CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Halo Infinite
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Je réponds à vos questions sur l'univers Halo

DébutPage précedente
1234567891011  ... 72»
Page suivanteFin
FORERUNNER24 FORERUNNER24
MP
Niveau 9
15 juin 2018 à 19:19:40

Bon j'essaye ici parce que sur Waypoint personne m'a donné de réponse. Le vaisseau que l'on voit se crasher dans un des terminaux, bien avant les événements de Halo et de design inconnu par Guilty Spark, est-ce qu'on a eu des news depuis ? Franckie avait teasé qu'il était important, d'autres disaient que c'était un clin d'oeil à Mass Effect (Reaper), mais ils avaient bien développé le truc autour de ça ! JE VEUX DES REPONSES CA FAIT 7 ANS JE DEVIENS FOU

Imrane-117 Imrane-117
MP
Niveau 11
15 juin 2018 à 21:10:08

On sait pas lol

FORERUNNER24 FORERUNNER24
MP
Niveau 9
15 juin 2018 à 22:23:26

Putain c'est trop dommage....y'avait un potentiel énorme à exploiter ça ! Comme une civilisation jamais vu qui se serait développée extrêmement rapidement après les tirs des Halos, ou bien encore des Forerunners de Magellan, ou tellement d'autres possibilités....

Pseudo supprimé
Niveau 3
15 juin 2018 à 23:38:06

Bonjour j'ai joué à tous les halo sauf le 5. Es que je peux avoir un résumé de l'histoire du jeux (tu peux Spoil) Merci.

Message édité le 15 juin 2018 à 23:38:56 par
XboxOneKenobi XboxOneKenobi
MP
Niveau 5
16 juin 2018 à 00:17:16

Salut Imrane !
Ça fait un moment que je me suis pas renseigné sur l'avancée du lore, mais est-ce qu'on a une idée de l'identité du mec qui interroge Halsey dans l'intro d'Halo 4 ?

-mimicicu- -mimicicu-
MP
Niveau 10
16 juin 2018 à 10:28:33

Le 15 juin 2018 à 19:19:40 FORERUNNER24 a écrit :
Bon j'essaye ici parce que sur Waypoint personne m'a donné de réponse. Le vaisseau que l'on voit se crasher dans un des terminaux, bien avant les événements de Halo et de design inconnu par Guilty Spark, est-ce qu'on a eu des news depuis ? Franckie avait teasé qu'il était important, d'autres disaient que c'était un clin d'oeil à Mass Effect (Reaper), mais ils avaient bien développé le truc autour de ça ! JE VEUX DES REPONSES CA FAIT 7 ANS JE DEVIENS FOU

Ah je m'en souviens, ça m'avait fait tellement fait stresser ça... Mais GS les avait laissés mourir dans leur vaisseau non ? Je sais plus pourquoi aujourd'hui, mais à une époque j'étais intimement convaincu que c'était la poudre que les anciens humains avaient implanté aux Phéroux.
Aujourd'hui, je ne sais pas, j'ai juste arrêté d'y penser.

]Dopple[ ]Dopple[
MP
Niveau 10
16 juin 2018 à 13:02:11

L'iso-didacte est devenu quoi ? J'ai lu en diagonal qu'il s'était exilé sur une planète pépère à l'écart de tout :(

FORERUNNER24 FORERUNNER24
MP
Niveau 9
16 juin 2018 à 13:09:22

J'ai un peu déterré le sujet sur waypoint et twitter, en fait GS savait pas si il y avait des êtres vivants à bord. Mais à priori vers 2015 Fank O'Connor aurait lâché 2-3 mots sur ce vaisseau : "Something external. Something other". J'ai pas retrouvé le com sur Néogaf, mais le gars qui a lâché ça vient de waypoint : https://www.halowaypoint.com/en-us/forums/db05ce78845f4120b062c50816008e5d/topics/the-unknown-vessel-that-crash-landed-on-04/95c92d15-4667-400a-91ed-aaabaa7a50fa/posts?page=2

Y'a pas mal de théories, et à priori y'a deux pistes intéressantes. Soit ce seraient des anciens humains qui auraient été tués par les Halo (le vaisseau aurait dérivé 40000 ans et les messages de détresse envoyés seraient automatiques), à priori le design se rapprocherai de certains artworks des vaisseaux humains pendant la guerre Forerunner/Humains.

Soit ça serait une autre espèce, qui se serait développée bien plus vite que toutes les autres. Dans "Broken Circle", un élite rapporte qu'un vaisseau covenant s'est fait attaqué par une espèce inconnue. Donc on pourrait avoir une espèce extra-galactique (ce qui n'est pas impossible si on considère que les Précurseurs ont joué au jeu du Manteau dans plusieurs galaxie, pourquoi pas l'équivalent des forerunners de la galaxie d'Andromède qui seraient venus dans la Voie-Lactée ?). Soit une race qui se serait développée après l'activation des Halos. 100 000 ans d'évolution ça fait quand même beaucoup pour développer la technologie du voyage spatial !

Imrane-117 Imrane-117
MP
Niveau 11
16 juin 2018 à 18:49:29

Le 15 juin 2018 à 23:38:06 ALphA_64 a écrit :
Bonjour j'ai joué à tous les halo sauf le 5. Es que je peux avoir un résumé de l'histoire du jeux (tu peux Spoil) Merci.

Il y a d'abord un Prologue où l'on voit Halsey avec Cortana dans son laboratoire, probablement au moment de Halo Reach. On entend une mélodie.

L'histoire commence en octobre 2558 avec l'équipe de Spartans-IV Osiris, qui est composée de Locke, Buck (ancien ODST), Tanaka et Vale. Ils sont envoyés sur la planète enneigée Kamchatka afin de récupérer le Docteur Halsey qui est entre les mains de Jul 'Mdama et des Covenants. Locke finit par assassiner 'Mdama et les Spartans ramènent Halsey à bord de l'Infinity. On apprend que plusieurs colonies humaines ont été dévastées et que Cortana (normalement morte à la fin de Halo 4) serait derrière tout ça.

Pendant ce temps, le Master Chief est avec la Blue Team (les Spartans-II Fred, Kelly et Linda). Ils ont pour but d'inspecter un vieux vaisseau de recherche de l'ONI à la dérive, l'Argent Moon, investi par les Covenants. Pendant la mission, John a des visions de Cortana, qui lui demande d'aller à Meridian. Les S-II finissent par faire sauter la station de recherche et s'enfuient à temps vers Meridian, qui est une colonie humaine autrefois vitrifiée par les Covenants mais qui est en train d'être re-colonisée.

Plus tard, l'équipe Osiris est dépêchée par l'Infinity sur Meridian afin de retrouver le MC, qui est considéré comme déserteur. On y affronte les Prométhéens qui ont été réveillés, car il y a en effet d'anciennes structures Forerunners enfouies sous la surface de la planète. A l'intérieur, on y rencontre le Veilleur éternel, une machine prométhéenne humanoïde très puissante. Osiris découvre qu'un Gardien, une structure forerunner gigantesque, est enfouie sous Meridian. Locke finit par retrouver le MC. Les deux se battent et le MC a sa visière fissurée, mais réussit à paralyser Locke et à entrer dans le Gardien avec la Blue Team. Le Gardien est réveillé et se dirige à la surface, provoquant un désastre et détruisant les installations humaines aux alentours. Il finit par entrer dans le sous-espace et de leur côté Osiris s'enfuit également de Meridian à temps.

Le Gardien amène les S-II sur Genesis, une planète forerunner où ils combattent les Prométhéens. John finit par être contacté par Cortana (vocalement uniquement), qui le guide sur la planète. On découvre qu'elle a survécu à la destruction du vaisseau du Didacte et s'est retrouvée dans le Domaine (l'équivalent d'internet pour les Forerunners, qui stocke toutes les connaissances possibles). Cortana révèle qu'elle veut réveiller les Gardiens pour imposer la paix dans la galaxie, et utiliser les connaissances forerunners afin d'aider au développement de toutes les espèces. Elle se considère comme la Dépositaire du Manteau (la philosophie forerunner qui consiste à imposer une paix impériale sur les espèces inférieures).

Pendant ce temps, l'équipe Osiris et l'équipage de l'Infinity cherchent un moyen de retrouver le MC. Ils découvrent qu'il y a un Gardien sur Sanghelios, la planète des Elites, et Osiris s'y rend afin de travailler avec l'Arbiter et sa nouvelle faction, les Lames de Sanghelios. Ensemble, ils combattent les restes du Covenant de 'Mdama, qui après la mort de leur chef se sont repliés sur leur dernier bastion sur Sanghelios, la cité de Sunaion. Locke et son équipe parviennent à embarquer de justesse à bord du Gardien avant que celui-ci n'entre dans le sous-espace, et arrivent aussi à Genesis.

Une fois sur Genesis, on rencontre son Monitor, une certaine 031 Exuberant Witness, qui nous aide à progresser afin de retrouver le MC. Après plusieurs combats contre les Covenants qui nous ont suivis, mais aussi contre les Prométhéens et le Veilleur éternel qui est au service de Cortana, on finit par retrouver la Blue Team, mais ils nous échappent encore et sont téléportés dans une zone secrète de Genesis.

Là on incarne pour la dernière fois le MC avec son équipe, qui doit atteindre Cortana dans une dernière ligne droite, en éliminant les Prométhéens et les différentes incarnations du Veilleur éternel. On finit par retrouver Cortana, dont l'apparence est de taille humaine. Le MC souhaite la convaincre d'arrêter son plan, qui a déjà fait des millions de morts, mais elle refuse et enferme les S-II dans un Cryptum, promettant de les libérer quand la paix régnera dans la galaxie.

De leur côté, les S-IV de l'équipe Osiris se retrouve seuls sur Genesis, avec pour mission de sauver le MC de Cortana. Cette dernière a réuni sur la planète des dizaines et des dizaines de Gardiens réveillés un peu partout dans la galaxie. Elle en appelle également à toutes les IA en existence, leur proposant de rejoindre sa nouvelle faction (les Entités), et on comprend que beaucoup répondent favorablement. Locke et ses collègues parviennent difficilement à atteindre le Cryptum où sont enfermés les S-II. Juste au moment où Cortana s'apprête faire entrer tous les Gardiens en sous-espace afin de les déployer à travers la galaxie, Exuberant Witness utilise ses Sentinelles afin de récupérer de justesse le Cryptum. Cortana et les Gardiens disparaissent, et Locke peut faire sortir le MC et la Blue Team, qui découvrent que Cortana est partie mettre son plan en exécution.

Dans le système solaire, on voit un Gardien apparaître. L'Infinity parvient à l'esquiver et à entrer en sous-espace de justesse pour s'enfuir. L'hologramme de Cortana leur apparaît pendant quelques secondes, leur expliquant que le Manteau protège toutes les créatures, mais que seules les Entités en sont les dépositaires. Le Gardien envoie une onde de choc qui désactive toutes les installations, vaisseaux, etc. autour de la Terre et à sa surface, neutralisant totalement l'UNSC. A bord de l'Infinity, en fuite dans le sous-espace, l'IA Roland demande à Lasky s'ils vont vraiment fuir, et Lasky lui répond qu'ils n'ont pas d'autre solution. Dans la dernière cinématique, on voit l'équipe Osiris et la Blue Team revenir sur Sanghelios et atterrir à bord d'un Pélican. Le MC et Locke sortent et retrouvent l'Arbiter, Palmer et Halsey. Cette dernière s'avance vers John et lui dit : "Vous en avez mis du temps." (là dernière fois qu'ils s'étaient vus, c'était en 2552.)

Dans la cinématique bonus en Légendaire, on voit une planète inconnue, et au fur et à mesure que la vue se déplace, on voit un Halo et on entend vaguement Cortana fredonner la musique du Prologue. On présume que Cortana contrôle ce Halo.

Imrane-117 Imrane-117
MP
Niveau 11
16 juin 2018 à 19:08:20

Le 16 juin 2018 à 00:17:16 XboxOneKenobi a écrit :
Salut Imrane !
Ça fait un moment que je me suis pas renseigné sur l'avancée du lore, mais est-ce qu'on a une idée de l'identité du mec qui interroge Halsey dans l'intro d'Halo 4 ?

Non et je n'ai jamais cru qu'on allait le savoir. Pour moi, c'est juste un interrogateur lambda de l'ONI. Peut-être qu'on le saura un jour, mais jusqu'à nouvel ordre je ne pense pas que ça soit important.

Le 16 juin 2018 à 13:02:11 ]Dopple[ a écrit :
L'iso-didacte est devenu quoi ? J'ai lu en diagonal qu'il s'était exilé sur une planète pépère à l'écart de tout :(

Après l'activation des Halos, il supervise le repeuplement de la galaxie avec les autres Forerunners survivants, depuis l'Arche. Cela prend plusieurs décennies, voire plusieurs siècles. Pendant ce temps, il commence à perdre sa personnalité du Didacte et à redevenir Bornstellar/Novelastre. Puis ils s'en vont sur Maethrillian (la Capitale détruite), afin de réparer le Domaine, qui aurait paraît-il survécu aux Halos, ce que la Bibliothécaire leur avait demandé avant de mourir. Ils y découvrent la vraie nature du Domaine, qui est en fait l'Organon mythique gouverné par une entité Précurseur, une sorte de super-IA appelée Abaddon, qui tente de les tuer, pour les punir d'avoir pratiquement annihiler le Domaine en activant les anneaux. Ils réussissent à détruire Abaddon (ce n'est pas sûr) et à réparer le Domaine.

Puis Bornstellar et sa nouvelle femme, Chant-to-Green, quittent la galaxie et partent vivre très très loin, on ne sait trop où. Ils décident de mener une vie normale de fermiers, et ont un fils, à qui ils racontent une version allégée et quelque peu mythifiée de leur aventure, au sujet des Halos, etc.

Pyzaro Pyzaro
MP
Niveau 19
16 juin 2018 à 20:36:08

Et ma question, sera-t-elle pour toujours sans réponse? Est-ce un bug dans la matrice?

Ferdi26 Ferdi26
MP
Niveau 37
16 juin 2018 à 22:37:32

Le parasite est-il présent obligatoirement sur tous les halos ? Vu que l'halo en question est de la génération d'avant tous les autres connus, qu'est-ce que ça change ??

]Dopple[ ]Dopple[
MP
Niveau 10
17 juin 2018 à 01:15:48

Ok ok merci pour ta réponse complète ! Et du coup, on peut conclure qu'on les reverra jamais ? :(

Imrane-117 Imrane-117
MP
Niveau 11
17 juin 2018 à 03:44:47

Le 16 juin 2018 à 20:36:08 PYZARO a écrit :
Et ma question, sera-t-elle pour toujours sans réponse? Est-ce un bug dans la matrice?

Laquelle ? :hap:

Le 16 juin 2018 à 22:37:32 Ferdi26 a écrit :
Le parasite est-il présent obligatoirement sur tous les halos ? Vu que l'halo en question est de la génération d'avant tous les autres connus, qu'est-ce que ça change ??

Pour les Floods, obligatoirement, je dirais que non. Le Halo Installation 07 mesurait à l'origine 30 000 km de diamètre, mais après avoir été endommagé, il a été remodelé sur le deuxième modèle plus récent (10 000 km). Donc en soi ça ne devrait pas changer grand-chose.

Le 17 juin 2018 à 01:15:48 ]Dopple[ a écrit :
Ok ok merci pour ta réponse complète ! Et du coup, on peut conclure qu'on les reverra jamais ? :(

Difficile à dire. Personnellement, j'attends toujours de voir si le MC a les gènes de l'IsoDidacte… (cf la discussion entre le MC et Guilty Spark dans la salle de contrôle de Halo 1)

]Dopple[ ]Dopple[
MP
Niveau 10
17 juin 2018 à 13:54:46

Ah oui le "vous l'avez déjà fait auparavant" ou un truc comme ça. C'est vrai que c'est pas clair :(

]Dopple[ ]Dopple[
MP
Niveau 10
17 juin 2018 à 14:47:06

Autres questions: Mendicat et Offensive Bias, pas de nouvelles d'eux ? + dans les terminaux d'Halo 3 ça parle d'un "fils du Didacte", j'ai peut être mal compris, mais c'est le gamin que Novelastre et Chant de Verdure ont ? Ou c'est juste un gamin random et à l'époque d'Halo 3 ils pensaient pas du tout à ça ? :(

Pyzaro Pyzaro
MP
Niveau 19
17 juin 2018 à 16:29:51

Le 11 juin 2018 à 02:07:50 PYZARO a écrit :
pq les hunters ont un casque avec yeux alors qu'ils sont des vers lol

Imrane-117 Imrane-117
MP
Niveau 11
17 juin 2018 à 18:11:52

Le 17 juin 2018 à 13:54:46 ]Dopple[ a écrit :
Ah oui le "vous l'avez déjà fait auparavant" ou un truc comme ça. C'est vrai que c'est pas clair :(

Guilty Spark parle au MC comme si c'était l'IsoDidacte. A un moment, dans le roman Halo Silentium (3ème et dernier tome de la Saga Forerunner), l'IsoDidacte demande à Spark si ce dernier activerait les anneaux s'il en avait le choix. Spark n'a pas de réponse. Dans Halo 1, Spark répond au MC : oui, je le ferai. Dans Halo 4, la Bibliothécaire confirme que le MC a les gènes du Didacte. Le problème, c'est que c'est dit dans la version anglaise, alors que dans la version française elle dit juste qu'elle caché des gènes, sans préciser… (bravo pour cet oubli de traduction…) Donc ma conclusion, c'est que oui, le MC a les gènes du Didacte et que Spark l'a confondu à cause de sa frénésie (rampancy).

Le 17 juin 2018 à 14:47:06 ]Dopple[ a écrit :
Autres questions: Mendicat et Offensive Bias, pas de nouvelles d'eux ? + dans les terminaux d'Halo 3 ça parle d'un "fils du Didacte", j'ai peut être mal compris, mais c'est le gamin que Novelastre et Chant de Verdure ont ? Ou c'est juste un gamin random et à l'époque d'Halo 3 ils pensaient pas du tout à ça ? :(

Mendicant Bias semble avoir été emprisonné dans un tombeau, dans un désert de l'Arche. Il a toutefois caché un de ses fragments dans un vaisseau forerunner de repeuplement (celui que les Covenants ont entreposé dans Grande Bonté). C'est ce fragment qui a communiqué avec le MC via les terminaux de Halo 3, je pense. Le destin du vaisseau forerunner de Vérité est inconnu… (notons tout de même que l'Arche et Grande Bonté ont "survécu" comme on le voit dans Halo Wars 2) Donc pour l'instant on est un peu en suspend.

Pour Offensive Bias, on n'a aucune info à son sujet. Aux dernières nouvelles, il avait vaincu Mendicant Bias lors de la dernière bataille de Maginot, au moment où l'IsoDidacte active les Halos. Offensive a capturé Mendicant et l'a sans doute amené à l'Arche, comme je l'ai décrit.

Pour le fils du Didacte, je ne me souviens de rien de tel dans les terminaux de H3. Dans le dernier niveau, il y a la dernière communication d'un fils à son père. Ce Forerunner s'appelle Filial Devotion. Officiellement on ne sait pas à qui il s'adresse. J'ai toujours pensé que ça n'avait aucun rapport avec les personnages connus. Après ce n'est pas exclu qu'aujourd'hui il puisse y avoir un lien. Mais on ne connait pas le nom du fils de Novelastre et Chant de Verdure, à ma connaissance. A voir.

Le 17 juin 2018 à 16:29:51 PYZARO a écrit :

Le 11 juin 2018 à 02:07:50 PYZARO a écrit :
pq les hunters ont un casque avec yeux alors qu'ils sont des vers lol

Pourquoi ne me demandes-tu pas pourquoi ils ont des jambes ? :)

]Dopple[ ]Dopple[
MP
Niveau 10
17 juin 2018 à 22:57:58

C'est dans un terminal d'Halo 3
https://www.noelshack.com/2018-24-7-1529269058-image.png
(source: wikihalo), c'est ptet une mauvaise trad de la commu du wiki :(

(et merci pour tes réponses btw ! )

Message édité le 17 juin 2018 à 22:58:10 par ]Dopple[
]Dopple[ ]Dopple[
MP
Niveau 10
17 juin 2018 à 23:23:53

Heu, j'ai revu la cinématique de la Bibliothécaire, et elle dit "I hid seeds from the didact" ce qui veut dire qu'elle a caché des germes à l'insu du Didacte :hap:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment