CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Techniquement ca risque de piquer après TLOU2

DébutPage précedente
123456
Page suivanteFin
handigui handigui
MP
Niveau 7
26 juin 2020 à 23:42:15

Même si le jeu n'est pas sorti, y'a quand mêmes des évidences. Deja ce sera un monde ouvert, les détails sont moins poussés que dans un jeu couloir. Et puis Naughty Dog sont inégalables sur PS4, Uncharted 4 met à l'amende certains jeux sortis des années après. Alors TLOU2 qui vient de sortir, c'est sur qu'il resterea bien plus beau que GoT ou que n'importe quel autre jeu qui sortira sur PS4 d'ici la fin de l'année. En fait, techniquement, ce jeu c'est l'aboutissement ultime.

Mais je m'en fou que GoT ne soit pas au niveau de TLOU2 visuellement, je dis juste que même si le jeu n'est pas encore sorti on a déjà beaucoup d'arguments pour savoir que ça ne sera pas comparable.

Nooterai Nooterai
MP
Niveau 9
27 juin 2020 à 00:38:15

La technique ne fait pas tout, il y a aussi la direction artistique et de ce que j'ai vu celle de GOT a l'air pas mal du tout :oui:

tituslechmakus tituslechmakus
MP
Niveau 13
27 juin 2020 à 10:19:51

Le 26 juin 2020 à 23:42:15 handigui a écrit :
Même si le jeu n'est pas sorti, y'a quand mêmes des évidences. Deja ce sera un monde ouvert, les détails sont moins poussés que dans un jeu couloir. Et puis Naughty Dog sont inégalables sur PS4, Uncharted 4 met à l'amende certains jeux sortis des années après. Alors TLOU2 qui vient de sortir, c'est sur qu'il resterea bien plus beau que GoT ou que n'importe quel autre jeu qui sortira sur PS4 d'ici la fin de l'année. En fait, techniquement, ce jeu c'est l'aboutissement ultime.

Mais je m'en fou que GoT ne soit pas au niveau de TLOU2 visuellement, je dis juste que même si le jeu n'est pas encore sorti on a déjà beaucoup d'arguments pour savoir que ça ne sera pas comparable.

TLOU2 ne m intéresse pas mais de ce que j ai lu, il est moins beau que RDR2 sur les décors...

Si GoT est ne serait ce qu un ton en dessous, ca me va ! Pas besoin d etre le plus beau pour etre fun ! Un ton en dessous des plus beaux jeux jamais sorti, ca reste quand même au top :ok: spa Shenmue 3 non plus :rire:

Hubble-Lemaitre Hubble-Lemaitre
MP
Niveau 10
27 juin 2020 à 10:37:38

Le 27 juin 2020 à 10:19:51 tituslechmakus a écrit :

Le 26 juin 2020 à 23:42:15 handigui a écrit :
Même si le jeu n'est pas sorti, y'a quand mêmes des évidences. Deja ce sera un monde ouvert, les détails sont moins poussés que dans un jeu couloir. Et puis Naughty Dog sont inégalables sur PS4, Uncharted 4 met à l'amende certains jeux sortis des années après. Alors TLOU2 qui vient de sortir, c'est sur qu'il resterea bien plus beau que GoT ou que n'importe quel autre jeu qui sortira sur PS4 d'ici la fin de l'année. En fait, techniquement, ce jeu c'est l'aboutissement ultime.

Mais je m'en fou que GoT ne soit pas au niveau de TLOU2 visuellement, je dis juste que même si le jeu n'est pas encore sorti on a déjà beaucoup d'arguments pour savoir que ça ne sera pas comparable.

TLOU2 ne m intéresse pas mais de ce que j ai lu, il est moins beau que RDR2 sur les décors...

Si GoT est ne serait ce qu un ton en dessous, ca me va ! Pas besoin d etre le plus beau pour etre fun ! Un ton en dessous des plus beaux jeux jamais sorti, ca reste quand même au top :ok: spa Shenmue 3 non plus :rire:

TLOU 2 est le plus beau jeu jamais crée, je parle pas de la résolution ou de framerate mais de la qualité de ce qui est montré.
ND a travaillé chaque brin d'herbe, chaque expression de visage, chaque décors, chaque petit détail au mm près pendant 6 ans de développement. C'est juste AHURISSANT.

RDR2 est magnifique, mais c'est un open world... tu peux pas travailler chaque cm2 du jeu comme TLOU 2. En comparaison pure, TLOU 2 est supérieur, mais ces jeux ne sont pas comparables en terme de graphisme.

Message édité le 27 juin 2020 à 10:38:45 par Hubble-Lemaitre
tituslechmakus tituslechmakus
MP
Niveau 13
27 juin 2020 à 11:12:32

Ben tant mieux pour ceux que ca intéresse ! On va pas souhaiter de la merde aux gens ! Pour une fois qu ils sont content.

RDR2 reste quand même magnifique par ses décors et ses ambiance. Pour un OW c est le top je trouve. On souhaite vraiment que GoT s en rapproche le plus possible.

handigui handigui
MP
Niveau 7
27 juin 2020 à 11:17:04

Oui, je crois qu'on a fait le tour. Rien à foutre que GoT soit en dessous de TLOU2 graphiquement, je m'en tamponne. Par contre dire qu'il n'aura rien à envier à TLOU2, c'est totalement faux et c'est vérifiable rien qu'avec 20min de state of play.

icneuqlx icneuqlx
MP
Niveau 45
28 juin 2020 à 11:46:44

Le 26 juin 2020 à 21:34:42 handigui a écrit :

Le 26 juin 2020 à 20:32:12 icneuqlx a écrit :
Le scénario de TLoU 2 est excellent et graphiquement, GoT n'a, pour l'instant, rien à envié à TLoU 2 (si ce n'est les visages). On parle pas d'un Assassin's Creed Odyssey là. On est en fin de génération est les studios qui veulent bien mettre les ressources nécessaires arrivent à sortir des jeux magnifiques sans être forcément déclassés par d'autres.

Donc tu as faux sur toute la ligne l'OP.

Faut avoir du culot pour dire que GoT n'a rien à envier techniquement à TLOU2. On parle de ND hein, à chaque fois qui'ls sortent un jeu, visuellement ils ont 4 ans d'avance. Il te suffit d'aller mater les vidéos du state of play sur GoT pour te rendre compte que les graphismes n'arrivent pas à la cheville de ce que propose TLOU2.

Concernant le scénario, c'est les avis de chacun. Tu trouve que c'est du génie, je trouve que c'est une catastrophe. C'est comme ça, les gens sont différents

Rien a envier ne signifie pas que le jeu est forcément au même niveau ou supérieur à TLoU 2, ça signifie simplement qu'on est sur un jeu qui est graphiquement très bon (de ce qui a été présenté) pour un jeu de fin de génération. TLoU 2 est peut-être plus joli et plus précis (notamment sur les visages), mais il n'enterre pas non plus GoT ou RDR 2. Il est au dessus sans les enterrer. Si tu GoT avait les graphismes d'un DkS 3 on aurait pu dire qu'il es totalement à la ramasse par rapport à TLoU 2, mais là ce n'est pas le cas. C'est un jeu de fin de génération costaud graphiquement (encore une fois, par rapport à ce qui a été montré), donc qui n'a rien a envié à n'importe quel autre jeu.

Si un jeu (TLoU 2 ou un autre) était du niveau de la présentation de l'UE 5, là on pourrait dire qu'il aurait enterré toute la génération, mais ce n'est pas le cas. Les jeux sont aboutis, très beaux et se valent tous plus ou moins (en tout cas les gros AAA dans lesquels les développeurs ont fait des efforts sur la partie visuelle).

icneuqlx icneuqlx
MP
Niveau 45
28 juin 2020 à 11:52:49

Le 27 juin 2020 à 10:19:51 tituslechmakus a écrit :

Le 26 juin 2020 à 23:42:15 handigui a écrit :
Même si le jeu n'est pas sorti, y'a quand mêmes des évidences. Deja ce sera un monde ouvert, les détails sont moins poussés que dans un jeu couloir. Et puis Naughty Dog sont inégalables sur PS4, Uncharted 4 met à l'amende certains jeux sortis des années après. Alors TLOU2 qui vient de sortir, c'est sur qu'il resterea bien plus beau que GoT ou que n'importe quel autre jeu qui sortira sur PS4 d'ici la fin de l'année. En fait, techniquement, ce jeu c'est l'aboutissement ultime.

Mais je m'en fou que GoT ne soit pas au niveau de TLOU2 visuellement, je dis juste que même si le jeu n'est pas encore sorti on a déjà beaucoup d'arguments pour savoir que ça ne sera pas comparable.

TLOU2 ne m intéresse pas mais de ce que j ai lu, il est moins beau que RDR2 sur les décors...

Si GoT est ne serait ce qu un ton en dessous, ca me va ! Pas besoin d etre le plus beau pour etre fun ! Un ton en dessous des plus beaux jeux jamais sorti, ca reste quand même au top :ok: spa Shenmue 3 non plus :rire:

TLoU 2 est au dessus de RDR 2 en matière de décors et d'animations des visages. En matière de gameplay de combat aussi (mais ça n'a jamais été le point central des jeux Rockstar Games en même temps donc c'est logique). Là où RDR 2 et TLoU 2 se différencient c'est sur les animations annexes (notamment celles des animaux qui est supérieure sur RDR 2, puisqu'ils ont une place plus importante) et surtout sur la DA et les éclairages. Là, c'est une question de préférence : je suis plus sensible à une DA post-apocalyptique ou fantastique / dark fantasy comme ce qu'il y a dans TLoU 2, dans un GoW ou dans un Souls a une DA plus classique et naturelle comme ce qu'il y a dans RDR 2. Mais là, c'est vraiment une question de goût.

Mais sur la partie technique, en graphiquement et en terme d'animations sur les visages, TLoU 2 est au dessus de RDR 2 et c'est bien normal : il s'agit d'un exclusivité PS4, donc il est optimisé pour cette machine et exploite toute ses capacités là où un RDR 2 doit faire des compromis car étant multi-supports.

Edwin-Hubble Edwin-Hubble
MP
Niveau 10
28 juin 2020 à 12:32:58

Le 28 juin 2020 à 11:52:49 icneuqlx a écrit :

Le 27 juin 2020 à 10:19:51 tituslechmakus a écrit :

Le 26 juin 2020 à 23:42:15 handigui a écrit :
Même si le jeu n'est pas sorti, y'a quand mêmes des évidences. Deja ce sera un monde ouvert, les détails sont moins poussés que dans un jeu couloir. Et puis Naughty Dog sont inégalables sur PS4, Uncharted 4 met à l'amende certains jeux sortis des années après. Alors TLOU2 qui vient de sortir, c'est sur qu'il resterea bien plus beau que GoT ou que n'importe quel autre jeu qui sortira sur PS4 d'ici la fin de l'année. En fait, techniquement, ce jeu c'est l'aboutissement ultime.

Mais je m'en fou que GoT ne soit pas au niveau de TLOU2 visuellement, je dis juste que même si le jeu n'est pas encore sorti on a déjà beaucoup d'arguments pour savoir que ça ne sera pas comparable.

TLOU2 ne m intéresse pas mais de ce que j ai lu, il est moins beau que RDR2 sur les décors...

Si GoT est ne serait ce qu un ton en dessous, ca me va ! Pas besoin d etre le plus beau pour etre fun ! Un ton en dessous des plus beaux jeux jamais sorti, ca reste quand même au top :ok: spa Shenmue 3 non plus :rire:

TLoU 2 est au dessus de RDR 2 en matière de décors et d'animations des visages. En matière de gameplay de combat aussi (mais ça n'a jamais été le point central des jeux Rockstar Games en même temps donc c'est logique). Là où RDR 2 et TLoU 2 se différencient c'est sur les animations annexes (notamment celles des animaux qui est supérieure sur RDR 2, puisqu'ils ont une place plus importante) et surtout sur la DA et les éclairages. Là, c'est une question de préférence : je suis plus sensible à une DA post-apocalyptique ou fantastique / dark fantasy comme ce qu'il y a dans TLoU 2, dans un GoW ou dans un Souls a une DA plus classique et naturelle comme ce qu'il y a dans RDR 2. Mais là, c'est vraiment une question de goût.

Mais sur la partie technique, en graphiquement et en terme d'animations sur les visages, TLoU 2 est au dessus de RDR 2 et c'est bien normal : il s'agit d'un exclusivité PS4, donc il est optimisé pour cette machine et exploite toute ses capacités là où un RDR 2 doit faire des compromis car étant multi-supports.

J'aurais pas dis mieux

Armstr0ng49400 Armstr0ng49400
MP
Niveau 2
28 juin 2020 à 13:09:08

Perso , étant un fan des jeux from software et sekiro je m’en fous un peu des graphiques et j’espère simplement qu’il y aura simplement du challenge , pour l’instant en voyant les vidéos je suis mitigé . D’un côté je peux voir un système de contre et de capacités à évoluer qui rappelle un peu sekiro 😍, et d’un autre côté quand je vois un samouraï qui massacre 10 autres samourais tranquille ça fait pas trop réaliste 😂. Donc wait and see

icneuqlx icneuqlx
MP
Niveau 45
28 juin 2020 à 20:53:11

Le 28 juin 2020 à 13:09:08 Armstr0ng49400 a écrit :
Perso , étant un fan des jeux from software et sekiro je m’en fous un peu des graphiques et j’espère simplement qu’il y aura simplement du challenge , pour l’instant en voyant les vidéos je suis mitigé . D’un côté je peux voir un système de contre et de capacités à évoluer qui rappelle un peu sekiro 😍, et d’un autre côté quand je vois un samouraï qui massacre 10 autres samourais tranquille ça fait pas trop réaliste 😂. Donc wait and see

D'ailleurs FS n'est pas bon que sur le gameplay et sa cohérence avec l'univers et l'expérience visée, ils sont aussi très bons en DA (à défaut de l'être sur les graphismes purs).

Seya0071234 Seya0071234
MP
Niveau 5
29 juin 2020 à 01:01:00

Si vous pouviez ne pas mettre des abréviations, ce serait super. Je capte pas tout ou alors vous utilisez des messages codés ?
Lol

nonospeed nonospeed
MP
Niveau 6
29 juin 2020 à 14:45:38

Après on va dire que les devs misent tout sur les graphismes ras le cul des comparatifs du genre the last of us moins beau que red dead alors que Ghosts of Tsushima c, est le contraire mais bordel y,il n'a pas que les graphismes moi je veux prendre mon pied à me balader et admirer les paysages avec de la vie et plein de quêtes intéressante alors que Red dead 2 c, est beau mais je me fais chier (aucun plaisir a explorer)pareil the last of us 2 c, est beau mais trop scripté voila mon avis!

jeremycmoi3 jeremycmoi3
MP
Niveau 14
29 juin 2020 à 15:13:05

Le 29 juin 2020 à 14:45:38 nonospeed a écrit :
Après on va dire que les devs misent tout sur les graphismes ras le cul des comparatifs du genre the last of us moins beau que red dead alors que Ghosts of Tsushima c, est le contraire mais bordel y,il n'a pas que les graphismes moi je veux prendre mon pied à me balader et admirer les paysages avec de la vie et plein de quêtes intéressante alors que Red dead 2 c, est beau mais je me fais chier (aucun plaisir a explorer)pareil the last of us 2 c, est beau mais trop scripté voila mon avis!

Attends avant de parler car de ce que j'ai vu, ça m'a l'air bien vide du coté de GoT... Il y a des fleurs, des plantes, ça oui il y en a, mais de la vie je demande à voir

nonospeed nonospeed
MP
Niveau 6
29 juin 2020 à 15:58:20

oui je suis d,accord avec toi mais je le sens mieux que the last of us que j,ai lasser coté pour le moment mais j,éspére juste que le jeu soit vivant avec beaucoup d,interaction et une forte DA mais bon on verra le 17

tituslechmakus tituslechmakus
MP
Niveau 13
29 juin 2020 à 18:51:25

Le 29 juin 2020 à 14:45:38 nonospeed a écrit :
Après on va dire que les devs misent tout sur les graphismes ras le cul des comparatifs du genre the last of us moins beau que red dead alors que Ghosts of Tsushima c, est le contraire mais bordel y,il n'a pas que les graphismes

Oui on est bien d accord.

moi je veux prendre mon pied à me balader et admirer les paysages avec de la vie

T es sur d avoir joué a red dead ?

et plein de quêtes intéressante alors que Red dead 2 c, est beau mais je me fais chier (aucun plaisir a explorer)pareil the last of us 2 c, est beau mais trop scripté voila mon avis!

La dessus oui je peux te comprendre. J ai aimé mais c pas le cas de tous. Question de goût.

MarcoReus09 MarcoReus09
MP
Niveau 10
29 juin 2020 à 19:55:28

Open World ou pas RDR2 est au dessus de TLOU2 même si ce dernier est aussi magnifique

Edwin-Hubble Edwin-Hubble
MP
Niveau 10
29 juin 2020 à 20:26:47

Le 29 juin 2020 à 19:55:28 MarcoReus09 a écrit :
Open World ou pas RDR2 est au dessus de TLOU2 même si ce dernier est aussi magnifique

Regarde la qualité des environnements de tlou 2. C'est travaillé au cm2 pret. La vegetation est photorealiste... parfois j'ai l'impression que c'est un film quand je joue...

Rdr2 est beau dans les grand environnement, et encore tlou 2 le bat dans les details.

RockstarPlayer RockstarPlayer
MP
Niveau 33
29 juin 2020 à 22:35:37

https://youtu.be/Fn04ta8j5gA à 1:51 la végétation de TLOU2 fait chip quand même, bon après c'est une limite de la map mais bon la texture est pas folle..

https://youtu.be/iHyQs2t1sEg l'eau sur rdr2 est mieux faite.

RDR2 en plus c'est un OW, avec une météo dynamique, des tonnes de détails, TLOU2 en a surment aussi mais c'est pas comparable, Rockstar se serait concentré sur un jeu couloir avec l'investissement de RDR2, Tlou2 serait bien pale à côté, mais là n'est pas la question..

On se pignole pour des détails visuels sans grande importance. Même Tlou2 ou RDR2 ne sont pas irréprochables..

GOT aura une qualité visuelle très respectable et sa DA enterrera de loin les jeux cités jusqu'à présent.

C'est une nouvelle licence, avec une destination dépaysante, un gros travail derrière le jeu c'est sûr, il n'y a pas à avoir peur.

Après c'est soit vous aimez l'univers et vous êtes friants, soit ça vous hype pas plus que ça et dans ce cas là faut passer son chemin, moi TLOU j'ai passe mon chemin car les jeux trop narratifs avec des "zombi" ça me botte pas plus que ça, certains ont passé RDR2 car le côté Cowboy ça ne les branches pas plus que ça.
Faut pas se forcer à aller dans une ambiance que l'on apprécie peu.

Quand j'ai vu World War Z en blue ray 4k jme suis dit aucun films ne lui arrive à la cheville mais quand je matte samourai champloo sur mon smartphone je passe un bon moment aussi.

OBrienMaso OBrienMaso
MP
Niveau 6
30 juin 2020 à 00:39:39

Avec le filtre grain dégueulasse sur TLOU2 techniquement GOT ne pourra être que mieux à ce niveau...

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 53.99€
PS4 29.99€ PS4 29.99€ PS5 39.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment