Ayant fait partie pendant un moment, d'un petit groupe passionné par la rétro-ingénierie, on se lançait des défis pour le troll, pour tous ce qui est jeu en ligne (je m'amusai surtout à faire de la 0 gravité et autres trucs débiles, c'est que j'y tient à mes compte steam et origin
).
Par exemple pour les bf, ils suffisaient de trouver les pointeurs correspondants à ce que tu voulais (c'est plus compliqué que ça mais je fais pas un tuto), puis de coder toi même ou à l'aide de librairie le cheat, pour faire simple tu as deux type, ce qui sont interne et les externes.
Pour infos les cheats internes sont détectés à 99% du temps soit de suite soit bien plus tard, le plus compliqué et ce qui ce fait énormément mtn ce sont les cheats externe, en utilisant des librairies et programme qui communiquent très légèrement avec le jeu.
Ce qui veut dire que pour une détection aussi rapide que les cheats internes, les développeurs doivent faire des anti-cheat qui ont comme limite le respect de la vie privée, et oui, punkbuster qui prenait une capture d'écran de ton jeu, c'était déjà limite limite pour le respect de la vie privée, alors des anti cheat qui vérifie toute ta mémoire, etc... c'est limite illégale (coucou blizzard
), et ce serai potentiellement détecté comme un virus.
Pour en revenir aux mecs qui développent des cheats, ils passent leurs journées à les perfectionner, même si souvent les mecs ce foulent pas ils cherchent l'argent (et je peux te dire que quand tu as une équipe douée en rétro-ingénierie, y'a pas qu'avec les jeux ou tu te fais du fric
, et la majeurs partie des cheat externes se font choper à cause de la manière dont ils sont codés, protégé, etc...
En gros tout les cheats sont détectables mais certains développeurs changent la manière dont ils sont codés (changement de nom des fonctions, des variables, des classes, de librairie, etc...) à chaque maj, sans avoir besoin d'un taff énorme derrière, et sont recompilés avec des librairies de protections, pour éviter de les décompiler, etc...
Donc comme dit plus haut, tu peux avoir toute une équipe de cheater en face tu t'en rendra pas compte, si le aimbot est bien fait tu y verra que tu feu et tu as aucun moyen de prouver qu'il cheat.
Désolé pour ce petit cours, mais il fallait quand même le signaler, tu as des cheaters, et en nombre sur tout les jeux, c'est juste qu'on est pas sur pubg ou autre jeux avec des possibilité de faire énormément d'argent en arrivant 1er, du coup ils se montrent pas trop, et utilisent leurs cheats juste pour se faire plaisir, ou par flemme de monter leurs armes/classes.