CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Tests svp?

doudoueme59
doudoueme59
Niveau 33
29 août 2018 à 07:47:32

Bonjour,

J'hésite à investir dans un casque VR car cela représente une sacrée somme (notamment avec les différents accessoires) et que, pour le moment, le nombre de jeux VR vraiment réussis est, sauf erreur de ma part, relativement limité : RE7, Superhot, Farpoint et Moss.

Je surveille donc ce jeu pour savoir s'il sera celui qui me fera «basculer» vers la VR.

Est-ce que des tests de Firewall sont déjà parus sur d'autres sites ou magazines svp?

NB: A part les 4 que j'ai cité, vous auriez des jeux VR à me conseiller svp?
(hors jeux de voiture donc pas GT Sport etc)

Bonne journée.

kitfri913
kitfri913
Niveau 2
29 août 2018 à 10:38:02

Je suis dans le même cas que toi et j'ai trouvé cette vidéo de découverte :)

https://www.youtube.com/watch?v=lYpd0e4vO_U

doudoueme59
doudoueme59
Niveau 33
29 août 2018 à 11:22:35

Merci. Ça donne plutôt envie.

sion_hunter
sion_hunter
Niveau 45
29 août 2018 à 13:56:23

Salut les amis, je vais vous donner mon avis après 4/5h de jeu, le jeu est vraiment beau, mais je trouve que certain stage le son plus que d'autre, mais dans l'ensemble on est dans le haut du panier, les serveur tienne la route du mois jusqu'ici, le jeu est quasi une copie de r6 dans pas mal de point, donc je vais pas m'amuser a faire un tours complet, je joue avec l'aim controleur, on y est vraiment dans l'action, il existe des mode solo, des mode coop vs ordi, et biensur le mode 4v4 qui est jouissif a souhait, pour ma part j'ai eu un bug qui m'empeche de gagner de l'xp, je redll le jeu actuellement et j'espere que ca régle le souci, mais je pense etre le seul toucher pour le moment, pour moi ce jeu marque un tournant dans les jeux vr, on arrive a un genre de jeu qui peut attirée beaucoup de monde sur le support, sans compter que d'autre jeu d'un style similaire arrive avant la fin de l'année, bref pour moi ce jeu vaux l'achat d'un psvr et d'un aim controler ;).

doudoueme59
doudoueme59
Niveau 33
29 août 2018 à 16:46:00

Merci pour ton avis. Je vais attendre d'autres retours et commencer à constituer le budget... ;)

cladiosnocta
cladiosnocta
Niveau 8
29 août 2018 à 18:09:03

Hello Doudoueme,

Après 4H de jeu j´espère pouvoir t´éclairer.

Pour information :
- Il n´y a pas de solo (campagne) juste un mode training contre l´IA
- pour le moment un seul mode
- Ce jeu n´est pas un release and forget (du contenu arrivera petit à petit)

Concernant le Gameplay, le tracking est excellent et même mieux que sur FarPoint. Les graphismes sont vraiment jolie (pour de la PSVR) et ce n´est pas trop flou. Le son des armes est incroyable. Tu peux même faire de la melee (au couteau en appuyant sur une touche). Le jeu est vraiment facile a prendre en main et avec le AIM c´est un régale.

Le son est vraiment se qu´il m´impressionne le plus (les armes, les mouvements etc...). Un joueur trop agressif ne tiendra pas plus de 30 secondes. Le jeu est vraiment accès TeamPlay et tactique mais (pour le moment en tout cas) les joueurs Ramdom sont matures et communique très bien ensemble (donc pas besoin de rejoindre une team si tu es un casu).

L´immersion est total, le personnage répond très bien aux commandes (grenades, sprint, blind firing etc...).

C´est pour moi, la meilleure experience VR du moment sur la PS4. Pour infos les joueurs sur Metacritics lui donne un 9.2/10 c´est un must have si tu aimes RB6, certains le compare à Counter Strike (mais je le trouve un peu plus lent que un CS).

Côté équipements c´est la folie entre les compétences, armes primaires, secondaires, accessoires pour les armes, objets (grenade, mines C4, etc...) et les éléments de custom des persos et de ton équipement il y a franchement de quoi faire.

Je pense que le jeu est un véritable succès, depuis sa sortie (le 28 aux US) les matchs s´enchainent et le studio de 30 personnes est sous l´eau et embauche pour assurer le suivi du jeu. J´ai donc hâte de voir du contenu supplémentaire dans les mois à venir.

A+

doudoueme59
doudoueme59
Niveau 33
29 août 2018 à 22:10:36

Merci beaucoup.

Je pense que je vais craquer, ayant notamment adoré Rainbow Six Siege.

Touki62
Touki62
Niveau 1
29 août 2018 à 22:54:48

Je confirme les avis, depuis le temps que je l'attendais celui là ! Du R6 version VR, c'est le kiff !
Beau graphisme, trés bien détaillé. Son des armes vraiment bluffant. Prise en main facile avec le AIM, on se prend vraiment au jeu. Enormément de personnalisation possible (skin d',arme, camouflage visage, tenue, pendentif d'arme...). Concernant les matchs, des 4 contre 4 ou la tactique est indispensable. Un gros plus serait des serveurs dédiés par pays !
Bref, un des meilleurs jeux PSVR !

tangzic
tangzic
Niveau 3
29 août 2018 à 23:09:33

Vous m'avez convaincu, je le prends.
Je pense que tout ceux qui ont l'aim controller vont l'acheter . C'est le jeu qu'il fallait au psvr.

jahban
jahban
Niveau 6
29 août 2018 à 23:18:11

Y’a quand même de gros problèmes pour jouer en squad mais sinon le jeu est top

Rush53
Rush53
Niveau 6
29 août 2018 à 23:40:32

Je confirme le kiff de ce jeu, c'est le 1er jeu VR ou je prend vraiment du plaisir pcq j'aime le style FPS réaliste aussi ^^
Gros point sur les échanges avec les autres joueurs, c'est cool et respectueux et pour avoir joué avec des Français des 4 coins de la France tout à l'heure, j'ai kiffé ;)

Sto_-
Sto_-
Niveau 25
30 août 2018 à 09:33:35

J'ai quelques appréhensions avant achat, ceux qui l'ont peuvent m'en dire plus ? ;

- Niveau vitesse de déplacement, sur les vidéos ça à l'air très lent, mais j'imagine que c'est pour éviter un maximum le motion sickness. Quand on est dans le casque ça parait bien ? Puis j'ai vu qu'il y avait moyen de sprinter aussi.

- Au niveau de la précision des tirs, une fois de plus en vidéo ça à l'air trés aléatoire ! Quand on voit les mecs qui stream tirer sans regarder dans leur viseur on dirait que les balles se dispersent enormément.
Comment trouvez-vous la mécanique des balles ?

cladiosnocta
cladiosnocta
Niveau 8
30 août 2018 à 10:09:33

Salut STO,

Voila mes retours à tes 2 questions :

Les joueurs se déplacent lentement car c´est vraiment tactique, si tu sprint tu spot sur la carte des ennemis, tu fais du bruits et tu risques de faire spotter ton équipe donc à éviter sauf urgence. Ce n´est pas un jeu à la CS ou Doom mais un RB6.

Pour la précision franchement non pas du tout si tu vises à côté tu touches rien, les heads shots te OS direct franchement c´est top. Si les gens on du mal pour la visé je recommande sérieusement de retourner sur Farpoint et de s´entrainer au Snipe. Perso c´est ce que j ai fais de mon côté avant Firewall et j´ai un Kill Ratio de 3 par parties (sachant que c´est du 4V4 je pense être pas mal :)

Petit tips après plusieurs test sur 2 fusil d´assault, personnellement je les trouves inutiles (sorry) car ils sont efficace à longue portés alors que les pistolets mitrailleurs sont efficaces sur courte ET moyenne porté (confirmé dans l´écran de chargement). Les cartes étant assez petites et blindé de cover spot, pour le moment les fusils d´assault sont inutiles (pour moi en tout cas).

J´espère que j´ai répondu à tes questions.

@Jahban, je confirme pour le moment impossible pratiquement de jouer avec tes potes du même côté, des fois tes potes se font kické de la squad dans le loby bref pour la partie entre amis le matchmaking ne marche pas.

Sto_-
Sto_-
Niveau 25
30 août 2018 à 10:58:56

Merci à toi ! Tu as en effet répondu à mes question :oui:
il me le faut !!

sion_hunter
sion_hunter
Niveau 45
30 août 2018 à 11:27:38

Le 30 août 2018 à 09:33:35 Sto_- a écrit :
J'ai quelques appréhensions avant achat, ceux qui l'ont peuvent m'en dire plus ? ;

- Niveau vitesse de déplacement, sur les vidéos ça à l'air très lent, mais j'imagine que c'est pour éviter un maximum le motion sickness. Quand on est dans le casque ça parait bien ? Puis j'ai vu qu'il y avait moyen de sprinter aussi.

- Au niveau de la précision des tirs, une fois de plus en vidéo ça à l'air trés aléatoire ! Quand on voit les mecs qui stream tirer sans regarder dans leur viseur on dirait que les balles se dispersent enormément.
Comment trouvez-vous la mécanique des balles ?

Les déplacement ne sont pas si lent quand on a le casque sur la tete, enfait c'est comme rainbow six siege qui est peut'etre meme plus lent en mode marche, on peut sprinter biensur, mais bon le jeu est très tactique, après tous tu n'a qu'une vie dans le jeu et tu le joue a fond ;).

Tu ma bien fait rire car j'ai imaginée plusieurs façon de te répondre, tu a regardez des steam de bras casser, ici c'est toi qui vise, si tu tire comme un manche dans la vrais vie tu tireras comme un manche dans le jeu, faut s’entraîner a bien tirée, pas d'aide a la visée ici, perso je tir plutot bien meme sans vraiment mettre le viseur devant mon regard, en général si tu prend un peut de temps a bien visée tu gagne la joute plus facilement ;).

Debanne
Debanne
Niveau 9
30 août 2018 à 13:09:21

L'auteur à ta liste de jeux, je rajouterai rec room qui est gratuit et qui contient plusieurs jeux en lui.

.......

Mes vdds avec vos avis vous me donnez terriblement envie d'être vendredi soir et pouvoir le tester!!!

J'ai une question niveau connexion internet et lags il y a des soucis?

J'ai comme référence rec room où il m'arrive d'avoir du retard sur mes adversaires avez vous ce genre de soucis?

sion_hunter
sion_hunter
Niveau 45
30 août 2018 à 13:13:38

Le 30 août 2018 à 13:09:21 debanne a écrit :
L'auteur à ta liste de jeux, je rajouterai rec room qui est gratuit et qui contient plusieurs jeux en lui.

.......

Mes vdds avec vos avis vous me donnez terriblement envie d'être vendredi soir et pouvoir le tester!!!

J'ai une question niveau connexion internet et lags il y a des soucis?

J'ai comme référence rec room où il m'arrive d'avoir du retard sur mes adversaires avez vous ce genre de soucis?

Non c'est un des plus gros point positive du jeu, le net code est solide, enfin le jeu a 24h a peine donc faut voirs avec le temps mais pour le moment tous est nickel pour ca.

Kyloguz013
Kyloguz013
Niveau 5
30 août 2018 à 16:07:12

Pour Doudouem, essaye archangel aussi, je l'ai eu à 10e et il est vraiment très très amusant. Killing floor incursion est plutôt réussi aussi. Mis à part les jeux que tu as cités et ces deux ci, le jeu de rick et morty est bien aussi si tant est que tu apprécie la série. Sinon pour le reste c'est vraiment passable *hum robinson hum hum*.

xPredator_974x
xPredator_974x
Niveau 2
30 août 2018 à 16:45:55

Un jeu parfait qui va s'améliorer

badcowboy_67
badcowboy_67
Niveau 2
30 août 2018 à 16:58:26

Se jeux est une tuerie. Je l’ai attendu dès l’annonce de sa date de sortie et franchement on se prend vite au jeux à jouer l’infiltration. Un pur kiffe

La vidéo du moment