CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Halo Infinite
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Je réponds à vos questions sur l'univers Halo

DébutPage précedente
1234567891011  ... 72»
Page suivanteFin
Imrane-117 Imrane-117
MP
Niveau 11
17 juin 2018 à 23:35:58

Le 17 juin 2018 à 22:57:58 ]Dopple[ a écrit :
C'est dans un terminal d'Halo 3
https://www.noelshack.com/2018-24-7-1529269058-image.png
(source: wikihalo), c'est ptet une mauvaise trad de la commu du wiki :(

(et merci pour tes réponses btw ! )

C'est une erreur de WikiHalo, le jeu ne mentionne jamais ça, que ce soit en anglais ou en français.

Le 17 juin 2018 à 23:23:53 ]Dopple[ a écrit :
Heu, j'ai revu la cinématique de la Bibliothécaire, et elle dit "I hid seeds from the didact" ce qui veut dire qu'elle a caché des germes à l'insu du Didacte :hap:

Ca veut dire "J'ai caché des germes du Didacte", sinon elle aurait dit "away". Et de toute façon le reste de la discussion montre bien que c'est l'immunité du Didacte au Recomposeur que la Bibliothécaire active au sein de John. Puis ce dernier commence à entendre le Didacte directement dans sa tête.

Imrane-117 Imrane-117
MP
Niveau 11
17 juin 2018 à 23:49:11

Sinon parmi les nouveaux ennemis, j'espère qu'on pourra avoir les Hunters de type "Goliath" :
https://www.halopedia.orgrg/images/5/59/HW2_Goliath.png
https://www.halopedia.org/images/5/5c/HW2_Goliath_2.png
C'est bête de les avoir ajouter à Halo Wars 2 après la sortie…

Mais je peux toujours rêver. En tout cas, les développeurs n'ont que trop rarement développé les Lekgolo dans les jeux… (à part le Scarab dans Halo 3)

Message édité le 17 juin 2018 à 23:50:22 par Imrane-117
Sen-Mithrarin Sen-Mithrarin
MP
Niveau 10
18 juin 2018 à 01:22:58

Le 17 juin 2018 à 23:49:11 Imrane-117 a écrit :
Sinon parmi les nouveaux ennemis, j'espère qu'on pourra avoir les Hunters de type "Goliath" :
https://www.halopedia.orgrg/images/5/59/HW2_Goliath.png
https://www.halopedia.org/images/5/5c/HW2_Goliath_2.png
C'est bête de les avoir ajouter à Halo Wars 2 après la sortie…

Mais je peux toujours rêver. En tout cas, les développeurs n'ont que trop rarement développé les Lekgolo dans les jeux… (à part le Scarab dans Halo 3)

Les Scarab sont organiques ? Un peu comme le Strider dans Half Life ?

Imrane-117 Imrane-117
MP
Niveau 11
18 juin 2018 à 13:58:05

Oui ils sont pilotés (au moins en partie) par des vers Lekgolo, ce qui en fait une "unité d'infanterie ultra-lourde".

]Dopple[ ]Dopple[
MP
Niveau 10
18 juin 2018 à 14:00:31

Pour être plus exacte, "Hid something from him" = "je lui ai caché quelque chose" au sens de "je lui ai caché ça a son insu" :hap:
Je force un peu désolé mais ça change quelques petits trucs quand même si c'est ça, et j'ai check des forums us/en vite fait et personne n'a interprété la phrase comme "j'ai caché des germes du Didacte"

Imrane-117 Imrane-117
MP
Niveau 11
18 juin 2018 à 14:19:14

Si tu isoles la phrase du reste de la discussion et du jeu, oui, mais ça ne veut pas dire ça. En français, "du" = "de le", donc "from". Sinon elle aurait dit "I hid seeds away from the Didact", mais ça n'aurait pas précisé pourquoi le MC était une pseudo-réincarnation du Didacte.

Sinon parmi les autres ennemis, il y a aussi le Sharquoi :
https://www.halopedia.org/Sharquoi
Dont on a appris récemment qu'il existait bel et bien que c'était une espèce semi-animale semi-robotique mal contrôlée par les Covenants, qui avait été créée par les Forerunners pour lutter contre les Floods. Vue qu'elle est semi-robotique et contrôlée en "essaim" (donc mal contrôlée par les Covenants qui refusaient de les déployer en masse), on pourrait s'attendre que Cortana les ait intégrés dans les Entités… Encore une fois, ce n'est qu'un souhait personnel. Mais cela reste significatif que 343i les ait ramenés dans Halo Envoy, un roman sorti en avril 2017. Alors que cette espèce n'avait pas du tout été exploitée depuis les débuts de la franchise Halo.

]Dopple[ ]Dopple[
MP
Niveau 10
18 juin 2018 à 15:08:20

Bon ok, dit comme ça, ça peut se tenir :( Merci !

Imrane-117 Imrane-117
MP
Niveau 11
19 juin 2018 à 18:29:10

Pour ceux que ça intéresse, voilà la liste des prochains livres, certains assez intéressants :

:d) Halo: Bad Blood
26 juin 2018
La suite directe de Halo 5, où les équipes Blue et Osiris tentent de fuir Genesis et les Entités. L'ONI réaffecte Buck avec son ancienne équipe : Roméo (je suppose), mais aussi… Mickey (qui les avait trahis au profit des insurrectionnistes).

:d) Halo: Silent Storm - A Master Chief Story
4 septembre 2018
Au début de la guerre, en 2526, l'UNSC confie à John-117 une mission afin de contrer l'alliance covenante. Mais des insurgés, qui pensent pouvoir s'émanciper en forgeant une alliance de circonstance avec les aliens, tenteront de saboter cette mission.

:d) Halo: Collateral Damage
Ce comic en 3 tomes se concentre sur la mission de la Blue Team sur Alpha Corvi II, pendant la guerre. Cette colonie humaine est attaquée par les Covenants, et les S-II devront compter sur l'aide des rebelles afin de mener leur mission à bien.
(les trois tomes seront réunis en Hardcover le 18 décembre 2018)

:d) Halo: Official Spartan Field Manual
25 septembre 2018
Une sorte d'encyclopédie du programme Spartan-IV.

:d) Halo: Battle Born
1er janvier 2019
Un groupe de jeunes lycéens habitant Meridian durant la guerre humano-covenante doit survivre à l'attaque de leur planète par l'alliance covenante. Séparés des autres survivants, ils devront se battre mais pourront compter sur l'aide d'un Spartan blessé…

Message édité le 19 juin 2018 à 18:29:27 par Imrane-117
]Dopple[ ]Dopple[
MP
Niveau 10
19 juin 2018 à 18:57:08

":d) Halo: Bad Blood
26 juin 2018
La suite directe de Halo 5, où les équipes Blue et Osiris tentent de fuir Genesis et les Entités. L'ONI réaffecte Buck avec son ancienne équipe : Roméo (je suppose), mais aussi… Mickey (qui les avait trahis au profit des insurrectionnistes)."

Mais ils avaient déjà quitté Genesis à la fin de Halo 5, non ? :(

Imrane-117 Imrane-117
MP
Niveau 11
20 juin 2018 à 00:26:15

On sait pas comment ni ce qu'ils font.

Pyzaro Pyzaro
MP
Niveau 18
20 juin 2018 à 19:12:57

Que penses-tu de ma théorie comme quoi le grand final de Halo c'est Cortana matérialisée en chair et en os qui embrasse MasterChief avec un Halo en arrière plan. :hap:

Imrane-117 Imrane-117
MP
Niveau 11
20 juin 2018 à 22:32:30

24% de chance que ça arrive.

Marvynx35x2 Marvynx35x2
MP
Niveau 23
21 juin 2018 à 15:50:40

Quel est le plus haut grade pour une élite ?

Raayzer Raayzer
MP
Niveau 8
21 juin 2018 à 16:12:51

Le 15 juin 2018 à 19:19:40 FORERUNNER24 a écrit :
Bon j'essaye ici parce que sur Waypoint personne m'a donné de réponse. Le vaisseau que l'on voit se crasher dans un des terminaux, bien avant les événements de Halo et de design inconnu par Guilty Spark, est-ce qu'on a eu des news depuis ? Franckie avait teasé qu'il était important, d'autres disaient que c'était un clin d'oeil à Mass Effect (Reaper), mais ils avaient bien développé le truc autour de ça ! JE VEUX DES REPONSES CA FAIT 7 ANS JE DEVIENS FOU

on dirait Gandalf qui part de Hobbitebourg pour chercher des réponses sur l'anneau pendant + d'une dizaine d'années haha https://image.noelshack.com/fichiers/2018/17/7/1525009246-gandalf.png

Imrane-117 Imrane-117
MP
Niveau 11
21 juin 2018 à 16:49:36

Le 21 juin 2018 à 15:50:40 Marvynx35X2 a écrit :
Quel est le plus haut grade pour une élite ?

Traditionnellement c'est l'Arbiter.

Après ça reste assez ambigu. Du temps de l'alliance covenante, le rang politique le plus haut était Haut Conseiller. Le rang militaire le plus haut (supposément) était Amiral impérial, qui commandait plusieurs flottes à la fois (sans doute plus encore qu'un simple Commandant suprême).

Pseudo supprimé
Niveau 10
22 juin 2018 à 12:58:23

Bonjour, je viens parler de Warthog.

Ok, non, pardon, promis, j'arrête.

Plus sérieusement, je m'intéresse doucement aux possibilités de gameplay, toussa toussa, et le trailer tend méchamment à évoquer un open world ou au minimum un monde semi-ouvert, comme ça a pu nous être proposé dans certaines missions d'HCE.
Dans le deuxième cas, on peut s'attendre à un jeu Halo vraiment "roots", fidèle à son découpage en 8-10 missions séparées.

Mais dans le cas d'un open world ? Que peut-on attendre d'un Halo servi à cette sauce-ci ? Ce n'est pas un RPG, ça n'a à priori pas vocation à l'être.
Est-ce qu'un Destiny-like serait plus envisageable ? Le chief se déployant à volonté dans tel ou tel endroit à partir d'un hub central ?

Je me doute que tu t'es déjà posé la question, sous une forme ou sous une autre. Ta réflexion dessus m'intéresse.

Bisous gays à souhait

Imrane-117 Imrane-117
MP
Niveau 11
22 juin 2018 à 14:00:28

Oui pour l'instant je pense à quelque chose comme Destiny au niveau de l'ouverture. Après on est tellement tôt, difficile de dire.

Pseudo supprimé
Niveau 10
23 juin 2018 à 16:12:17

On est d'accord.
Mais l'idée n'est étonnamment pas déplaisante alors que je fais pipi sur l'entre-fesses de Destiny (surtout concernant la politique d'Activision sur les jeux en kit).

Wet n sea

Imrane-117 Imrane-117
MP
Niveau 11
23 juin 2018 à 16:25:04

Le problème de Destiny c'est qu'ils ont fait un univers ultra-riche mais avec un scénario quasi-inexistant (je parle du 1, j'ai pas touché du 2). D'ailleurs toute l'histoire et toutes les cinématiques (+1h je crois) préparées par Joseph Staten ont été virées avant la sortie, et Staten (un des cerveaux de Halo) a fini par claquer la porte. D'ailleurs ils se sont aussi débarrassés de Marty O'Donnell, et j'ai remarqué en revenant sur Destiny 1 quelques temps après sa sortie qu'ils avaient carrément changé les musiques, même celles des missions du jeu de base. Il y avait une mission sur Mars que j'aimais bien car à un moment il y avait une super musique épique, et puis ils l'ont remplacée par une vraiment nulle, par exemple. Destiny est vraiment un projet mort-né. (de ce que j'ai compris, l'un des DLC, que je n'ai pas faits, "Le Roi des corrompus" si je dis pas de bêtise, était censé être la fin du jeu…)

Message édité le 23 juin 2018 à 16:25:52 par Imrane-117
Pseudo supprimé
Niveau 10
23 juin 2018 à 21:45:23

Bouarf, ou comment massacrer une série via une politique d'édition honteuse.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment