CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Championnat JVC R5 2023

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
«1  ... 678910111213141516
Page suivantePage suivante
Gilles1959 Gilles1959
MP
Niveau 7
26 novembre 2023 à 07:59:18

Salut Apple, punaise tu as pas de bol en ce moment :ouch2: regarde sur instant gaming, des fois il y a des belles reductions sur les jeux, cartes prepayées et DLC de jeux, je commande toujours ici et c est instantané pour les codes ,
j attaquerai la derniere etape Pays de Galles Lundi. bravo Cyclo tu as bouclé cette derniere epreuve du calendrier, tu as vraiment performé bravo. Bon rallye a tous

cyclodocus2 cyclodocus2
MP
Niveau 11
26 novembre 2023 à 09:39:15

fini
yes
mais je voulais tenter une petite intox ici pour déconcentrer Seb
raté l'intox étant devenue réelle....
Es 2 ou 3, je fais mon neuville : pâf à 100m du départ
et crevé
heureusement que la mitsu d'en face est asthmatique, je ne perds que 10 sec (au total) au lieu des presque 15 habituels par partiel. Mais ce sera rédhibitoire face à Seb.....
par contre, gros coup semble t il dans la PS, et pourtant pas attaqué plus que lors de l'ES 1.

Gilles1959 Gilles1959
MP
Niveau 7
27 novembre 2023 à 12:57:41

Ça y est rallye terminé également pour moi, bravo Cyclo, au cumul des 3 rallyes tu es largement devant moi :ok: Quelle derniere étape :p) je pars ES1 fin secteur 1 je tape le talus et je creve, je finis sur la jante et paf 33 secondes de retard sur Cyclo. ES2 pas d erreurs mais Cyclo m en colle 4. ES3 pas d erreurs mais cette fois Cyclo creve, j en reprend 52, depart derniere ES , j ai 14 secondes d avance je me dis sur la longue que si je roule bien , ca doit passer donc je me lance et fin du 6em secteur j ai 7s d avance je me dis c est bon et comme un con je met au tas , tonneau :sors: je retombe sur les roues :ange: je repart et au finish 3 petites secondes nous sépare, quelle finish ce championnat, Bravo Cyclo tu etais bien plus rapide que moi :ok: nos erreurs communes ont été a mon avantage . maintenant Seb va nous atomiser :rire: .

Je voudrais dejà remercier grandement Apple, Darky et Hakku pour ce championnat 2023, et ces championnats passés sur Dirt, un vrai kiff entre potes, merci pour votre temps passés a nous concocter ces epreuves, je me suis régalé :ok:

Seb64210 Seb64210
MP
Niveau 4
28 novembre 2023 à 20:22:52

Rallye terminé pour moi également,
J'ai très mal commencé l'épreuve en me bloquant dans un fossé, 15 secondes de perdues.
Les 3 dernières ES se sont heureusement beaucoup mieux déroulées.
Je voulais remercier nos organisateurs, Apple Darky et Hakku qui nous ont organisé un championnat aux petits oignons.
A bientôt sur les pistes de Dirt2

Gilles1959 Gilles1959
MP
Niveau 7
29 novembre 2023 à 12:51:11

Bravo Seb, le "métronome "du championnat :ok: toujours aux avant poste, un vrai performer, grand bravo à toi.

Darkvaloche Darkvaloche
MP
Niveau 8
30 novembre 2023 à 17:37:47

Mais c'est déjà fini la dernière journée ? :ouch:
Je pensais avoir jusqu'à ce weekend moi :snif2:
Je suis vraiment trop deg de pas avoir pu finir cette étape ....
Je voulai vraiment, la der ....

Apple je suis sincèrement désolé c'est pas a l'image de tout le mal que tu t'es donné pdt 4ans !

Du coup je mettrai à jour les classements finaux demain je pense, ça devrai aller vite !

cyclodocus2 cyclodocus2
MP
Niveau 11
30 novembre 2023 à 22:08:53

Le 30 novembre 2023 à 17:37:47 :

Je voulais vraiment, la der ....

parce que tu crois qu'on t'aurait laissé faire :-))

Apple je suis sincèrement désolé c'est pas a l'image de tout le mal que tu t'es donné pdt 4ans !

et un gros M E R C I pour le boulot que vous avez fait pour qu'on prenne du plaisir

Du coup je mettrai à jour les classements finaux demain je pense, ça devrai aller vite !

stepphh stepphh
MP
Niveau 3
01 décembre 2023 à 06:03:38

Comme Darky je pensais que la dernière étape finissait dimanche qui arrive. Je suis aussi dégouté de ma non participation pour notre dernier rallye ensemble sur Dirt.
Merci a l'organisation pour ces 3 ou 4 années passée ensemble...beaucoup de travail qui nous a permis de nous régaler dans une bonne ambiance.
Pour le classement final bravo aux 3 pilotes du podium qui ont fait une saison solide....mention a Seb qui fut intouchable.
Cyclo je me suis régalé a tenter de te suivre et tu mérites de reprendre la 4ieme place au final.
Que dire de plus...espérer vous retrouver...sur WRC si un championnat est créé.
Merci pour tout ces bons moments les amis, espérant vous retrouver très vite
:snif:

Gilles1959 Gilles1959
MP
Niveau 7
01 décembre 2023 à 07:21:03

Apple, vraiment tu peux etre fier de tout ses championnats,ces rood books incroyables, ou quand tu les lisais tu te croyais vraiment dans les pays à préparer ton rallye en fonction des informations que tu nous donnait, on imaginait la météo de l épreuve et les spéciales dégradées ou pas , on étaient vraiment tenue en haleine , je pense que nous tous on a kiffer ce coté la aussi. bien sur on reste en contact, et bien sur on se retrouve aussi sur EA Sport WRC pour ceux qui le possede, n hesiter pas a communiquer vos pseudos sur ce jeu pour qu on puisse se demander en amis. pour ma part c est Gille1959, le S à disparu, " j ai fauté chef " :rire: et pour ceux qui l ont pas on peut se rejoindre dans un championnat si ca interresse? apres si Apple tu refais un Chp je suis preneur :ok: , Merci Darky pour tous ses tableaux de classements, hyper bien représentés ,un sacré casse tete aussi, bon je sais je me repete a feliciter tous le monde mais j ai tellement kiffer ces saisons , un vrai bonheur :merci: A bientot les gars

Darkvaloche Darkvaloche
MP
Niveau 8
01 décembre 2023 à 17:11:45

Yo ! Les classement finaux sont a jour sur le site!
Avec son podium largement mérité, Cyclo en profite pour passer Roms au classement pilote et Skoda passe Ford côté teams !
La semaine prochaine je ferai un petit récapitulatif de statistiques (nb de départ, de podium, ect etc...)
Stay tuned :-))) !

Message édité le 01 décembre 2023 à 17:12:13 par Darkvaloche
appleseed69 appleseed69
MP
Niveau 19
02 décembre 2023 à 00:33:52

désolé pour les dates, j'ai pas réfléchi, j'ai repris le schéma habituel je crois que c'est 12jours, 14jours et 7jours pour la dernière étape

j'aurais du prolonger jusqu'au we, désolé :-(

en tout cas merci à tous pour vos messages, votre participation, votre bonne humeur et votre fair-play
ce topic sentait bon la mécanique et l'ambiance chaleureuse de la buvette à pain saucisse en bord de spéciale
pendant quelques années nous avons eu notre championnat du monde encodé par Maître Haku et magnifiquement mis en couleurs par Darky

merci mes compagnons de spéciales :ok:

merci à tous les pilotes :ok:

et merci à Dirt Rally 2.0 bien sûr :play:

pour la suite, je ne sais pas, je n'ai pas de réponse
dirt rally 2.0 pour moi c'est malheureusement terminé
je suis passé sur PS5 et EA WRC mais je découvre le jeu
il faut s'inscrire sur EA, Racenet,...

d'un autre coté j'ai commencé des formations en cours du soir en septembre donc ce sera compliqué de gérer à nouveau un championnat complet d'une année, même si oui, quelque part le contenu dingue de EA WRC donne plein d'idée de championnat :rire2:

mais oui, on va essayer de conserver le groupe :-)))

cyclodocus2 cyclodocus2
MP
Niveau 11
03 décembre 2023 à 09:29:54

encore merci
suis à ma place
et que de progrès depuis que je suis avec vous (me souviens me battre pour l'avant dernière place à mon arrivée
dommage que j'ai épuisé mes coéquipiers et couru trop souvent seul
sinon la seconde place en team était largement à notre portée

appleseed69 appleseed69
MP
Niveau 19
07 décembre 2023 à 00:53:21

je t'ai envoyé une demande d'ami Gille "sans s" :rire2:
après j'ai aussi fait une faute mon id racenet c'est : khaeilian

disons que c'est la partie un peu barbante, j'aime quand c'est simple, tu es connecté avec ta console point
là tu te connectes avec un compte EA, racenet, applis smartphone,...

sinon le jeu est bien, les spéciales sont énoooooormes :ouch:
sur console oui c'est joli, seuls les arbres et les buissons ne sont pas toujours très beaux mais comme souvent en rallye la végétation est moyenne

à la manette c'est jouable, sur terre il me semble un peu plus facile que DR2.0, c'est peut-être une impression (aides désactivées)
sur asphalte j'ai du chipoter, c'est trop réactif autour du neutre, ça commence à être bon avec certaines caisses mais faut vraiment être délicat sur le joypad
et pour l'instant les contre-braquage et dérapage sur asphalte j'oublie, ça part direct dans le décors

maintenant ce n'est clairement mentionné nulle part mais j'ai l'impression qu'il y a une gestion de la chauffe des gommes
j'ai fait un event, une ES en Espagne de 10km avec la I20 Rallye1 de Sordo
au début de spéciale je suis délicat, propre, etc... et au fil de la spéciale je sens de plus en plus de grip, j'attaque de plus en plus avec un sacré panard et de sacrées réactions de la caisse

et boum gros crash fatal ! :rire:

et alors la Finlande avec la Yaris de Rovanpera ça dégomme mais quel panard :cute:

Darkvaloche Darkvaloche
MP
Niveau 8
07 décembre 2023 à 07:50:21

Salut a tous !
Voici les statistiques de cette année :
https://sites.google.com/view/jvc-championship/accueil/2023-statistiques

Sans surprise Sebda obtient le plus grand nombre de victoires (a pas grand chose de les avoir toute), et le plus grand nombre de podium.
Sebda, Gilles, Darky, Cyclo et Roms on participé a toute les manche et dans ceux là même , seulement Sebda et Gilles n'ont aucun abandon.
Le record d'abandon et pour Niko avec 5, sur 10 participation.

Côté team, Volkswagen a logiquement le plus grand nombre de participation.

Pour les rallyes, le record d'engagé est en Suède avec 13, les rallyes ayant fait le plus de victimes, sont le MC et (étonnamment) l'Espagne avec 4 abandon.
Le rally le plus rapidement est évidemment la Finlande a plus de 130km/h.

Merci a tous pour votre participation, merci Apple pour ton implication depuis 4 saison, je peux vous dire que c'est lui qui a le plus bossé dessus et de loin :ok:

Profite bien de ta PS5 on se retrouve tous sur AE sport WRC (si je le rallume un jour :rire: )

Gilles1959 Gilles1959
MP
Niveau 7
08 décembre 2023 à 16:48:30

Salut à tous, Merci Darky pour ce ptit recap statistiques :ok: c est sympa d avoir pris le temps . Bon week à tous , a plus

appleseed69 appleseed69
MP
Niveau 19
10 décembre 2023 à 23:42:44

merci Darky pour tes super stats de fin d'année :ok:

pour l'instant je joue solo, je suis inscrit sur EA, racenet, mais pour les clubs j'ai pas encore regardé

pour le petit hic les grandes spéciales c'est bien mais quand tu veux jouer avec un pote ça manque de "petites" spéciales sur certains rallye
le frangin passait dire bonjour ce we au final on s'est afffronté sur les shakedown :rire2:

par contre EA commence à foutre le bordel, vague de licenciement chez codemaster pffffff :-(

Darkvaloche Darkvaloche
MP
Niveau 8
11 décembre 2023 à 12:42:25

Oui bin en même temps il buggé de ouf leur nouveau WRC, sur PC c'est une caté, joué en club, ya tellement de bug que c'est dure d'avoir tout le monde a égalité entre les réparations automatique, l'attribution des pneu aléatoire. Et sur PC il super mal optimisé, du coup c'est moche et ça rame malgré les maj.
Et ya plein d'autres petite chose comme la sensation de vitesse, les spécial sans virage, tu t'amuse vraiment qu'avec les Rally1. Moi qui suis sur PC et qui ait la chance de pouvoir profiter d'assetto corsa j'ai pas lancé le jeux depuis 3 semaine, a part pour le côté en ligne il m'apporte rien du tout....

appleseed69 appleseed69
MP
Niveau 19
13 décembre 2023 à 01:34:20

j'ai cru comprendre que sur PC il était pas mal buggé
sur console ça va je m'amuse en carrière pour l'instant, c'est un peu de l'esbrouffe mais je test différentes voitures et différentes rallyes rapidement pour prendre le jeu en main et je m'amuse

une première pour moi jai abandonné le "x" et le "#" pour les commandes d'accélérateur et de frein à la manette
j'utilise enfin les gâchettes L2 et R2
avec le retour de force dans les gachettes c'est vraiment excellent, et c'est clair on dose bien mieux l'accélération
c'est encore la panique sur certains gros freinage mais ça vient

par contre je n'ai pas encore essayé le mode club
oui j'ai vu qu'il y avait des records du monde bizarres en 0.2s un truc comme ça et que l'IA était un peu quiche

DébutPage précedente
«1  ... 678910111213141516
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment