CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Starfield
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [OFFICIEL] Les Mods.

DébutPage précedente
«1  ... 2627282930313233343536
Page suivanteFin
anti--respawn anti--respawn
MP
Niveau 27
10 décembre 2023 à 18:47:30

C'est safe le mod "Starfield Community Patch" ? https://www.nexusmods.com/starfield/mods/1 (il y a un master donc je préfère éviter les plugins tant qu'on a pas d'outils d'officiels)

Compatible ou pas avec le mod "Patch Non-Officiel Starfield FRANCAIS" https://www.nexusmods.com/starfield/mods/385 qui corrige le typo et orthographe et localisation FR du jeu

extrem491 extrem491
MP
Niveau 29
29 janvier 2024 à 13:14:22

Hello, j'aurais besoin d'un mod RP qui ajoute les salaires pour les PNJ qu'on recrute dans les avant-postes. Je ne trouve pas logique de ne pas avoir un système de salaire alors qu'on les a embauché.
Est-ce que qlq'un sait si il existe un mod comme ça, ou est-ce que qlq'un pourrait le créer ? Je ne sais pas du tout où faire des suggestions de mod et n'étant pas anglophone c'est compliqué.

thebossu86 thebossu86
MP
Niveau 46
30 janvier 2024 à 07:33:32

Le 29 janvier 2024 à 13:14:22 :
Hello, j'aurais besoin d'un mod RP qui ajoute les salaires pour les PNJ qu'on recrute dans les avant-postes. Je ne trouve pas logique de ne pas avoir un système de salaire alors qu'on les a embauché.
Est-ce que qlq'un sait si il existe un mod comme ça, ou est-ce que qlq'un pourrait le créer ? Je ne sais pas du tout où faire des suggestions de mod et n'étant pas anglophone c'est compliqué.

tu rêves. Tant que le devkit est pas dispo, c'est meme pas la peine d'y croire.
Mais ca peut bientot arriver...

Crashedpingu Crashedpingu
MP
Niveau 4
30 janvier 2024 à 09:39:34

Vu les mods qui ont été créés (ajout de modules vaisseau, nouvelles quêtes avec personnage "donneur", nouveaux équipements, etc.) c'est probablement possible.
Le problème c'est plutôt la traduction, la plupart des mods sont uniquement en anglais et la communauté n'est pas assez active pour le moment de ce côté.

k31k31 k31k31
MP
Niveau 21
31 janvier 2024 à 14:48:44

En même temps c’est normal, le Creation Kit n’est toujours pas disponible, donc les mods qui sorte pour l’instant sont simple et basique, les modders préfèrent rester sur Skyrim et Fallout pour l’instant.

TAXEHABITATION TAXEHABITATION
MP
Niveau 9
12 février 2024 à 13:34:23

D'ailleurs on a toujours pas de date pour le creation kit ? :(

thebossu86 thebossu86
MP
Niveau 46
13 février 2024 à 09:41:25

Elle arrive tard leur grosse maj avec du contenu. C'est dommage

-Anylhator- -Anylhator-
MP
Niveau 48
13 février 2024 à 12:32:41

Vous avez de la chance avec vos mod.
Moi je n’arrive pas à les faire fonctionner.
J’en ai téléchargé et installé une dizaine, rien ne fonctionne.

Pourtant j’ai vortex installé, les mods sont bien actifs dans Vortex, j’ai créé le starfieldcustom.ini avec [Archive] et les 2 autres lignes dedans, et j’ai recopié ces lignes dans le Starfieldpref.ini et il n’y a pas de conflit détecté par Vortex ….
Le chemin dans vortex est bien le répertoire du jeu (steam, steamapp, common, Starfield).
Les mod sont installés dans user, appdata.

Première fois que je galère à installer un mod sur un jeu besthesda.

Clementyne Clementyne
MP
Niveau 49
13 février 2024 à 14:51:11

Le 13 février 2024 à 12:32:41 :
Vous avez de la chance avec vos mod.
Moi je n’arrive pas à les faire fonctionner.
J’en ai téléchargé et installé une dizaine, rien ne fonctionne.

Pourtant j’ai vortex installé, les mods sont bien actifs dans Vortex, j’ai créé le starfieldcustom.ini avec [Archive] et les 2 autres lignes dedans, et j’ai recopié ces lignes dans le Starfieldpref.ini et il n’y a pas de conflit détecté par Vortex ….
Le chemin dans vortex est bien le répertoire du jeu (steam, steamapp, common, Starfield).
Les mod sont installés dans user, appdata.

Première fois que je galère à installer un mod sur un jeu besthesda.

Mods à jour / compatibles avec Starfield 1.9 ? SFSE + Address Library installés ? Jamais utilisé Vortex (enfin si, un peu à sa sortie) car MO2 existe, donc je vais pas pouvoir aider plus que ça, mais ce sont les premiers points qui me viennent en tête :(

Message édité le 13 février 2024 à 14:53:18 par Clementyne
-Anylhator- -Anylhator-
MP
Niveau 48
13 février 2024 à 19:42:06

Le 13 février 2024 à 14:51:11 :

Le 13 février 2024 à 12:32:41 :
Vous avez de la chance avec vos mod.
Moi je n’arrive pas à les faire fonctionner.
J’en ai téléchargé et installé une dizaine, rien ne fonctionne.

Pourtant j’ai vortex installé, les mods sont bien actifs dans Vortex, j’ai créé le starfieldcustom.ini avec [Archive] et les 2 autres lignes dedans, et j’ai recopié ces lignes dans le Starfieldpref.ini et il n’y a pas de conflit détecté par Vortex ….
Le chemin dans vortex est bien le répertoire du jeu (steam, steamapp, common, Starfield).
Les mod sont installés dans user, appdata.

Première fois que je galère à installer un mod sur un jeu besthesda.

Mods à jour / compatibles avec Starfield 1.9 ? SFSE + Address Library installés ? Jamais utilisé Vortex (enfin si, un peu à sa sortie) car MO2 existe, donc je vais pas pouvoir aider plus que ça, mais ce sont les premiers points qui me viennent en tête :(

Merci pour ton aide.

Bon finalement ça fonctionne enfin : j’ai collé les 2 lignes de custom.ini dans Starfield.ini et cz fonctionne globalement.

Ce qui m’embête beaucoup c’est le gore : il n’y à pratiquement rien, pas de sang hormis 2/3 giclées.

J’ai installé 3 mod pour le gore et les effets :
Enhanced blood textures
EXE Effect Textures Enhanced EXE V07
Bullet hole impact 3.0 newest

Pour ne pas faire de conflit, je ne les ai pas activé en même temps. J’ai essayé un par un et aucun changement. Pas de gore. Faut que je trouve une solution.

extrem491 extrem491
MP
Niveau 29
13 février 2024 à 21:05:48

Le 13 février 2024 à 12:32:41 :
Vous avez de la chance avec vos mod.
Moi je n’arrive pas à les faire fonctionner.
J’en ai téléchargé et installé une dizaine, rien ne fonctionne.

Pourtant j’ai vortex installé, les mods sont bien actifs dans Vortex, j’ai créé le starfieldcustom.ini avec [Archive] et les 2 autres lignes dedans, et j’ai recopié ces lignes dans le Starfieldpref.ini et il n’y a pas de conflit détecté par Vortex ….
Le chemin dans vortex est bien le répertoire du jeu (steam, steamapp, common, Starfield).
Les mod sont installés dans user, appdata.

Première fois que je galère à installer un mod sur un jeu besthesda.

Juste une chose à prendre ne compte aussi, certains mods ne sont pas compatibles avec d'autre. Il peut y en avoir 1 qui désactive un ou plusieurs mod, j'ai eu le cas.
Un autre truc où il faut faire attention, j'avais essayé le mod d'affinité avec les membres de constellation, "compagnion affinity" une fois installé les sauvegardes sont liées à ce mod, les sauvegardes sont HS si le mod est désinstallé. J'ai eu le cas au moment d'une mise à jour, le mod n'étant pas à jour, j'avais un message d'erreur, et impossible de lancer le jeu, que ce soit par vortex ou par steam, j'ai dû reprendre une save antérieur à son installation et là j'ai perdu pas mal d'heure de jeu.
Au final je ne l'utilise plus. Donc attention à ceux qui veulent l'utiliser.

no_future_ no_future_
MP
Niveau 34
14 février 2024 à 13:52:38

Le 10 décembre 2023 à 18:47:30 :
C'est safe le mod "Starfield Community Patch" ? https://www.nexusmods.com/starfield/mods/1 (il y a un master donc je préfère éviter les plugins tant qu'on a pas d'outils d'officiels)

Compatible ou pas avec le mod "Patch Non-Officiel Starfield FRANCAIS" https://www.nexusmods.com/starfield/mods/385 qui corrige le typo et orthographe et localisation FR du jeu

Aucun problème connu avec les fichiers master, pleins de mods y ont recours et c'est franchement mieux que les mods qui rajoutent des scripts (car une fois que le script est injecté dans la sauvegarde, c'est là que ça peut déconner).

Donc oui, totalement safe.

Murcielago93 Murcielago93
MP
Niveau 33
24 avril 2024 à 06:04:47

Bien dommage de voir ce topic bidé :hap:

Quelqu’un utilise des mods pour changer le son des armes ? J’avais vu ça sur fallout 4 récemment

Sunakau Sunakau
MP
Niveau 24
24 avril 2024 à 13:58:45

Le 24 avril 2024 à 06:04:47 :
Bien dommage de voir ce topic bidé :hap:

Le support officiel des mods n'est toujours pas sorti donc bon...

J'ai aimé Starfield même s'il a largement de quoi être critiqué... J'y ai joué une bonne partie mais je voulais attendre l'arrivée de vrais mods et les premières vraies mises à jours de contenu pour m'y remettre...
Mais là le suivi du jeu est tellement naze..., je ne pensais pas être à ce point déçus de ce côté là....

Message édité le 24 avril 2024 à 14:00:27 par Sunakau
TAXESHABITATION TAXESHABITATION
MP
Niveau 37
29 avril 2024 à 14:54:47

8 mois et toujours pas de devkit...

no_future_ no_future_
MP
Niveau 34
01 mai 2024 à 19:14:10

Le 29 avril 2024 à 14:54:47 :
8 mois et toujours pas de devkit...

Certains créateurs sélectionnés ont reçu le devkit en bêta et sont déjà en train de mettre les mains dans le cambouis ! Bethesda a annoncé qu'ils en diraient plus assez rapidement (d'ici Juin et le Showcase peut-être).

https://www.youtube.com/watch?v=3ObHRMHtTMY&t=290s

Message édité le 01 mai 2024 à 19:14:54 par no_future_
thebossu86 thebossu86
MP
Niveau 46
02 mai 2024 à 09:11:23

attendez vous a ce que beaucoup de mods ne fonctionnent plus apres le 15 mai....
C'est pour a que ca me saoul les mods. On doit attendre les maj officiels, et des fois comme pour starfield c'est tres tres long. Mais en plus, si on mod son jeu, faut aussi attendre la maj des mods, et la c'est pas tjrs gagnés.

Message édité le 02 mai 2024 à 09:12:36 par thebossu86
Sunakau Sunakau
MP
Niveau 24
02 mai 2024 à 11:06:49

Je te comprends, et c'est bien pour ça que je me refuse à moder mon jeu temps qu'il n'y a pas le support officiel de mods. Je suis loins d'être un expert là dedans.. mais j'aimerai éviter de m'attacher à des modifications qui seraient totalement obsolètes par rapport à la manière dont le Creation Kit pourrait permettre l'intégration de contenu et de changements qu'ils soient légers ou avancés.

Ensuite bah de toutes façons dès que y a une MaJ du jeu forcément les mods sont souvent cassé ensuite mais c'est un peu normal ça..
Mais avec le support de mod officiel peut-être que certaines choses s'adapteront plus facilement et plus rapidement au fil des MaJ.

Crashedpingu Crashedpingu
MP
Niveau 4
02 mai 2024 à 14:02:49

Même avec le creation kit, certaines m8ses à jour peuvent flinguer les mods. Suffit de voir sur Skyrim ou la plus récente sur Fallout.
Si le script extender est impacté, c'est 80% des mods qui doivent être mis à jour.

no_future_ no_future_
MP
Niveau 34
02 mai 2024 à 16:23:19

Le 02 mai 2024 à 14:02:49 :
Même avec le creation kit, certaines m8ses à jour peuvent flinguer les mods. Suffit de voir sur Skyrim ou la plus récente sur Fallout.
Si le script extender est impacté, c'est 80% des mods qui doivent être mis à jour.

Pas forcément. C'est le Script Extender qui doit être mis à jour... mais c'est comme ça depuis une éternité sur tout les jeux Bethesda et depuis que le SE existe. On dirait que les gens l'ont découvert avec la dernière MAJ de Fallout 4... En témoigne la dernière vidéo de Sheshounet qui tire sur l'ambulance alors que techniquement, Bethesda n'a rien à voir avec le F4SE, le SFSE, NVSE, etc.

Donc on le sait, pas mal de mods ne marchent déjà plus et rien ne sera pas fait pour le moment : le créateur des SE ne fait pas de mise à jour sur les bêta, donc il faudra attendre le 15 MINIMUM. Ensuite, tout dépends du degré de modifications. Jusqu'à présent, à chaque MAJ de Starfield, le SFSE était à jour un ou deux jour après.

Perso, j'utilise la version gamepass et l'ASI Loader, donc j'ai aucun soucis. J'ai juste à faire un copier / coller de dll pour que les mods fonctionnent à nouveau.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 62.99€
PC 69.99€ PC 69.99€ Xbox Series 79.99€ Xbox Series 109.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment