CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Halo Infinite
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Je réponds à vos questions sur l'univers Halo

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
«1  ... 5960616263646566676869  ... 72
Page suivanteFin
Imrane-117 Imrane-117
MP
Niveau 11
28 décembre 2021 à 19:38:57

Concernant les secrets enfouis du Halo Zeta, l'une des théories est que certaines inscriptions antiques qui l'on trouve à certains endroits ne seraient autre que le même alphabet mystérieux trouvés sur les pierres de Sandtrap dans Halo 3. Un mystère qui, à l'époque, n'avait jamais été résolu, car cet alphabet supposément forerunner n'apparaissait nulle part, à part sur certaines maps multi de H3 avec le même thème (Epitaph, Construct, Citadel) mais cette fois sous forme holographique.

https://www.youtube.com/watch?v=LBZxFfDL1AI
https://www.youtube.com/watch?v=gypwUCv2HR4
(certaines de ses hypothèses à mon avis sont exagérées ou de mauvaises pistes, mais il a mis le doigt sur le plus important)

Certaines tablettes sont tenues par des statues représentant des "individus" (forerunners ?). On les voit à plusieurs reprises. Mais il y en a 3 à la fin dans la salle du boss final, et c'est de ces statues que sortent les "ondes" colorées que récupère l'Augure pour réveiller les Endless. Ces statues sont décrites comme des transmetteurs par l'Arme, et elle décrit la connexion comme "sentient" (vivante).

Bref, on n'a pas encore de réponses, mais c'est le retour d'un ancien mystère de la série. On remarquera également l'hologramme de la Sentinelle "gardien" en forme d'épée, qui se trouve à la fin sur Epitaph et dans Infinite (sans y apparaître au final, je suis desu...). https://image.noelshack.com/fichiers/2019/42/3/1571216454-nana.png

Il se pourrait que les Endless étaient déjà "teasés" dès Halo 3 (attention, sans que Bungie n'ait forcément tout préparer, mais ils ont laissé ce mystère en suspend et il a pu être récupéré par 343i, comme l'espèce du Sharquoi mentionnée à l'époque du collector d'H2 et reprise avec la suite de la Gray Team dans Halo: Envoy, ou l'idée que Cortana perdrait la boule et voudrait dominer l'univers coupée du scénario original de H1 et reprise dans H5).

Imrane-117 Imrane-117
MP
Niveau 11
28 décembre 2021 à 20:07:27

A noter également que Sandtrap ou Sandbox (peut-être aussi Epitaph et Citadel) semblent avoir pour thème l'idée d'isolement, dans un désert, avec dans les deux premiers cas des piliers "tueurs" pulvérisant tout ce qui voudrait sortir du milieu de l'emplacement. Quelque chose y était enterré et ne devait pas en sortir ?

Halo-goty Halo-goty
MP
Niveau 10
29 décembre 2021 à 13:35:25

Le 28 décembre 2021 à 18:54:57 :
Il est possible que le Harbinger connaissait l'existence de l'humanité ancienne, peut-être que je n'ai pas été claire, mais je ne sais pas si elle savait que l'humanité et le MC étaient les dépositaires, car c'est vraiment quelque chose qui a été décidé à la fin de la guerre Forerunners-Floods et peu de gens sans doute le savaient, en fait c'est même un petite minorité de Forerunners qui en a décidé ainsi. Pour ça je pense que ce sont les Parias qui ont dû briefé le Harbinger sur l'identité du MC.

Pour la citation du Fossoyeur dont tu parles, je ne vois pas de laquelle il s'agit, désolé.

Après si elle savait que les humains deviendraient les dépositaires des Forerunners, le seul moment où ce serait possible serait lors du procès des Endless.

Concernant Halo Zeta d'ailleurs, je trouve qu'on s'est complètement fait avoir. La plupart des gens ont identifié ce Halo à son passé connu, l'histoire du roman Halo Primordium, avec les anciens humains captifs du Primordial, les Floods, Mendicant Bias, le fait que c'était un anneau plus ancien, etc. Au final, il n'en a rien été, pas même une allusion sur le passé de cet anneau. La seule allusion très vague, c'est quand on nous dit que ce n'est pas la première fois que cet anneau se reconstruit, peut-être une référence aux dommages subis à la fin de Primordium, et son "rétrécissement" de 30 000 km à 10 000 km, mais c'est très vague. Même pour les structures de pierre "non-forerunners", elles seraient donc Endless et non pas proto-humaines.

Au final, 343i a osé nous prendre à revers et créer une histoire totalement inédite et inattendue prenant en compte des évènements faisant suite immédiatement à l'activation des Halos, ère méconnue dans les jeux, et même si l'époque est abordée dans certains livres (le repeuplement des espèces, le procès de Mendicant sur l'Arche, la mission finale de l'IsoDidacte pour réparer le Domaine, son exil hors de la galaxie avec les derniers Forerunners...), eh bien il n'y avait vraiment rien sur les Endless.

Au fond, je ne suis pas mécontent non plus, pour une fois que 343i inventent une race et sans tomber dans la facilité de lui donner une origine extra-galactique (style Mass Effect avec les Moissonneurs).

Je fais écho avec la phrase du gravemind dans Halo 2 celle là en particulier " now I will talk and you will listen", le harbinger reprend la phrase dans un monologue chelou elle fait certe allusion a l'emprisonnement de son peuple mais pourquoi reprendre la même citation pour exprimer son mécontentement, je suis quasi persuadé qu'elle a pris connaissance pour les dépositaires avant son enferment soit par la bibliothécaire, comprend qu'elle a fait le choix de laisser le mantle pour ses dépositaires au lieu de repeupler sa race, perso je serais pas étonné parcontre pour le mc c'est sûrement grâce au bannis elle considère le chief comme un reclamer et une nuisance pour les endless.

D'autre part les xalanyn semble transencient, en plus c'est tiré par les cheveux dans la chronologie des romans ils sont mentionnés nul part un vrai fantôme, en espérant que les nouveaux romans nous donnent de vrai éléments par rapport a cette race.

Message édité le 29 décembre 2021 à 13:36:06 par Halo-goty
quarzzz quarzzz
MP
Niveau 9
29 décembre 2021 à 20:50:21

Hello à tous,

J'ai toujours pas exactement compris pourquoi les Endless seraient une menace pour l'UNSC. D'accord ils ont une histoire mouvementé avec les Forerunners, mais l'Harbinger en veut au Major pourquoi exactement? Dans Infinite elle dit "nous ne sommes pas ennemis" puis elle attaque le Chief. Et... je dois dire que je ne comprend pas pourquoi.

Atriox détruit l'Infinity pour tuer le Chief (d'ailleurs il le défait mais le laisse en vie, l'épargnerait-il à dessein?) et, ainsi, pousser Cortana à coopérer (d'ailleurs, il lui veut quoi?), mais en soit l'Harbinger n'a aucun intérêt à s'en prendre au Chief!? Les Humains sont censé reprendre le manteau selon la volonté des Forerunners, est-ce pour cela qu'elle veut nous nuire?
De même quel est l'intérêt d'Atriox? Lui qui prône la "non-vengeance" voudrait les libérer pour détruire les Humains en représaille de la destruction de Doisac par Cortana (elle-même une construction humaine)? Ou y'a t'il une chance que les Endless puissent voyager dans le temps et qu'Atriox ramène Doisac à un stade "d'avant destruction"? Cela expliquerait sa volonté de les libérer. Mais imaginez si Halo se met à avoir des paradoxes temporels... on pourrait d'un coup se retrouver avec Grande Bonté et toute la flotte Covie d'avant le grand schisme de retour sur Halo Zeta... :rire:

En résumé je pense qu'il y énormément de potentiel avec les pistes ouvertes dans Infinite. Malheureusement avec 343 j'ai l'impression qu'ils ne savent pas exactement où ils vont eux-même. Peut-être que je me trompe. Je l'espère.

Désolé si les réponses se trouvent déjà dans l'une des nombreuses pages. J'ai pas tout lu, j'ai donc peut-être manqué l'info.

Imrane-117 Imrane-117
MP
Niveau 11
30 décembre 2021 à 14:00:19

Je ne crois pas que ça ira jusque-là, à vrai dire on ne sait pas trop ce qu'il faut comprendre au sujet des Endless et du temps. Moi je pense qu'ils ont une sorte de permanence inexplicable (pour l'instant), leur donnant un avantage sur les Forerunners afin de "posséder" ou "écrire" l'histoire et son récit sur le long terme (l'Augure affirme que les Forerunners les ont réduits au silence afin d'imposer leur vérité), et au lieu de laisser les Endless devenir de facto les nouveaux maîtres de la galaxie post-activation des Halos, à la place des humains choisis comme dépositaires, mais arriérés, eh bien les Forerunners les ont neutralisés.

C'est une sorte de faille dans le grand plan des Forerunners. Mais selon Despondent Pyre dans les data pads, et selon aussi le Grand Edict d'après la dernière cinématique, il semblerait vraiment que les Endless étaient inconnus. On ne sait toutefois pas ce qu'en penserait la Bibliothécaire, n'ayant pas son avis.

Est-ce que l'évolution guidée de l'humanité et la main mise sur les Archives absolues avaient pour but de lutter contre un éventuel retour des Précurseurs/Floods, ou bien était-ce en lien avec un potentiel réveil des Endless au final ?

L'Augure n'en veut pas spécialement au MC, puisqu'elle lui propose de la rejoindre, mais elle est avec les Parias qui l'ont réveillée et sont déjà son armée contrôlant de facto l'anneau, donc elle a intérêt à rester avec eux même si c'est pour les manipuler, plutôt que de tendre une main aux héritiers des Forerunners, les humains, qui sont de facto une épine dans son pied si elle veut réveiller les Endless et leur donner la domination sur la galaxie comme revanche suite à leur emprisonnement.

Pour Atriox, je vois pas du tout en quoi il prône la "non-vengeance", il est clairement contre l'humanité qui est son principal militaire depuis la chute de l'alliance Covenante, et il est contre Cortana car il refuse de se soumettre à elle et évidemment il veut obtenir vengeance pour la destruction de Doisac. Mais la raison pour laquelle il veut réveiller les Endless reste mystérieuse, surtout vu la cinématique de fin, je pencherai quand même simplement pour obtenir plus de pouvoir. Peut-être pour trouver la raison de leur immunité et l'obtenir afin de se protéger des Halos.

Shanghelios Shanghelios
MP
Niveau 3
30 décembre 2021 à 18:43:00

Hello Imrane :)
Tu pense pas que les Endless ont avoir avec les precurseurs ?

Imrane-117 Imrane-117
MP
Niveau 11
30 décembre 2021 à 20:48:44

Le 30 décembre 2021 à 18:43:00 :
Hello Imrane :)
Tu pense pas que les Endless ont avoir avec les precurseurs ?

Si on part du principe que les Forerunners et les humains ont été créés par les Précurseurs, alors on peut supposer que les Endless aussi, bien que pour l'instant il n'y ait aucune info fiable.

En revanche, une des caractéristiques des Précurseurs et de leurs technologies, c'était la physique neurale, c'est-à-dire le caractère finalement assez organique de leurs technologies (star roads, artefacts en tout genre, etc.). Raison pour laquelle il n'y a plus de ruines précurseurs dans le présent, car elles auraient été détruites par l'onde des Halos, contrairement aux ruines forerunners qui existent toujours. (à l'époque des forerunners, il restait des ruines précurseurs) Le Domaine également, quoiqu'immatériel, a été gravement endommagé par les Halos.

Donc toutes ces caractéristiques semblent aller à l'encontre des Endless, qui sont au contraire immunisés contre les Halos. Donc les Endless ne seraient pas les Précurseurs, ou un dérivé (comme les Floods). Il s'agit là uniquement d'une déduction, et non d'une certitude évidemment.

Ou alors, il faudrait considérer les Endless comme une création des Précurseurs, comme une botte secrète pour survivre à l'effondrement de la civilisation forerunner. Suite au châtiment des Forerunners par les Floods, punition des Précurseurs, suite au suicide de la civilisation forerunner par les Halos, les Précurseurs auraient ensuite préparé une autre race pour prendre la relève. Mise elle-même sur la touche par une poignée de survivants forerunners menés par le Grand Edict et Offensive Bias, les Endless seraient à présent de retour et représenteraient un autre type de vengeance des Précurseurs, "pire que le Flood" comme on nous le dit dans le jeu, sans que ça ne soit encore démontré.

Ce serait une théorie intéressante. De toute façon aujourd'hui, on n'en rien, et il faudra sans doute plusieurs années pour que les infos circulent, comme durant les deux dernières décennies, avec l'énigme de l'identité des Forerunners, puis des Précurseurs. Là on est peut-être parti sur nouveau cycle avec une nouvelle ancienne espèce.

Imrane-117 Imrane-117
MP
Niveau 11
30 décembre 2021 à 20:52:39

Lorsqu'on trouve les anneaux en pierre dans la campagne, il me semble que l'Arme dit que ce serait une technologie bien plus ancienne que les Forerunners, c'est aussi ce que semble dire Despondent Pyre dans ces mêmes "data pads" que représentent ces anneaux quand on les écoute.

Donc on peut au moins dire que, probablement, les Endless seraient très anciens... Mais pourquoi les Forerunners n'en ont jamais entendu parler pendant des millions d'années ? On ne sait pas.

machoc57 machoc57
MP
Niveau 47
30 décembre 2021 à 21:06:23

Le 30 décembre 2021 à 20:52:39 :
Lorsqu'on trouve les anneaux en pierre dans la campagne, il me semble que l'Arme dit que ce serait une technologie bien plus ancienne que les Forerunners, c'est aussi ce que semble dire Despondent Pyre dans ces mêmes "data pads" que représentent ces anneaux quand on les écoute.

Donc on peut au moins dire que, probablement, les Endless seraient très anciens... Mais pourquoi les Forerunners n'en ont jamais entendu parler pendant des millions d'années ? On ne sait pas.

Car redcon à la sauce 343 pour le prochain halo le retour de vérité :hap:

redhood8076 redhood8076
MP
Niveau 8
30 décembre 2021 à 22:15:44

vu les critiques des fans comme d'habitude ils vont tous enlevé

IonfDeDooku IonfDeDooku
MP
Niveau 7
31 décembre 2021 à 09:37:19

Salut Imrane ! Je me demandais pourquoi il y avait des rebelles au sein de l'UNSC avant la guerre covenant.

Je me souviens qu'ils n'ont pas forcément une organisation très structurée même s'il y a des noyaux durs. Il me semble même qu'ils aient une base sur un astéroïde.

Car si je ne me trompe pas, le projet spartan c'était bien pour contrer les rebelles et les pirates au sein de la sphère d'influence de l'UNSC ?

quarzzz quarzzz
MP
Niveau 9
31 décembre 2021 à 10:07:15

Le 30 décembre 2021 à 14:00:19 :
Je ne crois pas que ça ira jusque-là, à vrai dire on ne sait pas trop ce qu'il faut comprendre au sujet des Endless et du temps. Moi je pense qu'ils ont une sorte de permanence inexplicable (pour l'instant), leur donnant un avantage sur les Forerunners afin de "posséder" ou "écrire" l'histoire et son récit sur le long terme (l'Augure affirme que les Forerunners les ont réduits au silence afin d'imposer leur vérité), et au lieu de laisser les Endless devenir de facto les nouveaux maîtres de la galaxie post-activation des Halos, à la place des humains choisis comme dépositaires, mais arriérés, eh bien les Forerunners les ont neutralisés.

C'est une sorte de faille dans le grand plan des Forerunners. Mais selon Despondent Pyre dans les data pads, et selon aussi le Grand Edict d'après la dernière cinématique, il semblerait vraiment que les Endless étaient inconnus. On ne sait toutefois pas ce qu'en penserait la Bibliothécaire, n'ayant pas son avis.

Est-ce que l'évolution guidée de l'humanité et la main mise sur les Archives absolues avaient pour but de lutter contre un éventuel retour des Précurseurs/Floods, ou bien était-ce en lien avec un potentiel réveil des Endless au final ?

L'Augure n'en veut pas spécialement au MC, puisqu'elle lui propose de la rejoindre, mais elle est avec les Parias qui l'ont réveillée et sont déjà son armée contrôlant de facto l'anneau, donc elle a intérêt à rester avec eux même si c'est pour les manipuler, plutôt que de tendre une main aux héritiers des Forerunners, les humains, qui sont de facto une épine dans son pied si elle veut réveiller les Endless et leur donner la domination sur la galaxie comme revanche suite à leur emprisonnement.

Pour Atriox, je vois pas du tout en quoi il prône la "non-vengeance", il est clairement contre l'humanité qui est son principal militaire depuis la chute de l'alliance Covenante, et il est contre Cortana car il refuse de se soumettre à elle et évidemment il veut obtenir vengeance pour la destruction de Doisac. Mais la raison pour laquelle il veut réveiller les Endless reste mystérieuse, surtout vu la cinématique de fin, je pencherai quand même simplement pour obtenir plus de pouvoir. Peut-être pour trouver la raison de leur immunité et l'obtenir afin de se protéger des Halos.

Merci pour ta réponse détaillée :-)

Oui mais il n'est jamais vraiment dit quelles sont les intentions des Endless non? Je suis d'accord qu'ils essayeront probablement de prendre le manteau ou en tout cas de prendre le contrôle de la galaxie. Mais, si les Forerunners imposaient une paix martial, qui nous dit que ces Endless feraient la même chose? En gros je trouve que cette opposition Humains - Endless est un peu arbitraire. Les Humains ne sont pas responsable du sort des Endless et, jusqu'à preuve du contraire, les Humains ne veulent pas établir une paix martial comme les Forerunners. Et on ne sait rien des Endless à part qu'ils ont été probablement piégé et trahi par les Forerunners. Donc peut-être est-ce là leur raison de s'en prendre aux Humains, qui sont la suite du plan Forerunners.
En bref, merci de ta réponse. Je pense qu'il y a un gros potentiel avec cette nouvelle race. J'espère juste que 343 ne foire pas tout en faisant machine arrière au milieu du projet.

Sinon je pense que l'évolution guidée et les Archives c'était pour lutter contre le Parasite. Ces plans ont du être mis en place AVANT l'activation. Peut-être que je me trompe, je n'en suis plus totalement sur.

Peut-être aussi que c'est l'activation des Halo qui a révélé les Endless. Peut-être même étaient-ils prisonnier d'une structure Précurseurs détruite par les Halos. Bref, on peut supposer tout ce qu'on veut.

Si je ne m'abuse Atriox a réussi à obtenir les services d'anciens membres des Covenants (notamment Elites) en les convaincant que la vengeance ne sert à rien. Mais en effet, j'ai peut-être extrapolé en supposant que lui-même ne tenterait pas de venger la perte de Doisac. Quoi qu'il en soit son comportement reste, à mes yeux, assez étrange (limite incohérent). Mais j'imagine (j'espère) que 343 nous fournira une explication. Peut-être même un Atriox jouable? ^^ je rêve un peu.

Xtrem_FaNaTiiK Xtrem_FaNaTiiK
MP
Niveau 20
31 décembre 2021 à 10:20:19

Pq 343i font des jeux nuls depuis 10 ans ?

machoc57 machoc57
MP
Niveau 47
31 décembre 2021 à 10:57:16

Le 31 décembre 2021 à 10:20:19 :
Pq 343i font des jeux nuls depuis 10 ans ?

Regarde l'équipe (◔‿◔)

Shanghelios Shanghelios
MP
Niveau 3
31 décembre 2021 à 14:57:21

On est sur que Endless = xalanyn ?
Quand on regarde les cylix du Harbinger et ceyx des eternelles sa n'as rien a voir , ont est sur que ce n'est pas deus races differentes ?

Pseudo supprimé
Niveau 10
31 décembre 2021 à 16:53:51

Le 30 décembre 2021 à 22:15:44 :
vu les critiques des fans comme d'habitude ils vont tous enlevé

Syndrome Dragon Age Inquisition. Sortir une énième menace du chapeau qui arrive la même semaine que les 8 fins du monde, les 3 invasions et les 18 coups d'états.

Pwrso je ne peux pas adhérer à ces scénarios où il arrive 30 catastrophes planétaires (universelles) en l'espace d'aussi peu de temps dans un Lore.

Comme si la Peste buboniquey, les deux guerres mondiales et le coronaires étaient arrivées en 10 ans IRL. C'est souvent signe d'un très mauvais plot.

C'est tellement plus crédible le Lore de Halo actuel.

Xtrem_FaNaTiiK Xtrem_FaNaTiiK
MP
Niveau 20
31 décembre 2021 à 17:42:09

Dans Halo ( bungie) on craignait les Covenants, on perdait et ils étaient une vraie menace
Halo de 343i on roule dessus comme si c'était un jeu. Y a qu'à voir la cinématique dintro de Halo 5

redhood8076 redhood8076
MP
Niveau 8
31 décembre 2021 à 17:46:41

c'est normal c'est plus empire covenant comme avant faut arrêté avec le passé sinon les jeux vous plairont jamais

Xtrem_FaNaTiiK Xtrem_FaNaTiiK
MP
Niveau 20
31 décembre 2021 à 18:00:09

Le 31 décembre 2021 à 17:46:41 :
c'est normal c'est plus empire covenant comme avant faut arrêté avec le passé sinon les jeux vous plairont jamais

Bah ca plaît pas a grand monde non plus maintenant :rire:

Imrane-117 Imrane-117
MP
Niveau 11
01 janvier 2022 à 18:23:21

Le 31 décembre 2021 à 09:37:19 :
Salut Imrane ! Je me demandais pourquoi il y avait des rebelles au sein de l'UNSC avant la guerre covenant.

Je me souviens qu'ils n'ont pas forcément une organisation très structurée même s'il y a des noyaux durs. Il me semble même qu'ils aient une base sur un astéroïde.

Car si je ne me trompe pas, le projet spartan c'était bien pour contrer les rebelles et les pirates au sein de la sphère d'influence de l'UNSC ?

Oui les rebelles existaient depuis plusieurs décennies avant la guerre humano-covenante (2525-2553). L'expansion de l'humanité dans les années 2300 a mené à deux types de colonies. Dans un premier temps, les Colonies intérieures furent les premières à être créées, avec les "élites" de l'humanité. Les gens les mieux formés, les plus influents, etc. furent les premiers colons, et on estime qu'ils sont les plus proches des intérêts de la Terre. Dans un second temps, il y eut les Colonies extérieures, plus lointaines (parfois la distance ou l'ordre de colonisation sont à nuancer) et peuplées par des gens moins influents et moins proches des intérêts de l'UEG (Unified Earth Government, dont l'UNSC n'est que la branche militaire).

Au fil des décennies, la situation se dégrada car les Colonies extérieures étaient régies par la bureaucratie de la Colonial Military Administration et elles souhaitaient une autonomie qui ne vint jamais (y compris dans la CMA il y avait des "traitres" pro-autonomie). Il y eut des protestations et des répressions, mais c'est surtout l'incident du Callisto de 2494 qui créa un précédent. A la recherche de contrebandes dans les colonies extérieures, l'UNSC inspecta des vaisseaux commerciaux avec davantage de brutalité. Un jour, le vaisseau UNSC Callisto inspecta une navette marchande, l'inspection dégénéra en fusillade avec la mort de 3 officiers UNSC et 27 marchands. Aucune contrebande ne fut trouvée à bord.

Plus tard, le Callisto inspecta un nouveau vaisseau. L'entrée du personnel UNSC fut autorisée sans problème, mais à bord ils ne trouvèrent personne, et furent éjectés de la baie dans l'espace. Les rebelles prirent d'assaut par surprise le Callisto, tuèrent l'équipage et volèrent le vaisseau. L'UNSC dépêcha 3 vaisseaux pour le traquer, mais les rebelles tendirent un piège dans un champ d'astéroïdes, où une arme nucléaire explosa. Seul un vaisseau, avec à son bord un seul officier survivant, en réchappa, c'était le jeune lieutenant Preston Cole (futur amiral du début de la guerre contre les Covenants), qui fit semblant de se rendre, mais quand le Callisto l'aborda, il ordonna aux survivants de son équipage d'envoyer un missile par la baie et détruisit le vaisseau ennemi, forçant les insurgés à se rendre. C'est ce qui fit dire à Cole qui jamais plus il n'aurait la possibilité de se rendre, car personne ne le croirait.

L'incident du Callisto cristallisa ensuite l'opposition entre l'UNSC et les insurgés. A l'époque, l'UNSC elle-même était inconfortable avec la tactique de Cole, qui violait le droit spatial. Mais par la suite, le conflit s'enlisa et devint de plus en plus violent. D'abord cantonné à des affrontements purement entre militaires et insurgés, et il bascula ensuite dans le massacre de civils par l'UNSC ou les attentats terroristes par les insurgés contre les Colonies intérieures ou le système solaire. L'insurrection fit des millions de morts. Au début de la guerre contre les Covenants, certains insurgés crurent qu'il s'agissait d'une mascarade inventée par l'UNSC. D'autres acceptèrent une trêve avec l'UNSC par contrainte due aux attaques de l'alliance Covenante. D'autres enfin se mirent en veille, mais beaucoup continuèrent aussi leurs activités quoi que de manière plus discrète. En fait il n'y a pas vraiment d'unité.

Le sujet des insurgés est traité dans La Chute de Reach (car c'est la raison du programme Spartan-II), First Strike (les S-II utilisent les insurgés pour se cacher des Covenants mais ces derniers les trouvent et les massacrent), Les Fantômes d'Onyx (le S-II Kurt participa à une opération anti-insurgés avant de participer au programme S-III), Le Protocole Cole (le sujet principal du livre est la collaboration dangereuse entre les insurgés d'un astéroïde et des mercenaires Kig-Yar, pouvant mettre en danger la localisation de la Terre), la trilogie Kilo-5 (le père de Naomi rejoint l'insurrection car il soupçonne l'UNSC d'avoir enlevé sa fille, qui fit partie du programme S-II), Collateral Damage (une BD réputée médiocre mais qui montre une entente entre S-II et insurgés contre les Covenants). Etc, c'est l'essentiel.

Après Halo Escalation montre aussi une résurgence avec la New Colonial Alliance qui tente d'affronter l'UNSC Infinity en s'alliant à des mercenaires covenants. Juste avant, Initiation montre aussi une tentative d'infiltration au sein du programme S-IV. Thème qui revient dans Halo New Blood, où l'ancien ODST Mickey rejoint les insurgés.

DébutPage précedente
«1  ... 5960616263646566676869  ... 72
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment