CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : | Le Feu de Camp |

DébutPage précedente
«1  ... 7891011121314151617
Page suivantePage suivante
[B-e-n] [B-e-n]
MP
Niveau 48
27 mai 2020 à 10:46:54

Le 26 mai 2020 à 20:38:46 EtCrAfT a écrit :

Ce que je me pose comme question, c'est : hormis pour le noyau dur de fans du jeu, y a-t-il eu un jeu TR vraiment inoubliable, qui a marqué le monde du jeu vidéo ? Les 2 ou 3 premiers TR, et encore, pas vraiment pour leur histoire ou leurs personnages, mais plutôt pour leurs musiques, leurs ambiances

C'est vrai :hap:
C'est devenu rapidement une licence pas vraiment majeure, mais en même temps à part le cas des jeux nintendo, c'est rare de voir une licence aussi pérenne dans le temps, avec toujours des fans au rendez-vous.

Même sans être majeur, inoubliable, je trouve que la première trilogie Crystal a plus de charme. Avec le temps on la regardé avec nostalgie. Pas sûr qu'on ai un tel attachement pour les 3 derniers jeux :hap:

C'est peut-être la nostalgie qui joue aussi, va savoir ce que penseront les fans dans 5 ou 10 de la trilogie reboot ? :noel:

LAU sont des jeux plus couloirs et linéaires, plus courts et plus empreints d'une patte Hollywoodienne. Je ne sais pas si cela fonctionnerait encore aujourd'hui à vrai dire. Mais c'est certain que rajouter une dose d'humour, de badassitude et un peu de charme ne ferait pas de mal au prochain opus.

Mega-Rems Mega-Rems
MP
Niveau 35
27 mai 2020 à 15:52:02

Globalement plutôt content de la dernière trilogie.

J'avoue qu'un peu plus de voyages dans les prochains jeux me ferait plaisir, même si dans les faits, avoir un jeu qui se concentre sur un seul pays me dérange pas trop (ça me dérangeait déjà pas pour TR4).
Au niveau des histoires, ça allait, même si y a eu des quelques grossièretés dans Shadow pour mélanger l'intrigue du jeu (Paititi) à celle du fil rouge de la trilogie (Trinity et la mort de Richard).
Pour Lara, elle a pas eu une évolution énorme parce qu'une bonne partie du boulot était fait dans 2013 (elle a les capacités de survivre au danger et de sauver le monde, et dés Rise elle se remet à voyager pour découvrir certains mystères du monde), mais j'attends de voir la suite : Trinity existe plus, elle a fait le deuil de ses vieux, elle dit elle-même qu'elle se prendra surement moins la tête par la suite... on peut espérer un peu plus de légèreté chez elle dans la suite déjà.

Pour ce qui est de faire un retour aux sources, je pense qu'ils ont assez écouté les joueurs pour ce qui est de la place des combats et des énigmes dans Shadow (et encore, je trouve qu'ils ont plutôt dit amen à des remarques pas spécialement fondées).
Shadow a un bon paquet de casse-tête à résoudre (encore plus avec les DLC) et c'est surement l'opus le plus calme de la franchise.
Concernant les combats, je suis un des seuls qui aimerait bien retrouver des systèmes basé sur l'esquive et les sauts et dire bye bye au TPS, mais je crois pas que ça va se faire. :hap:

Et pour l'exploration, ce qui ferait pur retour aux sources, ça serait de retrouver des niveaux un peu plus labyrinthiques où faut (vulgairement) chercher telle clef ou tel levier pour trouver la sortie. Après, est-ce que cette recette marche encore...
Des passages linéaires, on en aura toujours si ils veulent que l'histoire soit bien présente dans le jeu ou si ils veulent mettre des scènes d'action un peu scriptées.
Je pense pas que revenir à un gameplay typé Legend/Anniversary/Underworld soit pertinent, ceux-ci étaient full linéaires et très accès grimpette (même dans Underworld, tu regardes la Thaïlande, même si les décors sont plus grands, suffit de suivre les corniches pour trouver la sortie, y avait que le début du Mexique qui cassait vraiment la linéarité), et aujourd'hui ils paraissent surement trop classiques (en plus, la grimpette de la dernière trilogie reste assez proche).
Après, même si j'aime bien les derniers jeux où on alterne passages linéaires et hubs plus ouverts (pas totalement dénué d'intérêt, découvrir une crypte ou un tombeau annexe avec une énigme c'est toujours cool, et malgré les collectibles, ça permettait d'améliorer Lara, ou de trouver des docs et des objets avec une petite description, et d'ailleurs je trouve que l'univers inca était assez bien travaillé dans Shadow, y avait une bonne immersion), j'avoue qu'on a fait le tour de ce système et qu'il faudra passer à autre chose pour la suite.

Ma seule peur pour l'instant c'est que Crystal/Eidos suive la voie des open world dont je suis pas fan...

Ce que je me pose comme question, c'est : hormis pour le noyau dur de fans du jeu, y a-t-il eu un jeu TR vraiment inoubliable, qui a marqué le monde du jeu vidéo ? Les 2 ou 3 premiers TR, et encore, pas vraiment pour leur histoire ou leurs personnages, mais plutôt pour leurs musiques, leurs ambiances.

Seul le premier TR a été une révolution. Le 2 est juste le plus connu/populaire, mais en soit, il a pas trop changé la recette.
Les jeux de Core suivants ont pas eu l'occasion de trop changer même si y a a toujours eu des petites nouveautés.
La trilogie L/A/U a fait du bien a la série mais c'était pas totalement nouveau, la grimpette est clairement tirée de Prince of Persia.
Et les derniers jeux est dans l'esprit des derniers jeux du moments, où l'histoire se doit être présente, où y a beaucoup de mise en scène, où on visite quelques grandes zones avec des collectibles...etc.

Le truc c'est que Tomb Raider 1 était surtout marquant par rapport aux débuts de la 3D et par rapport à son héroïne.
Mais en soit, le contexte de la série (explorer des tombeaux anciens) est assez classique.
Et des manières de faire de l'exploration avec une héroïne réaliste (certes elle est acrobate mais elle pas de pouvoirs non plus), y en a pas 15 000 non plus je pense.
Quand on lit les forums, les fans veulent toujours plus de voyage, plus d'énigmes, plus de mouvements pour Lara. Mais une nouvelle manière de faire de l'exploration, les fans en parlent pas tant que ça.

LoveTombR LoveTombR
MP
Niveau 10
01 juin 2020 à 00:11:10

Je suis moi-même assez contente de la dernière trilogie.
L'épisode 2013 m'a beaucoup surprise, c'était un véritable coup de fouet pour la série. Au niveau de la maniabilité, la crédibilité (voir Lara se cacher pour se battre au lieu de sauter dans tous les sens pour tuer ses ennemis).
Voir ses débuts de manière plus sombre, et la nouvelle mise en scène, j'ai trouvé ça génial !

Ce que j'ai moins aimé, c'est les personnages secondaires, beaucoup trop oubliables. La simplicité du jeu et que tout pète autour d'elle mis en scène de façon beaucoup trop prévisible.
A part ca, j'ai adoré l'expérience que m'a offerte ce jeu.

J'ai été moins impressionnée par ROTTR... Il n'y avait pas beaucoup d'amelioration. On avait passé la surprise et il impressionnait moins. J'avais à l'époque préféré Uncharted 4 que ROTTR.

Quand à Shadow, je l'ai préféré à ROTTR, j'ai aimé la difficulté supplémentaire qui a été mise en place, l'histoire qui a été mieux travaillée que dans les opus précédents, certains niveaux scriptés dans les villages, les paysages plus variés, les voyages .... Bref pour moi c'était le meilleur épisode de la trilogie.

Ce que je regrette dans toute cette trilogie, malgré que ces jeux m'ont plu, c'est ce petit quelque chose qui les empêche de rester dans les mémoires. Pour moi c'est au niveau de l'histoire et des personnages secondaires trop transparents. On aurait une histoire bien menée et des personnages attachants à la TLOU, ca aurait changé pas mal de choses. Ce que je trouve dommage aussi, c'est qu'ils ont adopté une nouvelle signature pour Lara : L'arc. Malgré que j'adore cette arme, ce n'est pas sensé être son arme de prédilection. A la fin du reboot on la voit récupérer la deuxième arme en + de celle de Roth, elle aurait du garder ces deux armes pour le suivant et ainsi de suite. Il y aurait eu un peu de la Lara qu'on connait. Au lieu de ça, ils ont gardé l'arc qu'on ne lui connait pas.

Enfin, je suis quand même curieuse de savoir ce que nous réservera le prochain (ou la prochaine trilogie). Maintenant qu'on a passé ses débuts, j'espère une exploration plus poussée déjà, des tombeaux à visiter, de bons gros pièges et surtout une réelle innovation, un petit quelque chose qui permettra à la licence de se hisser plus haut !

En attendant, vous jouez à quoi vous en ce moment ?

[B-e-n] [B-e-n]
MP
Niveau 48
20 juin 2020 à 00:07:41

Un fan art/concept art sur Lara post-Shadow :

https://twitter.com/Sean_Nash_Art/status/1241090041759268865/photo/1

blaze2 blaze2
MP
Niveau 58
20 décembre 2020 à 01:56:38

Aya LoveTR etait la recemment :rire:

Ca reste toujours une trilogie de merde au passage :hap:

[B-e-n] [B-e-n]
MP
Niveau 48
01 janvier 2021 à 13:44:09

Le 20 décembre 2020 à 01:56:38 Blaze2 a écrit :
Aya LoveTR etait la recemment :rire:

Ca reste toujours une trilogie de merde au passage :hap:

Toujours vivant, toujours debout ? :noel:

GoldenZguei GoldenZguei
MP
Niveau 47
05 juillet 2021 à 01:39:18

Le 01 juin 2020 à 00:11:10 :
Je suis moi-même assez contente de la dernière trilogie.
L'épisode 2013 m'a beaucoup surprise, c'était un véritable coup de fouet pour la série. Au niveau de la maniabilité, la crédibilité (voir Lara se cacher pour se battre au lieu de sauter dans tous les sens pour tuer ses ennemis).
Voir ses débuts de manière plus sombre, et la nouvelle mise en scène, j'ai trouvé ça génial !

Ce que j'ai moins aimé, c'est les personnages secondaires, beaucoup trop oubliables. La simplicité du jeu et que tout pète autour d'elle mis en scène de façon beaucoup trop prévisible.
A part ca, j'ai adoré l'expérience que m'a offerte ce jeu.

J'ai été moins impressionnée par ROTTR... Il n'y avait pas beaucoup d'amelioration. On avait passé la surprise et il impressionnait moins. J'avais à l'époque préféré Uncharted 4 que ROTTR.

Quand à Shadow, je l'ai préféré à ROTTR, j'ai aimé la difficulté supplémentaire qui a été mise en place, l'histoire qui a été mieux travaillée que dans les opus précédents, certains niveaux scriptés dans les villages, les paysages plus variés, les voyages .... Bref pour moi c'était le meilleur épisode de la trilogie.

Ce que je regrette dans toute cette trilogie, malgré que ces jeux m'ont plu, c'est ce petit quelque chose qui les empêche de rester dans les mémoires. Pour moi c'est au niveau de l'histoire et des personnages secondaires trop transparents. On aurait une histoire bien menée et des personnages attachants à la TLOU, ca aurait changé pas mal de choses. Ce que je trouve dommage aussi, c'est qu'ils ont adopté une nouvelle signature pour Lara : L'arc. Malgré que j'adore cette arme, ce n'est pas sensé être son arme de prédilection. A la fin du reboot on la voit récupérer la deuxième arme en + de celle de Roth, elle aurait du garder ces deux armes pour le suivant et ainsi de suite. Il y aurait eu un peu de la Lara qu'on connait. Au lieu de ça, ils ont gardé l'arc qu'on ne lui connait pas.

Enfin, je suis quand même curieuse de savoir ce que nous réservera le prochain (ou la prochaine trilogie). Maintenant qu'on a passé ses débuts, j'espère une exploration plus poussée déjà, des tombeaux à visiter, de bons gros pièges et surtout une réelle innovation, un petit quelque chose qui permettra à la licence de se hisser plus haut !

Un jet-pack peut-être ? :-d

Mdr :rire2:

Coucou ! :-)))

[B-e-n] [B-e-n]
MP
Niveau 48
05 juillet 2021 à 12:31:32

Golden :bave:

wannabangher wannabangher
MP
Niveau 6
22 novembre 2021 à 20:37:48

Le topic est mort ? :(

[B-e-n] [B-e-n]
MP
Niveau 48
26 novembre 2021 à 08:35:05

Visiblement :noel:

Y a pas de grosse actu sur TR en ce moment, puis la population sur le forum s'est réduite d'opus en opus.

remue les braises du feu

GameBender GameBender
MP
Niveau 24
05 décembre 2021 à 17:26:58

Le 26 novembre 2021 à 08:35:05 :
Visiblement :noel:

Y a pas de grosse actu sur TR en ce moment, puis la population sur le forum s'est réduite d'opus en opus.

remue les braises du feu

C'est vrai. Pourtant je check toujours les forums pour voir s'il n'y a pas de nouveaux joueurs comme moi qui se sont lancés.

[CloseYourEyes] [CloseYourEyes]
MP
Niveau 47
09 août 2023 à 02:36:54

J'ai bénéficié d'une grosse promo sur du bois !
Je viens alimenter le feu du coup :-)

GoldenZguei GoldenZguei
MP
Niveau 47
10 octobre 2023 à 20:30:52

La fin des beaux jours.
Il est temps. On est en Octobre quand-même ! :(
Bon il y a de quoi tenir 10 ans en bûche.
Vu l'activité, ça devrait le faire. Juste un petit feu de camp tout mignon pour la sauvegarde des esprits :hap:

Je suis d'accord avec Love c'est vrai qu'à la fin de l'opus de 2013 Roth donnait ses jolis flingues...
Donc ils auraient dû re-prendre leur place par la suite ou au moins êtrent présent avec l'arc.

Il faut croire que ce n'était qu'un clin d'œil aux anciens jeux :-(

Pseudo supprimé
Niveau 8
11 octobre 2023 à 07:23:16

Moi, je viens de trouver Rise en promo "Vingt Ans" à 5,99€ sur le PSN Store.
Vu que je n'avais "fait" ni le 1 ni le 2 (je ne sais même pas pourquoi), me voici parti à l'assaut des glaces zéternelles... Mais ce brave Jonah est vraiment d'une inefficacité absolue ! :cool:

GoldenZguei GoldenZguei
MP
Niveau 47
11 octobre 2023 à 11:50:08

Mais Rise c'est le second opus.
Enfin depuis le reboot de 2013.
C'est Shadow of the Tomb Raider qui est le 3ème :hap:
Dans tous les cas bon jeu ! :play:

Message édité le 11 octobre 2023 à 11:52:23 par GoldenZguei
DébutPage précedente
«1  ... 7891011121314151617
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 11.5€
PS4 14.28€ PS4 14.99€ ONE 15.89€ PS4 19.00€ PS4 19.22€ PS4 22.06€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment