CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Star Wars Jedi : Fallen Order
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Histoire reliée aux films di$ney? Dites moi que non...

DébutPage précedente
1234567891011  ... 12
Page suivanteFin
Maxumbrella Maxumbrella
MP
Niveau 45
21 novembre 2019 à 04:54:19

comment tu peut comparé le duel kylo ren vs ray de 2015 au duel Vader vs Obi Wan de 1977 :sarcastic:

posman9 posman9
MP
Niveau 10
21 novembre 2019 à 08:15:47

Le 21 novembre 2019 à 01:32:19 Plop4565 a écrit :

Le 20 novembre 2019 à 19:48:24 posman9 a écrit :

Le 20 novembre 2019 à 19:34:12 0_Raizo_0 a écrit :

Le 20 novembre 2019 à 19:18:42 posman9 a écrit :
Je ne suis pas trop d'accord avec la vision que tu as de Leia. Elle est quand meme général. Alors oui c'est le second couteau selon les codes du cinéma à l'epoque, mais elle s'est investie plusieurs fois sur le champ de bataille, et meme en tant que chasseur de prime pour libérer Luke.
Par contre Padmé, c'est triste de voir à quel role elle a été relegué dans le 3...

Mais si tu regarde, elle est allée libérer (essayer). Han, en se déguisant, pour vite se transformer en fantasme sexuel de toute une génération de geek https://www.noelshack.com/2019-47-3-1574274836-df6acd3ac7ef2bbd871f9e4028d2e2db.jpg ... Ça sent un peu la ficelle scénaristique pour la mettre à poil un peu 😂... Mais non, ce n'est pas pour contredire tes propos, car tu as raison, elle a un côté combatante...

Mais j'ai toujours ce souvenir (VO) de sa voix de potiche, ses réactions de gamine avec Han, sa pose dans la cellule... Enfin tu m'as compris... C'est qu'on n'en a pas le meme souvenir j'imagine ou que ce ne sont pas les mêmes choses qui nous ont marqués 😉.

Je suis d'accord que ce coté sexualisé de sert pas le personnage. Mais son asservissement n'est que de courte durée, meme si sa tenue a marqué plus d'une génération pour les mauvaises raison. Si on analyse, c'est un contrepied de son pouvoir dans l'alliance qui n'a aucune ascendance chez Jabba aussi... Et qui dit repaire de Jabba laisse sous-entendre que c'est pas non plus la cour de récré, meme les Twileks ont des tenues aussi "ouvertes", donc dans l'asservissement il y a aussi une forme d'humiliation...

Sérieux les puritains vous avez un problème. Ca vous choc le sexe et la séduction ? Faut vous calmer hein vous aseptisez la société avec ce genre de délire. Ca fait partie de la vie en fait. Deal with it.

Personne ne dit que c'est choquant... On analysait juste la progression du personnage dans son traitement intrinseque a l'histoire. On regarde SW poir les jedi, les guerres etc, pas pour une pute esclave non? Je sais ou voir ce genre de chose quand j'ai envie.

Miniboxer Miniboxer
MP
Niveau 9
21 novembre 2019 à 10:41:28

Le jeu se passe après cette saloperie de prélogie...

Mais c'est pas pour ça qu'il est mauvais, au contraire, il est plutôt fun!

interstellar4 interstellar4
MP
Niveau 8
21 novembre 2019 à 13:05:32

L’op tu fais pitié sérieux

ValerioFluo ValerioFluo
MP
Niveau 29
21 novembre 2019 à 13:24:33

Le 21 novembre 2019 à 04:22:14 king-baratheon a écrit :
j'ai milles fois préféré le duel kylo ren vs ray dans la neige que le vieux duel moisi vador vs obi.....

Les nouveaux sont pour moi un remake des anciens. avec les moyens actuels.
Et ca fait plaiz je trouve.

Wtf?! Contrairement à ce que la com de Disney en mode "on a essayé d'être plus proche de la trilogie originale" a essayé de nous faire croire, la posto n'a absolument rien à voir avec la TO faut pas déconner! Oui le 7 était un ersatz du 4, pas loin de la parodie. Mais à part ça il n'y a pas grand chose en commun, ah si le recyclage des décors.

Et justement si le combat au sabre du 4 était mou du genou, le film avait mille autres choses à offrir, contrairement à la posto

Message édité le 21 novembre 2019 à 13:26:01 par ValerioFluo
king-baratheon king-baratheon
MP
Niveau 10
21 novembre 2019 à 13:27:36

ça s'appelle du fan service.
sinon ca veux dire quoi la TO ? posto je suppose que c est post production ? tu pourrai essayer de parler normalement stp ?

Pseudo supprimé
Niveau 9
21 novembre 2019 à 13:35:12

Le 21 novembre 2019 à 04:22:14 king-baratheon a écrit :
j'ai milles fois préféré le duel kylo ren vs ray dans la neige que le vieux duel moisi vador vs obi.....

Les nouveaux sont pour moi un remake des anciens. avec les moyens actuels.
Et ca fait plaiz je trouve.

Ha c'est sur que depuis on a appris à chorégraphier des combats, c'est même un métier à part entière avec des doublures plus que compétentes (quand il y a des doublures), qui donnent avec des effets spéciaux de beaux combats.

Mais voilà, je comprends que tu préfère le duel, en esthétique et ressenti, mais à l'époque c'était un bout de bois pour chaque acteur, il faisait ce qu'il pouvait, et ils avaient 50 passés certains...

Mais ça ne t'a pas dérangé qu'un ex trooper couard et stupide qui n'a jamais appris le maniement du sabre, qui vient de se faire étaler en 20sec par un storm trooper au tonfa, et une fille de 18 ans, qui était un peu entraîné au baton (autodidacte) et découvre à peine la force, arrivent à tenir, blesser et finir par quasi l'emporter, face à un apprenti seigneur sith en fin d'apprentissage, formé par Luke puis Snoke, maître des chevaliers de Ren et successeur auto proclamé du grand Vador 😲 ???

Même en l'écrivant je n'arrive pas à croire qu'ils aient fait un truc pareil... Kylo Ren a tranché des pointures pour en arriver là, et un Finn arrive à le tenir ? Rey arrive à le blessé au visage ? Juste ça déjà c'est complètement con, le mec ridiculise lui-même son antagoniste... Chose qu'il a faite déjà depuis le casting, c'est quoi cette gueule qu'il a Ben Solo ?

https://www.noelshack.com/2019-47-4-1574335484-tumblr-inline-o2fu2netlv1r4ijyl-540.gif https://www.noelshack.com/2019-47-4-1574335597-c14800e3b8afd2ae9ae0102a1eb2adbb.jpg
On dirait le genre de mec qui a à peine fini l'acné et vient d'avoir son permis, qui vient à la sortie des collèges avec sa 205 pour lever de la collégienne...
Et l'autre, Hux, parai, c'est quoi ça : https://www.noelshack.com/2019-47-4-1574335677-general-hux-688715.jpg on dirait un genre de bon binaire déguisé en Geisha albinos...

Je ne veux pas des beaux gosses et des mecs sortir d'une pub ou boxers Dim (oui je parle de toi Geralt de Riv de Netflix), mais juste des acteurs avec des gueules en accord avec les rôles qu'on l'air prête... Bref, ça c'est une question de goût j'imagine, mais c'est très rebutoire déjà et pas très immersif.

Pour en revenir au duel, il est mieux fait, carrément, mais son déroulement plus que stupide, qui ne sert qu'un bon gros fil bien visible du scénario, et qui n'a absolument aucun sens (essayons de trouver un sens aux actifs de Ren, pourquoi cet affrontement, à cet endroit, à ce moment, ces agissements... ? Il n'ont juste aucun sens), fait que je le trouve d'une absurdité totale.

Ce n'est bien sûr que mon humble point de vue, mais techniquement, je le trouve sympa, bien que pas extraordinaire, et mieux fait que celui de Ben Ken et Vador, dont les acteurs avaient 45 et 65 ans, c'est sûr, oui, mais quand on voit plus loin que l'aspect du combat, c'est juste une blague, pour moi...

Ha c'est sûr c'est des remakes, oui. Ils ont même ressorti les marionnettes... Vu que les fans avaient été choqués par le Yoda CGI de Star Wars 1,2 et 3, ils nous ont fait le coup des puriste, mais bon sang, l faut évoluer, on n'est plus en 78, c'était bien comme ça pour les premiers oui, mais si tout est fait en CGI dans le film, pourquoi nous coller un Yoda de carnaval 🤔 ? Et oui, ils ont remaké absolument tout, même le trou côté obscur sur la planète du maître isolé, qui d'ailleurs n'a strictement aucune explication, et n'en avait pas plus avant, on comprend que dalle, pourquoi c'est là, c'est quoi ? On peut pas le boucher 😳 ??? Bref, remaker les défauts, pas bonne idée 😅mais je comprends l'idée de l'auteur. Mais bon, faut pas abuser quand même, ça commence par un Droide avec une carte /messages, puis entrée du méchant en grande pompe, capture de la grande gueule, torture, une escarmouche avec l'empire, une bataille spatiale et un duel en prota/anta, moment d'émotion, apprentissage du héros, prepa au grand final, grand final avec bataille spatiale et duel anta prota. Voilà, Ha ! J'oubliais, une mort d'un perso important un peu vieux, au milieu. Il fallait varier un peu de la construction classique quand même...

Enfin c'est mon avis. Mais le pire c'est quand même les acteurs bon sang... Dans les vaisseaux avec Finn c'est toujours Wha t'as vu ça !!!! Whaa !!! ou Il approche, tu le vois ? Non, HA WAI C'EST BON !!!! et le mec gesticule comme un dératé sur son siège mitrailleur on dirait qu'il va casser le siège, regarde les scènes de vaisseau avec ce gars, il fait que gueuler c'est insupportable !! Et pour mettre le pied sur son siège pour regarder en haut quand le faucon est aspiré par le cargo (par Han) le mec fou ses mains partout sur Rey tu sais pas pourquoi, on dirait un attardé... Même l'actrice tu vois que ça la soûle... Putin c'est un mec entraîné depuis sa naissance à été une machine à tuer, c'est pas moi qui le dit mais le film, comment ça pourrait résulter à ça ? C'est quoi leur camp d'entraînement de la mort, ils font du cheval baton avec des blaster avant de s'embrasser et bien manger devant la télé ? Vu comment Finn est toujours tt mouillé de transpiration il doit soit être alcoolique soit diabétique. Et leurs blaster, déjà qu'ils ne touchaient pas grand chose avant, mais alors là, ça ne s'est pas arrangé... Enfin, je veux dire, tout ça, ce sont des choses qu'ils auraient dû faire attention à ne pas mettre dans un remake, ce sévir des erreurs et des critiques des précédents pour ne pas refaire les boulettes... Non, ils en ont même rajouté.

Des trucs tout bête, est-ce que tu as bien fait attention au timing, à partir du moment où Rey trouve le sabre (d'ailleurs c'est quoi cette scène aussi ?) chez Maz ? Juste un point, Kylo Ren assiste au tir pour détruire les planètes (ou maintenant ce n'est plus une planète, mais 10 d'un coup !! Whaa... Trop fort) depuis le croiseur, puis il surprends Rey dans la forêt. Regarde bien ce passage, rien n'est compréhensible, on dirait que tout est à côté, mais en même temps très loin (on voit à peine le rayon de la planète de Maz)... C'est juste un exemple. Le spectaculaire et le besoin d'en mettre plein la vue au spectateurs, au détriment d'une cohérence et du respect de l'univers traité... C'est ça le souci. Et attends de voir le 9, alors là ça change de planète 47 fois dans de film, sauf qu'il se déroule sur 4/7 jours environ je pense, t'as des explosions, des raz de marrée... L'apocalypse Star Wars quoi, et des espèces de révélations dans queue ni tête dont on fou complètement étant donné que les personnages ne dégage rien de profond... Rien qu'à voir Snoke... Bon sang le mec a dit lui-même qu'il s'en fou de raconter son histoire parce qu'elle ne sert en rien celle de Rey... Comment on pourrait prendre au sérieux ce genre de réalisateur ? Il a dit ça exactement :
« Je me suis rendu compte que si je faisais soudainement une pause de trente secondes pour placer un monologue sur qui il était, cela aurait cassé le rythme de la scène. Même si ça aurait pu être intéressant, et que les fans voulaient savoir, en tant que storytellers on se doit de servir la scène. C’était dur, parce que même si je savais que ça intéressait certains fans, je sentais bien que ce n’était pas quelque chose qui avait sa place dans ce film. Avec un peu de chance, ça sera évoqué ailleurs, ou J.J. Abrams pourrait en parler dans le prochain film. Mais ce n’est pas quelque chose qui a spécialement d’intérêt pour Rey, donc il fallait qu’on avance ». Johnson

Enfin, si tu as tout lu, tu as compris que ces deux films, je les trouve très bizarre et fait à la one again, je m'emporte sur certains points que je trouve aberrant (quand on est autant payé pour un travail qu'on aime, on se doit moralement de poser deux seconde son égo et d'essayer de faire du mieux qu'on peut pour tout les gens qui ont envie de rêver et pas forcément les moyens de voir 30 fims /an au ciné) je trouve qu'ils auraient puent s'appliquer à des moments pour l'histoire et sortir la tête de leur cockpit pour demander un peu l'avis de certaines pointures en la matière, mais tout n'est pas mauvais ! Non ! Et c'est pour ça que je garde espoir !! Parce qu'il y a quand même des choses sympa !

Pseudo supprimé
Niveau 9
21 novembre 2019 à 13:48:27

Le 21 novembre 2019 à 08:15:47 posman9 a écrit :

Le 21 novembre 2019 à 01:32:19 Plop4565 a écrit :

Le 20 novembre 2019 à 19:48:24 posman9 a écrit :

Le 20 novembre 2019 à 19:34:12 0_Raizo_0 a écrit :

Le 20 novembre 2019 à 19:18:42 posman9 a écrit :
Je ne suis pas trop d'accord avec la vision que tu as de Leia. Elle est quand meme général. Alors oui c'est le second couteau selon les codes du cinéma à l'epoque, mais elle s'est investie plusieurs fois sur le champ de bataille, et meme en tant que chasseur de prime pour libérer Luke.
Par contre Padmé, c'est triste de voir à quel role elle a été relegué dans le 3...

Mais si tu regarde, elle est allée libérer (essayer). Han, en se déguisant, pour vite se transformer en fantasme sexuel de toute une génération de geek https://www.noelshack.com/2019-47-3-1574274836-df6acd3ac7ef2bbd871f9e4028d2e2db.jpg ... Ça sent un peu la ficelle scénaristique pour la mettre à poil un peu 😂... Mais non, ce n'est pas pour contredire tes propos, car tu as raison, elle a un côté combatante...

Mais j'ai toujours ce souvenir (VO) de sa voix de potiche, ses réactions de gamine avec Han, sa pose dans la cellule... Enfin tu m'as compris... C'est qu'on n'en a pas le meme souvenir j'imagine ou que ce ne sont pas les mêmes choses qui nous ont marqués 😉.

Je suis d'accord que ce coté sexualisé de sert pas le personnage. Mais son asservissement n'est que de courte durée, meme si sa tenue a marqué plus d'une génération pour les mauvaises raison. Si on analyse, c'est un contrepied de son pouvoir dans l'alliance qui n'a aucune ascendance chez Jabba aussi... Et qui dit repaire de Jabba laisse sous-entendre que c'est pas non plus la cour de récré, meme les Twileks ont des tenues aussi "ouvertes", donc dans l'asservissement il y a aussi une forme d'humiliation...

Sérieux les puritains vous avez un problème. Ca vous choc le sexe et la séduction ? Faut vous calmer hein vous aseptisez la société avec ce genre de délire. Ca fait partie de la vie en fait. Deal with it.

Personne ne dit que c'est choquant... On analysait juste la progression du personnage dans son traitement intrinseque a l'histoire. On regarde SW poir les jedi, les guerres etc, pas pour une pute esclave non? Je sais ou voir ce genre de chose quand j'ai envie.

Ne t'en fais pas Posman, je pense que le gars n'a lu qu'en diagonale... Parce que je ne vois pas qui ça pourrait choquer à part une chrétienne ou musulmane ou une vieille dame... Ce genre de tenue est dans le cinéma depuis plusieurs décennies... Et cette tenue il y en a bcp qui l'aime, elle est même dans d'autres films (Fanboys) : https://www.noelshack.com/2019-47-4-1574340085-kristen-bell-jay-baruchel-fanboys-2008-d5rg9f.jpg d'ailleurs elle va bien mieux à 'Kristen Bell je trouve !

Mais on ne disait pas que ça choquait, non, on parlait juste du perso... Pas grave, ne t'en fais pas. Et puriste, je prends ça pour un compliment, mais beaucoup connaissent bien mieux que moi 😅.

Aseptiser la société un peu, ne ferai pas de mal, oui, quand tu vois dans des pubs YT des femmes qui te parlent de leurs règles, de la sodomie ou de gorge profonde, je pense que oui, ça ne fera pas de mal de serrer un peu la ceinture, les femmes subiraient moins de harcèlement et les hommes (les faibles d'esprit) les prendraient moins pour des objets sexuels comme dans les clip de musiques à la mode... Donc aseptiser la société, pourquoi pas, un petit peu. Ça serait pas mal, ça se dégrade salement depuis peu.

Mais ce n'était pas le sujet du tout et la photo de Leia n'était là que pour appuyer mon propos selon lequel son entreprise risqué de tentative de libération de Han était peut être un peu du au fait de vouloir la poser dans ce genre de situation... Mais bon, je ne sais pas si ce monsieur aura lu le message en entier 😉

Plop4565 Plop4565
MP
Niveau 6
21 novembre 2019 à 14:24:23

Le 21 novembre 2019 à 13:48:27 0_Raizo_0 a écrit :

Le 21 novembre 2019 à 08:15:47 posman9 a écrit :

Le 21 novembre 2019 à 01:32:19 Plop4565 a écrit :

Le 20 novembre 2019 à 19:48:24 posman9 a écrit :

Le 20 novembre 2019 à 19:34:12 0_Raizo_0 a écrit :

> Le 20 novembre 2019 à 19:18:42 posman9 a écrit :

>Je ne suis pas trop d'accord avec la vision que tu as de Leia. Elle est quand meme général. Alors oui c'est le second couteau selon les codes du cinéma à l'epoque, mais elle s'est investie plusieurs fois sur le champ de bataille, et meme en tant que chasseur de prime pour libérer Luke.

> Par contre Padmé, c'est triste de voir à quel role elle a été relegué dans le 3...

Mais si tu regarde, elle est allée libérer (essayer). Han, en se déguisant, pour vite se transformer en fantasme sexuel de toute une génération de geek https://www.noelshack.com/2019-47-3-1574274836-df6acd3ac7ef2bbd871f9e4028d2e2db.jpg ... Ça sent un peu la ficelle scénaristique pour la mettre à poil un peu 😂... Mais non, ce n'est pas pour contredire tes propos, car tu as raison, elle a un côté combatante...

Mais j'ai toujours ce souvenir (VO) de sa voix de potiche, ses réactions de gamine avec Han, sa pose dans la cellule... Enfin tu m'as compris... C'est qu'on n'en a pas le meme souvenir j'imagine ou que ce ne sont pas les mêmes choses qui nous ont marqués 😉.

Je suis d'accord que ce coté sexualisé de sert pas le personnage. Mais son asservissement n'est que de courte durée, meme si sa tenue a marqué plus d'une génération pour les mauvaises raison. Si on analyse, c'est un contrepied de son pouvoir dans l'alliance qui n'a aucune ascendance chez Jabba aussi... Et qui dit repaire de Jabba laisse sous-entendre que c'est pas non plus la cour de récré, meme les Twileks ont des tenues aussi "ouvertes", donc dans l'asservissement il y a aussi une forme d'humiliation...

Sérieux les puritains vous avez un problème. Ca vous choc le sexe et la séduction ? Faut vous calmer hein vous aseptisez la société avec ce genre de délire. Ca fait partie de la vie en fait. Deal with it.

Personne ne dit que c'est choquant... On analysait juste la progression du personnage dans son traitement intrinseque a l'histoire. On regarde SW poir les jedi, les guerres etc, pas pour une pute esclave non? Je sais ou voir ce genre de chose quand j'ai envie.

Ne t'en fais pas Posman, je pense que le gars n'a lu qu'en diagonale... Parce que je ne vois pas qui ça pourrait choquer à part une chrétienne ou musulmane ou une vieille dame... Ce genre de tenue est dans le cinéma depuis plusieurs décennies... Et cette tenue il y en a bcp qui l'aime, elle est même dans d'autres films (Fanboys) : https://www.noelshack.com/2019-47-4-1574340085-kristen-bell-jay-baruchel-fanboys-2008-d5rg9f.jpg d'ailleurs elle va bien mieux à 'Kristen Bell je trouve !

Mais on ne disait pas que ça choquait, non, on parlait juste du perso... Pas grave, ne t'en fais pas. Et puriste, je prends ça pour un compliment, mais beaucoup connaissent bien mieux que moi 😅.

Aseptiser la société un peu, ne ferai pas de mal, oui, quand tu vois dans des pubs YT des femmes qui te parlent de leurs règles, de la sodomie ou de gorge profonde, je pense que oui, ça ne fera pas de mal de serrer un peu la ceinture, les femmes subiraient moins de harcèlement et les hommes (les faibles d'esprit) les prendraient moins pour des objets sexuels comme dans les clip de musiques à la mode... Donc aseptiser la société, pourquoi pas, un petit peu. Ça serait pas mal, ça se dégrade salement depuis peu.

Mais ce n'était pas le sujet du tout et la photo de Leia n'était là que pour appuyer mon propos selon lequel son entreprise risqué de tentative de libération de Han était peut être un peu du au fait de vouloir la poser dans ce genre de situation... Mais bon, je ne sais pas si ce monsieur aura lu le message en entier 😉

Merci bien mais je n'apprécie guère ce genre de mépris. Je ne lis pas en diagonale, mais entre les lignes. Et D'ailleurs vos réponses respectives montre bien que j'avais raison, vous êtes des puritains.
Chacun de vous pense qu'apres tout c'est choquant de la voir habillée comme une "pute esclave" et qu'il faudrait aseptiser une société que vous jugé trop déluré ou perverse. Le pire c'est le paragraphe ou tu justifie le harcèlement en dédouanant les coupables.
Pas besoin d'être une grenouille de bénitier ou une musulmane. Suffit de se la jouer grand défenseur du féminisme 2.0, qui culpabilise les gens autour e leur sexualité comme si c'était un mal.
Molière vous aurait traité de tartuffe, vous attachant sa phrase célèbre : "Couvrez ce sein que je ne saurais voir"

posman9 posman9
MP
Niveau 10
21 novembre 2019 à 14:58:47

Le 21 novembre 2019 à 14:24:23 Plop4565 a écrit :

Le 21 novembre 2019 à 13:48:27 0_Raizo_0 a écrit :

Le 21 novembre 2019 à 08:15:47 posman9 a écrit :

Le 21 novembre 2019 à 01:32:19 Plop4565 a écrit :

Le 20 novembre 2019 à 19:48:24 posman9 a écrit :

> Le 20 novembre 2019 à 19:34:12 0_Raizo_0 a écrit :

>> Le 20 novembre 2019 à 19:18:42 posman9 a écrit :

> >Je ne suis pas trop d'accord avec la vision que tu as de Leia. Elle est quand meme général. Alors oui c'est le second couteau selon les codes du cinéma à l'epoque, mais elle s'est investie plusieurs fois sur le champ de bataille, et meme en tant que chasseur de prime pour libérer Luke.

> > Par contre Padmé, c'est triste de voir à quel role elle a été relegué dans le 3...

>

> Mais si tu regarde, elle est allée libérer (essayer). Han, en se déguisant, pour vite se transformer en fantasme sexuel de toute une génération de geek https://www.noelshack.com/2019-47-3-1574274836-df6acd3ac7ef2bbd871f9e4028d2e2db.jpg ... Ça sent un peu la ficelle scénaristique pour la mettre à poil un peu 😂... Mais non, ce n'est pas pour contredire tes propos, car tu as raison, elle a un côté combatante...

>

> Mais j'ai toujours ce souvenir (VO) de sa voix de potiche, ses réactions de gamine avec Han, sa pose dans la cellule... Enfin tu m'as compris... C'est qu'on n'en a pas le meme souvenir j'imagine ou que ce ne sont pas les mêmes choses qui nous ont marqués 😉.

Je suis d'accord que ce coté sexualisé de sert pas le personnage. Mais son asservissement n'est que de courte durée, meme si sa tenue a marqué plus d'une génération pour les mauvaises raison. Si on analyse, c'est un contrepied de son pouvoir dans l'alliance qui n'a aucune ascendance chez Jabba aussi... Et qui dit repaire de Jabba laisse sous-entendre que c'est pas non plus la cour de récré, meme les Twileks ont des tenues aussi "ouvertes", donc dans l'asservissement il y a aussi une forme d'humiliation...

Sérieux les puritains vous avez un problème. Ca vous choc le sexe et la séduction ? Faut vous calmer hein vous aseptisez la société avec ce genre de délire. Ca fait partie de la vie en fait. Deal with it.

Personne ne dit que c'est choquant... On analysait juste la progression du personnage dans son traitement intrinseque a l'histoire. On regarde SW poir les jedi, les guerres etc, pas pour une pute esclave non? Je sais ou voir ce genre de chose quand j'ai envie.

Ne t'en fais pas Posman, je pense que le gars n'a lu qu'en diagonale... Parce que je ne vois pas qui ça pourrait choquer à part une chrétienne ou musulmane ou une vieille dame... Ce genre de tenue est dans le cinéma depuis plusieurs décennies... Et cette tenue il y en a bcp qui l'aime, elle est même dans d'autres films (Fanboys) : https://www.noelshack.com/2019-47-4-1574340085-kristen-bell-jay-baruchel-fanboys-2008-d5rg9f.jpg d'ailleurs elle va bien mieux à 'Kristen Bell je trouve !

Mais on ne disait pas que ça choquait, non, on parlait juste du perso... Pas grave, ne t'en fais pas. Et puriste, je prends ça pour un compliment, mais beaucoup connaissent bien mieux que moi 😅.

Aseptiser la société un peu, ne ferai pas de mal, oui, quand tu vois dans des pubs YT des femmes qui te parlent de leurs règles, de la sodomie ou de gorge profonde, je pense que oui, ça ne fera pas de mal de serrer un peu la ceinture, les femmes subiraient moins de harcèlement et les hommes (les faibles d'esprit) les prendraient moins pour des objets sexuels comme dans les clip de musiques à la mode... Donc aseptiser la société, pourquoi pas, un petit peu. Ça serait pas mal, ça se dégrade salement depuis peu.

Mais ce n'était pas le sujet du tout et la photo de Leia n'était là que pour appuyer mon propos selon lequel son entreprise risqué de tentative de libération de Han était peut être un peu du au fait de vouloir la poser dans ce genre de situation... Mais bon, je ne sais pas si ce monsieur aura lu le message en entier 😉

Merci bien mais je n'apprécie guère ce genre de mépris. Je ne lis pas en diagonale, mais entre les lignes. Et D'ailleurs vos réponses respectives montre bien que j'avais raison, vous êtes des puritains.
Chacun de vous pense qu'apres tout c'est choquant de la voir habillée comme une "pute esclave" et qu'il faudrait aseptiser une société que vous jugé trop déluré ou perverse. Le pire c'est le paragraphe ou tu justifie le harcèlement en dédouanant les coupables.
Pas besoin d'être une grenouille de bénitier ou une musulmane. Suffit de se la jouer grand défenseur du féminisme 2.0, qui culpabilise les gens autour e leur sexualité comme si c'était un mal.
Molière vous aurait traité de tartuffe, vous attachant sa phrase célèbre : "Couvrez ce sein que je ne saurais voir"

Je ne comprends pas... Mais alors vraiment pas... En plus d'etre puritain je dois etre sacrément con!
On parle du traitement du personnage, pas d'un jugement de morale... J'apprecie des choses comme certains jeux avec des perso féminins court vetus quand c'est justifié dans le contexte ou le postulat de départ. Je suis abonné a une ribambelle d' "Insta-babes"... J'aime le subversif, le nu, le cul meme! Mais seulement lorsque le contexte l'explique.

Pourquoi je suis puritain? juste parce que je dis que cette tenue de Leia est resté en mémoire parce qu'elle est à moitié à poil, et pas pour son traitement dans le film...
Autre paralelle: Le casque de Kylo Ren ne restera pas dans les annales car c'est un copié-collé de Vador? Alors que c'est bien tout son propos.
Je suis pas féministe ou quoi que soit... Je m'en branle en réalité. J'analyse juste ce que j'ai sous les yeux, AVEC MON RESSENTI.

Plop4565 Plop4565
MP
Niveau 6
21 novembre 2019 à 15:12:59

Le 21 novembre 2019 à 14:58:47 posman9 a écrit :

Le 21 novembre 2019 à 14:24:23 Plop4565 a écrit :

Le 21 novembre 2019 à 13:48:27 0_Raizo_0 a écrit :

Le 21 novembre 2019 à 08:15:47 posman9 a écrit :

Le 21 novembre 2019 à 01:32:19 Plop4565 a écrit :

> Le 20 novembre 2019 à 19:48:24 posman9 a écrit :

>> Le 20 novembre 2019 à 19:34:12 0_Raizo_0 a écrit :

> >> Le 20 novembre 2019 à 19:18:42 posman9 a écrit :

> > >Je ne suis pas trop d'accord avec la vision que tu as de Leia. Elle est quand meme général. Alors oui c'est le second couteau selon les codes du cinéma à l'epoque, mais elle s'est investie plusieurs fois sur le champ de bataille, et meme en tant que chasseur de prime pour libérer Luke.

> > > Par contre Padmé, c'est triste de voir à quel role elle a été relegué dans le 3...

> >

> > Mais si tu regarde, elle est allée libérer (essayer). Han, en se déguisant, pour vite se transformer en fantasme sexuel de toute une génération de geek https://www.noelshack.com/2019-47-3-1574274836-df6acd3ac7ef2bbd871f9e4028d2e2db.jpg ... Ça sent un peu la ficelle scénaristique pour la mettre à poil un peu 😂... Mais non, ce n'est pas pour contredire tes propos, car tu as raison, elle a un côté combatante...

> >

> > Mais j'ai toujours ce souvenir (VO) de sa voix de potiche, ses réactions de gamine avec Han, sa pose dans la cellule... Enfin tu m'as compris... C'est qu'on n'en a pas le meme souvenir j'imagine ou que ce ne sont pas les mêmes choses qui nous ont marqués 😉.

>

> Je suis d'accord que ce coté sexualisé de sert pas le personnage. Mais son asservissement n'est que de courte durée, meme si sa tenue a marqué plus d'une génération pour les mauvaises raison. Si on analyse, c'est un contrepied de son pouvoir dans l'alliance qui n'a aucune ascendance chez Jabba aussi... Et qui dit repaire de Jabba laisse sous-entendre que c'est pas non plus la cour de récré, meme les Twileks ont des tenues aussi "ouvertes", donc dans l'asservissement il y a aussi une forme d'humiliation...

Sérieux les puritains vous avez un problème. Ca vous choc le sexe et la séduction ? Faut vous calmer hein vous aseptisez la société avec ce genre de délire. Ca fait partie de la vie en fait. Deal with it.

Personne ne dit que c'est choquant... On analysait juste la progression du personnage dans son traitement intrinseque a l'histoire. On regarde SW poir les jedi, les guerres etc, pas pour une pute esclave non? Je sais ou voir ce genre de chose quand j'ai envie.

Ne t'en fais pas Posman, je pense que le gars n'a lu qu'en diagonale... Parce que je ne vois pas qui ça pourrait choquer à part une chrétienne ou musulmane ou une vieille dame... Ce genre de tenue est dans le cinéma depuis plusieurs décennies... Et cette tenue il y en a bcp qui l'aime, elle est même dans d'autres films (Fanboys) : https://www.noelshack.com/2019-47-4-1574340085-kristen-bell-jay-baruchel-fanboys-2008-d5rg9f.jpg d'ailleurs elle va bien mieux à 'Kristen Bell je trouve !

Mais on ne disait pas que ça choquait, non, on parlait juste du perso... Pas grave, ne t'en fais pas. Et puriste, je prends ça pour un compliment, mais beaucoup connaissent bien mieux que moi 😅.

Aseptiser la société un peu, ne ferai pas de mal, oui, quand tu vois dans des pubs YT des femmes qui te parlent de leurs règles, de la sodomie ou de gorge profonde, je pense que oui, ça ne fera pas de mal de serrer un peu la ceinture, les femmes subiraient moins de harcèlement et les hommes (les faibles d'esprit) les prendraient moins pour des objets sexuels comme dans les clip de musiques à la mode... Donc aseptiser la société, pourquoi pas, un petit peu. Ça serait pas mal, ça se dégrade salement depuis peu.

Mais ce n'était pas le sujet du tout et la photo de Leia n'était là que pour appuyer mon propos selon lequel son entreprise risqué de tentative de libération de Han était peut être un peu du au fait de vouloir la poser dans ce genre de situation... Mais bon, je ne sais pas si ce monsieur aura lu le message en entier 😉

Merci bien mais je n'apprécie guère ce genre de mépris. Je ne lis pas en diagonale, mais entre les lignes. Et D'ailleurs vos réponses respectives montre bien que j'avais raison, vous êtes des puritains.
Chacun de vous pense qu'apres tout c'est choquant de la voir habillée comme une "pute esclave" et qu'il faudrait aseptiser une société que vous jugé trop déluré ou perverse. Le pire c'est le paragraphe ou tu justifie le harcèlement en dédouanant les coupables.
Pas besoin d'être une grenouille de bénitier ou une musulmane. Suffit de se la jouer grand défenseur du féminisme 2.0, qui culpabilise les gens autour e leur sexualité comme si c'était un mal.
Molière vous aurait traité de tartuffe, vous attachant sa phrase célèbre : "Couvrez ce sein que je ne saurais voir"

Je ne comprends pas... Mais alors vraiment pas... En plus d'etre puritain je dois etre sacrément con!

Je ne me permettrait pas.

On parle du traitement du personnage, pas d'un jugement de morale... J'apprecie des choses comme certains jeux avec des perso féminins court vetus quand c'est justifié dans le contexte ou le postulat de départ. Je suis abonné a une ribambelle d' "Insta-babes"... J'aime le subversif, le nu, le cul meme! Mais seulement lorsque le contexte l'explique.

Dans le cas de Leia le contexte le justifie puisqu'elle est réduite en esclavage. Quand tu dis que ca dessers alors c'est bien un jugement morale sur ça tenue, sans parler de la phrase ou tu la traite de pute en insunuant que ça n'a pas sa place dans un SW, comme si la sexualité ne faisait pas partie de la vie elle même.

Pourquoi je suis puritain? juste parce que je dis que cette tenue de Leia est resté en mémoire parce qu'elle est à moitié à poil, et pas pour son traitement dans le film...
Autre paralelle: Le casque de Kylo Ren ne restera pas dans les annales car c'est un copié-collé de Vador? Alors que c'est bien tout son propos.
Je suis pas féministe ou quoi que soit... Je m'en branle en réalité. J'analyse juste ce que j'ai sous les yeux, AVEC MON RESSENTI.

Je te juge comme puritain car tu semble penser que montrer une femme nue en ou petite tenue, c'est la desservir. Comme si nous devrions avoir honte de nos corps,de nos désires et de notre sexualité.

Message édité le 21 novembre 2019 à 15:17:32 par Plop4565
posman9 posman9
MP
Niveau 10
21 novembre 2019 à 15:24:03

La sexualité fait partie de SW, sans ça pas de prelogie et pas de Luke et Leia.
Le "pute esclave" cest simplement pour montrer comment ce costume a impacté l'imaginaire populaire. En convention, combien de Leia generale et combien de Leia esclave?
Ca fait plaisir aux yeux, mais cest un triste heritage pour un personnage aussi important dans sa lutte contre l'empire.

La difference est la : Oneshambara : postulat de base cest des meuf en mini jupe et avec un decolleté qui dezinguent des zombies.
SW episode 4: la princesse Leia, figure incontournable dans la rebellion contre l'empire est prisonniere. Episode 6: la pauvre est devenue une esclave a demi nue.
J'ai juste analysé l'humiliation de sa detention et par extension sa tenue. Je trouve que pour la postérité cest dommage que ce soit cette image qui reste. Tout comme le fait que beaucoup ne la cantonne qu'a son role de Princesse, alors qu'elle est plus souvent generale!

Message édité le 21 novembre 2019 à 15:25:41 par posman9
Plop4565 Plop4565
MP
Niveau 6
21 novembre 2019 à 15:27:54

Le 21 novembre 2019 à 15:24:03 posman9 a écrit :
La sexualité fait partie de SW, sans ça pas de prelogie et pas de Luke et Leia.
Le "pute esclave" cest simplement pour montrer comment ce costume a impacté l'imaginaire populaire. En convention, combien de Leia generale et combien de Leia esclave?
Ca fait plaisir aux yeux, mais cest un triste heritage pour un personnage aussi important dans sa lutte contre l'empire.

La difference est la : Oneshambara : postulat de base cest des meuf en mini jupe et avec un decolleté qui dezinguent des zombies.
SW episode 4: la princesse Leia, figure incontournable dans la rebellion contre l'empire est prisonniere. Episode 6: la pauvre est devenue une esclave a demi nue.
J'ai juste analysé l'humiliation de sa detention et par extension sa tenue. Je trouve que pour la postérité cest dommage que ce soit cette image qui reste. Tout comme le fait que beaucoup ne la cantonne qu'a son role de Princesse, alors qu'elle est plus souvent generale!

Tu vois ça c'est bien du puritanisme. En quoi c'est un triste héritage ? En quoi c'est un mal ? En rien, en rien mis à part ce mépris/dégout pour le corps et la sexualité que vous véhiculez par ce genre de conclusion.

posman9 posman9
MP
Niveau 10
21 novembre 2019 à 15:31:16

Cest triste quand les faits d'arme d'un personnage sont a mille lieues de n'etre qu'une esclave...

Plop4565 Plop4565
MP
Niveau 6
21 novembre 2019 à 15:33:17

Le 21 novembre 2019 à 15:31:16 posman9 a écrit :
Cest triste quand les faits d'arme d'un personnage sont a mille lieues de n'etre qu'une esclave...

Le problème c'est pas qu'elle soit esclave, mais visiblement votre problème c'est qu'elle soit nue.
"Couvrez ce sein que je ne saurais voir" c'est 100% ça.

posman9 posman9
MP
Niveau 10
21 novembre 2019 à 15:36:57

Stop. Ca devient n'importe quoi.
Si elle avait été a poil dans le 4,5,6,7,8 osef... cest ce qui la definit. Mais prendre juste cette tenue parce qu'elle est a poil, pour la porter a la postérité, je trouve ça triste.
Parce que la seule raison de garder cette tenue en memoire, cest pas sa lutte contre l'asservissement de Jabba, non cest juste d'etre a poil.

Jona1995 Jona1995
MP
Niveau 21
21 novembre 2019 à 15:37:55

Ouais et dans cette même tenue d'esclave elle tue un des plus grand méchant de cette époque. Si tu vois pas le message et que tu restes bloqué à "Oulalal elle est nue", t'as un soucis hein.

Les gens qui combattent un problème qu'ils se créent tout seul là :honte:

EtCraFT EtCraFT
MP
Niveau 15
21 novembre 2019 à 15:43:33

Le 21 novembre 2019 à 15:27:54 Plop4565 a écrit :

Le 21 novembre 2019 à 15:24:03 posman9 a écrit :
La sexualité fait partie de SW, sans ça pas de prelogie et pas de Luke et Leia.
Le "pute esclave" cest simplement pour montrer comment ce costume a impacté l'imaginaire populaire. En convention, combien de Leia generale et combien de Leia esclave?
Ca fait plaisir aux yeux, mais cest un triste heritage pour un personnage aussi important dans sa lutte contre l'empire.

La difference est la : Oneshambara : postulat de base cest des meuf en mini jupe et avec un decolleté qui dezinguent des zombies.
SW episode 4: la princesse Leia, figure incontournable dans la rebellion contre l'empire est prisonniere. Episode 6: la pauvre est devenue une esclave a demi nue.
J'ai juste analysé l'humiliation de sa detention et par extension sa tenue. Je trouve que pour la postérité cest dommage que ce soit cette image qui reste. Tout comme le fait que beaucoup ne la cantonne qu'a son role de Princesse, alors qu'elle est plus souvent generale!

Tu vois ça c'est bien du puritanisme. En quoi c'est un triste héritage ? En quoi c'est un mal ? En rien, en rien mis à part ce mépris/dégout pour le corps et la sexualité que vous véhiculez par ce genre de conclusion.

Tu confonds puritanisme et objectification du personnage. Dans le grand public il y a cette image de Leia en tenue d'esclave qui esquive souvent tout le reste du personnage : Quand un personnage est réduit à son physique, est sexualisé, pour une tenue qu'il n'a même pas décidé de porter en plus, c'est de l'objectification. On retient surtout ça et pas tout le reste du personnage. Imagine la même chose concernant le personnage de Luke : une tenue sexualisante qu'il aurait pas choisi de porter mais que les gens auraient retenu. Tu trouverais pas ça réducteur et hors-propos quant à l'histoire racontée ?

Bref : tu prétends que cette tenue c'est bien, c'est le corps, c'est naturel, c'est l'émancipation moderne. Sauf que pas du tout. De part le contexte, cette tenue représente la soumission, elle est faite pour le personnage vulnérable. Car ce n'est pas le choix du personnage de porter ce vêtement. Tu sais, c'est plutôt normal d'éprouver du mépris quand une personne est sexualisée contre son grès :ok:

posman9 posman9
MP
Niveau 10
21 novembre 2019 à 15:45:24

MERCI

Plop4565 Plop4565
MP
Niveau 6
21 novembre 2019 à 15:59:35

Le 21 novembre 2019 à 15:43:33 EtCrAfT a écrit :

Le 21 novembre 2019 à 15:27:54 Plop4565 a écrit :

Le 21 novembre 2019 à 15:24:03 posman9 a écrit :
La sexualité fait partie de SW, sans ça pas de prelogie et pas de Luke et Leia.
Le "pute esclave" cest simplement pour montrer comment ce costume a impacté l'imaginaire populaire. En convention, combien de Leia generale et combien de Leia esclave?
Ca fait plaisir aux yeux, mais cest un triste heritage pour un personnage aussi important dans sa lutte contre l'empire.

La difference est la : Oneshambara : postulat de base cest des meuf en mini jupe et avec un decolleté qui dezinguent des zombies.
SW episode 4: la princesse Leia, figure incontournable dans la rebellion contre l'empire est prisonniere. Episode 6: la pauvre est devenue une esclave a demi nue.
J'ai juste analysé l'humiliation de sa detention et par extension sa tenue. Je trouve que pour la postérité cest dommage que ce soit cette image qui reste. Tout comme le fait que beaucoup ne la cantonne qu'a son role de Princesse, alors qu'elle est plus souvent generale!

Tu vois ça c'est bien du puritanisme. En quoi c'est un triste héritage ? En quoi c'est un mal ? En rien, en rien mis à part ce mépris/dégout pour le corps et la sexualité que vous véhiculez par ce genre de conclusion.

Tu confonds puritanisme et objectification du personnage. Dans le grand public il y a cette image de Leia en tenue d'esclave qui esquive souvent tout le reste du personnage : Quand un personnage est réduit à son physique, est sexualisé, pour une tenue qu'il n'a même pas décidé de porter en plus, c'est de l'objectification. On retient surtout ça et pas tout le reste du personnage. Imagine la même chose concernant le personnage de Luke : une tenue sexualisante qu'il aurait pas choisi de porter mais que les gens auraient retenu. Tu trouverais pas ça réducteur et hors-propos quant à l'histoire racontée ?

Pardon mais c'est toi qui confond. Pour toi montrer le corps c'est de "l'objectification", mot qui on l'aura comprit, est supposé dénoncer quelque choses que vous trouvez mal.
C'est bien ça, c'est du puritanisme.
C'est vous qui décidez de résumer ici leia à sa petit tenue, mais en réalité ya bien que vous pour vous focaliser la dessus comme si c'était quelque chose de répréhensible. Quand à ton parallele avec Luke ça démontre bien votre pudibonderie, y'a pas que les femmes qui ont un physique attractif, les hommes aussi. et contrairement à vous j'ai pas de problème avec le corps et le désire.

Bref : tu prétends que cette tenue c'est bien, c'est le corps, c'est naturel, c'est l'émancipation moderne. Sauf que pas du tout. De part le contexte, cette tenue représente la soumission, elle est faite pour le personnage vulnérable. Car ce n'est pas le choix du personnage de porter ce vêtement. Tu sais, c'est plutôt normal d'éprouver du mépris quand une personne est sexualisée contre son grès :ok:

Je dis que montrer le corps n'a rien de dégradant. Ne mélange l'intradiégétique et l'extradiégétique, leia est forcé à parter cette tenue, mais vous accusez pas Jaba d'être un obsédé, vous accusez les femmes et les hommes d'avoir du désire les uns pour les autres tout en jugeant que c'est dégradant. C'est du puritanisme 100%.

Message édité le 21 novembre 2019 à 16:01:23 par Plop4565
DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : QuickSilver_7
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
PS5 25.20€ PS5 29.99€ ONE 50.00€ PS4 99.30€ ONE 99.99€ ONE 99.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment