CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Halo Infinite
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Je réponds à vos questions sur l'univers Halo

DébutPage précedente
1  ... 56789101112131415  ... 72»
Page suivanteFin
UltraNexus9 UltraNexus9
MP
Niveau 20
05 septembre 2018 à 20:41:15

Tu sais ce qu il s est passé entre halo 4 et 5 pcq quand j ai commencé le jeu j etais assez perdu

Imrane-117 Imrane-117
MP
Niveau 11
05 septembre 2018 à 21:15:25

Dans la BD Halo Escalation (tu peux la trouver traduite sur WikiHalo je pense), l'histoire se passe après Halo 4. Elle se focalise principalement sur l'équipage de l'Infinity, mais quelques tomes sont également consacrés au Major et à l'équipe Bleue, lors de leur première réunion immédiatement après Halo 4. L'histoire du Spartan Ops (avec la clé de Janus) se poursuit également dans cette BD.

https://wiki.halo.fr/Halo_:_Escalation

En revanche le lien avec Halo 5 n'est pas direct, puisqu'il n'y a rien sur le réveil des Gardiens et la survie de Cortana. Globalement, John et l'équipe Bleue continuent d'accomplir des missions de leur côté, Halsey reste avec Jul 'Mdama jusqu'au début de Halo 5, et l'Infinity continue à faire ce qu'ils font comme d'habitude.

Dans une autre BD, Halo: Tales from Slipspace, il y a la rencontre entre Cortana et le Veilleur éternel, entre Halo 4 et 5, mais cette BD est sortie un an après Halo 5.

Message édité le 05 septembre 2018 à 21:15:49 par Imrane-117
Sen-Mithrarin Sen-Mithrarin
MP
Niveau 10
07 septembre 2018 à 12:06:43

C'est normal qu'il manque le 16ème comics ? :question:

Imrane-117 Imrane-117
MP
Niveau 11
08 septembre 2018 à 11:51:49

Moi je le vois. Mais la page est un peu décalée à cause de la largeur des tableaux, essaie de "scroll" vers la droite de l'écran.

Sen-Mithrarin Sen-Mithrarin
MP
Niveau 10
08 septembre 2018 à 14:08:41

Que ce soit dans les deux dossier, je ne le vois toujours pas. Même avec un affichage liste, étrange...

Message édité le 08 septembre 2018 à 14:13:40 par Sen-Mithrarin
Imrane-117 Imrane-117
MP
Niveau 11
08 septembre 2018 à 16:38:48

Ah d'accord, tu parles du lien vers le dossier Google en bas du lien que j'ai donné. Non effectivement, il semble que le n°16 n'y soit pas. Mais tu peux trouver un lien de la fan-traduction vers le volume sur la page individuelle :
https://wiki.halo.fr/Halo_:_Escalation_n°16

Message édité le 08 septembre 2018 à 16:40:29 par Imrane-117
Imrane-117 Imrane-117
MP
Niveau 11
08 septembre 2018 à 16:41:46

Si le lien ne marche pas (c'est probablement le symbole "degré"), va sur la page Halo Escalation , puis clique sur le volume 16 dans la liste des volumes.

Message édité le 08 septembre 2018 à 16:42:23 par Imrane-117
Sen-Mithrarin Sen-Mithrarin
MP
Niveau 10
09 septembre 2018 à 21:52:51

Niquel, je l'ai merci https://image.noelshack.com/fichiers/2017/31/5/1501863678-risitas596bestreup.png

Paradisiac_Hell Paradisiac_Hell
MP
Niveau 5
11 septembre 2018 à 10:56:55

Dans les premiers jeux halo on nous dit comme quoi le MC est le dernier spartan connu encore en vie. Les autres étant tous morts ou portés disparus sur Reach. Au fil du temps (et avant halo 4 avec le programme spartan iv) on apprends qu’il y a des spartans survivants par ci par là. Comment on explique ça ?

Et sais tu combien de spartan ont été engagés sur Reach ? Et combien ont survécu ?

Imrane-117 Imrane-117
MP
Niveau 11
11 septembre 2018 à 16:47:10

La période où l'on dit que le Master Chief est le dernier Spartan encore en vie correspond à peu près à celle d'Halo 1. Après les évènements de Halo, dans le roman Halo: First Strike, le Master Chief et Cortana retrouvent des Marines survivants, dont Johnson, ainsi que le tube cryogénique de Linda blessée, et capturent un vaisseau covenant. Ils retournent sur Reach, car ils ne veulent pas retourner directement sur Terre à bord d'un vaisseau covenant. Sur Reach, on voit que certains Spartans ont survécu et se sont refugiés avec Halsey. Après les évènements continuent et au final John et certains Spartans retournent sur Terre, mais Halsey s'est enfuie avec Kelly en sommeil cryo. (ce roman est sorti 1 an avant Halo 2)

La "conclusion" de cette histoire correspond au dernier Terminal de Halo 2 Anniversary : Linda et Fred sont sur Terre et font un débriefing auprès de l'ONI, au sujet d'une énorme flotte covenante détruite à la fin du roman. Pendant la bataille de la Terre, le MC reste avec l'In Amber Clad puis disparaît sur Halo Delta, mais la Blue Team reste sur Terre. Son histoire est racontée dans le roman Halo: Ghosts of Onyx : ils combattent pendant plusieurs jours, en Antarctique, et surtout à Cuba, etc. Puis l'amiral Hood les envoie sur Onyx pour répondre au signal de Halsey, qui prétend détenir un moyen de gagner la guerre. Au final, Halsey et les Spartans sont enfermés dans le monde bouclier et "échappent" à la fin de la guerre.

Ensuite il y a l'histoire de Halo 3, où le MC est tout seul et termine la guerre. Après la guerre, il y a la trilogie Kilo-5 qui raconte la suite d'Onyx : Les Mondes de Verre (Glasslands), le Baptême du Feu (The Thursday War) et Dictata mortels (Mortal Dictata). En bref, on y suit la libération de la Blue Team, Halsey, les Spartans-III, etc. au sein d'Onyx. Donc ils reprennent du service pendant que le MC est porté disparu. Il y a également l'histoire de l'Infinity et le lancement du programme S-IV. On a aussi des infos sur une Spartan-II qui s'appelle Naomi, et qui a survécu à la guerre mais ce n'est jamais dit comment. Après, il y a un roman qui s'intitule Halo: Last Light, et qui raconte la mission de la Blue Team sur une planète qui s'appelle Gao, après la guerre.

La réunion avec le MC s'effectue en 2557 après la retour de ce dernier. Après les évènements de Halo 4, dans le comics Halo: Escalation, il y a un arc de 3 volumes dédié au MC et à la Blue Team. Ils se retrouvent et partent immédiatement en mission pour retrouver la Black Team. Cette dernière avait été aperçue pour la dernière fois dans le comics Halo: Blood Line, qui se passe en 2552 et où la Black Team s'échoue sur un mystérieux monde forerunner, l'Installation Ligne 1-4. (ils échappent à la chute de Reach comme ça, mais leur mission semblait être une répétition de l'opération RED FLAG, car ils devaient capturer un vaisseau covenant, avant de s'échouer sur ladite installation forerunner.)

A la fin de Blood Line, on ne savait pas trop ce qui arrivait à la Black Team, mais dans Escalation on apprend donc qu'ils sont toujours actifs en 2557 longtemps après la guerre, et qu'ils étaient en poste sur le Halo Installation 03, un anneau sous le contrôle de l'UNSC. Donc le MC et la Blue Team partent les retrouver, mais on découvre qu'ils ont été tués par des Prométhéens. Du coup la Blue Team se bat contre eux, etc. et découvre que le Didacte est toujours en vie après être tombé dans une faille du sous-espace à la fin d'Halo 4. Ils réussissent à le vaincre une seconde fois, mais le destin du Didacte reste ambigu. Son corps semble être dématérialisé, et son esprit pourrait toujours être quelque part.

Ensuite, le MC et la Blue Team enchaînent les missions de leur plein gré sans prendre de repos. C'est là qu'Halo 5 commence, environ 1 an plus tard.

Je ferai une liste des S-II ayant survécu à la chute de Reach dans un prochain post, il y en a plusieurs dont je n'ai pas parlé.

Message édité le 11 septembre 2018 à 16:49:47 par Imrane-117
Sen-Mithrarin Sen-Mithrarin
MP
Niveau 10
11 septembre 2018 à 17:10:14

Et sinon, on en parle des Armiger (soldats prométhéens) qui ne sont pas du tout introduit et qui savent parler notre langue ? :hap:

Imrane-117 Imrane-117
MP
Niveau 11
11 septembre 2018 à 18:09:52

Gray Team
Leur première histoire est racontée dans le roman Halo: The Cole Protocol (pendant la guerre). Mais au moment de La Chute de Reach, ils étaient en mission ailleurs. Leur sort est creusé dans le plus récent roman Halo: Envoy, qui révèle qu'après avoir été en mission sur une planète appartenant aux Elites, ils ont fait explosé une bombe NOVA puis sont restés à la dérive dans l'espace en sommeil cryogénique. Leur épave a été trouvée par un chef Elite qui les a gardés comme "monnaie d'échange" potentielle. Ils se réveillent en 2588 et à la fin du roman ils reprennent du service. Donc Jai-006, Adriana-111 et Mike-120 sont opérationnels.

Red Team
En 2531, à la fin d'Halo Wars, ils sont portés disparus. Dans "une" page du comics Halo Escalation, on apprend qu'un parasite avait réussi à s'infiltrer dans le Spirit of Fire. En fait, l'histoire sera contée dans l'autre comics Halo: Tales from Slipspace. Grosso modo, peu de temps après HW1, il y a une infection à bord du vaisseau, pendant que celui-ci est à la dérive, mais finalement elle est éradiquée. Puis, le vaisseau dérive pendant encore plusieurs années jusqu'en 2559. On ne sait pas comment le Spirit of Fire arrive jusqu'à l'Arche (qui est en dehors de la galaxie). Au moment de Halo Wars 2, Jérôme-092, Douglas-042 et Alice-130.

Omega Team
Léon-011, Robert-025 et August-099, selon les DLC multijoueur de Halo Wars 2, seraient toujours en vie après la guerre. 343i a confirmé la "canonicité" de leur existence, bien qu'ils ne soient pas réellement sur l'Arche avec l'équipage du Spirit of Fire.

Naomi-010
Elle est toujours en vie. On n'a aucune info sur comment elle a survécu à la guerre.

Black Team
Margaret-053, Roma-143, Otto-031, Victor-101 s'étaient échoués sur l'Installation forerunner Ligne 1-4, une sorte de dispositif de défense forerunner utilisé pendant leur guerre contre les Floods afin de détruire les vaisseaux infectés par le parasite. On ne sait pas comment la Black Team a fini par s'échapper (aux dernières nouvelles, Halo: Blood Line se termine sur les S-II s'apprêtant à affronter une armada covenante les attendant derrière une porte). Mais dans Halo: Escalation, on découvre qu'ils étaient toujours actifs après la guerre, et en poste sur le Halo Installation 03. Malheureusement, en 2557, la Blue Team les retrouve assassinés par les Prométhéens et le Didacte.

Randall-037
Il fut porté disparu pendant la guerre et vécut avec des civils humains. Finalement, l'ONI le retrouva mais accepta de le laisser retourner à la vie civile. On le voit dans Halo: Nightfall en 2556, où il se sacrifie sur le morceau de Halo.

(je verrai le reste plus tard, là j'ai pas le temps)

Sinon pour les Armigers, ils sont introduits dans le roman Hunters in the Dark avec Vale sur l'Arche en 2555.

Imrane-117 Imrane-117
MP
Niveau 11
11 septembre 2018 à 18:12:38

Mais ce n'est pas la variante prométhéenne, qui semble plutôt avoir été réveillée par Cortana.

Sen-Mithrarin Sen-Mithrarin
MP
Niveau 10
11 septembre 2018 à 23:09:46

D'accord, mais bon c'est le pire moyen de les introduire. Je me demande si même 5% de la commu lisent les romans :noel:

J'espère qu'ils referont pas la même erreur avec Halo Infinite

Imrane-117 Imrane-117
MP
Niveau 11
12 septembre 2018 à 01:11:45

A mon avis c'est plus qu'un détail. Ce sont juste des robots forerunners, il n'y a même pas de justifications à donner. C'est comme demander des justifications pour les nouvelles Sentinelles ou des choses comme ça.

Personnellement je suis plus interpelé par le fait que le Didacte parle français dès son réveil… :hap: Après je suppose qu'en scannant le Dawn, Requiem a peut-être "absorbé" des données sur l'humanité… A mon avis les questions de langues sont traitées en quelques minutes par les systèmes forerunners. Dans Ghosts of Onyx, une Sentinelle commence à traiter ce que lui dit un S-III en quelques instants… Donc pour les Soldats, je pense qu'ils doivent être reliés au Domaine et à Cortana (et obéir surtout au Veilleur).

Imrane-117 Imrane-117
MP
Niveau 11
12 septembre 2018 à 01:23:23

Il y a aussi l'exemple de Guilty Spark qui scanne le Pillar of Autumn dans le premier terminal de Halo CEA… Rétrospectivement, c'est une plutôt bonne idée d'avoir créé cette scène.

FuckingError FuckingError
MP
Niveau 10
12 septembre 2018 à 07:11:37

Imrane, que penses tu du choix scénaristique de tuer la Black Team off screen comme si c'était de vulgaire marines?
Moi je l'ai toujours en travers de la gorge. Surtout après avoir eu un arc bien sympathique dans Blood Line. J'imagine qu'ils faisaient "tâche" pour la suite des jeux, 343 a l'époque semblait se concentrer sur les Spartan IV et le retour de la Blue Team. Il me semble que le scénario de "Escalation" est de Brian Reed? (Décidément, il aura été chiant du début à la fin)

Imrane-117 Imrane-117
MP
Niveau 11
12 septembre 2018 à 18:05:59

Oui je pense que c'est dommage, ça ferme des portes… (surtout après l'attente : 2010 - 2014). Alors que pourtant ils ont ramené la Gray Team, et "pire", la Omega Team aussi…

Moi je n'aurais pas été contre un jeu à la ODST avec une équipe de S-II ayant survécu à la guerre (au lieu de leur Halo: Fireteam Raven auquel je risque de ne jamais jouer).

Au pire, il reste une marge de manœuvre si vous voulez, entre 2552 et 2557, pour d'autres histoires avec la Black Team.

Ca me rappelle quand ils ont tué le Rookie / le Bleu, dans une nouvelle / un court roman sorti en dématérialisé (New Blood). Et maintenant, ils nous expliquent dans Bad Blood que finalement Buck a quitté l'équipe Osiris pour reformer son ancienne escouade d'ODST (avec ceux qui sont toujours dispos en tout cas), donc voilà quoi…

Peut-être un jour un ODST 2 avec cette équipe de S-IV, mais sans le Rookie… Non impossible. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

Message édité le 12 septembre 2018 à 18:06:29 par Imrane-117
Sen-Mithrarin Sen-Mithrarin
MP
Niveau 10
12 septembre 2018 à 18:22:41

Le seul élément intéressant de l'équipe Osiris qui dégage https://image.noelshack.com/fichiers/2017/13/1490644048-kfhy.png

Pseudo supprimé
Niveau 10
12 septembre 2018 à 19:28:42

Putain, je viens juste d'apprendre que le Rookie est mort. :snif:

DébutPage précedente
1  ... 56789101112131415  ... 72»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment