CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Find Your Next Game
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Starfield
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Vous crafter ,vous construisez ?

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
donchopopo donchopopo
MP
Niveau 27
20 mai 2024 à 12:38:14

Je dois avoir au moins 100h sur le jeu je suis en ng+2 mais j'ai toujours pas construit ni de base ni de vaisseau ,je n'ai même pas essayé le craft ....Il y a tellement d'informations que j'ai peur de perdre des heures et des heures a tout comprendre, trouver...

Aaltar Aaltar
MP
Niveau 24
21 mai 2024 à 08:23:35

Le 20 mai 2024 à 12:38:14 :
Je dois avoir au moins 100h sur le jeu je suis en ng+2 mais j'ai toujours pas construit ni de base ni de vaisseau ,je n'ai même pas essayé le craft ....Il y a tellement d'informations que j'ai peur de perdre des heures et des heures a tout comprendre, trouver...

Alors ça prend pas des heures et des heures à comprendre. Par contre, ça prend des heures et des heures à réaliser. Car pour produire, il faut des ressources et pour avoir des ressources, il faut construire. Après, la notion de "perdre du temps" dans un jeu, voilà quoi... Tu vas passer du temps à ça, si c'est du temps que tu considères comme perdu alors ne t'en occupe pas. Ceci étant dit, le vaisseau, la base, les mods, sont des éléments intéressants du jeu et de ta propre aventure.

Message édité le 21 mai 2024 à 08:24:56 par Aaltar
Swano__FR Swano__FR
MP
Niveau 3
21 mai 2024 à 15:17:26

Yo, dans mon aventure j'ai fais deux avant-postes mais finalement je n'y vais pas (du moins pour le moment) j'ai améliorer mon vaisseau pour le stockage et je fais pas mal d'exploration alors je stock en masse. Finalement je m'aperçois que je n'utilise pas les ressources que j'obtiens, des joueurs ont le même sentiment? Faudrait-il que je me concentre sur quelque chose ?

Aaltar Aaltar
MP
Niveau 24
21 mai 2024 à 15:31:42

Si tu fais des avant poste pour crafter, tu vas commencer par poser du stockage et puis en te lançant dans les recherches tu vas vouloir avancer et les besoins viendront en progressant. Attention, la principale finalité sera de crafter des mod intéressants pour le matos et ça va demander une vraie logistique à mettre en place.

rillocho rillocho
MP
Niveau 3
21 mai 2024 à 17:13:03

Après 400 h de jeu, je n'ai pas vu l'intérêt de crafter ou de construire des bases à part pour le fun. Les armes et armures qui sont fournies par le jeu sont amplement suffisants quelque soit la difficulté. Dommage...
Par contre pour les vaisseaux, en mode très difficile voir difficile, les construire soit même apporte un plus.
Bon jeu

Morpion-34 Morpion-34
MP
Niveau 36
21 mai 2024 à 21:28:37

Les vaisseaux oui, je trouve ça fun et j'aime beaucoup les possibilités :oui:

Par contre les avant-postes ça m'as soulé très rapidement, et je n'y voit aucun intérêt, donc je n'y touche pas :hap:

Swano__FR Swano__FR
MP
Niveau 3
22 mai 2024 à 10:20:26

Le 21 mai 2024 à 15:31:42 :
Si tu fais des avant poste pour crafter, tu vas commencer par poser du stockage et puis en te lançant dans les recherches tu vas vouloir avancer et les besoins viendront en progressant. Attention, la principale finalité sera de crafter des mod intéressants pour le matos et ça va demander une vraie logistique à mettre en place.

D'accord j'ai peut-être pas assez pousser les avant-postes pour le moment, mais parce que j'ai l'impression de ne pas en avoir besoin, alors je stock les ressources à fond sans trop savoir pourquoi. J'ai du mal aussi à me décider sur tient je vais m'installer sur cette planète, est-ce qu'elle sera intéressante ?

SovSevcenko SovSevcenko
MP
Niveau 47
22 mai 2024 à 10:36:12

Ne t’embête pas avec ça les systèmes du jeu sont cassés : le craft, la recherche, les avant postes ne servent à rien.
Le seul truc utile c’est la construction de vaisseau pour pouvoir faire les combats de quête et augmenter le stockage :ok:

A mon sens la meilleure façon de kiffer le jeu c’est de se focus sur ce qui fonctionne : les quêtes, les paysages, l’ambiance…

Aaltar Aaltar
MP
Niveau 24
22 mai 2024 à 10:52:16

Pour avoir commencer le jeu en axant sur cet aspect c'est quand même décevant car il y a pas mal de trucs à faire pour une installation réussie et ça motive tout un tas de trucs qui n'ont plus de sens si on ne cherche plus à exploiter les ressources. Finie l'exploration, finie la recherche de bons spots à ressources, finie la construction et le développement des avants postes etc... Je m'étais étonné à me demandé pourquoi ils avaient fait plusieurs niveau d'extractions des ressources vu qu'en fait rien ne vient motiver ce genre de développement.

Au final, s'il ne s'agit que d'enchainer les quêtes et de refaire du NG+ effectivement ça doit vite lasser.
C'est dommage.

Swano__FR Swano__FR
MP
Niveau 3
22 mai 2024 à 11:39:01

Le 22 mai 2024 à 10:52:16 :
Pour avoir commencer le jeu en axant sur cet aspect c'est quand même décevant car il y a pas mal de trucs à faire pour une installation réussie et ça motive tout un tas de trucs qui n'ont plus de sens si on ne cherche plus à exploiter les ressources. Finie l'exploration, finie la recherche de bons spots à ressources, finie la construction et le développement des avants postes etc... Je m'étais étonné à me demandé pourquoi ils avaient fait plusieurs niveau d'extractions des ressources vu qu'en fait rien ne vient motiver ce genre de développement.

Au final, s'il ne s'agit que d'enchainer les quêtes et de refaire du NG+ effectivement ça doit vite lasser.
C'est dommage.

Si j'ai bien compris ton message, tu trouves que les avant poste, les recherches, n'apportent rien ? Et que cela retire l'exploration et le 'farming' des ressources, c'est ça?

Aaltar Aaltar
MP
Niveau 24
22 mai 2024 à 12:06:43

Non pas tout à fait.

Ce que j'indique c'est que si on retire l'axe avant postes / recherches etc... on coupe tout un tas d'activités annexes du jeu (explo / farming) et que c'est dommage. Après, c'est vrai que le développement des avant-postes et des recherches n'ont pas une finalité très essentielle. C'est ce que je trouve dommage.

J'ai passé pas mal de temps à rechercher et à développer mon avant poste avant de me rendre compte que ça ne servait tout simplement à rien en fait.

Message édité le 22 mai 2024 à 12:07:34 par Aaltar
Swano__FR Swano__FR
MP
Niveau 3
22 mai 2024 à 14:31:56

Le 22 mai 2024 à 12:06:43 :
Non pas tout à fait.

Ce que j'indique c'est que si on retire l'axe avant postes / recherches etc... on coupe tout un tas d'activités annexes du jeu (explo / farming) et que c'est dommage. Après, c'est vrai que le développement des avant-postes et des recherches n'ont pas une finalité très essentielle. C'est ce que je trouve dommage.

J'ai passé pas mal de temps à rechercher et à développer mon avant poste avant de me rendre compte que ça ne servait tout simplement à rien en fait.

D'accord je comprend mieux ton message, merci ;) Je vois ce que tu veux dire et c'est le sentiment que j'ai eu un peu en touchant aux avant-postes.

Je pense qu'on peut retrouver l'exploration avec les missions des tableau de bord, la par exemple je dois trouver un point d'intérêt (tempêtes solaires un truc du genre) sur une planète dans un système et je dois être à 3-4h et je n'ai toujours pas trouver. Mais en attendant je récolte en masse les ressources pour qu'au final elle reste dans le stockage 'sans trop' savoir quoi en faire finalement.

Douzinator Douzinator
MP
Niveau 28
22 mai 2024 à 17:25:42

Le craft de vaisseau, tout va dépendre si ça t'intéresse. Ni plus, ni moins. Si tu veux ton propre vaisseau fait main, alors go tu vas t'amuser, sinon, on sent fout, les vaisseaux proposés sont suffisant.

Pour les avant poste, tout dépend de si tu veux craft des mods d'arme et de combinaisons. C'est ce qui m'a poussé à faire deux trois avant poste. De cette manière, j'ai pu m'approvisionner en matériaux rares dont j'avais besoin pour des crafts d'armes.

Un autre argument c'est le housing, mais encore une fois tout dépend si ça t'intéresse ou non.

En gros, tout est utile, je vous trouve assez peu curieux et de mauvaise foi de dire que ça n'a aucun intérêt. Ça dépend simplement de votre exigence de jeu. Si vous êtes là juste pour profiter du voyage sans passer des heures sur le jeu alors oubliez. Mais pour ceux qui veulent pousser, c'est du contenu très intéressant auquel j'ai beaucoup aimé passer du temps.

Mais effectivement, au bout d'un moment, une fois qu'on a tout au maximum etc, évidemment tout devient caduque. Mais à ce stade là ça veut dire que vous avez déjà passé des centaines d'heures de jeu et qu'il est peut être temps de se dire qu'on a fait le tour. Aucun jeu n'est éternel.

Swano__FR Swano__FR
MP
Niveau 3
23 mai 2024 à 14:32:54

Le 22 mai 2024 à 17:25:42 :
Le craft de vaisseau, tout va dépendre si ça t'intéresse. Ni plus, ni moins. Si tu veux ton propre vaisseau fait main, alors go tu vas t'amuser, sinon, on sent fout, les vaisseaux proposés sont suffisant.

Pour les avant poste, tout dépend de si tu veux craft des mods d'arme et de combinaisons. C'est ce qui m'a poussé à faire deux trois avant poste. De cette manière, j'ai pu m'approvisionner en matériaux rares dont j'avais besoin pour des crafts d'armes.

Un autre argument c'est le housing, mais encore une fois tout dépend si ça t'intéresse ou non.

En gros, tout est utile, je vous trouve assez peu curieux et de mauvaise foi de dire que ça n'a aucun intérêt. Ça dépend simplement de votre exigence de jeu. Si vous êtes là juste pour profiter du voyage sans passer des heures sur le jeu alors oubliez. Mais pour ceux qui veulent pousser, c'est du contenu très intéressant auquel j'ai beaucoup aimé passer du temps.

Mais effectivement, au bout d'un moment, une fois qu'on a tout au maximum etc, évidemment tout devient caduque. Mais à ce stade là ça veut dire que vous avez déjà passé des centaines d'heures de jeu et qu'il est peut être temps de se dire qu'on a fait le tour. Aucun jeu n'est éternel.

Ok je pense que tu as très bien résumé les divers aspects, je pense être tout simplement frustré de mon temps de jeu par rapport à tout ce que j'aimerais faire dans Starfield et de pourquoi je conserve autant de ressources. Peut-être qu'après avoir terminé les quêtes des factions et l'histoire principale je me pencherais plus dessus ou bien cela sera en fonction de mes envies de gameplay lorsque je serais sur le jeu

Aaltar Aaltar
MP
Niveau 24
23 mai 2024 à 16:10:07

Le 23 mai 2024 à 14:32:54 :

Le 22 mai 2024 à 17:25:42 :
Le craft de vaisseau, tout va dépendre si ça t'intéresse. Ni plus, ni moins. Si tu veux ton propre vaisseau fait main, alors go tu vas t'amuser, sinon, on sent fout, les vaisseaux proposés sont suffisant.

Pour les avant poste, tout dépend de si tu veux craft des mods d'arme et de combinaisons. C'est ce qui m'a poussé à faire deux trois avant poste. De cette manière, j'ai pu m'approvisionner en matériaux rares dont j'avais besoin pour des crafts d'armes.

Un autre argument c'est le housing, mais encore une fois tout dépend si ça t'intéresse ou non.

En gros, tout est utile, je vous trouve assez peu curieux et de mauvaise foi de dire que ça n'a aucun intérêt. Ça dépend simplement de votre exigence de jeu. Si vous êtes là juste pour profiter du voyage sans passer des heures sur le jeu alors oubliez. Mais pour ceux qui veulent pousser, c'est du contenu très intéressant auquel j'ai beaucoup aimé passer du temps.

Mais effectivement, au bout d'un moment, une fois qu'on a tout au maximum etc, évidemment tout devient caduque. Mais à ce stade là ça veut dire que vous avez déjà passé des centaines d'heures de jeu et qu'il est peut être temps de se dire qu'on a fait le tour. Aucun jeu n'est éternel.

Ok je pense que tu as très bien résumé les divers aspects, je pense être tout simplement frustré de mon temps de jeu par rapport à tout ce que j'aimerais faire dans Starfield et de pourquoi je conserve autant de ressources. Peut-être qu'après avoir terminé les quêtes des factions et l'histoire principale je me pencherais plus dessus ou bien cela sera en fonction de mes envies de gameplay lorsque je serais sur le jeu

Personnellement j'ai décidé de prendre les choses autrement et surtout pour ne pas gâcher mon expérience de jeu. Car j'aime explorer, chercher et organiser. Je vais opter sur l'optique : avec l'extension ils rendront tout ceci plus intéressant. Avec ce postula, je vais pouvoir continuer à motiver ma recherche de bons spots pour poser des mines (à savoir trouver des endroits d'où on peut sortir plusieurs ressources sur un même avant poste) et ainsi avec une map de la logistique que je souhaite pouvoir mettre en place. :)

Message édité le 23 mai 2024 à 16:11:09 par Aaltar
donchopopo donchopopo
MP
Niveau 27
26 mai 2024 à 14:58:04

Je crois que je vais attendre l extension avant de me lancer dans tout ça, j'aime bien le fait qu'on ne sois pas obligé de faire tel ou tel chose

SovSevcenko SovSevcenko
MP
Niveau 47
27 mai 2024 à 07:49:32

Le 22 mai 2024 à 17:25:42 :
Le craft de vaisseau, tout va dépendre si ça t'intéresse. Ni plus, ni moins. Si tu veux ton propre vaisseau fait main, alors go tu vas t'amuser, sinon, on sent fout, les vaisseaux proposés sont suffisant.

Pour les avant poste, tout dépend de si tu veux craft des mods d'arme et de combinaisons. C'est ce qui m'a poussé à faire deux trois avant poste. De cette manière, j'ai pu m'approvisionner en matériaux rares dont j'avais besoin pour des crafts d'armes.

Un autre argument c'est le housing, mais encore une fois tout dépend si ça t'intéresse ou non.

En gros, tout est utile, je vous trouve assez peu curieux et de mauvaise foi de dire que ça n'a aucun intérêt. Ça dépend simplement de votre exigence de jeu. Si vous êtes là juste pour profiter du voyage sans passer des heures sur le jeu alors oubliez. Mais pour ceux qui veulent pousser, c'est du contenu très intéressant auquel j'ai beaucoup aimé passer du temps.

Mais effectivement, au bout d'un moment, une fois qu'on a tout au maximum etc, évidemment tout devient caduque. Mais à ce stade là ça veut dire que vous avez déjà passé des centaines d'heures de jeu et qu'il est peut être temps de se dire qu'on a fait le tour. Aucun jeu n'est éternel.

T’es à côté de la plaque.
C’est un fait que de nombreux systèmes de servent à rien dans la progression ( en plus des problèmes d’ergonomie et de design ).
Cela ne veut pas dire que tu ne peux pas t’amuser avec….
Le craint de vaisseau est assez inutile car on peut s’acheter de super vaisseaux tout fait mais je me suis pas mal amusé avec, après les vaisseaux, eux, ont un intérêt comparé aux avant postes et ont du sens dans le jeu.

HapeurDesBan HapeurDesBan
MP
Niveau 25
29 mai 2024 à 13:23:16

Aucun des deux perso

26mai2023 26mai2023
MP
Niveau 8
30 mai 2024 à 00:08:59

j'ai fait construire 20 logements que j'ai mis en location

TraumaTeamCorp TraumaTeamCorp
MP
Niveau 29
31 mai 2024 à 18:07:51

J'aurais bien aimé, mais le NG+ supprime tout et aucun mod permettant de sauvegarder, donc j'attends une MAJ qui permet de garder les constructions et les vaisseaux, sinon c'est une perte de temps.

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment