CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [OFFICIEL] Topic des avis

DébutPage précedente
1234
Page suivanteFin
akdov akdov
MP
Niveau 23
17 juillet 2020 à 13:46:28

Le 17 juillet 2020 à 07:19:02 Nyx_lux a écrit :
Globalement sur 15h de jeu :

- Très bon scénario mais il manque un sentiment de tension ou du moins le jeu est "respectueux"/posé.

- Quêtes secondaires très banales, même si elles ne sont pas sans intêret. (Gros plus sur les récits mythiques)

- Game Design, très bon mais il lui manque un plus, on soulignera le fait qu'il y ai trop de combats, et que toute les features majeurs sont du déjà vu.
Le jeu rest néanmoins plaisant dans son enssemble.

- Graphiquement, beaucoup d'animations trop brusques, quelques textures honteuse, mais malgrès tout ça reste très impressionant.

- DA, est-ce que j'ai vraiment besoin de préciser que c'est magnifique. :hap:
On soulignera néanmoins les effets de lumiéres, et la personalisation très poussé.

- Le gameplay, en constant renouvellement avec.

- Le lore, il accompagne extremement le scénario, explique les quelques mystisisme du jeu tout en permettant des pirouette ludo narratives.

- L'OST et le sound design : Excellent, musique interactive bien foutu, sound design extremement bien utilisé.

- Les notions de RPG, très bien foutu, l'arbre de compétence est assez long a develloper, chaques améliorations est utile au gameplay surtout que la difficulté augmente graduellement.

- Difficulté, elle est un peu trop facile, on augmente assez vite nos compétences pour que ça soit jamais insurmontable. Je n'ai pas encore test les autres niveau de difficulté.

- Open World, il est grand, il est remplis, il est bien construit/a un bon level design, il a beaucoup de vie ou du moins c'est pas vide de vie du tout, il manque de quelques activité annexes.

Tu as donc fini le jeu si tu as 15h de jeu :hap:

Le_miel_parlant Le_miel_parlant
MP
Niveau 19
17 juillet 2020 à 14:14:21

Je suis encore au prologue et la caméra ne m'a pas du tout gêné lors des combats .. après peut être que ça se corse par la suite avec les endroits cloisonnés etc :(

Nyx_lux Nyx_lux
MP
Niveau 47
17 juillet 2020 à 15:03:07

Le 17 juillet 2020 à 13:46:28 akdov a écrit :

Le 17 juillet 2020 à 07:19:02 Nyx_lux a écrit :
Globalement sur 15h de jeu :

- Très bon scénario mais il manque un sentiment de tension ou du moins le jeu est "respectueux"/posé.

- Quêtes secondaires très banales, même si elles ne sont pas sans intêret. (Gros plus sur les récits mythiques)

- Game Design, très bon mais il lui manque un plus, on soulignera le fait qu'il y ai trop de combats, et que toute les features majeurs sont du déjà vu.
Le jeu rest néanmoins plaisant dans son enssemble.

- Graphiquement, beaucoup d'animations trop brusques, quelques textures honteuse, mais malgrès tout ça reste très impressionant.

- DA, est-ce que j'ai vraiment besoin de préciser que c'est magnifique. :hap:
On soulignera néanmoins les effets de lumiéres, et la personalisation très poussé.

- Le gameplay, en constant renouvellement avec.

- Le lore, il accompagne extremement le scénario, explique les quelques mystisisme du jeu tout en permettant des pirouette ludo narratives.

- L'OST et le sound design : Excellent, musique interactive bien foutu, sound design extremement bien utilisé.

- Les notions de RPG, très bien foutu, l'arbre de compétence est assez long a develloper, chaques améliorations est utile au gameplay surtout que la difficulté augmente graduellement.

- Difficulté, elle est un peu trop facile, on augmente assez vite nos compétences pour que ça soit jamais insurmontable. Je n'ai pas encore test les autres niveau de difficulté.

- Open World, il est grand, il est remplis, il est bien construit/a un bon level design, il a beaucoup de vie ou du moins c'est pas vide de vie du tout, il manque de quelques activité annexes.

Tu as donc fini le jeu si tu as 15h de jeu :hap:

Effectivement. :noel:

D'ailleurs sur 15h de jeu j'ai du faire 70% de temps de jeu sur la quête principale et je suis loin de l'avoir terminé a mon humble avis :o))

KratosMorgan04 KratosMorgan04
MP
Niveau 9
17 juillet 2020 à 15:32:18

Alors alors les kheyous , il vaut quoi ce Ghost Of SushiMan par rapport aux dernières exclus par exemple ?

J'hésite à le faire péter j'ai pas encore fini TLOU2.

Le_miel_parlant Le_miel_parlant
MP
Niveau 19
17 juillet 2020 à 15:42:16

Fini TLOU2 mec :ok:

J'ai pas encore assez de recul moi perso :) mais les retours sont bons voire très bons dans l'ensemble

trust67 trust67
MP
Niveau 11
17 juillet 2020 à 16:15:40

pour l'instant le jeu est bon pour ma part !
mais difficile de l'apprécier a sa juste valeur , après avoir finis tlou 2 .
qui a mis la barre très haut .

une chose est certain que comparé a tlou2 , la console est silencieuse .
c'est déjà un gros point !

Nass26740 Nass26740
MP
Niveau 8
17 juillet 2020 à 18:34:12

J'aime beaucoup

c'est jolie rien à dire le mode photo jles saigné

il es incomparables à un assassin screed c'est pas les MM finitions je préfère ghost haut la main

Très addictif pour ma part

Jul98-98 Jul98-98
MP
Niveau 3
17 juillet 2020 à 19:15:46

La première fois où c'est écrit suivez le vent, je me suis dit que c'était le plus beau jeu du genre. Putain c'est ouf.

Pseudo supprimé
Niveau 10
17 juillet 2020 à 21:09:30

Le jeu est vraiment vraiment magnifique :bave:

Le vent j'adore cette idée :bave:

docbrown006 docbrown006
MP
Niveau 10
17 juillet 2020 à 21:27:49

Par contre on va pas se mentir hein le framerate est vraiment degueulasse quoi.. je suis sur pro en plus

GregV83 GregV83
MP
Niveau 8
17 juillet 2020 à 22:20:09

La synchro labiale est atroce si on joue en jap (pas essayé la vf) , dommage vu que le jeu propose "l'immersion" avec la version jap ils auraient pu faire un effort , il existe il me semble des moyen de synchroniser les mouvement de bouche selon les différentes langues non ?

Pseudo supprimé
Niveau 10
17 juillet 2020 à 22:23:40

J'ai aucun problème de synchro avec la Vf :(

Dreik Dreik
MP
Niveau 10
17 juillet 2020 à 22:34:04

J'ai passé 6/8h dessus aujourd'hui et je dois dire que, pour le moment, c'est un vrai bonheur.

Et dire qu'avec certains retours tièdes je suis allé l'acheter à reculons ce matin.

Contrairement à chiez par exemple, qui disait qu'il lui a fallu 2h pour rentrer dans le jeu, perso, dès le début j'ai adhéré.

Je m'attendais à pire pour la caméra, encore que des fois c'est un peu la misère quand même, et plus d'une fois à cause de l'absence du lock, dans la précipitation j'ai balancé mes lames dans le vent, mais ça reste un vrai bonheur, faut dire aussi que la D.A est d'un tel niveau que ça aide pas mal à fermer les yeux sur ce genre de petits défauts, pénibles, mais pas insupportable.

Par contre l'attaque de l'IA est parfois abusée, dans le genre acharné, exemple je me fais buter par un pnj, qui met un coup de latte dans mon cadavre, alors que dans le même temps un archer me colle aussi une flèche, je me suis dit vu comment c'est parti, un troisième va venir pour violer mon cadavre. :rire2:

Message édité le 17 juillet 2020 à 22:35:15 par Dreik
Arzandar35 Arzandar35
MP
Niveau 10
18 juillet 2020 à 01:07:48

Après 5h de jeu pour l'instant got est un pur plaisir !
Premièrement le gameplay est top, il ressemble beaucoup à sekiro avec un système de posture et de parade mais sans le lock. Les combats sont nerveux, brutaux, ceux qui veulent du challenge seront servis avec le mode difficile. On a aussi pour la première fois sur un jeu ps imo une véritable utilisation intelligente du pavé tactile.
Le jeu a l'air assez complet, bon la taille de la map aurait pu être un peu plus grande sans pour autant qu'elle soit scandaleuse, par contre le nombre de competence est très élevé avec 3 catégories comprenant chacune une vingtaine environ et toutes très différentes, sans compter les améliorations du sabre, des armes et projectiles et des tenues qui sont chacune améliorables. On a donc pas mal de contenu.
L'open world est très vivant pour l'instant, on a quelques événements aléatoires bienvenue sur la map sans pour autant lancer de quêtes. Le système du vent est top et renforce l'immersion dans le jeu
On prend énormément de plaisir à galoper dans ce monde à la direction artistique dingue et aux graphismes à couper le souffle. Ceux qui aiment le mode photo seront servis.
Le plus gros défaut qui a déjà était évoqué dans les test c'est les quêtes trop dirigistes, limite le jeu se transforme en couloir à ce moment là (ça dépend des quêtes) on est très loin de l'intelligence d'un witcher 3 à ce niveau.
On a aussi quelques problèmes minimes de physique parfois avec le cheval notamment mais c'est presque anecdotique.
Bref agréablement surpris pour moi on est clairement pas pour l'instant sur un sous ac ou days gone pour y avoir joué, jvc à était un peu dur sur la notation

Message édité le 18 juillet 2020 à 01:09:17 par Arzandar35
[Dis]-Amber [Dis]-Amber
MP
Niveau 16
18 juillet 2020 à 04:55:10

j'fais un copié coller d'ma réponse sur un autre topic parce que la flemme ^^

-----

Pour ma part j'apprécie beaucoup le jeu. je suis un gros fan de sekiro et du coup, sans le coté yokai, je retrouve une petite touche de sekiro dans ce jeu et j'suis assez content. la verticalité de certains lieu, le coté furtif, un système de parade, certes différent, mais assez intuitif.
Niveau difficulté je trouve ça aussi plutôt bien dosé, je joues en difficile et du coup certaines phases de combats ou ya beaucoup d'ennemis peuvent être un peu tendax ce qui donne du challenge, surtout si on a pas fait le plein d'item.

Bon même si globalement il est plus facile que Sekiro, ça m'dérange pas, la difficulté fait pas tout dans un jeu.

Niveau ecriture, je suis d'accord qu'on a pas un niveau d'implication aussi poussé que dans un the witcher 3, les dialogues avec les pnj yen a beaucoup qui font un peu random juste pour débloquer un point d’intérêt sur la carte. Par contre, pour moi, on est à des années lumières au dessus d'un assassin's creed origin ou odyssey. Du coup, comme j'ai fini odyssey récemment, c'est peut être ma barre d'exigence qui n'est pas fixée très haut, mais je trouve l’écriture sympathique, sans etre exceptionnelle, mais sympathique.

Pour moi le gros point fort vient du level design avec l'idée d'etre guidé par le vent et les animaux, ça pourrit pas l'ecran avec un HUD bordelique, et puis quand on croise un piaf, on a envie de le suivre maintenant, la ou dans d'autre mondes ouvert quand on croise un point d'interet on est souvent tenté de se dire "j'irai plus tard t'façon c'est sur la carte"
Et pour le vent, dans le test officiel le testeur trouvait ça dommage que le vent te donne juste la direction "à vol d'oiseau" et ne soit pas précis pour te guider à travers les montagne ou les chemins. Moi je trouve au contraire que c'est une bonne chose, parce qu'on a suffisamment d'aide pour savoir par ou on doit aller, mais le jeu ne te prend pas trop par la main. Si tu dois escalader une montagne tu te démerde tu fais le tour tout seul pour trouver par ou il faut passer. Et ça je trouve ça très bien parce que ça oblige a réfléchir un minimum, à vraiment observer l'environnement plutôt que de bêtement suivre une flèche.

Pareil je trouve que le systeme d'écoute, un peu à la The last of us, est plus pertinent pour attaquer un camp qu'un systeme de marquage d'ennemis comme on peut l'avoir dans un far cry ou un AC par exemple.

Pour les combats, c'est vrai que le "bestiaire" est pas très fournis, mais en toute sincérité je pense que si yavait eu plus de types d'ennemis ça aurait donné des combats bordélique, on passerait notre temps a se tromper de posture, à galérer pour se rappeler quel posture contre quel ennemi parce qu'il utilise tel arme. Pour le coup, on dit que le mieux est l'ennemi du bien, je sais pas, je spécule, mais j'pense que c'est pour ça que ya pas plus d'ennemis différent.

L'absence de lock c'est tres perturbant au début mais je trouve qu'on s'y fait assez vite, en tout cas ça me pose pas plus de problème que ça, et encore une fois, ça fait moins de HUD.

Je n'ai joué que 5/6 heures donc difficile de se faire un avis définitif, par exemple je peux pas parler du scénario parce que je ne l'ai qu'effleuré, je peux pas savoir si je vais ou non finir par me lasser avant la fin, je peux pas savoir si le jeu est trop court ou trop long, donc sur tout ces points, évidement je peux pas me prononcer.

Ce que je sais c'est que je prend plaisir pour l'instant à y jouer, j'apprécie le gameplay, je le trouve plutot beau sur ps4 pro même si c'est pas le plus beau jeu d'la console.

Ce que j'aimerai beaucoup c'est qu'en finissant le jeu on débloque un mode de difficulté suplémentaire et pourquoi pas un mode réaliste, du genre ou on meurt en un coup ou presque mais ou on tue aussi en un coup ou presque. Ça ça pourrait etre un mode de difficulté qui donnerait de la rejouabilité.

J'espère aussi qu'on aura droit à quelques secrets, un peu comme les armures ou armes ultimes/secrète qu'on pouvait trouver dans les premiers assassin's creed.

Et j'espère aussi que le End game, si il y en a un, ne sera pas un no mans land, mais ça faudra finir le jeu pour savoir.

Si je devais le noter du peu que j'y ai joué, pour l'instant, je suis assez d'accord avec le test officiel, je lui mettrait un p'tit 15, mais j'attend d'finir pour donner une note définitive.

Par contre j'avoue que j'ai du mal à comprendre, le jeu est sorti aujourd'hui et ya déjà 106 notes données.
Pour moi c'est un peu ridicule de donner 0 ou 20 à un jeu quand t'y a joué que quelques heures, sur un jeu qui a + de 40h de durée de vie, tu peux pas juste y jouer 3 h et te dire "ok 20/20 le jeu est parfait" ou "gneu gneu j'suis mort 3 fois j'mets 0 c'est d'la merde"
Franchement ça me dépasse de voir autant de note alors que potentiellement personne n'a fini le jeu (à moins peut etre de quelques furieux qui l'ont acheté a l'ouverture du magasin ce matin et qui auraient joué toute la journée en ne faisant que le scenario mais franchement si ils existent ils doivent pas être beaucoup)

[TMAX-94] [TMAX-94]
MP
Niveau 36
18 juillet 2020 à 12:21:28

Le gameplay reste assez simpliste je trouve et dommage que le jeu soit sombre.

Nyx_lux Nyx_lux
MP
Niveau 47
18 juillet 2020 à 12:58:53

Conventionel mais solide, répetitif mais plaisant, inspiré mais qui marque son originalité.

C'est comme ça que je résumerais ce jeu :o))

Le_miel_parlant Le_miel_parlant
MP
Niveau 19
18 juillet 2020 à 13:51:05

Je me lasse pas de la direction artistique :bave: .. ces couleurs .. ces reflets .. ces fleurs et cette herbe .. :bave:

Je suis en difficile et je galère par moment sérieux. Hâte de continuer l'histoire.

L'ile est vraiment agréable à parcourir et a admirer surtout

[TMAX-94] [TMAX-94]
MP
Niveau 36
18 juillet 2020 à 19:50:20

Faut avouer que c'est très répétitif tout de même dans les combats/quêtes.

exocets67 exocets67
MP
Niveau 25
18 juillet 2020 à 20:31:24

Premier avis à chaud après 1h30 environ, donc ayant fini l'introduction.

La DA est magnifique, les couleurs et l'ambiance sont juste incroyables.

Les combats ne sont pas révolutionnaires mais bons.

J'avais commencer en version japonaise qui est de très bonne qualité mais, je trouvait que dans certains moments d'action, que j'avais louper des bouts de phrases donc je suis passer sur la VF qui est aussi bonne.

Pour l'instant je suis assez déçus des animations faciales, les personnages ont leurs visages crispés, sans trop d'émotions.

Dans quelques scènes j'ai eu de gros ralentissements/saccades, notamment lorsqu'il y a du vent en fond.

Par contre j'ai eu un bug assez étrange. La ps4 a commencer à télécharger une deuxième fois la MAJ et donc vu que j'avais déjà installer une première fois la MAJ, j'ai supprimer la seconde, et là ça m'a désinstaller le jeu...
Du coup je doit le réinstaller et faire à nouveau la MAJ, et vu ma connexion je doit attendre environ 5h...

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 53.99€
PS4 29.99€ PS4 29.99€ PS5 39.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment