CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Assassin's Creed Origins
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [METAHISTOIRE] Azaizia tente de justifier la tournure de la méta-histoire

DébutPage précedente
1234567891011  ... 12»
Page suivanteFin
Ghytor Ghytor
MP
Niveau 10
16 décembre 2017 à 00:03:18

Après que des fans aient fait savoir leur mécontentement par rapport à la métahistoire auprès d'Aymar Azaizia, le directeur du contenu d'AC, sur Reddit, ils ont créé un hashtag, le #moderndaymatters, ce qui n'a pas plus à ce cher Aymar, car oui, ça ne lui plaît pas que les fans de la première heures soient mécontents de voir que le présent n'avance pas, et soient mécontents de voir qu'Origins chie sur tout ce qu'il s'est fait jusqu'à maintenant, et spécialement depuis Syndicate.

Aymar Azaizia n'a pas apprécié que les fans se plaigne, mais sur twitter il a clairement fait comprendre que les nouveaux joueurs sont plus importants que les fans de la saga.

Tout d'abord dans cette Q&A, il dit bien ceci https://assassinscreed.ubisoft.com/game/en-us/news/152-316032-16/developer-qa-4-hot-community-topics :

The transmedia at large has been used to expand on characters or to create new and exciting things in our universe (including comics, novels, movie, animated shorts, etc…). That is how Daniel Cross, Galina, and Otso Berg were created before appearing in the game. Juno’s story is part of the modern day story and part of Desmond’s cycle, yet the main story is not limited to Juno’s journey.

Le transmedia a été utilisé pour développé nos personnages et pour en créé de nouveaux ainsi que des choses passionnantes (incluant comics, romans, film, court-métrage animé...). C'est comme ça que Daniel Cross, Galina, Otso Berg ont été créés avant d'apparaître dans les jeux. (attention, c'est là que la quenelle de monsieur Azaizia commence) L'histoire de Junon est une partie de la méta-histoire et de l'arc de Desmond, mais l'histoire principale n'est pas limitée à Junon.

Donc Junon, qui a la fin d'ACIII, devient l'antagoniste principale de la saga, on nous la présente comme étant la plus grande menace pour l'humanité, à tel point que Minerve avait tentée de convaincre Desmond de laisser la majorité de l'Humanité périr plutôt que de la laisser entre ses mains, devient qu'une simple partie de l'histoire principale. Elle n'est plus au centre de rien.

C'est limite si il nous dit pas que Junon va se retrouver dans les comics.

Sur Twitter, voici ce qu'on peut voir, après que les fans se soient plaint que la méta-histoire n'est plus aucune importance, en sachant que Aymar, avec son message, devrait se remettre en question, vu sa façon de répondre, on voit qu'il s'en bat royalement les couilles des fans:

Ok time to set up a few things straight. I am prouder than ever of Assassin's Creed, and that's thanks to Origin.
I am sure it's because the game is super popular, but I have never been so much on the grill, and constantly misquote to say the least, so buckle up kids. 1

Ok, il est temps de mettre les choses au clair, je suis plus que jamais fier d'AC, et c'est grâce à Origins. Je suis sûr que c'est parce que le jeu est super populaire, mais je n'ai jamais été autant sur le grill, and mes porpos n'ont jamais autant été déformé, alors attachez vous les enfants (je sais pas comment traduire ça :hap: )

I have said, that the main story in each game, it the story set in the past. Apparently to some folks that means that I shit on Modernday, and said it's irrelevant.
So first, understand I thought my ass off to get more of the present day in everything (books, game...). 2

J'ai dis, que l'histoire principale de chaque jeu, se déroule dans le passé (c'est pas comme si la saga Desmond prouvait le contraire). Apparemment pour certaine personne ça veut dire que je chie sur la Métahistoire et que c'est sans importance. Donc premièrement, comprenez que je fais tout pour mettre plus de phase dans le présent (je suis pas sûr de la traduction, si quelqu'un peut confirmer) dans tout (livres, jeux)

What I said, is literally that there are a lot of people that don't play all the games, or are newcomers to the franchise, and the vast majority of gamers, get a title on the promise of our main game, that is set in the past. You won't find any trailer about modern day. 3

Ce que je veux dire, c'est qu'il y a littéralement beaucoup de personne qui n'ont pas joués à tout les AC, ou qui sont nouveaux dans la saga, et la grande majorité des joueurs, obtiennent un titre sur les promesses de nos jeux principaux, qui se passent dans le passé. Vous ne trouverez aucun trailer sur le présent.

1- Y'a des nouveaux joueurs, ou des joueurs qui n'ont pas faittout les AC, donc plutôt que de faire un résumé en début de jeu, comme avec la saga Desmond, on préfère leur faire plaisir plutôt que de satisfaire les fans.

2- Aucun trailers sur le présent ? Dîtes moi le AYmar il a pas oublié les trailer "Desmond's Story" de ACR et ACIII ? [[sticker:p/1jnf]]

Je met la suite dans un autre post.

Ghytor Ghytor
MP
Niveau 10
16 décembre 2017 à 00:20:03

Modern day is pivotal, and is the glue that ties all of our projects together, NO ONE, especially me, think any different. Yet when I say the main story OF A GAME is set in the past, I mean it.
Time for a benchmark. Dr Strange main story is not the MCU part with Thor. 4

Le présent est la glue qui lie tout nos projets, PERSONNE, surtout moi, pense différemment. Quand je dis que l'histoire principale DU JEU prend place dans le apssé, je le pense.

C'est le moment pour un benchmar. L'histoire princiaple de docteur strange n'est pas la partie du MCU avec thor.

1- Je vois aucun lien entre origins et les autres épisodes de la saga vu que le présent ne parle même pas des événements de Syndicate.

2- Attention, comparaison foireuse avec le MCU pour tenter de se justifier, même sur Reddit ils trouvent ça stupide. Le coup de Dr Strange et Thor ça n'a rien à voir avec AC.

Origins est la suite de Syndicate, tandis que Docteur trange et Thor se passent dans le même univers mais ne se suivent pas.

Spider man Homecoming, Thor Ragnarok etc main stories and the reason people go and see them, are the movie themselves. The MCU part is a fantastic initiative that ties everything together. Like we do with our metastory. Saying that is not spitting on the MCU, or the movies! 5

'histoire principale de Spiderman Homecoming, Thor Ragnarok etc et la raison pour laquelle les gens vont les voir, c'est pour les films en eux-mêmes. La partie MCU est une initiative fantastique qui lie tout ensemble. Comme nous faisont avec notre méta-histoire. Dire ça ce n'est pas cracher sur le MCU, ou sur les films.

Alors comment lui dire que Thors Ragnarok n'est pas la suite de Spiderman Homecoming et que Black Panther n'est pas leur suite non plus ? mais qu'ils sont tous lié par Avengers. Tandis que dans AC, le présent ce n'est pas simplement un lien qui sert à montrer que les jeux se passent dans le même univers mais que ce sont des foutues suites ? Que le présent est donc censé se suivre, quand ils commencent un arc dans le présent, ils se doivent de le terminer dans les jeux avant d'en commencer un autre plutôt que de le foutre de côté pour en commencer un autre ?

Là il veut comparer des films qui se passent dans un même univers à des jeux qui sont censé se faire suite.

Et comment lui dire qu'il y a aussi énormément de monde qui vont voir les films du MCU pour voir justement ce qu'il se passe dans l'univers d'Avengers ? Les gens diraient quoi si Thor foutait complètement les Avengers de côté, ou si Black Panther faisait comme si les événements des anciens films n'ont jamais existé ?

So saying the main story of each and any game, is the one set in the past, that does deal with Assassin's, Templar, their stories, the first Civ (get in the tomb seriously), I am stating a fact. Now chill out, and stop using a # that was meant for things way more serious. 6 END

Donc dire que l'histoire principale de chaque jeu, est celle qui se passe dans le passé, qui nous montre les Assassins, les Templiers, leurs histoires, la première Civil (allez dans les tombeaux sérieusement), j'énonce un fait. Maintenant calmez-vous, et arrêtez d'utiliser un # qui était déstiné à des choses bien plus sérieuse.

- "Allez dans les tombeaux sérieusement", ces mêmes tombeaux qui ne nous ont rien appris sur la première civilisation ? ces mêmes tombeaux qui nous ont parler de Desmond et du fait que les Isus pouvait voir dans le futur, chose qu'on savait depuis la trilogie Ezio ?

Breg, Aymar à tenté tant bien que mal de se justifier, avec une comparaison complètement foireuse et hors sujet, mais qui nous a clairement confirmé que dans les prochains jeux, nous n'entendront quasiment plus parler de Junon, qu'elle est devenue secondaire, que le présent est clairement moins important.

Et surtout, c'est pas sur les jeux que Aymar chie, mais sur les fans, et ça il n'a pas l'air de l'avoir compris. Ils ont commencé un arc narratif dan ACIII qu'ils ne veulent clairement pas finir, en nous disant maintenant que le présent des ne vont clairement plus se suivre, mais qu'ils servent uniquement à montrer que l'univers est e même.

Donc s'en est terminé du présent tel qu'on l'a connu avec Desmond, aujourd'hui, nous avons la confirmation que nous auront des présent sans réels intérêt avec des arcs narratifs qui vont être non pas développé en jeu, mais dans le transmédia, et qui ne seront clairement pas terminé en jeu mais en comics tout comme l'arc Juno qui ne va pas se terminer en jeu vu que son importance à été complètement écarter du jeu.

Message édité le 16 décembre 2017 à 00:22:25 par Ghytor
mikegy mikegy
MP
Niveau 33
16 décembre 2017 à 00:21:13

Sérieux ? Il se fout de notre g**** !!!
Autant j'apprécie que pas mal de fans fassent entendre leur mécontentement mais c'est cette réponse minable ?
On pense aux nouveaux joueurs point !!

Et Junon enfermée dans les réseaux informatiques depuis 5 ans ?
L'héritage de Desmond ?
Les Assassins qui doivent trouver Grammatica et son labo ?

On lui a posé la question aussi de pourquoi nous avoir conseillé de lire Uprising (qui termine sur un gros cliffhanger) avant de jouer à Origins alors que ça ne sert à rien ?

mikegy mikegy
MP
Niveau 33
16 décembre 2017 à 00:26:36

J'hallucine en lisant tout ça !!
Pourtant, ils ont quand même ramené William donc il va bien avoir quelque chose ...

Je ne sais plus quoi penser, j'aimerais bien avoir l'avis d'autres grosses têtes de la licence.

mikegy mikegy
MP
Niveau 33
16 décembre 2017 à 00:31:27

Pas de question sur le pourquoi avoir demandé de lire Uprising ?

Ghytor Ghytor
MP
Niveau 10
16 décembre 2017 à 00:34:51

Non pas de questions par rapport à Uprising.

mikegy mikegy
MP
Niveau 33
16 décembre 2017 à 00:38:00

C'est quand même dingue que le mec réponde de cette manière, c'est pas possible.
Surtout que après Origins, comment ils comptent sortir un épisode qui apporte des nouveautés ?

Mais comme je dis, le fait de ramener William me laisse quand même penser qu'on va avoir un meilleur Présent dans le prochain.

Message édité le 16 décembre 2017 à 00:38:23 par mikegy
Ghytor Ghytor
MP
Niveau 10
16 décembre 2017 à 00:41:56

Le 16 décembre 2017 à 00:38:00 mikegy a écrit :
C'est quand même dingue que le mec réponde de cette manière, c'est pas possible.
Surtout que après Origins, comment ils comptent sortir un épisode qui apporte des nouveautés ?

Mais comme je dis, le fait de ramener William me laisse quand même penser qu'on va avoir un meilleur Présent dans le prochain.

Un meilleur présent qu'Origins peut-être, mais on aura aucune information, ou quasiment aucune, en ce qui concerne Junon vu qu'ils ont voulu commencé un tout nouvel arc narratif avec Origins, sans finir l'arc de Junon, et il vient de mettre Junon complètement de côté.

mikegy mikegy
MP
Niveau 33
16 décembre 2017 à 01:11:12

Oui Junon, je comprend pas, à quoi ils jouent sérieux ?!

flo34o flo34o
MP
Niveau 10
16 décembre 2017 à 01:50:22

Alors on attend une fin depuis 2012 avec Junon et on aura rien ? il me semblait que Clément /White24Room avait interviewé Azaizia et il avait dit qu'on verrait une fin avec Junon dans les jeux pourtant...
https://www.youtube.com/watch?v=kM6DaPCF_gE&t=1s

Reptilis Reptilis
MP
Niveau 16
16 décembre 2017 à 01:58:19

M. Aymar a l'air passionné par son travail, très bien, mais franchement je trouve qu'il fait très mal son job. Déjà son rapport avec la communauté a toujours été maladroit. Il adopte souvent un ton désagréable avec les fans qui expriment leur mécontentement, ce qui est insupportable. Non seulement ça mais je me rappelle avoir lu deux ou trois tweet où il disait une connerie sur le lore pour ensuite se faire corriger par un fan... c'est franchement pas glorieux. Je trouve ça énervant de le voir poser en chevalier blanc du présent, alors que depuis des années tout ce qu'il fait c'est culpabiliser les fans qui veulent plus de présent dans les jeux. Il l'a très bien dit dans son interview avec Clement, c'est soit le présent en plus dans les médias alternatifs, soit rien du tout. En fait d'après lui on devrait s'estimer heureux qu'il y ait les comics. Bah putain merci Azaïzia. Merci, heureusement que t'es là.

Message édité le 16 décembre 2017 à 01:58:44 par Reptilis
Texa Texa
MP
Niveau 10
16 décembre 2017 à 02:02:26

Perso, j'en ai rien à secouer. L'histoire du présent on en s'en tamponne l'oignon depuis AC3. :)

Zgom Zgom
MP
Niveau 8
16 décembre 2017 à 02:12:00

+ 1 vdd

Faites du lore en bouquin pour les fan de scenario.

Des jeux avec du gameplay pour
Les joueurs qui préfère le gameplay avant tout.

EX : les darks souks ne m'ont jamais attirés par le scenario... Mais merde comme ce gameplay est bon quoi, centaines d'heures de jeux a l'aise !

Ze-Seventh Ze-Seventh
MP
Niveau 10
16 décembre 2017 à 03:48:46

Ba que lui et toute sont équipe aille bien ce faire Enc*** !!!

Ze-Seventh Ze-Seventh
MP
Niveau 10
16 décembre 2017 à 03:49:15

Le 16 décembre 2017 à 02:02:26 Texa a écrit :
Perso, j'en ai rien à secouer. L'histoire du présent on en s'en tamponne l'oignon depuis AC3. :)

Tu [[sticker:p/1lm9]]

Pseudo supprimé
Niveau 8
16 décembre 2017 à 09:52:54

Pareil pour moi : le scenario du present est mort avec Desmond. Je prefererai qu'Ubisoft abandonne le présent pour se concentrer sur un bon scénario pour le passé.

Pseudo supprimé
Niveau 4
16 décembre 2017 à 10:36:00

VDD a tout dit, il n'y a plus d'intrigue dans la meta histoire depuis la mort de Desmond.
Et apparemment ça ne risque pas de changer vu qu'ils en sont fier :fou:

Clairement le présent c'est plus une nuisance dans Origins qu'autre chose, ça n'a aucun interêt, et d'ailleurs si on ne lis pas les dossiers dans l'ordi de Layla c'est le vide total, déjà qu'en les lisant on a juste un embryon d'histoire ou strictement rien n'est développé...
Autant zapper le présent à ce compte là.

Kevinthenoob Kevinthenoob
MP
Niveau 10
16 décembre 2017 à 10:45:07

Le jeu serait 100 fois plus cohérent et immersif sans cette ânerie sans nom de "métahistoire " !!
HORS SUJET : pourquoi n'avez vous pas la politesse d'installer un correcteur d'orthographe ,la plupart de vos interventions piquent aux yeux :question:
En tant que nouveau joueur , j'aimerais bien que ce truc disparaisse[[sticker:p/1lmh]]

Message édité le 16 décembre 2017 à 10:46:28 par Kevinthenoob
tranchant22 tranchant22
MP
Niveau 10
16 décembre 2017 à 10:52:28

C'est pas le tout de vouloir lâcher le présent mais il faut au moins terminer l'histoire qui a été lancée depuis ACIV, donc assister à la victoire contre Junon; ça a commencé dans les jeux donc ça doit finir dans les jeux... Comme si la fin de la nouvelle trilogie SW devait se terminer dans un bouquin [[sticker:p/1lmc]]

Après qu'ils aient fini de raconter cette histoire et qu'ils lâchent le présent dans les jeux pour la développer dans les livres, pourquoi pas, mais en l'occurrence vouloir y mettre fin maintenant n'a aucun sens, aussi bien du point de vue des fans qui savent que le présent est le liant d'AC que de celui des gens lambdas pour qui le présent représente tout un socle intéressant à toutes les pérégrinations dans le passé et évite des facilités du style "on a choisi telle époque pour raconter cette histoire et puis c'est tout".

Mais il y a quand même un obstacle de taille à tout ça : ils ont complètement chié leur trans-média...
Il y a beaucoup trop de séries en cours, de séries abandonnées ou lâchées et dont le statut n'a pas vraiment été clarifié (je crois que la première série de BD n'est plus canon mais on y suit quand même un descendant de Desmond qui pourrait quand même être un personnage toujours canon, vous me suivez ?)

Entre les comics qui viennent d'être traduits, les BD en France, ce qui est canon où ce qui ne l'est plus, perso on est perdu et c'était à lui de régler tous ces problèmes en fait...
J'ai jamais acheté un seul livre de l'univers AC et pourtant je suis un gros lecteur (en ce moment je me concentre sur la saga l'Assassin Royal de Hoob pour ceux qui connaissent et c'est l'une des plus grosses sagas fantasy de ces 20 dernières années).
Le fait qu'il y ait plusieurs éditeurs différents, que les livres soient même pas vraiment dispos sur le store Ubi bloque clairement tout développement fort de ce côté là.

Sans compter la probable série télé dont on ne sait rien (va t elle se concentrer sur le présent ? Prendre la suite du film ? Introduire des personnages des jeux ? [[sticker:p/1jnh]])

Bref, avant de penser à balayer discrètement le présent, il faut clarifier la situation du trans média et surtout terminer dans les jeux les intrigues qui y ont commencé. Après seulement on pourra envisager un présent beaucoup plus léger dans les jeux et un développement plus important des intrigues du présent dans les livres.

tranchant22 tranchant22
MP
Niveau 10
16 décembre 2017 à 11:04:25

Le 16 décembre 2017 à 10:45:07 KevinTheNoob a écrit :
Le jeu serait 100 fois plus cohérent et immersif sans cette ânerie sans nom de "métahistoire " !!
HORS SUJET : pourquoi n'avez vous pas la politesse d'installer un correcteur d'orthographe ,la plupart de vos interventions piquent aux yeux :question:
En tant que nouveau joueur , j'aimerais bien que ce truc disparaisse[[sticker:p/1lmh]]

Pour prendre le relais de ce que j'ai écrit au dessus je vais relancer ma comparaison avec SW mais effectivement le développement du Lore y est très comparable.

La question est donc de savoir si dans SW, pour ceux qui n'ont pas connu les 2 premières trilogies il faudrait balayer les personnages des 2 premières trilogies sous prétexte que les gens trouverait ça plus cohérent et plus immersif.

Eh bien non, quand on a introduit des personnages on est sensé aller jusqu'au bout de leurs intrigues ou du mieux possible. On ne parle même pas de développer la psychologie de ces personnages mais au moins d'aller au bout de leurs intrigues surtout quand ils sont des personnages importants voir importantissimes.

Le problème c'est que des gens comme toi seraient les premiers à gueuler qu'Ubi a choisi la facilité en proposant un jeu entièrement dans le passé et ce serait le cas, ce serait une facilité scénaristique, parce que soyons honnêtes, dans un contexte uniquement centré sur le passé, l'Histoire de Bayek aurait encore moins d'intérêt qu'elle n'en a actuellement (nous raconter juste la fondation de la confrérie n'est pas intéressant en soi et n'apporte rien, à part un développement plus étoffé du Lore mais c'est tout, là où le fait d'avoir le présent souligne bien que tout ça a un but plus large; introduire un personnage qui a créé sa propre technologie pour retourner dans le passé de gens dont elle possède l'ADN et qui peut donc remonter à des moments clés d'un combat plus large que ce qui est présenté dans Origins et qui, je le répète, n'a aucun intérêt si on le limite à Origins.

En gros, n'en déplaise aux JK du dimanche, le développement d'un axe liant aux jeux est aussi important dans AC qu'il peut l'être dans SW. AC a comme SW un lore qui permet de créer une dynamique globale aux jeux et non pas restreinte.
Sentir qu'un jeu ou qu'un film appartient à quelque chose de plus grand est quand même mieux que de sentir que l'on a joué à un jeu qui parle d'un crédo des assassins et d'un conflit avec les méchants templiers d'un épisode à l'autre...

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 8.5€
PS4 19.99€ PS4 23.28€ PS4 28.98€ ONE 35.00€ PS4 38.83€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment