CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Starfield
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [OFFICIEL] Les Mods.

News culture
Embarquez dès maintenant dans une enquête opposant un maître Jedi à un mystérieux assassin dans Star Wars : The Acolyte sur Disney+ !
DébutPage précedente
«1  ... 1112131415161718192021  ... 36»
Page suivanteFin
Texa-- Texa--
MP
Niveau 51
11 septembre 2023 à 06:57:14

Il y a un mod "Killable Characters" ?

Si il y a bien un truc que je n'aime pas dans le jeu c'est le nombre de personnages invincibles qui se mettent à ramper au lieu de mourir.
Alors que ce ne sont même pas des personnages importants pour la plupart.

Autant pour les perso de la quête principale je comprends, mais les autres...
Vraiment un truc mal branlé si tu veux faire une partie crapule ça.

blackshyb63 blackshyb63
MP
Niveau 43
11 septembre 2023 à 07:18:44

[06:57:14] <Texa-->
Il y a un mod "Killable Characters" ?

Si il y a bien un truc que je n'aime pas dans le jeu c'est le nombre de personnages invincibles qui se mettent à ramper au lieu de mourir.
Alors que ce ne sont même pas des personnages importants pour la plupart.

Autant pour les perso de la quête principale je comprends, mais les autres...
Vraiment un truc mal branlé si tu veux faire une partie crapule ça.

Je suis preneur aussi, je veux dépeupler l'espace comme j'ai dépeuplé Bordeciel :oui:

Edit: https://www.nexusmods.com/starfield/mods/232

Message édité le 11 septembre 2023 à 07:19:41 par blackshyb63
Texa-- Texa--
MP
Niveau 51
11 septembre 2023 à 09:36:37

Le 11 septembre 2023 à 07:18:44 :

[06:57:14] <Texa-->
Il y a un mod "Killable Characters" ?

Si il y a bien un truc que je n'aime pas dans le jeu c'est le nombre de personnages invincibles qui se mettent à ramper au lieu de mourir.
Alors que ce ne sont même pas des personnages importants pour la plupart.

Autant pour les perso de la quête principale je comprends, mais les autres...
Vraiment un truc mal branlé si tu veux faire une partie crapule ça.

Je suis preneur aussi, je veux dépeupler l'espace comme j'ai dépeuplé Bordeciel :oui:

Edit: https://www.nexusmods.com/starfield/mods/232

Ah yes merci. :cimer:

Je fais ma partie Vanilla, et ensuite je fais un nouveau personnages avec ce mod. :oui:

Franchement ils exagerent Bethesda. Dans leurs jeux auparavant tu pouvais tuer bien plus de personnages importants. Ça te mettais juste un échec des quêtes liées à ces personnages.

Message édité le 11 septembre 2023 à 09:36:49 par Texa--
DrPerryCox DrPerryCox
MP
Niveau 26
11 septembre 2023 à 11:13:48

Le 11 septembre 2023 à 09:36:37 :

Le 11 septembre 2023 à 07:18:44 :

[06:57:14] <Texa-->
Il y a un mod "Killable Characters" ?

Si il y a bien un truc que je n'aime pas dans le jeu c'est le nombre de personnages invincibles qui se mettent à ramper au lieu de mourir.
Alors que ce ne sont même pas des personnages importants pour la plupart.

Autant pour les perso de la quête principale je comprends, mais les autres...
Vraiment un truc mal branlé si tu veux faire une partie crapule ça.

Je suis preneur aussi, je veux dépeupler l'espace comme j'ai dépeuplé Bordeciel :oui:

Edit: https://www.nexusmods.com/starfield/mods/232

Ah yes merci. :cimer:

Je fais ma partie Vanilla, et ensuite je fais un nouveau personnages avec ce mod. :oui:

Franchement ils exagerent Bethesda. Dans leurs jeux auparavant tu pouvais tuer bien plus de personnages importants. Ça te mettais juste un échec des quêtes liées à ces personnages.

A part Morrowind je vois pas :(
Sur les Fallout 3 / 4 et Skyrim tu pouvais pas tuer les perso importants.
De mémoire, juste sur New Vegas (fait par les boss Obsidian)

TAXEHABITATION TAXEHABITATION
MP
Niveau 9
11 septembre 2023 à 12:08:14

De mémoire, juste sur New Vegas (fait par les boss Obsidian)

Oui tu pouvais, même les boss des factions principales.
Comme les deux premiers fallout.

Message édité le 11 septembre 2023 à 12:08:28 par TAXEHABITATION
grimmh grimmh
MP
Niveau 23
11 septembre 2023 à 12:15:01

( pourquoi sur son .ini du mod " kill essential npc " il y a 20 lignes lié au FOV et aux cams ? :( )

j'ai une question
j'ai installé un mod pour épurer l'ecran qui touche au HUD donc à l'interface et c'était bien indiqué de le mettre dans le repertoire data dans mes documents -> starfield ;

le hic c'est que d'autres mods du genre se veulent être dans le répertoire data du jeu donc ça coince.
c'est bizarre ces 2 répertoires différents , c'est vraiment nécessaire de les diviser ?

DrPerryCox DrPerryCox
MP
Niveau 26
11 septembre 2023 à 15:40:21

Todd Howard qui dit que le Creation Kit arrivera pas avant 2024 :-(

Clementyne Clementyne
MP
Niveau 49
11 septembre 2023 à 16:26:48

Le 11 septembre 2023 à 15:40:21 :
Todd Howard qui dit que le Creation Kit arrivera pas avant 2024 :-(

Sérieux ? Espérons plus début 2024 genre Janvier / Février plutôt qu'après... :hap:

Clementyne Clementyne
MP
Niveau 49
11 septembre 2023 à 16:27:57

Le 11 septembre 2023 à 12:15:01 :
( pourquoi sur son .ini du mod " kill essential npc " il y a 20 lignes lié au FOV et aux cams ? :( )

j'ai une question
j'ai installé un mod pour épurer l'ecran qui touche au HUD donc à l'interface et c'était bien indiqué de le mettre dans le repertoire data dans mes documents -> starfield ;

le hic c'est que d'autres mods du genre se veulent être dans le répertoire data du jeu donc ça coince.
c'est bizarre ces 2 répertoires différents , c'est vraiment nécessaire de les diviser ?

Data de Documents ? C'est quel mod ? Car c'est la première fois que je vois ça, le seul truc qu'on touche dans ce dossier c'est le custom.ini :(

Message édité le 11 septembre 2023 à 16:28:10 par Clementyne
Dj_Riders_d-_-b Dj_Riders_d-_-b
MP
Niveau 17
11 septembre 2023 à 16:42:42

Le 11 septembre 2023 à 12:15:01 :
( pourquoi sur son .ini du mod " kill essential npc " il y a 20 lignes lié au FOV et aux cams ? :( )

j'ai une question
j'ai installé un mod pour épurer l'ecran qui touche au HUD donc à l'interface et c'était bien indiqué de le mettre dans le repertoire data dans mes documents -> starfield ;

le hic c'est que d'autres mods du genre se veulent être dans le répertoire data du jeu donc ça coince.
c'est bizarre ces 2 répertoires différents , c'est vraiment nécessaire de les diviser ?

Tu t'en fous tu copies juste la partie [gameplay] :ok:

grimmh grimmh
MP
Niveau 23
11 septembre 2023 à 17:32:47

Le 11 septembre 2023 à 16:27:57 :

Le 11 septembre 2023 à 12:15:01 :
( pourquoi sur son .ini du mod " kill essential npc " il y a 20 lignes lié au FOV et aux cams ? :( )

j'ai une question
j'ai installé un mod pour épurer l'ecran qui touche au HUD donc à l'interface et c'était bien indiqué de le mettre dans le repertoire data dans mes documents -> starfield ;

le hic c'est que d'autres mods du genre se veulent être dans le répertoire data du jeu donc ça coince.
c'est bizarre ces 2 répertoires différents , c'est vraiment nécessaire de les diviser ?

Data de Documents ? C'est quel mod ? Car c'est la première fois que je vois ça, le seul truc qu'on touche dans ce dossier c'est le custom.ini :(

par exemple le mod natural LUTs , il semble dire en descriptif que ça ne fonctionne que sur le data de mes documents
https://www.nexusmods.com/starfield/mods/1119

idem pour un mod connu qui modifie le hud du joueur

G0kar G0kar
MP
Niveau 18
11 septembre 2023 à 19:35:52

Le 11 septembre 2023 à 17:32:47 :

Le 11 septembre 2023 à 16:27:57 :

Le 11 septembre 2023 à 12:15:01 :
( pourquoi sur son .ini du mod " kill essential npc " il y a 20 lignes lié au FOV et aux cams ? :( )

j'ai une question
j'ai installé un mod pour épurer l'ecran qui touche au HUD donc à l'interface et c'était bien indiqué de le mettre dans le repertoire data dans mes documents -> starfield ;

le hic c'est que d'autres mods du genre se veulent être dans le répertoire data du jeu donc ça coince.
c'est bizarre ces 2 répertoires différents , c'est vraiment nécessaire de les diviser ?

Data de Documents ? C'est quel mod ? Car c'est la première fois que je vois ça, le seul truc qu'on touche dans ce dossier c'est le custom.ini :(

par exemple le mod natural LUTs , il semble dire en descriptif que ça ne fonctionne que sur le data de mes documents
https://www.nexusmods.com/starfield/mods/1119

idem pour un mod connu qui modifie le hud du joueur

Je te conseille d'utiliser MO2, tu peux trouver la version Beta pour Starfield sur leur discord dans le channel dev-builds : https://discord.gg/SWqunTUh

Hésite pas à suivre le tuto au début qui va t'expliquer comment ça marche.
Pour recommencer sur un build propre:

  • Dans C:\Users\*******\Documents\My Games\Starfield tu vires le Data
  • Dans ton StarfieldCustom.ini tu dois avoir un truc comme ça au minimum:
[Archive]
bInvalidateOlderFiles=1
sResourceDataDirsFinal=

[General]
SIntroSequence=0
uMainMenuDelayBeforeAllowSkip=0
  • Maintenant ici C:\Program Files (x86)\Steam\steamapps\common\Starfield si tu as déjà des mods tu peux les virer. Tu ne dois avoir que vidéo et ce qu'il y directement dedans, hésite pas à faire une vérif steam histoire de pas en avoir trop supprimé.
  • À partir de maintenant tu installes quasiment tout via MO2.

Comment ça quasiment tout :question:

Tout ce qui est SFSE, ses plugins, les tweaks en .txt, les mods DLSS 2 / 3.5 etc, c'est directement dans C:\Program Files (x86)\Steam\steamapps\common\Starfield

Le seul moment où tu retourne dans C:\Users\*******\Documents\My Games\Starfield, c'est seulement si tu dois ajouter des trucs dans le StarfieldCustom.ini, sinon tu ne touches plus jamais au reste.

G0kar G0kar
MP
Niveau 18
11 septembre 2023 à 19:37:41

Pour ceux ayant un écran HDR, ce preset c'est une petite bombe :bave:
https://www.nexusmods.com/starfield/mods/1844

TUVEUUNCOOKIE TUVEUUNCOOKIE
MP
Niveau 8
11 septembre 2023 à 19:39:13

Les gars j'ai voulu installer StarUi avec Vortex en faisant le custom.ini comme il faut, problème c'est que mon inventaire à complètement disparu, et impossible de faire retour arrière, obligé d'Alt F4. En désactivant le mod, le problème persiste..

Aidez moi SVP :hap:

grimmh grimmh
MP
Niveau 23
11 septembre 2023 à 19:58:54

@G0kar merci pour le tuto clair , je vais m'y pencher
c'est vrai qu'à partir d'un certain cumul de mods , il faut passer à la grosse artillerie :noel:

G0kar G0kar
MP
Niveau 18
11 septembre 2023 à 21:14:24

Pour ceux qui ont une 40xx et qui veulent le DLSS 3.5 + FG de PureDark sans payé son Patreon, il vient d'être uploadé sur Nexus par un random :rire:. Pas sûr que ça reste dispo longtemps. Après il reste toujours la rivière si jamais :hap:

https://www.nexusmods.com/starfield/mods/1961

G0kar G0kar
MP
Niveau 18
11 septembre 2023 à 21:22:10

Le 11 septembre 2023 à 19:39:13 :
Les gars j'ai voulu installer StarUi avec Vortex en faisant le custom.ini comme il faut, problème c'est que mon inventaire à complètement disparu, et impossible de faire retour arrière, obligé d'Alt F4. En désactivant le mod, le problème persiste..

Aidez moi SVP :hap:

Evite vortex et utilise plutôt MO2 comme j'expliquais plus haut :ok:
Si jamais tu veux quand même utiliser Vortex, tu supprime le dossier Data ici:
C:\Users\*******\Documents\My Games\Starfield

Ensuite tu ajoutes dans le StarfieldCustom.ini

[Archive]
bInvalidateOlderFiles=1
sResourceDataDirsFinal=

[General]
SIntroSequence=0
uMainMenuDelayBeforeAllowSkip=0
bEnableMessageOfTheDay=0
sPhotoModeFolder=Photos

A partir de là, tu peux installer via Vortex :ok:

no_future_ no_future_
MP
Niveau 34
11 septembre 2023 à 22:39:25

Le 11 septembre 2023 à 21:14:24 :
Pour ceux qui ont une 40xx et qui veulent le DLSS 3.5 + FG de PureDark sans payé son Patreon, il vient d'être uploadé sur Nexus par un random :rire:. Pas sûr que ça reste dispo longtemps. Après il reste toujours la rivière si jamais :hap:

https://www.nexusmods.com/starfield/mods/1961

Plutôt que la version "pirate" de PureDark (si c'est vraiment ça), il y avait déjà une vraie alternative depuis quelques jours :

https://www.nexusmods.com/starfield/mods/761

L'avantage de ce dernier, c'est qu'il y a un vrai suivi. Après tout, PureDark n'a pas pas le monopole et d'autres ont réussi à le faire et ont fait le choix de le proposer sans Patreon.

A noter qu'il peut être utiliser avec n'importe carte RTX. Le Frame Generation ne marchera que sur les RTX 4000 évidemment, mais vous pouvez installer le mod pour avoir le reste des améliorations.

[Z]aiKoZ [Z]aiKoZ
MP
Niveau 48
11 septembre 2023 à 23:05:18

Le 10 septembre 2023 à 14:37:41 :

Le 10 septembre 2023 à 14:29:10 :

Le 10 septembre 2023 à 14:19:48 :

Le 10 septembre 2023 à 14:06:13 :

Le 10 septembre 2023 à 13:11:01 :

> Le 09 septembre 2023 à 22:45:04 :

>Bonjour à tous !

>

> Petite question; les mods sont souvent mis à jour.. faut-il enlever l'ancien avant de mettre le nouveau ou le remplacement des fichiers suffit (pour autant que ça soit le même nom) ?

>

> Merci d'avance pour votre aide.

Oui, en général mieux vaut désinstaller la précédente version avant d'installer la nouvelle, mais avec Mod Organizer 2 (oublie Vortex, vraiment) ça se fait en 1s :oui: (au cas ou la précédente version utiliserait des fichiers dont la nouvelle n'a pas besoin par exemple)

:d) Je ne connaissais pas Organizer 2, c'est bien mieux que vortex ?

On va dire que l'avantage de MO2 c'est qu'il se moque du répertoire Steam Vs Mes Documents. Donc pratique pour le coup. Tu peux trouver la dernière version Beta sur leur discord dans le channel dev-builds
https://discord.gg/SWqunTUh

Il faut juste garder en tête que tous ne s'installent pas via MO2

  • SFSE et ses mods
  • PureDark DLSS / LukeFZ DLSS
  • Les .txt pour tweek le jeu genre NoCombatMusic, QuintTweaks, ImprovedCombatAI et bien penser à modifier le StarfieldCustom.ini

https://image.noelshack.com/fichiers/2023/36/7/1694348316-375754352-1446466606193260-8578971991357867301-n.png

Ca se passe comment si on souhaite passer sur MO2 en ayant déjà plusieurs mods d'installés ?

Tu vires le dossier Data ici : C:\Users\*******\Documents\My Games\Starfield
Tu vires les dossiers sauf video : C:\Program Files (x86)\Steam\steamapps\common\Starfield\Data

Ensuite un petit check des fichiers via steam et tu devrais être plutôt clean.
Et dans ton StarfieldCustom.ini tu dois avoir un truc comme ça au minimum

[Archive]
bInvalidateOlderFiles=1
sResourceDataDirsFinal=

[General]
SIntroSequence=0
uMainMenuDelayBeforeAllowSkip=0

Merci !

G0kar G0kar
MP
Niveau 18
11 septembre 2023 à 23:46:19

Le 11 septembre 2023 à 22:39:25 :

Le 11 septembre 2023 à 21:14:24 :
Pour ceux qui ont une 40xx et qui veulent le DLSS 3.5 + FG de PureDark sans payé son Patreon, il vient d'être uploadé sur Nexus par un random :rire:. Pas sûr que ça reste dispo longtemps. Après il reste toujours la rivière si jamais :hap:

https://www.nexusmods.com/starfield/mods/1961

Plutôt que la version "pirate" de PureDark (si c'est vraiment ça), il y avait déjà une vraie alternative depuis quelques jours :

https://www.nexusmods.com/starfield/mods/761

L'avantage de ce dernier, c'est qu'il y a un vrai suivi. Après tout, PureDark n'a pas pas le monopole et d'autres ont réussi à le faire et ont fait le choix de le proposer sans Patreon.

A noter qu'il peut être utiliser avec n'importe carte RTX. Le Frame Generation ne marchera que sur les RTX 4000 évidemment, mais vous pouvez installer le mod pour avoir le reste des améliorations.

Ouais c'est une version pirate dans le sens où le mod de PureDark contient carrément des DRM donc il a fallu le craquer pour proposer son mod gratuitement :rire:

Pour avoir beaucoup tester les deux de long en large celui de PureDark est bien plus stable. En gros ce qui fait crash avec la version de LukeFZ, c'est au moment où on ouvre un menu / saut dans l'espace, la génération s'emballe et crash le jeu.

Celui de PureDark a une option vraiment pas con, il arrive à détecter un menu et il coupe la génération, il reprend qu'une fois de nouveau en jeu. Avec ça je n'ai eu qu'un seul crash en 3 jours depuis que je suis passé sur celui de PureDark.

Par contre, ça m'a pas empecher de faire un don à LukeFZ pour son taff et crack celui de PureDark, car faire payer, pourquoi pas mais mettre des DRM dans un mod utilisant les DLL de nvidia c'est clairement non. :hap:

DébutPage précedente
«1  ... 1112131415161718192021  ... 36»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 62.99€
PC 69.99€ PC 69.99€ Xbox Series 79.99€ Xbox Series 109.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment