CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Star Wars Jedi : Fallen Order
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [AVIS] Donnez votre avis sur le jeu

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
QuickSilver_7 QuickSilver_7
MP
Niveau 12
27 novembre 2019 à 15:03:06

Dorénavant, Ce topic sera le seul autorisé concernant les avis sur le jeu et son gameplay
Je précise bien évidemment que si vous souhaitez parler d’éléments de l'intrigue utilisez la balise spoil Voilà

Fanaticxur Fanaticxur
MP
Niveau 24
27 novembre 2019 à 18:28:41

Très bonne initiative merci 😊

DarkEmpire57 DarkEmpire57
MP
Niveau 10
27 novembre 2019 à 18:50:23

Je vais faire mon petit résumé :

:d) J'ai bien aimé l'aventure dans son ensemble et la progression. Ils ont bien géré la manière dont Cal se "souvient" de ses pouvoirs après s'être coupé de la Force pendant si longtemps !

:d) L'exploration est bien rythmée je trouve, les lieux sont intéressants à découvrir. Par contre, devoir retraverser la map à chaque fois rallonge le jeu de façon superficielle... Ils auraient clairement pu placer 2 ou 3 points de voyage rapide :(

:d) Les combats sont très bien ficelés et vachement jouissifs lorsqu'on commence à maîtriser les compétences de Cal. Pour ma part je jouais en difficile, et le fait de voir plein d'ennemis arriver sur toi en même temps, c'est à la fois challenging mais aussi vachement excitant et épique ! :bave: Après, les combats devenant de plus en plus durs, j'en suis arrivais à un point où je ne faisais que spammer la roulade d'esquive, le timing des parades étant quasiment impossible à maîtriser...

:d) Les combats de boss sont épiques, et on a un vrai sentiment d'accomplissement en en venant à bout ! Les boss eux-mêmes sont plutôt sympas (mention spéciale à la chauve souris géante de Dathomir :bave:)

:d) L'histoire est convenable, mais je trouve qu'il y a un manque d'enjeux dans leur quête en elle-même... Les personnages ne sont jamais vraiment en grand danger (sauf à la fin contre Vador) . Et finalement le scénario est peut être un peu trop simple, voir simpliste... Mais bon, c'est quasiment sûr qu'on aura une suite du coup !

:d) Les personnages, c'est assez variable... Cal est bien développé, son origin story est progressivement dévoilée, jusqu'au flashback final de l'ordre 66, bouleversant ! Par contre, les autres personnages manquent clairement de relief. Je pense que le problème vient du fait qu'ils ne quittent jamais le Mantis, ce qui en fait juste un simple équipage, qui n'intervient que dans les cutscenes... ils sont pas assez intégrés au jeu en lui-même. Mention spéciale pour Greez qui avait un gros potentiel pour être un pilote casse-cou badass, mais qui au final est totalement transparent. :snif:

:d) Les features secondaires du jeu sont très anecdotiques... Je pense surtout aux chasseurs de prime, qui s'avèrent être tous les mêmes avec des skins légèrement différents, et qui sont juste des mobs en plus à tuer. Pas très intéréssant... D'autant que le scénario les abandonne complètement après le passage dans la prison-arène. Pour le reste, les échos de force à collecter pour "enrichir" le lore du jeu, les tenues à débloquer (très moches au passage)... Mouais, plutôt déçu à ce niveau là.

:d) Je trouve que l'aspect mystique du jeu est raté. Pour ma part, j'ai moyennement accroché à l'intrigue des Zeffo... :( Cette race est un prétexte pour créer des temples/ruines avec des énigmes dedans... En dehors de ça, ils ne servent à rien dans l'histoire, on ne sait pas d'où ils viennent, ni comment ils sont devenus aussi puissants... D'ailleurs s'ils étaient si développés, comment ça se fait que Cordova soit le seul Jedi à en avoir entendu parler avant Cal ? C'est pas ultra crédible... D'autant que niveau races disparues, ils auraient pu réhabiliter les Rakata :snif:

Clairement c'est un copié-collé des Prothéens dans Mass Effect (des êtres super développés qui se sont éteints à cause d'une catastrophe, mais qui possèdent la clé pour que l'humanité survive blablabla...)

D'ailleurs... : https://www.noelshack.com/2019-48-2-1574789074-protheen.png https://www.noelshack.com/2019-48-2-1574789116-zeffo.png Je trouve qu'il y a une petite ressemblance...

Au final je rejoins JV.COM pour la note finale et je mettrai 16/20 au jeu, mais c'est parce que je suis un fan de SW... Si j'étais pas sensible au fan-service du jeu, je mettrai 14/20 je pense !

Message édité le 27 novembre 2019 à 18:51:35 par DarkEmpire57
flemeth- flemeth-
MP
Niveau 9
28 novembre 2019 à 01:19:57

D'ailleurs s'ils étaient si développés, comment ça se fait que Cordova soit le seul Jedi à en avoir entendu parler avant Cal ? C'est pas ultra crédible... D'autant que niveau races disparues, ils auraient pu réhabiliter les Rakata :snif:

Même chose pour nous, on découvre encore des civilisations qui ont dominé le monde et on a que notre propre planète a explorer.
Des milliers d'années ça efface beaucoup de choses.

Clairement c'est un copié-collé des Prothéens dans Mass Effect (des êtres super développés qui se sont éteints à cause d'une catastrophe, mais qui possèdent la clé pour que l'humanité survive blablabla...)

Qui sont eux même inspiré des atlantes.

J-luc-melenchon J-luc-melenchon
MP
Niveau 10
28 novembre 2019 à 06:42:22

J'ai fini le jeux et je peux dire que pour moi se SW est une bouse.

Il a trop de défaut pr avoir 16.

Le jeux alterne le beau et le très moche.

Des planètes bien foutu bien jolie comme bogano ou zeffo mais dathomir c super moche.

Des bugs en veux tu en voilà.
Les ennemis qui bug
Les ennemis qui sont bloqués par un mur invisible.

Le sabre laser qui passe à travers tout et n'importe quoi.

LE GAMEPLAY

ok les combats sont dynamique bien foutu mais bordel c quoi cette caméra.
Même en lockant l'ennemi la camera suit pas.
Des fois je spam carre sans voie ou est lennemi

Ensuite les sauts la blague de l'année.
Depuis quand on peut changer de direction en étant dans les airs.
C'est physiquement l'impossible.
G jamais vue sa dans aucun SW.

SCENARIO

Je trouve que le scénario c grand n'importe quoi.
Une histoire de zeffo de tombeau.
Oh c star wars pas tomb raider ou Indiana jones.

D'ailleurs sur dathomir Jai cru que jetais dans Indiana Jones.

Et nos 2 amis mais MDRRRR.
Cere bordel c qui celle là avec ses gros yeux.
Franchement des perso comme sa dans aucun charisme.

Bref se n'est que mon opinion mais se SW ma déçu

DarkEmpire57 DarkEmpire57
MP
Niveau 10
29 novembre 2019 à 16:04:31

Le 28 novembre 2019 à 01:19:57 flemeth- a écrit :

D'ailleurs s'ils étaient si développés, comment ça se fait que Cordova soit le seul Jedi à en avoir entendu parler avant Cal ? C'est pas ultra crédible... D'autant que niveau races disparues, ils auraient pu réhabiliter les Rakata :snif:

Même chose pour nous, on découvre encore des civilisations qui ont dominé le monde et on a que notre propre planète a explorer.
Des milliers d'années ça efface beaucoup de choses.

Oui, sauf qu'on parle là d'une espèce visiblement intergalactique, qui vivait dans le luxe, qui était technologiquement avancée... Enfin typiquement le genre de civilisation qui est censée laisser de grosses traces... (comme quand tu manges indien)

Enfin après, je veux bien qu'on imagine la découverte d'une nouvelle race, effectivement ça n'a rien d'invraisemblable en soi, mais il s'agit quand même de le justifier un minimum : c'est quand même bizarre que même Cere, une maître Jedi qui est censée avoir un minimum étudié la force, ne soit pas au courant de l'existence des Zeffo, alors que Cordova oui...

Ils auraient au moins pu laisser entendre que les personnages en avaient déjà (vaguement) entendu parler... :(

Dragonwrath Dragonwrath
MP
Niveau 14
30 novembre 2019 à 04:04:53

J'en peux plus, j'ai supprimé le jeu après être allé sur Zeffo machin chose, j'en peux plus, je tiens plus, mes nerfs sont à bout, je suis indigné.
Ce jeu est de loin la pire honte et la pire blague qu'un développeur peut nous proposer.

Le Gameplay est le pire, et vraiment le pire qui soit arrivé ces 15 dernières années.

Tout est brouillon, bugué jusqu'à la moelle, ces phases d'escalades/plateformes/énigmes à la mords moi le noeud que le jeu propose sont indignes, indignes d'un jeu vidéo, même rétro.
EA a déjà du soucis à se faire avec les bouses qu'elle pond tout du long, mais là on a atteint le bas fond du médiocre.

Rien ne va dans ce jeu, si ce n'est les graphismes, tout justes acceptables.

Drebin-831 Drebin-831
MP
Niveau 9
07 décembre 2019 à 07:38:35

Honnêtement je trouve que pour le première essai de respawn il est génial !!!

Je viens de faire une vidéo test dessus, si vous voulez y jeter un coup d’œil allez y " ma chaîne est sur ma signature "

Moebius13100 Moebius13100
MP
Niveau 36
08 décembre 2019 à 02:03:20

Le 30 novembre 2019 à 04:04:53 Dragonwrath a écrit :
J'en peux plus, j'ai supprimé le jeu après être allé sur Zeffo machin chose, j'en peux plus, je tiens plus, mes nerfs sont à bout, je suis indigné.
Ce jeu est de loin la pire honte et la pire blague qu'un développeur peut nous proposer.

Le Gameplay est le pire, et vraiment le pire qui soit arrivé ces 15 dernières années.

Tout est brouillon, bugué jusqu'à la moelle, ces phases d'escalades/plateformes/énigmes à la mords moi le noeud que le jeu propose sont indignes, indignes d'un jeu vidéo, même rétro.
EA a déjà du soucis à se faire avec les bouses qu'elle pond tout du long, mais là on a atteint le bas fond du médiocre.

Rien ne va dans ce jeu, si ce n'est les graphismes, tout justes acceptables.

Ce troll de compétition :sleep:

Déjà joue au jeu sur PC et on reparlera des graphismes après.

En 40h de jeu je n'ai pas eu un seul bug ou un seul crash.

Le gameplay est super fun, je m'y éclate bien plus qu'avec le pouvoir de la force.

L'histoire est simple mais efficace, les perso pour une fois ne sont pas des beaux gosses mais des gens ordinaires, petits acteurs d'une grande histoire et ils sont attachants et donnent envie d'une suite pour suivre leurs aventures.

Si tu trouves le jeu médiocre et qu'il est "le pire qui soit arrivé ces 15 dernières années" tu as de gros soucis et j'aimerais savoir ce qui trouve grâce à tes yeux ? Kotor 1 et 2 ? Jedi outcast et Jedi Academy ?

ZedhayN ZedhayN
MP
Niveau 1
08 décembre 2019 à 15:05:06

Seul le scénario m'a un peu déçu : la fin arrive trop vite selon moi et j'espérais une plus grande exploitation du thème "Trust no one, trust only in the Force" que présentait une des bandes-annonces avec un jeu de trahisons et un Cal Kestis seul avec la Force pour reformer l'Ordre Jedi, poussé aux frontières du côté obscur. Ça m'aurait davantage plu.
J'ai cependant beaucoup apprécié le jeu.
8/10 pour moi.

Message édité le 08 décembre 2019 à 15:07:24 par ZedhayN
paamu100 paamu100
MP
Niveau 9
08 décembre 2019 à 21:53:48

(petit rappel de ma critique postée, depuis j'ai fini le jeu)
11/20
Franchement, la déception.. (encore plus avec cette fin que j'ai partiellement aimé)

Je ne joue pas à un Star Wars "jedi xxx" pour passer mon temps à fouiller des ruines.
C'est un SW Tomb Raider qui emprunte tout à plein d'autres jeux qui font référence (Tomb Raider, Assassin's Creed, Mass Effect, Prince of Persia, etc) pour tout ce qui le compose, en n'amenant rien en propre et sans jamais atteindre la qualité de ces titres dans ces domaines empruntés.

Visuellement, c'est pas mal, techniquement c'est dépassé, artistiquement ca rattrape à peine. Mais c'est baveux même tout à fond. Obligé de mettre un filtre geforce.

Les chara design de notre groupe sont un peu douteux. Mais certains PNJ sont assez sympa quand même.
Le jeu est un couloir parsemé de mini boss / boss et d'énigmes...
Les combats sont quitte ou double, autant c'est sympa de renvoyer des tirs, autant la caméra mal placée, les feuilles qui nous gachent la vue, les sauts imprécis gâchent vite l'ensemble. Autant mettre des QTE.

Je mets juste la moyenne+ parce qu'on sent quand même que les devs ont été de bonne volonté avec une map qui nous aide bien, le petit robot utile, la tentative de nous immerger continuellement avec la plupart des menus en "temps réel" ou les transitions entre planètes..

Je ne m'attendais à rien mais sûrement pas à un SW Tomb Raider..
Pinaise, Kotor est loin maintenant.. Et la fin nous montre en quelques minutes combien l'histoire aurait pu être plus impactante en nous sortant des ruines un peu plus souvent.

je viens de le finir
bah j'ai rien appris... tout n'est pas à jeter mais rien qui révolutionne ce que je croyais savoir ou imaginait sur la période intermédiaire épisode 6-7
on croise 2 perso qui sont sympa et le reste c'est du Tomb Raider, je joue pas à SW pour passer mon temps à fouiller des ruines et en plus sans jamais devoir gérer le karma sous influence parfois du côté obscur et parfois lumineux des artefacts auxquels je pourrai être en contact, cet aspect n'existe même pas.

Un simple jeu d'aventure couloir avec un déblocage de capacités, même pas vraiment un rpg dans l'esprit.

paamu100 paamu100
MP
Niveau 9
09 décembre 2019 à 10:33:31

Période 3-4 évidemment my bad..

alpatch_bis alpatch_bis
MP
Niveau 17
10 décembre 2019 à 14:27:36

Grosse déception pour moi je m'attendais à un action RPG et au final c'est un Uncharted avec un sabre laser...les combats sont tous juste moyen...les phases de plate forme je les déteste... déjà le gameplay a pris une claque...non honnêtement je m'ennuie. L'exploration est pas ouf et ça manque d'action. Les dev se sont trop éparpillés du coup tout est moyen le gameplay comme l'histoire. L'arbre de compétence dispose de 3 branches...cette misère. Y'a pas de craft on peut juste customiser son sabre et sa tenue...enfin brefon pouvait faire tellement mieux avec cet univers 😢

_ratatta_ _ratatta_
MP
Niveau 22
12 décembre 2019 à 18:19:52

je trouve le jeu extrêmement court, j'ai 14h de jeu et j'ai déjà finis, pour un jeu que j'ai acheter a 70 balles je trouve ça clairement abuser, je fait pas partis des personnes qui finisse le jeu a 100% ça n'a aucun intérêt a mon gout.
jeu très bien fait mais bon sang la frustration de voir le générique de fin, tu te dit merde tous ça pour ça...

J-luc-melenchon J-luc-melenchon
MP
Niveau 10
12 décembre 2019 à 18:23:03

Sur se jeux c clair que le 100%sert à rien.
Pour avoir un poncho en plus je vois pas linteret

A-SharadHett A-SharadHett
MP
Niveau 13
14 décembre 2019 à 01:00:56

Le 28 novembre 2019 à 06:42:22 J-luc-melenchon a écrit :
J'ai fini le jeux et je peux dire que pour moi se SW est une bouse.

Il a trop de défaut pr avoir 16.

Le jeux alterne le beau et le très moche.

Des planètes bien foutu bien jolie comme bogano ou zeffo mais dathomir c super moche.

Des bugs en veux tu en voilà.
Les ennemis qui bug
Les ennemis qui sont bloqués par un mur invisible.

Le sabre laser qui passe à travers tout et n'importe quoi.

LE GAMEPLAY

ok les combats sont dynamique bien foutu mais bordel c quoi cette caméra.
Même en lockant l'ennemi la camera suit pas.
Des fois je spam carre sans voie ou est lennemi

Ensuite les sauts la blague de l'année.
Depuis quand on peut changer de direction en étant dans les airs.
C'est physiquement l'impossible.
G jamais vue sa dans aucun SW.

SCENARIO

Je trouve que le scénario c grand n'importe quoi.
Une histoire de zeffo de tombeau.
Oh c star wars pas tomb raider ou Indiana jones.

D'ailleurs sur dathomir Jai cru que jetais dans Indiana Jones.

Et nos 2 amis mais MDRRRR.
Cere bordel c qui celle là avec ses gros yeux.
Franchement des perso comme sa dans aucun charisme.

Bref se n'est que mon opinion mais se SW ma déçu

Ton orthographe gâche toute la véracité de tes propos... Faites un effort les gars.

J-luc-melenchon J-luc-melenchon
MP
Niveau 10
14 décembre 2019 à 01:28:35

Vdd je suis sur portable.
G pas que sa à foutre faire un effort surtout sur un forum de jeux vidéo.

Triggershaft Triggershaft
MP
Niveau 44
14 décembre 2019 à 09:18:39

Je viens de le terminer, ce Jedi Fallen Order est en fait un mix de différents jeux du coup il n'a pas vraiment d'identité propre (en terme de gameplay/ phase de gameplay), le côté dark souls avec la méditation et les ennemis qui repop, le côté metroid avec les capacité qui se débloque en avançant et qui te permettent d'explorer plus tard les planètes déjà vu, j'ai trouvé ça très moyen.

Déjà pour le côté metroid, c'est stupide, il faut attendre un flashback vers le milieu du jeu pour apprendre le double jump, et même avant ça pour apprendre a utiliser la force, je veux dire ça n'a pas de sens, ok c'est un padawan mais ça n'excuse rien, vers la fin on le joue padawan où il utilise toute les capacités, c'est pas comme si il avait été amnésique entre temps.

pour le côté dark souls, les ennemis qui repop a chaque méditation ça fait bizarre je trouve, dans les souls c'est "normal" car lié au lore mais là c'est juste pour garder "en vie" la planète sinon une fois tous les ennemis tué, ça serait bien vide (excepté retour sur une planète pour le scénario). Et aussi quand on meurt, notre exp est gardé par celui qui nous as tué comme les souls.

Pour ce qui est des combats, c'est classique, rien de bien innovant. Les phases de plateformes aussi.

Par contre pour tout ce qui est de l'univers (les musiques, les personnages, les planètes et l'histoire) là c'est réussi et de plus le jeu est super jolie j'ai trouvé.

Du coup je suis quand même assez mitigé, j'espère vraiment qu'une suite est prévue et qu'ils amélioreront la recette et peut-être trouver la leur parce que ça reste un bon jeu SW mais un jeu d'aventure moyen.

Message édité le 14 décembre 2019 à 09:19:13 par Triggershaft
Pseudo supprimé
Niveau 5
16 décembre 2019 à 00:33:31

Reçu hier et je ne lâche plus, fan de star wars et des darksoul je suis plutôt comblé, avec une difficulté minimum en maître jedi ça fait vraiment penser au souls avec certes moins de fluidité dans les mouvements mais qui reste assez technique et facile a prendre en main. L’histoire et plutôt pas mal, les personnages intéressant, et je ne comprend pas le lynchage sur le personnage principal ( Les Roux dérangent sûrement quelque frustré intolérant ). Pour une fois les doublages français sont excellent ! L’exploration des planètes est plutôt cool, ça fait plaisir de devoir utiliser un minimum ça tête pour progresser ou passer certaine énigme même si ça reste accessible à presque tout le monde. L’histoire n’est pas fantastique mais colle déjà plus avec l’univers dit canon que notre très cher Starkiller du pouvoir de la force qui était quand même l’un des plus puissant utilisateur de la force que l’on est connu. Après le jeu n’ai pas sans défauts, quelque bug/freez vienne gâcher le plaisir et les séances de plateforme glissage sont vue et revue et trop brouillon. Je n’y attendais rien, les vidéos de gameplay ne m’on pas donner envie c’est pour ça que je ne l’ai pas pris dayone, mais après réflexion et déjà une bonne quinzaine d’heures je m’avance en disant qu’il a ça place dans le panthéon des jeux star wars car c’est le seul dans son style.

Fragueur76245 Fragueur76245
MP
Niveau 31
05 janvier 2020 à 19:11:11

Je viens de le finir en difficulté maximum après une vingtaine d'heures de jeu. A ce titre, je me permets de laisser un avis court et concis, si jamais certains hésitent à l'acheter aujourd'hui ou dans le futur.

Niveau graphique, on frôle le très beau d'un côté, avec certains environnements qui envoient vraiment du lourd; de l'autre, le jeu contient quelques bugs qui viennent entacher l'immersion (personnage qui s'enfonce dans le sol, ennemis qui s'envolent sans aucune raison...). Néanmoins, ces quelques bugs restent très rares et ne nuisent pas au jeu dans son ensemble.

Niveau sonore, c'est la grosse claque: les musiques sont sublimes, dans la lignée de celles présentent dans les films. Les effets sonores sont aussi bien retranscrits, et on ressent encore mieux chaque coup de sabre laser porté.

Concernant le gameplay, on a un mix entre Sekiro, Uncharted et God of War; le jeu mélange des phases de combat avec de l'exploration et quelques énigmes (toujours très simples). Cal se manie très bien, le système de combat est bon et offre pas mal de possibilités; on se sent vraiment Jedi, avec une certaine montée en puissance au fur et à mesure de l'aventure. Un très bon point.

Pour le reste, le scénario est basique mais n'en reste pas moins intéressant, s'intégrant entre l'épisode III et IV. Nos compagnons de route restent cependant sous-exploités, ce qui est assez dommage, sachant qu'ils disposent d'un potentiel certain.
Mention spéciale à BD-1, qui est très attachant. Pour le coup, le duo Cal / BD fonctionne extrêmement bien.

Pour conclure: pour 50 euros, vous en aurez pour votre argent. N'hésitez pas à jouer en difficulté maximum, le jeu étant au final assez simple (à part deux/trois boss qui peuvent poser problème, mais rien d'insurmontable).
On a le meilleur jeu Star Wars solo depuis des années, ce serait dommage de passer à côté !

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : QuickSilver_7
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
PS5 25.20€ PS5 29.99€ ONE 50.00€ ONE 69.99€ PS4 76.83€ ONE 99.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment