CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [OFFICIEL] Topic des avis

DébutPage précedente
1234
Page suivantePage suivante
nado02 nado02
MP
Niveau 7
28 juillet 2020 à 10:04:33

J ai acheté le jeu il y a deux jours après avoir longuement hésité suite aux tests négatifs sur JV.com et Gamekult.
Au final, je me régale. J ai terminé TLOU2 et ici je prends plaisir à jouer différemment, je prends mon temps, j explore.
Le jeu a un charme fou. Le vent qui nous sert de gps est une très bonne idée qui va sans doute être reprise à l avenir par bcp d autres open World.
Les combats sont très intenses et je prends vraiment mon pied.
Très très bon jeu pour moi, je ne regrette pas du tout mon achat.
Je vais prendre mon temps pour le parcourir.

Muig Muig
MP
Niveau 38
30 juillet 2020 à 19:32:59

En vieillissant, j'ai réussi à ne plus m'exciter (me << HyPeR >>) pour des sorties d'objets de consommation ou culturels. J'ai donc pris ce jeu avec le plus de neutralité possible et sans attente précise, et j'ai eu raison, ni surpris, ni tombé de haut.

Lorsque la vidéo montrant la jouabilité apparut sur You Tube il y a quelques mois (celle où l'on voit Jin attaquer un camp mongol dans la nuit), je m'étais directement fais la réflexion: << Ah ! Tiens, voilà Assassin's Creed avec un enrobage japonais... C'est triste. >> et en effet ce jeu ressemble quasiment trait pour trait aux derniers AC, Horizon Zero Dawn, l'Ombre de la Guerre ou même Far Cry, à savoir des mondes ouverts très jolis, mais remplis d'activités annexes à en gerber. Oui, je n'aime pas Far Cry et je n'aime plus les AC , je suis assez bien placé pour le savoir, je me suis forcé à jouer au dernier assez longtemps pour être dégoûté de ce genre de jeu. Nous avons ici affaire à un monde ouvert des plus banales dans son exploitation,dont voici quelques exemples: beaucoup trop de camp de méchants/bandits qui requiert les mêmes objectifs sans intérêt à réaliser, des points d'interrogations qui refile des micro-bonus dont je me fous, visites de lieux plutôt jolies mais où tu récupères des babioles à collectionner, des patrouilles, embuscades à chaque croisée des chemins qui me refile la gerbe, et surtout, une camera qui ne suit pas. Cependant j'accorde que c'est magnifique, l'enrobage japon est à tomber par terre, les costumes sont sublimes et les éléments du décors refileraient des triques aux amoureux des beaux graphismes. Rien que l'herbe quoi, même Tlou2 n'a pas une aussi belle herbe, oui. Cependant ce genre de jeu me fait juste penser à des gamins hyperactif qui réclame tout le temps de l'attention. Alors certes, on arrive a avoir des moment de calme dans GoT, mais cette manie qu'on les OW de se sentir obligé de te titiller à chaque moment, d'avoir peur que le joueur s'ennuie, me débecte maintenant et finalement, tout ces jeux se ressemblent.

J'ai beaucoup d'affection pour tout ce qui touche à l'escrime, que cela soit de l'escrime classique, des AMHE ou le Kendo. Alors, toutes les bottes, techniques, estoc, etc me comblent, j'aime le fracas des lames et ce système de combat me bottait donc. Alors manette en main ça donne des bastons pas si faciles, surtout avec l'affichage de l'ATH par défaut (donc minimaliste) et je me suis fait battre pas mal de fois. D'ailleurs les combats de boss ne sont pas simples et on ressent tout de même une certaine excitation à l'idée de se fritter avec eux, et cela grâce à une mise en scène des combat assez chouette. Le fait qu'il n'y ait pas de système de verrouillage d'ennemi m'a un peu perdu au début. Certes cela manque de précision mais on s'y fait vite et ce n'est plus dérangeant après quelques heures, heureusement que les animations rendent le tout agréable à suivre.
Quant aux infiltrations, je serai honnête; c'est simplement un copier-coller des jeux Ubisoft, on peut seulement se baisser, se mettre à couver dans les hautes herbes et assassiner les ennemis avec une animation aussi chiant que celle d'AC Odyssey.

Alors forcément tout ça ne donne pas très envie, et j'enfoncerais le clou en déclarant que l'histoire n'a aucun intérêt, vengeance, traque, combat, évolution de personnage chiant... En plus si on veut fouiller un peu les personnages secondaire faut se taper leur quêtes, mais elle n'ont aucun impact, ni originalité ni même d'ambition. C'est plat, redondant et rien que la quête du sensei qui veut traquer et tuer son ancienne apprentie mais bon sang que c'est long et répétitif, j'ai eu l'impression de faire la même chose 5 ou 6 fois de suite et en ayant vaguement avancé dans ses quêtes.
Quid de l'histoire principale ? Rien de transcendant, les dilemmes moraux ne sont pas assez fort pour que l'on puisse ressentir quelques tourments chez le personnages principal, lui même assez calme, taciturne, presque en retrait, heureusement qu'il n'est pas trop d4rk pour plaire aux kikoos AsSaSsIn à kapush... Déception pour le Khan qui semblait être bien plus nuancé de prime abord mais qui n'est qu'un méchant envahisseur en fin de compte, et c'est le seul personnage mongol a avoir un petit peu de présence à l'écran. Finalement je ne retiendrai que les personnages de Yuna et de Shimura, seuls moteurs émotionnels du récit malgré le classicisme auquel ils renvoient. Le récit en lui même croule sous des longueurs, comme le fait qu'il aurait pu se terminer en un seul acte, et pas trois, on voit juste le rallongement pour faire un monde ouvert avec une grosse histoire.

Bref, je me suis également forcé à le terminer, et il ne fait que confirmer ma méfiance envers les jeux en monde ouvert...

nerthrar nerthrar
MP
Niveau 8
30 juillet 2020 à 21:32:31

L'ami Benito qui a fini le jeu :snif: hâte de le finir aussi pour lire ton spoiler. Mais j'ai encore de la route :rire:

DirtyShady DirtyShady
MP
Niveau 35
30 août 2020 à 20:16:07

Alors voilà je viens de finir et platiné Ghost of Tsushima et j'aimerai donné mon avis. C'est le principal problème des Open World en général mais ce jeu n'est que répétition de quêtes ininterressantes, de quêtes répétitives qui se finissent en permanence dans un bain de sang contre les Mongols, J'ai l'impression qu'au bout de 10min de jeu j'ai finalement vu tout le jeu. Beaucoup de collectibles masqués (pilliers, Inari, Criquets, Sanctuaires, etc....

J'ai l'impression de n'avoir pas joué a un mauvais jeu, mais pas un jeu qui restera pour moi dans ma mémoire. On est pas du tout dans le même style de jeu, mais qu'il est dur de passer après The Last of Us 2. Tellement ce jeu a placé la barre très haute dans bien des domaines....

Les OW tournent en rond a force, et j'ai très peur pour Assassin's Creed Valhalla.....

Je commence a préférer les jeux "couloirs" avec un vrai scénario, etc....

L'afflut de quêtes dans les OW fait totalement décrocher le joueur de l'histoire. En même temps niveau histoire on loupe pas grand chose avec Ghost of Tsushima. On se doute déjà de l'issu rien qu'après introduction...

Barbrousse29 Barbrousse29
MP
Niveau 1
12 octobre 2020 à 01:44:55

Salut salut.

Je suis a une vingtaine heures de jeux et je vais dire que je suis un peu le cul entre 2 chaises.

Le jeux et beau mais sa casse pas trois pattes a un canard non plus. je m'attendais a prendre une claque dans la gueule mais je suis unpeu déçu,dsl c'est mon côté maso😁.

Mais c'est vrais qu'on peux faire des jolies photos....🤔mais sérieux on achète pas un jeux 70€ pour faire des photos,j'ai mon portable pour faire sa et je peux même me foutre des oreillers de lapin 🙄🤣 surtout quand il y des gros beug dans le jeux. Tu peux pas monter un escalier sans avoir les pieds qui s'enfonce dans les marches 🤨 les champs de fleurs c'est pareille tu passe a travers, je veux bien que jin on l'appelle le fantôme mes il faut pas déconner.

Le monde ouvert c'est très bien, mais si c'est pour qu'il soit vide il y a aucun intérêt, ou alors les Mongols on bouffer toute la Faune et la flore de tsushima 🤔😁,il aurait plus de servir de tout cette espace pour trouver des objets pour Craft des armures, chassé le perdro pour augmenter l'espace de sont carquois, ou juste pour changer l'apparence de sont armures et katana plutôt que cueillir des fleurs pour le marchand, avec toutes les fleurs que je lui est donné si il ne m'épouser pas a la fin, j'aurais vrais l'impression d'avoir était pris pour un c... .

Après toutes les petites quête annexe, ba c'est un OW , oui c'est vrais c'est chiant, mais ça permet aussi de peaufiner sont jeux et ça on est bien content quand on attaque les quêtes principal et qu'on se fait pas poutrer en 2 seconde.

Le gameplay des combat et pas mal, mais c'est a amélioré. La caméra et super chiante, quand il y a trop de mec sa devient vite le bordel et tu te fais buté comme un âne, mais bon ça donne une excuse au mec pour râler parceque il arrive pas a rouler sur le jeux en 10 minutes, trop sympa c'est dev ils pense a tout 🤣. Le système de changement de pause et plus tôt pas mal même si je préfère celui de nioh, qui et beaucoup plus rapide, je vois pas comment l'expliquer mais il y a comme une gêne, ça coupe le combat je trouve, les mec qui on joué a nioh pouront le confirmer ou pas🤷

Parcontre le jeux il faut le joué en lethal, sinon on se fait vite chier en combat.

Je pense que je vais finir juste l'histoire principal, parceque au bout de 20h je m'emmerde dans le jeux. Ça reste un bon jeux a joué,qui a du potentiel et qui pourrait donner une nouvelle idée au développeur pour nous pondre une petite pépite 😉

J'avais lu les avis sur le jeux mes je voulais me faire mon opinion.

Les amis c'est pas parceque des personnes n'aime pas le jeux que ça va être pareille pour vous. Moi j'aime pas l'orthographe et ça se voit 😉 pourtant il y a des personnes qui sont acro a sa🤣.

J'espère que les fous de l'orthographe ne vont pas mourir en me laissant 🤣🤣🤣🤣😜🤪👿

Bonne soirée

Lilpeep44 Lilpeep44
MP
Niveau 3
09 décembre 2020 à 10:14:00

Bonjour,
Ouai je pense maintenant pour 20-30€ ça vaut le coup d'essayer ?. Je cherche un nouveau jeu solo mais. Il y a dark souls 3, Bloodborne vraiment pas cher mais les univers j'ai peur de pas accroché. J'ai bien kiffé sekiro par contre.

ldl- ldl-
MP
Niveau 10
07 janvier 2021 à 17:39:21

Perso mon avis de gamer accro AACreed :

GHOST OF TSUSHIMA :

POUR :
- La beaute des paysages
- l'Univers japon feodal
- Les differentes postures du Heros enrichissant les types de combat

CONTRE :
- Missions repetitiives (pourtant je m'en suis pas lasse)
- La Fin degueu ou on reste sur sa fin,c'est le cas de le dire...
- Le manque de richesses (pas de perso femme, pas differentes classes (samourai, ronin, ninja, yakusa, etc...)
(qui aurait pu donner differents sens a l'histoire)
- Pas de possibilite de choisir des denouements (on doit suivre l'histoire, pas toujours coherente faut le dire...)
- Le Custom degueu (CA pour etre degueu, il est degueu, le gars qui a designer les apparences a bien sabote son taf, bravo !)

Bref,moi qui adore rejoue et rejoue le jeu pendant plusieurs mois,ben la je l'ai joue seulement 1 fois, c'est tout dire !
Ma note sur 10 : 6
Ma note sur 20 : 13

.

AlertRetards AlertRetards
MP
Niveau 8
04 avril 2021 à 12:16:29

Le 07 janvier 2021 à 17:39:21 LDL- a écrit :
Perso mon avis de gamer accro AACreed :

CONTRE :
- Missions repetitiives (pourtant je m'en suis pas lasse)

Objection

DébutPage précedente
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 53.99€
PS4 29.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment