en déplaise à Jean Kevin qui pense avoir la pensée unique en disant que c'est une daube)

Osef des japonais, FF7 est objectivement meilleur que FF15, je vois pas comment on peut dire le contraire. J'ai l'impression que dès que l'on dit "goût d’occidentaux" c'est tout de suite mauvais.

C'est toujours très difficile à dire ce genre de chose de façon tout à fait "objective". Il faudrait faire un vrai comparatif point par point avec des critères de notation stricts dépourvus de sentiments ou d'affinités propre à un style ou à un autre. De plus, c'est toujours très difficile ce genre de critère pour des jeux sorti à presque 20 ans d'intervalle. On dégagerait évidemment l'aspect graphique et on se baserait uniquement sur des critères techniques comme : Narration, Gameplay, Interaction, Maniabilité, Mise en Scène, Dialogue, etc.

Bref, en résumé, Final Fantasy VII est clairement supérieur à Final Fantasy XV.

Je me faisais chier au boulot, je viens d'écrire totalement inutilement.

:bye:

Skywalker Skywalker
MP
Niveau 48
22 mai 2019 à 21:22:40

Alors déjà, big-up aux deux guignols qui m'ont envoyé un MP d'insulte car j'ai touché au St Graal FF7 et qui me souhaitent de mourir avant la sortie du jeu, je les embrasse. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/14/1491737789-dae-gneu.png
Z'etes typiquement le genre de personne qui font que j'en ai ras le bol de FF7 (alors que clairement ça a très longtemps été mon FF préféré. Après tout, je serais pas resté 15 ans sur le forum FF7 si c'était pas le cas)

Ensuite, mon message était pour les gens qui pensent que parce qu'ils aiment le jeu, crachent sur SE parce qu'ils ne font pas les choses comme ils le souhaitent eux et que forcement, SE ne respecte pas les vrais fans.
SE c'est pas un scoop, ils ont toujours fais en fonction du Japon, et au Japon, quoi qu'on puisse dire, pour la majorité des gens SE = d'abord Dragon Quest et après FF.
Et quoi qu'on puisse dire, FF7 n'est pas le numéro 1 dans le coeur des japonais (j'avais sacrément été surpris la première fois là-bas de voir FF7 au même rang que les FF8/9 alors que chez nous si on écoute les gens c'est le plus gros RPG de tout les temps), loin de là. Même chez SE, les mecs préfèrent FF6, ça fait des années qu'ils veulent faire un remake (mais si je dis pas de connerie, comme FF8, ils ont perdus les sources).

Et bon paye ton exemple. c'est pas parce qu'un jeu est en magasin qu'il est plus appréciés c'est même l'inverse , si il est en magasin c'est qui se vends pas. Surtout que ff7 a genre plus de 20 ans et ff15 2 ans.

Ne me fait pas dire ce que j'ai pas dis stp. Je dis juste qu'en magasin, tu vas avoir des tas de produit dérivé de FF15 (et dernièrement les Dissidia), des peluches, des cartes, des goodies en pagaille et à côté, un petit rayon avec des goodies des autres FF. Les japonais changent de mode très rapidement, FF7 c'était la mode y'a 20 ans, maintenant la mode c'est FF15 (et Brave Exodus à en juger sur ce que j'ai pu voir en Avril).

Pareil y a pas de pigeon ou autre les japonais ont juste pas le même marché et la même passion du rétro. SI en france ff7 neuf coute si chère c'est car il est beaucoup demandé par les collectionneur (qui vont d'ailleurs souvent au japon pour justement obtenir des jeux rare retro pas chères)

Pas la même passion du rétro, c'est une blague ? Mec, t'as des magasins rétro dans tout les coins de rue dans Tokyo, c'est ce qui ce vend le plus (Mandarake, SuperPotatoes ...). Les Final Fantasy, c'est ultra abordable par rapport à d'autres jeux. Pour 3600 yens (moins de 30€), je me suis acheté FF4/5/6 sur SFC en boite avec notice etc, et j'avais payé la même chose pour avoir FF7/8/9/10/DC/10.2/12 en neuf.
En comparaison, j'ai payé 9000 yens pour Dragon Quest 1/2/3 en boite, 11000 yens pour Pokemon Vert en boite ou entre 6000 et 7000 yens pièces le full set des Slam Dunk & Captain Tsubasa sur FC ou SFC. Bref osef, ne va pas dire que le Japon n'est pas un pays de jeux retro ...
En France y'a encore 5/6 ans un FF ça coutait pas grand chose. Mais les gens maintenant ce sont rendu compte qu'il y avait des pigeons qui étaient prêt à claquer des thunes monstrueuses pour des vieux jeux ... Suffit de voir les magasins Cash Express & co qui te vendent des Snes ou des PS1 à 100€ ...

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Dav_In, samukai
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment