CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Halo Infinite
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Je réponds à vos questions sur l'univers Halo

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
«1  ... 6263646566676869707172
Page suivanteFin
machoc57 machoc57
MP
Niveau 48
01 novembre 2022 à 14:29:16

Le 01 novembre 2022 à 13:12:51 :
Vous pensez quoi de l'annonce du nouveau roman ?
Halo : Epitaph, avec comme perso principal le Didacte, se passant après Halo Escalation ...

Donc non seulement il est pas mort dans Halo 4, mais pas non plus à la fin de Escalation ...
Narativement on sait pas où on va

Que la blague qu'on faisait il y a 10 ans sera finalement réalité. :rire:

Lima040 Lima040
MP
Niveau 40
01 novembre 2022 à 20:57:59

La prochaine campagne de Halo qui va commencé par un :
"Somehow the Didact returned"
Façon SW Épisode IX :bave:

Imrane-117 Imrane-117
MP
Niveau 11
06 novembre 2022 à 02:24:56

Ou alors ils vont le tuer définitivement pour dire voilà lol c'est fini pour ce perso, après toutes ces années d'attente.

Comme le Rookie ou la Black Team.

black_rifle black_rifle
MP
Niveau 27
06 novembre 2022 à 15:19:49

Après, le traitement de notre cher Jonathan Doherty (aka Le Bleu) et de la Black Team a vraiment été sale AMHA.

J'veux dire, la Grey Team et la team Saber ont eu (et ont) le droit à un traitement beaucoup plus sain de la part de 343i, tandis que d'autres portes ont eu un traitement drôlement expéditif, c'est vraiment dommage de réduire autant les ouvertures du lore Bungie et de cette manière.

Avec tout ça, je me demande s'il vont un jour parler du sort du reste de la Gamma Company (qui doit être assimilé dans la branche Spartan) ou de la Delta Company (qui avait été approuvé, avec les candidats sélectionnés, et dont le matos avait été livré au camp Currahee quelques temps avant la destruction d'Onyx).

Lima040 Lima040
MP
Niveau 40
06 novembre 2022 à 18:23:36

Delta je pense que c'est sous entendu que ça a jamais été mis en action et que le matos a du être re routé vers le projet S-IV.

Pour les Gammas, ils me semblent qu'à part la Ferret Team, il y en a plus nan ? Eux c'est les seuls qui sont restés en service actif d'abords avec la Blue Team Post-Onyx puis avec Veta Lopis. Il m'a semblé lire quelque part qu'à cause de leur instabilité et manque de fiabilité ils avaient tous été dé-augmenter et rendu à la vie civil ou d'autres branches de l'UNSC, y comprit S-IV.

Et d'un point de vue narratif, maintenant qu'il y a les S-IV, une dizaine de S-II, et pas mal de S-III déjà dilué à droite à gauche, je vois pas l'intérêt de rouvrir le truc.

black_rifle black_rifle
MP
Niveau 27
13 novembre 2022 à 16:59:05

Le 06 novembre 2022 à 18:23:36 :
Delta je pense que c'est sous entendu que ça a jamais été mis en action et que le matos a du être re routé vers le projet S-IV.

Pour les Gammas, ils me semblent qu'à part la Ferret Team, il y en a plus nan ? Eux c'est les seuls qui sont restés en service actif d'abords avec la Blue Team Post-Onyx puis avec Veta Lopis. Il m'a semblé lire quelque part qu'à cause de leur instabilité et manque de fiabilité ils avaient tous été dé-augmenter et rendu à la vie civil ou d'autres branches de l'UNSC, y comprit S-IV.

Et d'un point de vue narratif, maintenant qu'il y a les S-IV, une dizaine de S-II, et pas mal de S-III déjà dilué à droite à gauche, je vois pas l'intérêt de rouvrir le truc.

Techniquement, les Deltas avaient été déjà acceptés par la direction, les candidats déjà sélectionnés (ils étaient en route vers Onyx) et le matos avait été livré par l'UNSC Agincourt quelques semaines avant la bataille d'Onyx. Hypothétiquement, une opération de récup du matos (Onyx a été disloqué car les sentinelles composant sa structure se sont activées, l'équipement est peut être récupérable) et la relocalisation vers une autre base avec d'autres formateurs pourraient être possible et à moindre coût.

Pour les Gammas, c'est différent. Sur Onyx, seules les meilleures équipes (Saber, Katana et Gladius) se battaient pour les honneurs (peut-être pour rejoindre des unités Head hunter ou équivalent à l'équipe Noble de Reach), mais le reste de la compagnie était déployé autre part.
Leur instabilité est dû à un procédé illégal introduit par Kurt, sans que personne d'autre soit au courant. C'est justement l'incident sur Gao qui a montré leur instabilité. Je ne pense pas qu'on peut "dé-augmenter" un S-III comme ça a été fait par Randall Aiken, car le processus d'augmentation se fait chimiquement chez le S-III (et chirurgicalement chez le S-II). Après, leurs côtés psychotiques peuvent être réduit par l'utilisation de "smoothers" donc les rendent quand même opérationnels

Après Onyx, on sait que les Gammas ont été dispatché dans d'autres corps : le Spartan G059, vraisemblablement un Headhunter, a été envoyé pour tuer Avu'Med'Telcam, par exemple.

pparlement pparlement
MP
Niveau 22
05 décembre 2022 à 00:54:22

Bon bah, voici ma théorie.

Dans le prochain Halo Infinite, master chief va découvrir comment remonter le temps, et affronter Atriox à travers le temps, il sera aidé par 343 Guilty Spark qui va l'aider à remonter le temps, battre Atriox sur Doisac, attraper et tuer cortana avant sa monté en puissance, pour enfin trouver le tombeau super secret de Cylix et achever la licence Halo une dernière fois avec un scénario de merde.

Imrane-117 Imrane-117
MP
Niveau 11
22 décembre 2022 à 16:05:58

Le voyage dans le temps j'y crois pas trop (notamment quand certains disent qu'Atriox aurait remonté le temps).

Après, je prends quand même note du fait qu'à la fin d'Infinite, le MC et The Weapon ont "sauté" dans le temps, et sont arrivés directement 3 jours dans le futur. Donc y'a un truc quand même.

Aphexion Aphexion
MP
Niveau 17
24 décembre 2022 à 12:10:21

Quitte à faire un voyage temporel autant tout rembobiner jusqu'à la fin d'Halo 3 :o))

machoc57 machoc57
MP
Niveau 48
24 décembre 2022 à 16:13:11

Le 24 décembre 2022 à 12:10:21 :
Quitte à faire un voyage temporel autant tout rembobiner jusqu'à la fin d'Halo 3 :o))

J'ai pas vraiment envie de repasser mon brevet et mes autres diplômes :hap:

Imrane-117 Imrane-117
MP
Niveau 11
28 décembre 2022 à 17:10:20

Le 24 décembre 2022 à 16:13:11 :

Le 24 décembre 2022 à 12:10:21 :
Quitte à faire un voyage temporel autant tout rembobiner jusqu'à la fin d'Halo 3 :o))

J'ai pas vraiment envie de repasser mon brevet et mes autres diplômes :hap:

Ah oui c'est clair :hap:

BayanXkillazX BayanXkillazX
MP
Niveau 13
12 juillet 2023 à 00:20:37

Comment ça se fait que dans Halo 2 le fossoyeur peut créer des portails ? Et pourquoi il quand il envoie MC en plein grande bonté il envoie pas ses parasites aussi ? Et aussi comment ça se fait que le parasite sait piloter des vaisseaux ?

Merci

Pseudo supprimé
Niveau 33
12 juillet 2023 à 09:04:51

Le 12 juillet 2023 à 00:20:37 :
Comment ça se fait que dans Halo 2 le fossoyeur peut créer des portails ? Et pourquoi il quand il envoie MC en plein grande bonté il envoie pas ses parasites aussi ? Et aussi comment ça se fait que le parasite sait piloter des vaisseaux ?

Merci

La parasite peut accéder aux connaissances de ces victimes. Comme il a choppé Penitent Tangeant, le monitor de l'installation, on peut imaginer qu'il sait utiliser la grille de TP de l'anneau et la détourner pour ses plans.

Quand il envoi le MC sur grande bonté c'est pour qu'on arrête la clé, il veut pas nous causer des ennuis. Dès le moment où la clé quitte Grande Bonté, les flood arrivent via le In Amber Clad.

Pour la dernière question, voir la première réponse. Si le parasite bouffe un pilote, il sait piloter.

Salutations

BayanXkillazX BayanXkillazX
MP
Niveau 13
12 juillet 2023 à 16:50:16

Merci ! Mais du coup si le parasite peut bouffer des IA qui est censé être numérique comment ça se fait que les être numérisés via le recomposeur soient immunisés.

Pseudo supprimé
Niveau 33
12 juillet 2023 à 19:34:46

Le 12 juillet 2023 à 16:50:16 :
Merci ! Mais du coup si le parasite peut bouffer des IA qui est censé être numérique comment ça se fait que les être numérisés via le recomposeur soient immunisés.

Alors en fait c'est très simple, il se trouve que

BayanXkillazX BayanXkillazX
MP
Niveau 13
15 juillet 2023 à 04:45:24

? il se trouve que ... 343i ?

Imrane-117 Imrane-117
MP
Niveau 11
16 juillet 2023 à 22:38:16

Je pense que ce sont les IA "intelligentes" (au sens large) qui peuvent être victimes : Cortana, Penitent Tangent ou Mendicant Bias chez les Forerunners, et encore pour Mendicant ça a pris plusieurs décennies pour qu'il soit corrompu par le Primordial.

Les Forerunners ou humains recomposés en Chevaliers prométhéens doivent être des "IA" qui sont plus proches de l'outil que d'une intelligence artificielle. En fait en anglais le terme qui les désigne est souvent "construct", alors que les IA forerunners sont des "ancillas" (auxilliaire).

Ceci étant dit, au final, le Recomposeur n'a pas servi à grand-chose contre le Parasite de toute façon.

Pseudo supprimé
Niveau 33
26 juillet 2023 à 16:23:32

Ceci étant dit, au final, le Recomposeur n'a pas servi à grand-chose contre le Parasite de toute façon.

Ou mieux :

Ceci étant dit, au final, le Lore apporté par 343 n'a pas servi à grand chose de toute façon

Globalement la réponse c'est "ta gueule, de toute manière on en parlera plus jamais dès le prochain jeu alors passe au dessus"

Imrane-117 Imrane-117
MP
Niveau 11
30 juillet 2023 à 18:22:55

Le fait que des "solutions" aient été tentées par les Forerunners avant l'activation finale des Halos a déjà été mentionné, donc en soi le Recomposeur ne pose pas de problème particulier. Ca peut même être cohérent de vouloir numériser des soldats pour combattre le Parasite.

Après oui, le gros problème de 343i, c'est qu'ils "reset" leur scénario à chaque jeu. (l'arc Didacte/Bibliothécaire/'Mdama/Archives Absolues dans H4, l'arc Cortana/Entités/Gardiens dans H5, l'arc Installation 07/Atriox/Parias dans Infinite). A chaque fois le jeu suivant "reset" ce qu'il s'est passé avant et tout est abandonné pour aller vers quelque chose de différent (bâclage de l'histoire de la survie du Didacte, de la clé de Janus et des Archives absolues dans Escalation, assassinat de 'Mdama au début de H5, fin de la rébellion de Cortana et des Entités dès le début d'Infinite), etc.

SkullAndTheGang SkullAndTheGang
MP
Niveau 43
07 août 2023 à 18:40:55

Dans un des terminaux de Halo CE Spark nous dit qu'un vaisseau inconnu s'est craché sur l'anneau mais personne n'en ai sorti et d'ailleurs on ne l'a jamais rencontré, on sais qui était les personnes à l'intérieur ?

Pourquoi les parasites ont ramené Keyes spécifiquement sur le Truth and reconciliation ? D'ailleurs on sait comment il est revenu là bas ?

Enfin dans Halo Wars 2 comment se fait-il que Grande Bonté existe encore ? Elle aurait pas du normalement être détruite avec l'explosion de l'Arche ? (d'ailleurs faut être sacrément débile pour avoir laissé le In Amber Clad au main des parasites :hap: )

Message édité le 07 août 2023 à 18:42:43 par SkullAndTheGang
DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment