CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Halo Infinite
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Je réponds à vos questions sur l'univers Halo

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
«1  ... 6263646566676869707172
Page suivanteFin
Pseudo supprimé
Niveau 10
16 mai 2022 à 09:27:20

Dis voir Imrane, je me suis toujours demandé ce que Regret foutait avec le fossoyeur dans Halo 2 ?

On vient de le tuer à coup de beignes dans la truffe, son corps se fait vitrifier par la flotte de Grande Bonté et on le retrouve en parfaite santé (:hap:) quelques temps plus tard pour taper la discussion avec la petite réunion au calme.

D'ailleurs c'est aussi étonnant d'y retrouver l'Arbiter par la suite, soit l'anneau est décidément petit soit le Fossoyeur a décidément le bras long.

Imrane-117 Imrane-117
MP
Niveau 11
16 mai 2022 à 16:15:26

Je pense que c'est un peu des deux, le Fossoyeur a ses tentacules sur une certaine longueur sous le Halo, mais en même temps j'ai toujours considéré que les deux endroits ne devaient pas être trop éloignés.

A noter que la salle où se trouve le Fossoyeur est un copié-collé de la Salle de contrôle de Halo dans Halo 1 (et un peu Halo 3). On ne sait pas si c'est un simple recyclage d'asset de Halo 1 (après tout on ne distingue pas bien l'endroit, du point de vue du joueur) ou si c'est canon. Ceci pourrait expliquer pourquoi la salle de contrôle à la fin d'H2 est si différente des autres, peut-être est-ce une salle de recours au cas où. A titre personnel je ne peux rien trancher. (peut-être même qu'à la base c'est un recyclage de Bungie non-canon, mais que ça peut être justifié a posteriori in-universe)

Pour Regret, je suppose qu'il ne devait pas être si amoché que ça. :hap: En fait le Parasite a sans doute pu récupérer le gros de ce qu'il était, et il a pu être "ramené à la vie" sans doute temporairement.

Pseudo supprimé
Niveau 10
17 mai 2022 à 16:24:27

En vrai je m'attendais à une explication du type qu'ils avaient sauté un niveau entre les deux faisant la transition.
Sinon j'avais bel et bien vu qu'on était dans la salle principale de Halo, je ne pense pas que ça soit un emplacement au pif. Ça insinue que le Fossoyeur contrôle l'anneau, enfin c'est comme ça que je le perçoit.

Pour Regret aussi je m'attendais à un truc coupé car il est assez incohérent et il apporte vraiment pas grand chose à la discussion qui aurait pu être enfoncé sans lui.

Merci pour ta réponse !

Imrane-117 Imrane-117
MP
Niveau 11
17 mai 2022 à 17:07:30

Ah si, c'était un niveau appelé "Forerunner tank", situé entre "Zone de Quarantaine" (quand l'Arbiter tombe) et "Fossoyeur" (quand l'Arbiter et le MC sont dans les tentacules du Fossoyeur).

On devait jouer avec le MC après sa chute dans l'eau, et uniquement après il devait être capturé.

Pseudo supprimé
Niveau 10
17 mai 2022 à 17:30:41

Aah bah ça fait plus de sens car effectivement la transition en manque cruellement!

On sait ce qui était prévu dans les grandes lignes ?

Imrane-117 Imrane-117
MP
Niveau 11
17 mai 2022 à 23:29:40

Voici tout ce que l'on sait :

https://www.halopedia.org/Forerunnertank

Il y a encore quelques années, on n'en connaissait que le titre, maintenant ça s'est un peu développé.

Pseudo supprimé
Niveau 10
18 mai 2022 à 09:51:20

Merci, c'est vachement intéressant.

Imrane-117 Imrane-117
MP
Niveau 11
20 mai 2022 à 17:43:12

https://danchosich.com/haloinfinite

Voici des informations sur le développement de Halo Infinite par un développeur de 343i, Dan Chosich.

Il y a également des vidéos de "work in progress".

machoc57 machoc57
MP
Niveau 47
20 mai 2022 à 17:47:08

Le 20 mai 2022 à 17:43:12 :
https://danchosich.com/haloinfinite

Voici des informations sur le développement de Halo Infinite par un développeur de 343i, Dan Chosich.

Il y a également des vidéos de "work in progress".

Alors, c'est bien les stagiaires qui on fait le jeu ? :hap:

IreIia IreIia
MP
Niveau 9
23 juin 2022 à 20:35:27

Pourquoi halo est mort

Mistertroll83 Mistertroll83
MP
Niveau 19
23 juin 2022 à 21:35:33

Cela a peut-être déjà été dit, mais sait-on pourquoi les Forerunners et surtout le didacte ont été totalement mis de côté sur Halo 5 et Halo infinite?

Je trouve que les Forerunners représentaient des ennemis bien plus intéressants que les parias/brutes

Le fait d'avoir libéré le didacte dans Halo 4 était quand même un moment très fort, pourquoi avoir tiré un trait sur ça en nous sortant une Cortana méchante dans Halo 5 et des brutes dans Halo Infinite?

On aurait très bien pu conserver le Didacte en menace principale, qui aurait cherché à libérer d'autres Forerunners ou les Eternels.

La deuxième trilogie souffre d'un manque de continuité/cohérence globale, on change l'antagoniste principal à chaque épisode et on multiplie les factions/espèces à chaque fois...

Pourquoi?

Pourrait-on revoir le Didacte ou l'Ur-didacte par la suite?

Imrane-117 Imrane-117
MP
Niveau 11
24 juin 2022 à 16:08:55

L'idée d'une nouvelle trilogie, annoncée avec Halo 4, a été abandonnée dès avant la sortie du jeu. Cela a été renommée en "Saga du dépositaire", puis avant même la sortie, le thème avait disparu et n'est pas reparu ensuite.

Il est clair que l'univers post-guerre a été "semi-reboot" à plusieurs reprises après chaque jeu principal. On parle beaucoup de reboot "soft" de Halo Infinite avec les Parias, etc., mais je pense que le plus dommageable, paradoxalement, fut celui de H5. On voit que le développement a connu plusieurs phases. La première apparition du Gardien avec le MC en poncho reflète quelque chose de très différent que dans le H5 final (d'ailleurs cela date du teaser Halo Xbox One, donc avant même l'annonce officielle de H5). L'histoire de Cortana semble avoir été regreffée sur le jeu, j'avais entendu les femmes de 343i (style Kiki Wolfkill ou Bonnie Ross) dirent qu'il fallait ce genre d'histoires de personnages féminins, etc. Ca sentait le bidouillage du scénario de H5.

En plus dans H4, des trucs sont laissés en suspend. La Bibliothécaire dit qu'elle a préparé le MC à une "éventualité", une menace autre que le Didacte. On n'a jamais su quoi que ce soit à ce sujet. La Clé de Janus et les Archives absolues, qui constituaient probablement une Saison 2 du Spartan Ops, ont sans doute été transposées dans la BD Halo Escalation (on a une Saison 1 de SpOps mais pas de Saison 2...). Bref 343i semble incapable de trouver une scénario stable. Même la BD Escalation a plein d'arcs scénaristiques différents, ce qui était une première, d'habitude les comics Halo sont plus courts (quelques tomes) et centrés sur une même histoire cohérente. Là ça allait un peu dans tous les sens.

Ne parlons pas non plus des faux teasers de H5 sur la "traque" entre Locke et le MC. La réunion du MC et la Blue Team dans Escalation plutôt qu'au début de H5 (les gens ne comprennent pas). La liquidation de la Black Team en deux cases. La survie, puis de nouveau la défaite du Didacte en comics (qui est simplement "contenu", mais on n'en saura pas plus...). Même les Archives absolues ne sont pas réellement détruites, le sujet est donc reportée à on ne sait quand.

Quant à la survie de Cortana, dont la réapparition officielle est dans un dialogue in-game sur Genesis, même pas dans une cinématique bien préparée, ça sent le truc foiré impardonnable pour moi.

Pour moi Halo Infinite, honnêtement ça passe à côté de tous ces problèmes. J'entends par là le renouveau avec les Banished, mais honnêtement oui le développement s'est mal passé et il manque une grande diversité dans la campagne (environnements différents, plusieurs ennemis dont ceux forerunners...). Les cinématiques où on a aussi que le MC et The Weapon dans le noir qui regardent des hologrammes, ça sent le développement foiré.

Oui le thème des Forerunners n'aurait pas dû être abandonné je pense, et il a été mal exploité. C'est fou à quel point ils avaient toutes les cartes en main pour relier ça même aux Eternels in fine. (reste à savoir à partir de quand IRL 343i a commencé à imaginer leur existence. Je pense que c'est propre au développement de Infinite.) D'ailleurs chapeau d'avoir introduit une nouvelle faction après en avoir supprimé une (les Prométhéens)... avec simplement un teaser à la fin, puisqu'on ne combat que l'Harbinger...

Imrane-117 Imrane-117
MP
Niveau 11
24 juin 2022 à 16:16:17

Pour les Banished ce que j'ai bien aimé c'est que ça permet quand même d'avoir un renouveau des Covenants dans leur thème (ici un thème "Brute"), mais tout en conservant en partie les Covenants classiques qui avaient disparu depuis un moment au profit des lézards à écailles de 'Mdama. (ah oui, encore un personnage mal exploité)

Pour les Didactes, l'Ur-Didacte a été "numérisé" par les Recomposeurs dans le comics Halo Escalation, officiellement il n'est pas mort mais on ne sait vraiment rien, il est décrit comme "contenu". J'ai trouvé stupide qu'on ne le revoit pas dans H5 vu que le thème tournait autour des IA. Pourquoi n'aurait-il pas été "assujetti" par Cortana sous la forme du Veilleur éternel par exemple ? Ca aurait été ironique. Ou peut-être que c'est lui qui l'aurait manipulée pour réveiller les Gardiens. Bref il y avait de quoi faire une continuité avec H4.

Pour l'Isodidacte, c'est-à-dire Bornstellar à la base, il a retrouvé son ancienne identité et a fondé une famille en dehors de la galaxie, entreprenant un "grand voyage" pour vivre comme des fermiers sans technologies, loin de tout, laissant la galaxie décider de son destin futur après l'activation des Halos. Il est vraisemblablement mort de vieillesse sur son monde lointain avec sa famille. Même si, encore une fois, le doute subsiste, car connaissant 343i, ils peuvent nous sortir une survie d'un chapeau.

kevlax333 kevlax333
MP
Niveau 31
05 juillet 2022 à 22:56:04

Le 24 juin 2022 à 16:16:17 :
Pour les Banished ce que j'ai bien aimé c'est que ça permet quand même d'avoir un renouveau des Covenants dans leur thème (ici un thème "Brute"), mais tout en conservant en partie les Covenants classiques qui avaient disparu depuis un moment au profit des lézards à écailles de 'Mdama. (ah oui, encore un personnage mal exploité)

Pour les Didactes, l'Ur-Didacte a été "numérisé" par les Recomposeurs dans le comics Halo Escalation, officiellement il n'est pas mort mais on ne sait vraiment rien, il est décrit comme "contenu". J'ai trouvé stupide qu'on ne le revoit pas dans H5 vu que le thème tournait autour des IA. Pourquoi n'aurait-il pas été "assujetti" par Cortana sous la forme du Veilleur éternel par exemple ? Ca aurait été ironique. Ou peut-être que c'est lui qui l'aurait manipulée pour réveiller les Gardiens. Bref il y avait de quoi faire une continuité avec H4.

Pour l'Isodidacte, c'est-à-dire Bornstellar à la base, il a retrouvé son ancienne identité et a fondé une famille en dehors de la galaxie, entreprenant un "grand voyage" pour vivre comme des fermiers sans technologies, loin de tout, laissant la galaxie décider de son destin futur après l'activation des Halos. Il est vraisemblablement mort de vieillesse sur son monde lointain avec sa famille. Même si, encore une fois, le doute subsiste, car connaissant 343i, ils peuvent nous sortir une survie d'un chapeau.

J'ai toujours pensé que l'Ur-didact as été "recyler" en veilleur eternel.
Énormément de dialogues sont "étrange"... comme si ils avaient quelques choses qui le retiens de dire certains trucs et qu'il doit faire des phrases "mystères" sans sens précis à 100%
Je m'attendais même à une libération de sa part, en fin de jeu et qu'il allait révélé son origine et reprendre le contrôle des mains de cortana... et bien non... je me suis fais avoir. :fou:

Maintenant... est-ce que le veilleur est l'urdidact, transformé par les forerunner ou Cortana l'as transformé ainsi pour la servir, elle ?

Un moyen de le contenir, en le condamnant à un poste de gardien, éternellement.
Du moins... j'aurais aimé ça que ce soit la finalité de ce personnage... il est et restera inintéressant le pauvre.

La théorie as du sens je trouve... mais bon 343 est rendu à stade de boucher des troues... plutôt que continuer des idées...

D'ailleurs... ce Veilleur Éternel est mentionné dans un autre média ?

Message édité le 05 juillet 2022 à 22:56:48 par kevlax333
black_rifle black_rifle
MP
Niveau 27
11 juillet 2022 à 21:10:16

Le 05 juillet 2022 à 22:56:04 :

Le 24 juin 2022 à 16:16:17 :
Pour les Banished ce que j'ai bien aimé c'est que ça permet quand même d'avoir un renouveau des Covenants dans leur thème (ici un thème "Brute"), mais tout en conservant en partie les Covenants classiques qui avaient disparu depuis un moment au profit des lézards à écailles de 'Mdama. (ah oui, encore un personnage mal exploité)

Pour les Didactes, l'Ur-Didacte a été "numérisé" par les Recomposeurs dans le comics Halo Escalation, officiellement il n'est pas mort mais on ne sait vraiment rien, il est décrit comme "contenu". J'ai trouvé stupide qu'on ne le revoit pas dans H5 vu que le thème tournait autour des IA. Pourquoi n'aurait-il pas été "assujetti" par Cortana sous la forme du Veilleur éternel par exemple ? Ca aurait été ironique. Ou peut-être que c'est lui qui l'aurait manipulée pour réveiller les Gardiens. Bref il y avait de quoi faire une continuité avec H4.

Pour l'Isodidacte, c'est-à-dire Bornstellar à la base, il a retrouvé son ancienne identité et a fondé une famille en dehors de la galaxie, entreprenant un "grand voyage" pour vivre comme des fermiers sans technologies, loin de tout, laissant la galaxie décider de son destin futur après l'activation des Halos. Il est vraisemblablement mort de vieillesse sur son monde lointain avec sa famille. Même si, encore une fois, le doute subsiste, car connaissant 343i, ils peuvent nous sortir une survie d'un chapeau.

J'ai toujours pensé que l'Ur-didact as été "recyler" en veilleur eternel.
Énormément de dialogues sont "étrange"... comme si ils avaient quelques choses qui le retiens de dire certains trucs et qu'il doit faire des phrases "mystères" sans sens précis à 100%
Je m'attendais même à une libération de sa part, en fin de jeu et qu'il allait révélé son origine et reprendre le contrôle des mains de cortana... et bien non... je me suis fais avoir. :fou:

Maintenant... est-ce que le veilleur est l'urdidact, transformé par les forerunner ou Cortana l'as transformé ainsi pour la servir, elle ?

Un moyen de le contenir, en le condamnant à un poste de gardien, éternellement.
Du moins... j'aurais aimé ça que ce soit la finalité de ce personnage... il est et restera inintéressant le pauvre.

La théorie as du sens je trouve... mais bon 343 est rendu à stade de boucher des troues... plutôt que continuer des idées...

D'ailleurs... ce Veilleur Éternel est mentionné dans un autre média ?

Il a y a une histoire dans un comics (encore...) Halo : Tales from Slipspace, Dominion Splinter qui lui est dédié :
On y apprend qu'à la destruction du Mantle Approach, un morceau frénétique de Cortana s'est retrouvé propulsé dans le Domaine Forerunner, gardé par le Veilleur Eternel. Ce dernier essaye de l'empêcher d'y rentrer, mais grâce à d'autres morceaux, Cortana arrive à s'infiltrer dans le Domaine et à se donner le rôle du Veilleur. N'ayant plus de but à son existence, Cortana lui propose de l'accompagner dans ses projets.

kevlax333 kevlax333
MP
Niveau 31
13 juillet 2022 à 22:06:42

Le 11 juillet 2022 à 21:10:16 :

Le 05 juillet 2022 à 22:56:04 :

Le 24 juin 2022 à 16:16:17 :
Pour les Banished ce que j'ai bien aimé c'est que ça permet quand même d'avoir un renouveau des Covenants dans leur thème (ici un thème "Brute"), mais tout en conservant en partie les Covenants classiques qui avaient disparu depuis un moment au profit des lézards à écailles de 'Mdama. (ah oui, encore un personnage mal exploité)

Pour les Didactes, l'Ur-Didacte a été "numérisé" par les Recomposeurs dans le comics Halo Escalation, officiellement il n'est pas mort mais on ne sait vraiment rien, il est décrit comme "contenu". J'ai trouvé stupide qu'on ne le revoit pas dans H5 vu que le thème tournait autour des IA. Pourquoi n'aurait-il pas été "assujetti" par Cortana sous la forme du Veilleur éternel par exemple ? Ca aurait été ironique. Ou peut-être que c'est lui qui l'aurait manipulée pour réveiller les Gardiens. Bref il y avait de quoi faire une continuité avec H4.

Pour l'Isodidacte, c'est-à-dire Bornstellar à la base, il a retrouvé son ancienne identité et a fondé une famille en dehors de la galaxie, entreprenant un "grand voyage" pour vivre comme des fermiers sans technologies, loin de tout, laissant la galaxie décider de son destin futur après l'activation des Halos. Il est vraisemblablement mort de vieillesse sur son monde lointain avec sa famille. Même si, encore une fois, le doute subsiste, car connaissant 343i, ils peuvent nous sortir une survie d'un chapeau.

J'ai toujours pensé que l'Ur-didact as été "recyler" en veilleur eternel.
Énormément de dialogues sont "étrange"... comme si ils avaient quelques choses qui le retiens de dire certains trucs et qu'il doit faire des phrases "mystères" sans sens précis à 100%
Je m'attendais même à une libération de sa part, en fin de jeu et qu'il allait révélé son origine et reprendre le contrôle des mains de cortana... et bien non... je me suis fais avoir. :fou:

Maintenant... est-ce que le veilleur est l'urdidact, transformé par les forerunner ou Cortana l'as transformé ainsi pour la servir, elle ?

Un moyen de le contenir, en le condamnant à un poste de gardien, éternellement.
Du moins... j'aurais aimé ça que ce soit la finalité de ce personnage... il est et restera inintéressant le pauvre.

La théorie as du sens je trouve... mais bon 343 est rendu à stade de boucher des troues... plutôt que continuer des idées...

D'ailleurs... ce Veilleur Éternel est mentionné dans un autre média ?

Il a y a une histoire dans un comics (encore...) Halo : Tales from Slipspace, Dominion Splinter qui lui est dédié :
On y apprend qu'à la destruction du Mantle Approach, un morceau frénétique de Cortana s'est retrouvé propulsé dans le Domaine Forerunner, gardé par le Veilleur Eternel. Ce dernier essaye de l'empêcher d'y rentrer, mais grâce à d'autres morceaux, Cortana arrive à s'infiltrer dans le Domaine et à se donner le rôle du Veilleur. N'ayant plus de but à son existence, Cortana lui propose de l'accompagner dans ses projets.

Ah... merci de l'infos.

Pourquoi... ce type de détails ce trouve dans des livres/comics... m**de. :hum:

Imrane-117 Imrane-117
MP
Niveau 11
14 juillet 2022 à 00:57:35

https://pbs.twimg.com/media/FXGE4p6WAAEpFMN?format=jpg&name=medium

:-(

jonathanDavid9 jonathanDavid9
MP
Niveau 8
02 août 2022 à 20:31:25

Salut Imrane, petite question concernant le MC dans Infinite
Tu trouves pas qu'il parle beaucoup, mais vraiment beaucoup trop? :hap:
Je m'étais fait la trilogie juste avant et bordel, il y a une énorme différence :hap:

Imrane-117 Imrane-117
MP
Niveau 11
04 août 2022 à 16:00:18

Il parlait déjà beaucoup depuis H4 et H5.

Après oui c'est vrai qu'il parle pas mal, mais ça m'a pas spécialement dérangé, je trouve qu'il y a bien d'autres problèmes dans Infinite.

D'ailleurs, j'ai fait la campagne une seule fois depuis la sortie, une première pour un Halo.

pparlement pparlement
MP
Niveau 22
21 août 2022 à 00:15:47

Dans halo CE, Cortana découvre comment utiliser la grille de téléportation de l'Anneau pour envoyer Chief vers les ruines du Truth & Reconciliation.

Dans Halo 2, Le fossoyeur utilise cette même grille pour téléporter le Chief vers Grande Bonté et l'arbiter vers la salle de contrôle de Halo Delta.

Question, pourquoi cortana n'utilise-t-elle pas la Grille pour sortir Master Chief de la mouise quand les covenants décident de vitrifier la position de Regret.

D'ailleurs, POURQUOI LES COVENANTS VITRIFIENT UNE PARTIE D'UN ANNEAU SACRE?!!

Ensuite, comment le Fossoyeur parvient à téléporter le Chief vers une station spatiale, qui bien que proche de l'Anneau, ne doit pas être si proche que cela?

Je comprends que The Weapon est une débutante, mais n'a t'elle pas les infos pour contrôler la Grille du Halo dans Halo Infinite?
Y'a T'il une salle de contrôle dans le Halo d'infinite?
Y'a t'il une Bibliothéque avec un index dans l'Halo d'infinite?

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment