CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Championnat JVC R5 2023

DébutPage précedente
1234567891011  ... 16»
Page suivanteFin
appleseed69 appleseed69
MP
Niveau 19
14 janvier 2023 à 01:45:04

salut les pilotes et bienvenue dans la saison 2023 des championnat JVC R5

12 rallyes répartis sur l'année... pour patienter d'ici l'automne et l'arrivée du prochain Dirt Rally :rire2:

il s'agit donc d'un championnat pilote ET constructeur en catégorie R5, les informations sont disponibles sur notre site WEB by Darkvaloche (le site est actuellement en mise à jour)

https://sites.google.com//view/jvc-championship/accueil

si vous souhaitez participer où vous inscrire il suffit de faire une demande sur ce forum on vous expliquera tout :ok:

en résumé il suffit de faire une demande d'inscription à notre club de championnat via le site du jeu

https://dirtrally2.dirtgame.com/clubs/club/361231

et être accepté dans un team constructeur pour la saison 2023

actuellement les équipes sont :

Peugeot
- Saimoi
- Schumi
Skoda
- Hakuna
- Cyclo
Ford
- Darky
- Ludo
Citroën
- Oliuus
- Gilles
VW Polo
- Sebdab
- Rallye106
Mitsubishi
- Apple
-

Les barèmes utilisés sont ceux du championnat WRC, ils sont donc répartis de la façon suivante :

Championnat pilote :

Classement rallye : 25pt, 18pt, 15pt, 12pt, 8pt, 6pt, 4pt, 2pt, 1pt respectivement aux 10 premiers

Classement Power stage : 5pt, 4pt, 3pt, 2pt, 1pt

Championnat constructeur :

Seuls les deux meilleurs pilotes classés par constructeurs, marquent des points

Classement rallye : 25pt, 18pt, 15pt, 12pt, 8pt, 6pt, 4pt, 2pt, 1pt respectivement aux 10 premiers comptabilisés

Pas de points en cas d’abandon !!

Bien sûr il s’agit d'un championnat du forum JVC, avant de se lancer dans une épreuve il est donc préférable de venir chercher les dernières informations sur le forum JVC, le site n'étant pas forcement à jour avec les dernière info, et d’essayer de participer un minimum aux conversations, chaque team et chaque pilote compte sur ses coéquipiers pour ramener des points constructeurs et éviter toute sanction inutile, donc préparez bien votre rallye, regardez bien chaque profil de spéciale, etc… le moindre détail aura son importance

la première épreuve du championnat commence dès ce WE avec le légendaire Rallye de Monté-Carlo
12 spéciales et la mythique montée nocturne du Col du Turini au programme, des choix de pneus difficiles et de la neige bien sûr !!
l'épreuve a été encodée par le maître Hakuna et sera disponible du Samedi 14/01 au Dimanche 29/01

NB : la prochaine épreuve du championnat sera donc la Suède et se déroulera du samedi 11/02 au dimanche 26/02

bon rallye à tous ! :ok:

Gilles1959 Gilles1959
MP
Niveau 7
14 janvier 2023 à 06:42:18

Merci Apple pour ces informations, et merci à vous trois Apple,Hakku et Darky pour ce nouveau championnat . Bon rallye a tous :ok: et bon rallye a nous OliuUs :-)))

cyclodocus2 cyclodocus2
MP
Niveau 10
14 janvier 2023 à 09:21:50

youpi :merci:

stepphh stepphh
MP
Niveau 3
14 janvier 2023 à 11:16:04

:merci: Apple Hakkuna Darky
sympa de nous retrouver pour une saison supplémentaire
Bonne saison a tous

OliUus OliUus
MP
Niveau 3
14 janvier 2023 à 11:19:05

Merci à l’équipe pour l’organisation :)

Pour ma part je vais commencer à entamer ce rallye de monte carlos dans la journée et voir se qu’il en est

Bonne chance à tous :ok:

Shumi59 Shumi59
MP
Niveau 34
15 janvier 2023 à 16:47:26

Arf 1er abandon. Impossible de changer la roue crevée au début de l'ES4, le jeu ne me l'a pas proposé alors que j'avais bien une roue de secours en réserve. Désolé pour mon équipier. Frustrant car j'avais un bon rythme pour une reprise. On se rattrapera au prochain.

OliUus OliUus
MP
Niveau 3
16 janvier 2023 à 12:33:25

Bonjour à tous :ok:

Aie coup dur shumi, les bugs de roue de secours ça m’est déjà arrivé aussi.

Je viens de voir aussi que Saimoi a abandonné sur l’es 12? Décidément ce rallye n’est vraiment pas facile

Pour ma part je vais m’engager sur l’es 5 et voir ce qu’il en est. :)

Bonne chance à tous

OliUus OliUus
MP
Niveau 3
19 janvier 2023 à 21:19:35

Bonsoir à tous,

Bon, Monte Carlos terminé pour moi malgré d’énormes difficultés de conduite, je finis derrière cyclo.

Je souhaite une bonne fin de Rallye à tous :ok:

appleseed69 appleseed69
MP
Niveau 19
20 janvier 2023 à 00:12:42

pour le bug de la roue de secours ça arrive quand on charge un réglage perso pré-enregistré, là il met les roues de secours à zéro

ici j'ai commencé les 3 premières ES, je tente le pari des pneus slick et un set-up asphalte
évidemment touchette et crevaison dès la moitié de l'ES01, je ne répare pas mais je perds pas loin d'une minute
un peu déconcentré au début de la 2 après je souffre sur la neige mais je ramène la mitsu au service park sans autre soucis, ouf !

il me faut un set-up neige maintenant, la Mitsu est sous-vireuse, pas de train avant en entrée de virage et le train arrière ne suit pas en sortie
j'ai un peu corrigé mais c'est pas encore ça

cyclodocus2 cyclodocus2
MP
Niveau 10
20 janvier 2023 à 08:00:06

je remets donc au bon endroit

fini
ES 1 P1 à moins de 3 secondes, pas mal
sauf que dès le P2 je crève (légère touchette), mais comme c'est l'avant, ça coûte pas trop cher (6 sec/partiel)
ES 3, touchette au P4 à l'avant gauche, mais crevaison à l'AR droit
et plus de RS pour l'ES4 où non seulement je mange fort, mais où l'AV droit explose tout seul.
avantage, sur la neige l'auto est bien plus saine....
et je suis à 3mn du scratch
fin de l'ES7, je n'ai perdu que 30 sec sur le scratch, là où tous les autres ont lâché au moins une minute

à ce rythme, le classement final devrait être acceptable puisque je repasse saimoa 3e fin ES7
mais la première étape foirée me laisse les boules
ES suivante, tout baigne (normal, j'ai mis deux RS et m'en servirai plus) avec du vert de temps en temps
et même un tête de scratch pendant 3 P devant gilles
trop de petites erreurs
c'est l'âge

Gilles1959 Gilles1959
MP
Niveau 7
20 janvier 2023 à 08:23:14

Salut à tous, rallye Monte Carlo terminé, bien passé dans l ensemble, démarrage prudent , bien sur 2 TAQ inévitable sur ce genre de terrain pour moi, P1 provisoire.La partie nocturne et aussi crepuscule à été plus difficile, roulant en vue interieur, la rampe de phare de la C3 masque enormement la vue et la route ,j ai pas mal levé pour pas aller a la faute ,mais sinon pour ma part je suis content de mon rallye, et OliUus à bien géré aussi sur cette epreuve :ok: , on est vivant tous les deux :rire: Cyclo à bien performé apres ses deboires en debut de rallye, et il reste des autres serieux clients encore à rouler ou à finir ce rallye . bonne chance à tous , :bye:

OliUus OliUus
MP
Niveau 3
20 janvier 2023 à 15:53:47

Bonjour, je viens de voir les temps, encore bravo Gilles pour ta P1 provisoire. Reste à voir le temps des autres avec hakuna qui va arriver à toute vitesse sûrement :rire:

Pour ma part la P3 est plus que provisoire car je pense descendre dans le classement avec l’arrivée des autres concurrents très prochainement.

Encore dommage pour Saimoa qui abandonne sur la dernière spéciale et shumi, tu te rattraperas en Suède :ok:

Moi même j’étais au bord du gouffre à la sortie de l’ES 10 juste avant l’assistance avec un moteur endommagé qui siffle et un radiateur casi mort et une roue changé, avec du recul je peux dire que j’ai eu de la chance :p)

En tout cas bonne fin de Rallye à tous et que le plus rapide gagne :ok:

Darkvaloche Darkvaloche
MP
Niveau 8
22 janvier 2023 à 00:01:58

Salut a tous,
Bon voila terminé pour moi aussi, pas trop mal, j'ais fait que 3 taq, quand j'arrive à la compter c'est bon signe :rire: ! Je me suis surpris moi même, j'ai pas touché le jeu depuis ma lamantable prestation galloise :rire2: ! Belle bagarre avec Gilles jusqu'à la 8 ou j'arrive à faire le trou, t'étais plus vite sur la neige, moi plus rapide dans le mix et c'était kif kif sur le sec, c'était intéressant ! Par contre je l'ai joué sure (pas comme apple) même si j'avoue avoir hésité plusieurs fois a partir en slick, et la voiture a bien fonctionné même si j'avais un peu de sousvirage, j'ai galéré dans les épingle sur la neige.
Pour l'instant je suis devant il reste encore qlq rapide mais je pense que ça fera un bon résultat ! Bonne chance a ce qui sont pas passés ou qui on pas fini !

Je vous mettrai bientot le site a jour ;) !

appleseed69 appleseed69
MP
Niveau 19
22 janvier 2023 à 01:19:02

je pense pas que c'était un mauvais choix le coup des slicks sur les 3 premières ES, j'étais pas trop mal avec la caisse, la crevaison c'est mon erreur

après j'ai fais un set-up avec les pneus hiver, ça fonctionnait bien sur la neige et le sec mais sur le mixte c'était instable, dans les secteurs dumilieu j'enchainais les taq, j'ai tout cassé, surtout dans le premier aller retour du Turini en soirée, je termine le dernier km sans phare, tout les voyants allumés

j'arrive à réparer pas mal mais dès la première de nuit j'ai des coupures de phares, il y en à une au pire moment, je tape bien de l'avant et du coup plus de phares du tout !! rallye terminé :mort:

après, ce qui m'ennuie surtout 'est que pour le 3 premières ES je ne mets qu'une seule roue de secours et après 2 secteurs, paf !! crevaison bête !

à partir de l'ES04 je place 2 roues de secours je tape de partout et plus une seule crevaison

et la deuxième roue tu la sens bien, au freinage, dans le rapide, etc... elle fait plus que les 20kg annoncé :rire:

Hakunamatata15 Hakunamatata15
MP
Niveau 8
22 janvier 2023 à 06:33:22

Parti en slicks aussi, les deux premières ES se passent forcément très bien mais pas la montée qui suit où j’enchaîne les têtes à queue et perd une trentaine de secondes, le pari aurait pu être payant avec un peu d’entraînement dans ces conditions.
Les 4 et 5 se passent normalement, j’oublie de changer de pneus pour l’étape suivante, a priori pas trop grave mais ça m’énerve et je tape et crève aux trois quarts de la 6 alors que j’avais 26 sec d’avance sur Saimoa à ce moment.
Grrrr!!! La rage.
On va essayer de terminer tranquillement aujourd’hui, il y a déjà pas mal d’écart entre nous
😉

Gilles1959 Gilles1959
MP
Niveau 7
22 janvier 2023 à 07:29:24

Salut à tous, grand bravo Darky, tu as "avoiné" comme on dit dans le jargon du rallye, belle bagarre effectivement mais toujours un avantage pour toi, et la nuit ca été le "champ du cygne" pour moi , tu m a deposé :rire: :ok: Ludo peut jouer une bonne place je pense et Hakku , t es pas trop loin et connaissant ta vitesse de pointe, la bagarre entre nous est largement possible sur la fin du rallye :ok: Dommage Apple, Shumi et Samoia mais nulle doute que vous aurez votre revanche en Suede. :oui: Reste encore le " missile " Sebbab et Rallye 106 avec les polo à partir , le podium leur temps les bras, bonne course à vous les gars :ok:
Merci encore à l organisation :merci:

ludo22420 ludo22420
MP
Niveau 6
22 janvier 2023 à 17:00:24

Salut à tous pas de chance pour moi je par à la faute dans l es9.je passe par dessus un mur de neige à à peine 30 kilomètres heures la voiture glisse dans le ravin et paf dégât irréparable je suis dègue j était 4ème 😔

stepphh stepphh
MP
Niveau 3
22 janvier 2023 à 17:24:20

P5 chanceuse avant le passage de Seb. Beaucoup de fautes en essayant de suivre le rythme beaucoup trop élevé pour moi sur ce rallye.
Bravo a tous et bon rallye a mon coéquipier Seb

Darkvaloche Darkvaloche
MP
Niveau 8
23 janvier 2023 à 00:07:37

Merci Gilles ! T'a bien roulé jusqu'à la nuit toi aussi, j'avais pas bcp d'avance et sur un monté c'est jamais gagné, je me méfie de toi sur l'asphalte, tu sais allé très vite :-))) !

Apple, Haku, oui ya au moins 2 boucle ou je pense que c'était bénef de partir en slick, le seul truc c'est que t'a vite fait un grosse connerie genre visite du public voir pire, j'ai voulus assurer. Surtout que j'ai déjà eu un paquet de mésaventure comme ce qui est arrivé à ludo !

Maintenant j'attends le passage de Sebda, Bonne chance :play: !

Seb64210 Seb64210
MP
Niveau 4
26 janvier 2023 à 15:53:51

Rallye terminé pour moi également,
Superbe bagarre avec Darky, qui est très vite sur les rallye asphalte.
Rien n'était fait jusqu'à la dernière es où il ne fallait pas faire de fautes.
Merci pour ce très beau tracé qui n'était pas si simple.
Bravo à tous les concurrents.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment