Menu
Ghost of Tsushima
  • PS4
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
EtoileAbonnementRSS
jeuxvideo.com  /  Ghost of Tsushima  /  Tous les forums  /  Forum Ghost of Tsushima  /  Topic Techniquement ca risque de piquer après TLOU2  / 

Topic Techniquement ca risque de piquer après TLOU2 - Page 5

Sujet : Techniquement ca risque de piquer après TLOU2

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Pseudo supprimé
03 juillet 2020 à 19:08:00

Le 02 juillet 2020 à 12:04:31 handigui a écrit :
"graphiquement TLOU2 est pas si ouf que ça"

Y'aura toujours ce genre de mecs

J'ai beaucoup aimé la jeu, et techniquement, c'est je pense au top niveau Ps4, mais perso c'est plus le détail qui m'a frappé (graphique et anim) que la résolution...

Exemple, le moment en bateau n'est pas très joli je trouve (avis personnel). https://www.noelshack.com/2020-27-5-1593795867-1591934326614.jpg
Mais sinon oui, je pense qu'il est au max de la Ps4, et les détails sont géniaux (armes, liquides, organique etc), mais ce n'est pas un open world ou l'horizon est atteignable, on voit loin, mais c'est inaccessible dans l'immédiat, beaucoup de buissons et carcasses ou ruines pour boucher, donc ils peuvent détailler.

Cela dit, si on dénigre TLOU2 sur son aspect technique, quel jeu ne l'est pas ?? Car il y a quelques moments où éléments moins beaux, le tout reste très soigné et détaillé (il y a plein d'objets modélisés, laverie, salle d'arcade, et une multitude).

Pseudo supprimé
03 juillet 2020 à 19:16:01

Le 02 juillet 2020 à 21:21:43 Ken-Jutsu a écrit :

Le 02 juillet 2020 à 08:32:04 Scoualala a écrit :

Le 01 juillet 2020 à 16:06:39 Ken-Jutsu a écrit :

Le 24 juin 2020 à 11:09:22 Edwin-Hubble a écrit :
TLOU 2 est bombe thermonucléaire. C'est à la fois le jeu le plus attendu de toute la gen toute console confondus, le jeu le plus détesté, l'un des plus acclamé, le jeu le plus beau graphiquement, et l'un des gameplay les plus poussés dans son genre. Sans compter le scénario complètement incroyable.

Par contre je ne vois vraiment pas le rapport avec Ghost of Tsushima hormis le fait que le travail titanesque de Naughty Dog sur les graphisme (et notamment la végétation) doit foutre un gros coup de pression à Sucker Punch. Car désormais on sait que c'est possible d'atteindre un tel degré de détail tout en restant à 30 fps... Je n'ai jamais vu un tel niveau de détail, c'est ahurissant.

Je ne vois que du positif, et ça arrive à point nommé en +

Non mais désolé, mais l'écriture et le scénario est trés mauvais, rempli d 'incohérence, de raccourci, de cliché de tentative de passer /forcer un point de vue qui est celui limite d'une secte . Et lorsque un rare passage bien écrit arrive , il est vite détruit par la suite.La psycho des personnages est soit baffoué par rapport au premier , soit les nouveaux n'ont aucune cohérence vu l'univers et les événements qui se passe.Des incohérences aussi dans le déroulement de certains événements ( les phases avec Joêl etc...), des facilités scénaristiques digne d'un nanard. D'ailleurs ,c'est pas Neil Druckman le véritable créateur de ce jeu , le créateur a du gentillement se barrer avec son équipe pendant le dev du dlc du 1 et toute l'équipe a été dégagé pour faire le 2. ils ont repris tout le taff que la team a fait sur le 1, donc le reste est très bien oui. La base était déjà la.

Amy Henning ( scénariste des Uncharted) s'est fait remercier aussi, et c'est étrange tout cela est arrivé au moment ou ND ( qui avait bossé comme co réa avec le créateur de TLOU 1) est passé responsable de Naughty Dog, ou ils ont reçu les ligues progressistes dans leur studio ( coucou Anita Sarkisian). Et ne me dites pas que cela est faux, c'est vérifiable et il suffit de regarder les interview de ND.

Le 1 était une merveille d'écriture et de gameplay, le 2 niveau écriture, scénario et propagande est assez mauvais, très même.Sans parler de la vulgarité gratuite avec des scènes de sexe, ou suggéré avec des gosses en plus. dans un tel milieu de survie , est ce vraiment le propos en plus? Clairement non. Faut bien se l'avouer, mais le reste du jeu est très bon, c'est sûr. Ce qui est étrange , ce que l'on est souvent censuré lorsque l'on parle de façon nuancé la dessus, ou insulté d'homophobe, macho etc.... alors que ce n'est pas le propos.

C'est dommage, TLOU fait partie de mes meilleurs jeux vidéos jamais joué.

tu dis n'imp + le premier n'avais pas de scénar "lol il faut sauver le monde grâce a l'élu".

Ensuite c'est bizarre mais depuis que les gens terminent le jeu, les notes remontent sur Meta il est passé de 3/10 a 5/10.

Les gens gens qui balancent a tout va que le jeu est nul sont ceux qui n'y ont pas jouer ou qui sont nevrosé au point que le fais que le jeu soit progressiste pour eux mérite un 0/10.

Même si on aime pas le scénar', mettre 0/10 montre bien la mauvaise foi.

tu parles de TLOU 1 et Uncharted mais justement en terme de de scénar générique et cliché /20 y'a pas pire.

Tlou2 a de sacré couilles.

De toute manière vous avez beau râler mais le jeu se vend bien et les notes remontent, parceque les gens apprécient et vous vous pleurez sur internet :hap:

Tu ne donnes aucun arguments, à part " je dis n'importe quoi et les gens qui ont fini le jeu remonte la note". De un j'ai fini le jeu, de deux, je n'ai pas mis zero au scénario.

Comme beaucoup tu confond scenario et histoire. L'histoire de beaucoup de jeu n'est pas folle, par contre l'écriture, la façon dont est raconté l'histoire , c'est souvent cela la force d'une oeuvre narrative. Et la mise en scène aide à sublimer un bon scénario.

Et le 2 n'a aucune couille, ils va justent sur la vaguent actuelle car bien vu, des médias, des ligues influantes, de la presse du jv et joue sur l'empathie social et la culpabilisation quand tu ne partages cette vision reductrice et cliché des moeurs chez l'homme. Et il le fait pour bien se faire voir, mais le pire, il le fait au détriment de l'histoire, de l'univers, du scénario et des personnages.Une prise de position , admettons, même s'il est ridicule et digne d'une secte, mais bon sang, faite le bien et avec cohérence.

Un jeu qui a des couilles, tu joues un mec hetero avec un coté vieux baroudeur, la tu prend un sacré risque, tu vas te faire insulter d homophobe juste parce qu'il n'y pas d' homosexuel dedans, de raciste car tu n'aurais pas population d'afrique, de sexiste patriarcale car tu joues un mec , et si ton perso est blanc, oula, attention. bref nous sommes dans une socièté ou tout le monde fait sa victime, et on s'enferme dans nos communauté en insultant, censurant les autres. Et TLOU 2 représente bien selon moi , cette dérive actuelle.

Et puis d un coup TLOU serait un mauvais scénario et mauvaise écriture? Tu es sérieux? Les têtes pensantes de ND se sont barrer ou virer à cause de cette propagande, arrivé des féministes et la clique d' Anita Sarkissian , les créateurs d un jeu ( TLOU )que tu aimes sont partis et tu viens nous dire qu ils ont fait du mauvais taff?

Et je ne pleure pas sur le jeu, je trouve dommage , que beaucoup de post ou topic sont censuré dés que l'on remet en cause le jeu sur ces sujets etc... Je nuance, oui ca existe les nuances, le reste est très bien de ce jeu, mais cette propagande forcé gache le jeu, énormément. Enorme cheveux sur la soupe, pourtant le reste est mieux que le 1 ( gameplay, technique notamment)

Je n'irai pas te contredire. J'ai un peu cette impression. Ils ont réussi à tout caser excepté la grossophobie (même l'islam y est via le bracelet de Diana qu'elle donne à Éllie, avec la main de Fatima contre le mauvais oeil).

Le jeu, je l'ai beaucoup aimé, mais comme tu dis, impression qu'il faut cocher toute les cases et surtout retirer le persécuteur intemporel qu'est le monsieur occidental.

Paris-Mcfly
Paris-Mcfly
MP
03 juillet 2020 à 20:11:52

Le scénario de Tlou 2 je l'ai trouvé exceptionnel, il sublime le 1er tout en ayant sa propre identité.
Avec une orientation qu'on ne voit pas ailleurs et qui super bien foutu.

Le dernier dialogue du jeu c'est un modéle du genre.
Je comprends même pas comment c'est possible que certains chient dessus, perso Naughty Dog je les respecte encore plus depuis que j'ai terminé the last of us part 2.

Ghost of Tsushima je pense que ça sera sympa mais pas fou.
Graphiquement ça sera la DA qui fera tout.

Pseudo supprimé
03 juillet 2020 à 21:20:43

Le 03 juillet 2020 à 20:11:52 Paris-Mcfly a écrit :
Le scénario de Tlou 2 je l'ai trouvé exceptionnel, il sublime le 1er tout en ayant sa propre identité.
Avec une orientation qu'on ne voit pas ailleurs et qui super bien foutu.

Le dernier dialogue du jeu c'est un modéle du genre.
Je comprends même pas comment c'est possible que certains chient dessus, perso Naughty Dog je les respecte encore plus depuis que j'ai terminé the last of us part 2.

Ghost of Tsushima je pense que ça sera sympa mais pas fou.
Graphiquement ça sera la DA qui fera tout.

Pareil, j'ai beaucoup aimé, le scénario, l'ambiance, le gameplay... Les armes à feu !! Étant militaire, franchement, c'est rare que je trouve le rapport aux armes assez réaliste pour s'immerger, et Days Gone à commencé, TLOU2, à terminé, il a vraiment géré, le recul, le fait de ne pas comme un Call Of, permettre des tirs en rafale en gardant la cible en mire, les sons extrêmement réalistes, du tir, au bruit du chariot sur la carcasse lors du chargement en passant par le réarmement d'un barillet, c'est très bon...

Excepté le bullet drop lors de la séance Tommy-Éllie, qui était un peu exagéré, c'est très très bon.

Ghost of Tsu, de ce que j'ai vu, aura un aspect technique dans la moyenne, je m'attends à ça en tout cas, pas du God of War, mais pas à la ramasse, du genre Horizon. Par contre la DA, la photo et l'agencement ont l'air vraiment très bon.

Je suis certain de me plonger avec aisance dans ce monde, la passion des créateurs est tangible tant elle est honnête, et ça, ça me suffit pour savoir que je vais adorer, étant donné que c'est une passion que je partage avec eux...

Bonne soirée à tous !!

DragonDDark999
DragonDDark999
MP
04 juillet 2020 à 15:07:11

Le 24 juin 2020 à 10:39:44 handigui a écrit :

Le 24 juin 2020 à 09:11:06 jeremycmoi3 a écrit :
J'espère que le scenario ne sera pas claqué au sol comme TLOU2.

Pour moi c'est un sentiment étrange,j'attendais TLOU2 comme un dingue depuis 7 ans et j'ai été dégouté par le scenario et a contrario je suis pas hypé plus que ça après les images de gameplay de GoT donc ca peut être une belle surprise pour moi

100% d'accord, tkt pas moi aussi depuis le state of play ma hype est tombée à plat, mais c'est pas plus mal on peut que etre surpris.
Niveau scénario, TLOU2 restera a jamais un ovni et je pense pas qu'on tentera de le copier au vu de l'accueil

TLOU2 est un jeu excellent, MAIS comme vous l'avez dit son scénario est claqué au sol. Les developpeur voulaient nous faire ressentir la colère, eh bah c'est fait. On est en colère contre eux d'avoir gâché un tel jeu.

BenitoRocco
BenitoRocco
MP
04 juillet 2020 à 17:46:28

Bon c'est pas le forum pour mais vu comment c'est parti, voici mon avis sur le scénario de Tlou2 :noel:
Alors oui la mort de Joel est plus que frustrante c'est certains, mais Neil Druckmann souhaitait, qu'on haïsse Abby et les WLF dès le début du jeu. Sans cette mort ou celle d'un autre personnage il n'y aurait pas eu cette effet escompté, celui d'être si brusquement déstabilisé et surtout ce même désire de vengeance. J'en met ma main à couper que sans ce parti pris, l'histoire aurait été beaucoup moins captivante.
Ensuite le fait de pouvoir contrôler Abby était très intelligent en soi, comprendre son passé tout en y prenant part, découvrir ses intentions, ses relations amicales, sa vie en gros. C'était voulu par Naughty Dog, qu'on s'attache à cette femme malgré nous..et en dépit de son acte impardonnableavoir tuée Joel . Si on devait se contenter de devoir tuer Abby en tant que "Grande méchante du jeu", s'en rentrer dans sa vie, l'histoire n'aurait pas eu le même sens et serait bien plus bancale et clichée (à mon avis).
Je dis cela car à un moment donné je savais plus dans qu'elle camp j'étais et je me suis posé une question à savoir qui est la véritable méchante, Abby ? Ellie ? Je pense qu'il n'y en a pas. Elles étaient toutes les deux en quête de justice.
Abby a juste accomplie sa vengeance en tuantJoel le meurtrier de son père, puis Ellie qui tue tous les amis de Abby pour remonter à elle et vengerJoel .
C'est pour cette raison que j'ai aimer cette partie II, cette remise en question tout au long de l'aventure et tout. Puis Ellie déterminée jusqu'à la fin pour achever sa quête se rend compte à la dernière minute que si elle tue Abby elle ne répandra que la haine. Le jeune Lev cherchera plu-tard à la tuer et les proches d'Ellie traqueront Lev pour lui faire payer..ainsi de suite. Ellie à réussi à briser ce cercle de vengeance perpétuel.
Voilà c'est ce que j'ai compris du jeu personnellement. Un scénario d'apparence banal "vengeance" mais en réalité assez "complexe" dans son approche le tout embelli par une très bonne mise en scène. Bref pour moi c'est un bon jeu :-)))

Message édité le 04 juillet 2020 à 17:51:02 par BenitoRocco
DaPsyko
DaPsyko
MP
04 juillet 2020 à 19:48:26

+100000 VDD
Très bien formulé et expliqué.

Nerthrar
Nerthrar
MP
04 juillet 2020 à 21:01:28

Je pouvais pas dire mieux Benito, je l'ai terminé cet après-midi et woh, quelle claque. La fin reste néanmoins très sombre mais c'est à l'image du reste du jeu, donc c'est parfait :ok:

BenitoRocco
BenitoRocco
MP
04 juillet 2020 à 21:28:12

Le 04 juillet 2020 à 21:01:28 Nerthrar a écrit :
Je pouvais pas dire mieux Benito, je l'ai terminé cet après-midi et woh, quelle claque. La fin reste néanmoins très sombre mais c'est à l'image du reste du jeu, donc c'est parfait :ok:

Je l'ai commencé le 19 juin et fini hier pour ma part :-) J'ai bien pris mon temps et franchement c'est quand une sacrée expérience. J'veux dire on peut pas vraiment finir le jeu et se dire : "ouais next !" J'ai été touché vers la fin quand on fini par tout comprendre et c'est sur que si on prend pas le temps de la réflexion on est forcément moins impacté par ce jeu.

Message édité le 04 juillet 2020 à 21:28:46 par BenitoRocco
Nerthrar
Nerthrar
MP
04 juillet 2020 à 21:59:20

Commencé le 19 aussi, pour un peu plus de 30h de jeu, j'aurais pu traîner davantage mais le dernier quart est tellement intense que j'ai bourré un peu plus malgré moi :hap:

Pour le coup j'espère que GoT aura une narration plus légère (et ça devrait être le cas, open world oblige), j'adore ce genre d'intensité comme dans Tlou / Uncharted / God of War mais à force d'en bouffer c'est un coup à se lasser. Du moment que la trame scénaristique tient la route et qu'on a le droit à des cutscenes stylées, ça m'ira très bien !

DaPsyko
DaPsyko
MP
05 juillet 2020 à 19:21:18

Idem ! Je pense que ça fera une petite bouffée d'air frais ce jeu ! Rien que l'époque abordée me fait baver !

Ghuty58
Ghuty58
MP
05 juillet 2020 à 23:20:21

Le 24 juin 2020 à 11:09:22 Edwin-Hubble a écrit :
TLOU 2 est bombe thermonucléaire. C'est à la fois le jeu le plus attendu de toute la gen toute console confondus, le jeu le plus détesté, l'un des plus acclamé, le jeu le plus beau graphiquement, et l'un des gameplay les plus poussés dans son genre. Sans compter le scénario complètement incroyable.

Par contre je ne vois vraiment pas le rapport avec Ghost of Tsushima hormis le fait que le travail titanesque de Naughty Dog sur les graphisme (et notamment la végétation) doit foutre un gros coup de pression à Sucker Punch. Car désormais on sait que c'est possible d'atteindre un tel degré de détail tout en restant à 30 fps... Je n'ai jamais vu un tel niveau de détail, c'est ahurissant.

Je ne vois que du positif, et ça arrive à point nommé en +

Le plus beau graphiquement ??? Red dead redemption 2 est là tu sais. Faut arrêter

Ghuty58
Ghuty58
MP
06 juillet 2020 à 00:55:56

Le 28 juin 2020 à 11:52:49 icneuqlx a écrit :

Le 27 juin 2020 à 10:19:51 tituslechmakus a écrit :

Le 26 juin 2020 à 23:42:15 handigui a écrit :
Même si le jeu n'est pas sorti, y'a quand mêmes des évidences. Deja ce sera un monde ouvert, les détails sont moins poussés que dans un jeu couloir. Et puis Naughty Dog sont inégalables sur PS4, Uncharted 4 met à l'amende certains jeux sortis des années après. Alors TLOU2 qui vient de sortir, c'est sur qu'il resterea bien plus beau que GoT ou que n'importe quel autre jeu qui sortira sur PS4 d'ici la fin de l'année. En fait, techniquement, ce jeu c'est l'aboutissement ultime.

Mais je m'en fou que GoT ne soit pas au niveau de TLOU2 visuellement, je dis juste que même si le jeu n'est pas encore sorti on a déjà beaucoup d'arguments pour savoir que ça ne sera pas comparable.

TLOU2 ne m intéresse pas mais de ce que j ai lu, il est moins beau que RDR2 sur les décors...

Si GoT est ne serait ce qu un ton en dessous, ca me va ! Pas besoin d etre le plus beau pour etre fun ! Un ton en dessous des plus beaux jeux jamais sorti, ca reste quand même au top :ok: spa Shenmue 3 non plus :rire:

TLoU 2 est au dessus de RDR 2 en matière de décors et d'animations des visages. En matière de gameplay de combat aussi (mais ça n'a jamais été le point central des jeux Rockstar Games en même temps donc c'est logique). Là où RDR 2 et TLoU 2 se différencient c'est sur les animations annexes (notamment celles des animaux qui est supérieure sur RDR 2, puisqu'ils ont une place plus importante) et surtout sur la DA et les éclairages. Là, c'est une question de préférence : je suis plus sensible à une DA post-apocalyptique ou fantastique / dark fantasy comme ce qu'il y a dans TLoU 2, dans un GoW ou dans un Souls a une DA plus classique et naturelle comme ce qu'il y a dans RDR 2. Mais là, c'est vraiment une question de goût.

Mais sur la partie technique, en graphiquement et en terme d'animations sur les visages, TLoU 2 est au dessus de RDR 2 et c'est bien normal : il s'agit d'un exclusivité PS4, donc il est optimisé pour cette machine et exploite toute ses capacités là où un RDR 2 doit faire des compromis car étant multi-supports.

en matière de décors je suis pas d'accord , pour l'animation je te rejoins , TLOU 2 enterre rdr 2 sur les animations faciales ( rien que la section au musée avec Ellie où elle fait ses grimaces devant le miroir )

Ghuty58
Ghuty58
MP
06 juillet 2020 à 01:06:05

Le 03 juillet 2020 à 19:16:01 0_Raizo_0 a écrit :

Le 02 juillet 2020 à 21:21:43 Ken-Jutsu a écrit :

Le 02 juillet 2020 à 08:32:04 Scoualala a écrit :

Le 01 juillet 2020 à 16:06:39 Ken-Jutsu a écrit :

Le 24 juin 2020 à 11:09:22 Edwin-Hubble a écrit :
TLOU 2 est bombe thermonucléaire. C'est à la fois le jeu le plus attendu de toute la gen toute console confondus, le jeu le plus détesté, l'un des plus acclamé, le jeu le plus beau graphiquement, et l'un des gameplay les plus poussés dans son genre. Sans compter le scénario complètement incroyable.

Par contre je ne vois vraiment pas le rapport avec Ghost of Tsushima hormis le fait que le travail titanesque de Naughty Dog sur les graphisme (et notamment la végétation) doit foutre un gros coup de pression à Sucker Punch. Car désormais on sait que c'est possible d'atteindre un tel degré de détail tout en restant à 30 fps... Je n'ai jamais vu un tel niveau de détail, c'est ahurissant.

Je ne vois que du positif, et ça arrive à point nommé en +

Non mais désolé, mais l'écriture et le scénario est trés mauvais, rempli d 'incohérence, de raccourci, de cliché de tentative de passer /forcer un point de vue qui est celui limite d'une secte . Et lorsque un rare passage bien écrit arrive , il est vite détruit par la suite.La psycho des personnages est soit baffoué par rapport au premier , soit les nouveaux n'ont aucune cohérence vu l'univers et les événements qui se passe.Des incohérences aussi dans le déroulement de certains événements ( les phases avec Joêl etc...), des facilités scénaristiques digne d'un nanard. D'ailleurs ,c'est pas Neil Druckman le véritable créateur de ce jeu , le créateur a du gentillement se barrer avec son équipe pendant le dev du dlc du 1 et toute l'équipe a été dégagé pour faire le 2. ils ont repris tout le taff que la team a fait sur le 1, donc le reste est très bien oui. La base était déjà la.

Amy Henning ( scénariste des Uncharted) s'est fait remercier aussi, et c'est étrange tout cela est arrivé au moment ou ND ( qui avait bossé comme co réa avec le créateur de TLOU 1) est passé responsable de Naughty Dog, ou ils ont reçu les ligues progressistes dans leur studio ( coucou Anita Sarkisian). Et ne me dites pas que cela est faux, c'est vérifiable et il suffit de regarder les interview de ND.

Le 1 était une merveille d'écriture et de gameplay, le 2 niveau écriture, scénario et propagande est assez mauvais, très même.Sans parler de la vulgarité gratuite avec des scènes de sexe, ou suggéré avec des gosses en plus. dans un tel milieu de survie , est ce vraiment le propos en plus? Clairement non. Faut bien se l'avouer, mais le reste du jeu est très bon, c'est sûr. Ce qui est étrange , ce que l'on est souvent censuré lorsque l'on parle de façon nuancé la dessus, ou insulté d'homophobe, macho etc.... alors que ce n'est pas le propos.

C'est dommage, TLOU fait partie de mes meilleurs jeux vidéos jamais joué.

tu dis n'imp + le premier n'avais pas de scénar "lol il faut sauver le monde grâce a l'élu".

Ensuite c'est bizarre mais depuis que les gens terminent le jeu, les notes remontent sur Meta il est passé de 3/10 a 5/10.

Les gens gens qui balancent a tout va que le jeu est nul sont ceux qui n'y ont pas jouer ou qui sont nevrosé au point que le fais que le jeu soit progressiste pour eux mérite un 0/10.

Même si on aime pas le scénar', mettre 0/10 montre bien la mauvaise foi.

tu parles de TLOU 1 et Uncharted mais justement en terme de de scénar générique et cliché /20 y'a pas pire.

Tlou2 a de sacré couilles.

De toute manière vous avez beau râler mais le jeu se vend bien et les notes remontent, parceque les gens apprécient et vous vous pleurez sur internet :hap:

Tu ne donnes aucun arguments, à part " je dis n'importe quoi et les gens qui ont fini le jeu remonte la note". De un j'ai fini le jeu, de deux, je n'ai pas mis zero au scénario.

Comme beaucoup tu confond scenario et histoire. L'histoire de beaucoup de jeu n'est pas folle, par contre l'écriture, la façon dont est raconté l'histoire , c'est souvent cela la force d'une oeuvre narrative. Et la mise en scène aide à sublimer un bon scénario.

Et le 2 n'a aucune couille, ils va justent sur la vaguent actuelle car bien vu, des médias, des ligues influantes, de la presse du jv et joue sur l'empathie social et la culpabilisation quand tu ne partages cette vision reductrice et cliché des moeurs chez l'homme. Et il le fait pour bien se faire voir, mais le pire, il le fait au détriment de l'histoire, de l'univers, du scénario et des personnages.Une prise de position , admettons, même s'il est ridicule et digne d'une secte, mais bon sang, faite le bien et avec cohérence.

Un jeu qui a des couilles, tu joues un mec hetero avec un coté vieux baroudeur, la tu prend un sacré risque, tu vas te faire insulter d homophobe juste parce qu'il n'y pas d' homosexuel dedans, de raciste car tu n'aurais pas population d'afrique, de sexiste patriarcale car tu joues un mec , et si ton perso est blanc, oula, attention. bref nous sommes dans une socièté ou tout le monde fait sa victime, et on s'enferme dans nos communauté en insultant, censurant les autres. Et TLOU 2 représente bien selon moi , cette dérive actuelle.

Et puis d un coup TLOU serait un mauvais scénario et mauvaise écriture? Tu es sérieux? Les têtes pensantes de ND se sont barrer ou virer à cause de cette propagande, arrivé des féministes et la clique d' Anita Sarkissian , les créateurs d un jeu ( TLOU )que tu aimes sont partis et tu viens nous dire qu ils ont fait du mauvais taff?

Et je ne pleure pas sur le jeu, je trouve dommage , que beaucoup de post ou topic sont censuré dés que l'on remet en cause le jeu sur ces sujets etc... Je nuance, oui ca existe les nuances, le reste est très bien de ce jeu, mais cette propagande forcé gache le jeu, énormément. Enorme cheveux sur la soupe, pourtant le reste est mieux que le 1 ( gameplay, technique notamment)

Je n'irai pas te contredire. J'ai un peu cette impression. Ils ont réussi à tout caser excepté la grossophobie (même l'islam y est via le bracelet de Diana qu'elle donne à Éllie, avec la main de Fatima contre le mauvais oeil).

Le jeu, je l'ai beaucoup aimé, mais comme tu dis, impression qu'il faut cocher toute les cases et surtout retirer le persécuteur intemporel qu'est le monsieur occidental.

le truc avec le bracelet est quelque chose lié au judaisme . Dina est une juive . Donc rien avoir avec l'islam

tituslechmakus
tituslechmakus
MP
06 juillet 2020 à 08:06:58

Le 06 juillet 2020 à 00:55:56 Ghuty58 a écrit :

Le 28 juin 2020 à 11:52:49 icneuqlx a écrit :

Le 27 juin 2020 à 10:19:51 tituslechmakus a écrit :

Le 26 juin 2020 à 23:42:15 handigui a écrit :
Même si le jeu n'est pas sorti, y'a quand mêmes des évidences. Deja ce sera un monde ouvert, les détails sont moins poussés que dans un jeu couloir. Et puis Naughty Dog sont inégalables sur PS4, Uncharted 4 met à l'amende certains jeux sortis des années après. Alors TLOU2 qui vient de sortir, c'est sur qu'il resterea bien plus beau que GoT ou que n'importe quel autre jeu qui sortira sur PS4 d'ici la fin de l'année. En fait, techniquement, ce jeu c'est l'aboutissement ultime.

Mais je m'en fou que GoT ne soit pas au niveau de TLOU2 visuellement, je dis juste que même si le jeu n'est pas encore sorti on a déjà beaucoup d'arguments pour savoir que ça ne sera pas comparable.

TLOU2 ne m intéresse pas mais de ce que j ai lu, il est moins beau que RDR2 sur les décors...

Si GoT est ne serait ce qu un ton en dessous, ca me va ! Pas besoin d etre le plus beau pour etre fun ! Un ton en dessous des plus beaux jeux jamais sorti, ca reste quand même au top :ok: spa Shenmue 3 non plus :rire:

TLoU 2 est au dessus de RDR 2 en matière de décors et d'animations des visages. En matière de gameplay de combat aussi (mais ça n'a jamais été le point central des jeux Rockstar Games en même temps donc c'est logique). Là où RDR 2 et TLoU 2 se différencient c'est sur les animations annexes (notamment celles des animaux qui est supérieure sur RDR 2, puisqu'ils ont une place plus importante) et surtout sur la DA et les éclairages. Là, c'est une question de préférence : je suis plus sensible à une DA post-apocalyptique ou fantastique / dark fantasy comme ce qu'il y a dans TLoU 2, dans un GoW ou dans un Souls a une DA plus classique et naturelle comme ce qu'il y a dans RDR 2. Mais là, c'est vraiment une question de goût.

Mais sur la partie technique, en graphiquement et en terme d'animations sur les visages, TLoU 2 est au dessus de RDR 2 et c'est bien normal : il s'agit d'un exclusivité PS4, donc il est optimisé pour cette machine et exploite toute ses capacités là où un RDR 2 doit faire des compromis car étant multi-supports.

en matière de décors je suis pas d'accord , pour l'animation je te rejoins , TLOU 2 enterre rdr 2 sur les animations faciales ( rien que la section au musée avec Ellie où elle fait ses grimaces devant le miroir )

Je trouve que Uncharted 4 enterre deja red dead sur les animations faciales. Normal que Last of Us soit encore meilleur c Naughty Dogs aussi :ok:

Ghuty58
Ghuty58
MP
06 juillet 2020 à 09:03:01

Le 06 juillet 2020 à 08:06:58 tituslechmakus a écrit :

Le 06 juillet 2020 à 00:55:56 Ghuty58 a écrit :

Le 28 juin 2020 à 11:52:49 icneuqlx a écrit :

Le 27 juin 2020 à 10:19:51 tituslechmakus a écrit :

Le 26 juin 2020 à 23:42:15 handigui a écrit :
Même si le jeu n'est pas sorti, y'a quand mêmes des évidences. Deja ce sera un monde ouvert, les détails sont moins poussés que dans un jeu couloir. Et puis Naughty Dog sont inégalables sur PS4, Uncharted 4 met à l'amende certains jeux sortis des années après. Alors TLOU2 qui vient de sortir, c'est sur qu'il resterea bien plus beau que GoT ou que n'importe quel autre jeu qui sortira sur PS4 d'ici la fin de l'année. En fait, techniquement, ce jeu c'est l'aboutissement ultime.

Mais je m'en fou que GoT ne soit pas au niveau de TLOU2 visuellement, je dis juste que même si le jeu n'est pas encore sorti on a déjà beaucoup d'arguments pour savoir que ça ne sera pas comparable.

TLOU2 ne m intéresse pas mais de ce que j ai lu, il est moins beau que RDR2 sur les décors...

Si GoT est ne serait ce qu un ton en dessous, ca me va ! Pas besoin d etre le plus beau pour etre fun ! Un ton en dessous des plus beaux jeux jamais sorti, ca reste quand même au top :ok: spa Shenmue 3 non plus :rire:

TLoU 2 est au dessus de RDR 2 en matière de décors et d'animations des visages. En matière de gameplay de combat aussi (mais ça n'a jamais été le point central des jeux Rockstar Games en même temps donc c'est logique). Là où RDR 2 et TLoU 2 se différencient c'est sur les animations annexes (notamment celles des animaux qui est supérieure sur RDR 2, puisqu'ils ont une place plus importante) et surtout sur la DA et les éclairages. Là, c'est une question de préférence : je suis plus sensible à une DA post-apocalyptique ou fantastique / dark fantasy comme ce qu'il y a dans TLoU 2, dans un GoW ou dans un Souls a une DA plus classique et naturelle comme ce qu'il y a dans RDR 2. Mais là, c'est vraiment une question de goût.

Mais sur la partie technique, en graphiquement et en terme d'animations sur les visages, TLoU 2 est au dessus de RDR 2 et c'est bien normal : il s'agit d'un exclusivité PS4, donc il est optimisé pour cette machine et exploite toute ses capacités là où un RDR 2 doit faire des compromis car étant multi-supports.

en matière de décors je suis pas d'accord , pour l'animation je te rejoins , TLOU 2 enterre rdr 2 sur les animations faciales ( rien que la section au musée avec Ellie où elle fait ses grimaces devant le miroir )

Je trouve que Uncharted 4 enterre deja red dead sur les animations faciales. Normal que Last of Us soit encore meilleur c Naughty Dogs aussi :ok:

Bah normal c'est le moteur du naughty dog engine. ND l'ont réutiliser pour TLOU 2

BenitoRocco
BenitoRocco
MP
06 juillet 2020 à 10:30:50

C'est vrai que les anims faciales de red dead 2 étaient par fois inégales..mais franchement à aucun moment je me suis dis : " ouais c'est bof là par contre".

Silent_Jill
Silent_Jill
MP
08 juillet 2020 à 17:13:35

Le 06 juillet 2020 à 01:06:05 Ghuty58 a écrit :

Le 03 juillet 2020 à 19:16:01 0_Raizo_0 a écrit :

Le 02 juillet 2020 à 21:21:43 Ken-Jutsu a écrit :

Le 02 juillet 2020 à 08:32:04 Scoualala a écrit :

Le 01 juillet 2020 à 16:06:39 Ken-Jutsu a écrit :

Le 24 juin 2020 à 11:09:22 Edwin-Hubble a écrit :
TLOU 2 est bombe thermonucléaire. C'est à la fois le jeu le plus attendu de toute la gen toute console confondus, le jeu le plus détesté, l'un des plus acclamé, le jeu le plus beau graphiquement, et l'un des gameplay les plus poussés dans son genre. Sans compter le scénario complètement incroyable.

Par contre je ne vois vraiment pas le rapport avec Ghost of Tsushima hormis le fait que le travail titanesque de Naughty Dog sur les graphisme (et notamment la végétation) doit foutre un gros coup de pression à Sucker Punch. Car désormais on sait que c'est possible d'atteindre un tel degré de détail tout en restant à 30 fps... Je n'ai jamais vu un tel niveau de détail, c'est ahurissant.

Je ne vois que du positif, et ça arrive à point nommé en +

Non mais désolé, mais l'écriture et le scénario est trés mauvais, rempli d 'incohérence, de raccourci, de cliché de tentative de passer /forcer un point de vue qui est celui limite d'une secte . Et lorsque un rare passage bien écrit arrive , il est vite détruit par la suite.La psycho des personnages est soit baffoué par rapport au premier , soit les nouveaux n'ont aucune cohérence vu l'univers et les événements qui se passe.Des incohérences aussi dans le déroulement de certains événements ( les phases avec Joêl etc...), des facilités scénaristiques digne d'un nanard. D'ailleurs ,c'est pas Neil Druckman le véritable créateur de ce jeu , le créateur a du gentillement se barrer avec son équipe pendant le dev du dlc du 1 et toute l'équipe a été dégagé pour faire le 2. ils ont repris tout le taff que la team a fait sur le 1, donc le reste est très bien oui. La base était déjà la.

Amy Henning ( scénariste des Uncharted) s'est fait remercier aussi, et c'est étrange tout cela est arrivé au moment ou ND ( qui avait bossé comme co réa avec le créateur de TLOU 1) est passé responsable de Naughty Dog, ou ils ont reçu les ligues progressistes dans leur studio ( coucou Anita Sarkisian). Et ne me dites pas que cela est faux, c'est vérifiable et il suffit de regarder les interview de ND.

Le 1 était une merveille d'écriture et de gameplay, le 2 niveau écriture, scénario et propagande est assez mauvais, très même.Sans parler de la vulgarité gratuite avec des scènes de sexe, ou suggéré avec des gosses en plus. dans un tel milieu de survie , est ce vraiment le propos en plus? Clairement non. Faut bien se l'avouer, mais le reste du jeu est très bon, c'est sûr. Ce qui est étrange , ce que l'on est souvent censuré lorsque l'on parle de façon nuancé la dessus, ou insulté d'homophobe, macho etc.... alors que ce n'est pas le propos.

C'est dommage, TLOU fait partie de mes meilleurs jeux vidéos jamais joué.

tu dis n'imp + le premier n'avais pas de scénar "lol il faut sauver le monde grâce a l'élu".

Ensuite c'est bizarre mais depuis que les gens terminent le jeu, les notes remontent sur Meta il est passé de 3/10 a 5/10.

Les gens gens qui balancent a tout va que le jeu est nul sont ceux qui n'y ont pas jouer ou qui sont nevrosé au point que le fais que le jeu soit progressiste pour eux mérite un 0/10.

Même si on aime pas le scénar', mettre 0/10 montre bien la mauvaise foi.

tu parles de TLOU 1 et Uncharted mais justement en terme de de scénar générique et cliché /20 y'a pas pire.

Tlou2 a de sacré couilles.

De toute manière vous avez beau râler mais le jeu se vend bien et les notes remontent, parceque les gens apprécient et vous vous pleurez sur internet :hap:

Tu ne donnes aucun arguments, à part " je dis n'importe quoi et les gens qui ont fini le jeu remonte la note". De un j'ai fini le jeu, de deux, je n'ai pas mis zero au scénario.

Comme beaucoup tu confond scenario et histoire. L'histoire de beaucoup de jeu n'est pas folle, par contre l'écriture, la façon dont est raconté l'histoire , c'est souvent cela la force d'une oeuvre narrative. Et la mise en scène aide à sublimer un bon scénario.

Et le 2 n'a aucune couille, ils va justent sur la vaguent actuelle car bien vu, des médias, des ligues influantes, de la presse du jv et joue sur l'empathie social et la culpabilisation quand tu ne partages cette vision reductrice et cliché des moeurs chez l'homme. Et il le fait pour bien se faire voir, mais le pire, il le fait au détriment de l'histoire, de l'univers, du scénario et des personnages.Une prise de position , admettons, même s'il est ridicule et digne d'une secte, mais bon sang, faite le bien et avec cohérence.

Un jeu qui a des couilles, tu joues un mec hetero avec un coté vieux baroudeur, la tu prend un sacré risque, tu vas te faire insulter d homophobe juste parce qu'il n'y pas d' homosexuel dedans, de raciste car tu n'aurais pas population d'afrique, de sexiste patriarcale car tu joues un mec , et si ton perso est blanc, oula, attention. bref nous sommes dans une socièté ou tout le monde fait sa victime, et on s'enferme dans nos communauté en insultant, censurant les autres. Et TLOU 2 représente bien selon moi , cette dérive actuelle.

Et puis d un coup TLOU serait un mauvais scénario et mauvaise écriture? Tu es sérieux? Les têtes pensantes de ND se sont barrer ou virer à cause de cette propagande, arrivé des féministes et la clique d' Anita Sarkissian , les créateurs d un jeu ( TLOU )que tu aimes sont partis et tu viens nous dire qu ils ont fait du mauvais taff?

Et je ne pleure pas sur le jeu, je trouve dommage , que beaucoup de post ou topic sont censuré dés que l'on remet en cause le jeu sur ces sujets etc... Je nuance, oui ca existe les nuances, le reste est très bien de ce jeu, mais cette propagande forcé gache le jeu, énormément. Enorme cheveux sur la soupe, pourtant le reste est mieux que le 1 ( gameplay, technique notamment)

Je n'irai pas te contredire. J'ai un peu cette impression. Ils ont réussi à tout caser excepté la grossophobie (même l'islam y est via le bracelet de Diana qu'elle donne à Éllie, avec la main de Fatima contre le mauvais oeil).

Le jeu, je l'ai beaucoup aimé, mais comme tu dis, impression qu'il faut cocher toute les cases et surtout retirer le persécuteur intemporel qu'est le monsieur occidental.

le truc avec le bracelet est quelque chose lié au judaisme . Dina est une juive . Donc rien avoir avec l'islam

La "khamsa" (la main de fatma) est utilisée par les musulmans et les juifs. Il me semble qu'elle est appelée de la même manière dans les 2 religions. Du coup, voir Dina en remettre une à Ellie, ce n'est pas si surprenant. Et oui, c'est bel et bien un bracelet avec une Khamsa de gravée dessus.

leat2013
leat2013
MP
08 juillet 2020 à 17:27:22

Le 04 juillet 2020 à 17:46:28 BenitoRocco a écrit :
Bon c'est pas le forum pour mais vu comment c'est parti, voici mon avis sur le scénario de Tlou2 :noel:
Alors oui la mort de Joel est plus que frustrante c'est certains, mais Neil Druckmann souhaitait, qu'on haïsse Abby et les WLF dès le début du jeu. Sans cette mort ou celle d'un autre personnage il n'y aurait pas eu cette effet escompté, celui d'être si brusquement déstabilisé et surtout ce même désire de vengeance. J'en met ma main à couper que sans ce parti pris, l'histoire aurait été beaucoup moins captivante.
Ensuite le fait de pouvoir contrôler Abby était très intelligent en soi, comprendre son passé tout en y prenant part, découvrir ses intentions, ses relations amicales, sa vie en gros. C'était voulu par Naughty Dog, qu'on s'attache à cette femme malgré nous..et en dépit de son acte impardonnableavoir tuée Joel . Si on devait se contenter de devoir tuer Abby en tant que "Grande méchante du jeu", s'en rentrer dans sa vie, l'histoire n'aurait pas eu le même sens et serait bien plus bancale et clichée (à mon avis).
Je dis cela car à un moment donné je savais plus dans qu'elle camp j'étais et je me suis posé une question à savoir qui est la véritable méchante, Abby ? Ellie ? Je pense qu'il n'y en a pas. Elles étaient toutes les deux en quête de justice.
Abby a juste accomplie sa vengeance en tuantJoel le meurtrier de son père, puis Ellie qui tue tous les amis de Abby pour remonter à elle et vengerJoel .
C'est pour cette raison que j'ai aimer cette partie II, cette remise en question tout au long de l'aventure et tout. Puis Ellie déterminée jusqu'à la fin pour achever sa quête se rend compte à la dernière minute que si elle tue Abby elle ne répandra que la haine. Le jeune Lev cherchera plu-tard à la tuer et les proches d'Ellie traqueront Lev pour lui faire payer..ainsi de suite. Ellie à réussi à briser ce cercle de vengeance perpétuel.
Voilà c'est ce que j'ai compris du jeu personnellement. Un scénario d'apparence banal "vengeance" mais en réalité assez "complexe" dans son approche le tout embelli par une très bonne mise en scène. Bref pour moi c'est un bon jeu :-)))

Tu as résumé ce que tous les joueurs qui ont adoré le titre avaient sur le coeur :ok:
J'ai pas joué au jeu, seulement regardé le film montage, et j'ai adoré le scénario. Bien sûr au début j'étais dégouté, mais au fur et à mesure que le fil de l'histoire prennait son cours, j'avais de plusen plus d'empahtie pour les 2 protagonistes feminins.

quand il sera en promo je le prendrai assurément !

Silent_Jill
Silent_Jill
MP
08 juillet 2020 à 17:50:18

Le 04 juillet 2020 à 17:46:28 BenitoRocco a écrit :
Bon c'est pas le forum pour mais vu comment c'est parti, voici mon avis sur le scénario de Tlou2 :noel:
Alors oui la mort de Joel est plus que frustrante c'est certains, mais Neil Druckmann souhaitait, qu'on haïsse Abby et les WLF dès le début du jeu. Sans cette mort ou celle d'un autre personnage il n'y aurait pas eu cette effet escompté, celui d'être si brusquement déstabilisé et surtout ce même désire de vengeance. J'en met ma main à couper que sans ce parti pris, l'histoire aurait été beaucoup moins captivante.
Ensuite le fait de pouvoir contrôler Abby était très intelligent en soi, comprendre son passé tout en y prenant part, découvrir ses intentions, ses relations amicales, sa vie en gros. C'était voulu par Naughty Dog, qu'on s'attache à cette femme malgré nous..et en dépit de son acte impardonnableavoir tuée Joel . Si on devait se contenter de devoir tuer Abby en tant que "Grande méchante du jeu", s'en rentrer dans sa vie, l'histoire n'aurait pas eu le même sens et serait bien plus bancale et clichée (à mon avis).
Je dis cela car à un moment donné je savais plus dans qu'elle camp j'étais et je me suis posé une question à savoir qui est la véritable méchante, Abby ? Ellie ? Je pense qu'il n'y en a pas. Elles étaient toutes les deux en quête de justice.
Abby a juste accomplie sa vengeance en tuantJoel le meurtrier de son père, puis Ellie qui tue tous les amis de Abby pour remonter à elle et vengerJoel .
C'est pour cette raison que j'ai aimer cette partie II, cette remise en question tout au long de l'aventure et tout. Puis Ellie déterminée jusqu'à la fin pour achever sa quête se rend compte à la dernière minute que si elle tue Abby elle ne répandra que la haine. Le jeune Lev cherchera plu-tard à la tuer et les proches d'Ellie traqueront Lev pour lui faire payer..ainsi de suite. Ellie à réussi à briser ce cercle de vengeance perpétuel.
Voilà c'est ce que j'ai compris du jeu personnellement. Un scénario d'apparence banal "vengeance" mais en réalité assez "complexe" dans son approche le tout embelli par une très bonne mise en scène. Bref pour moi c'est un bon jeu :-)))

Il y a un point sur lequel je ne suis pas d'accord et c'est ça : "Je dis cela car à un moment donné je savais plus dans qu'elle camp j'étais et je me suis posé une question à savoir qui est la véritable méchante, Abby ? Ellie ?" Le jeu dépeint très clairement Ellie comme étant l'antagoniste. Là ou Abby décide de ne tuer que la personne à qui elle en veut en épargnant la vie des autres, Ellie elle tue absolument tout son entourage et malgré cela, Abby passe quand même l'éponge. Moi en tout cas, j'ai ressenti les choses comme ça. Ellie est très attachante mais elle est extrêmement sombre et c'est clairement elle que l'on pourrait qualifier "d'antagoniste". A aucun moment le jeu ne m'a fait ressentir ça pour Abby malgré le fait qu'elle ait commis l'irréparable.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, MamYume, ]Faustine[, latios[jv]
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Disponible à l’achat ou en téléchargement sur :
Télécharger sur le Playstation StorePlaystation Store
Amazon PS4 56.99€ Fnac PS4 56.99€ Rakuten PS4 59.49€ Fnac Marketplace PS4 59.90€ Amazon PS4 69.97€ Amazon PS4 74.00€
Marchand
Supports
Prix