Bonjour à tous,
Je vous écris pour prendre quelques conseils j'ai fais une offre immo pour une maison à 270k, prix affiché 285k à la base.
Le Proprio m'a fait une contre offre à 280k. Son dernier prix, que j'ai du coup accepté. Donc une baisse de 5k.
Cependant au détour d'une conversation j'ai dis de manière très polie (vraiment) au propriétaire que ça restait cher pour ce type de bien compte tenu du contexte actuel et de la baisse des prix et de la montée des taux.
Je crois qu'il s'est braqué et le soir il m'a écrit pour me dire que suite à ma réaction il refusait mon offre à 280k et qu'il trouverait un acheteur au même prix qui fera pas de reflexion ....
Aujourd'hui j'ai appris qu'il avait eu d'autres acheteurs à 280k....
Ma question est donc : Est-ce que vu qu'il vend la maison au même prix que celui que je lui avais proposé et qu'à la base je m'étais positionné en premier, plusieurs jours avant, je peux contester et exiger que l'achat me revienne en priorité ?
J'avais une contre offre signée de sa part à la base.
Non 
T'as vexé ton boomer de poche 
Le propriétaire fait ce qu'il veut. 
Y a pas de compromis de vente, donc tu l'as dans le fion. 
ce tarax de vendeur mdr jespere qu'il va rester blocked avec sa maison mdr ou avoir une offre moins cher
Le 21 juillet 2023 à 14:22:17 :
ce tarax de vendeur mdr jespere qu'il va rester blocked avec sa maison mdr ou avoir une offre moins cher
Ben il l'a vendu 3 jours après .... C'est le soucis...
Bon ok j'ai compris...
Pas de compromis = il faut ce qu'il veut.
Content d'avoir loupé ta RP l'op ?
Le 21 juillet 2023 à 14:23:29 :
ce tarax de vendeur mdr jespere qu'il va rester blocked avec sa maison mdr ou avoir une offre moins cherBen il l'a vendu 3 jours après .... C'est le soucis...
Bon ok j'ai compris...
mdr brisax
Je ne vois pas en quoi il est tarax.
Le choix de vente repose a priori d'abord sur un facteur financier:
- un vendeur préfère un acheteur qui paie comptant.
- un vendeur préfère un acheteur qui a déjà un accord de banque qu'un acheteur qui n'en a pas.
- un vendeur préfère un acheteur locataire plutôt qu'un acheteur qui a un prêt relais.
etc.
Mais le facteur affectif est souvent crucial.
Quand j'ai acheté ma maison, je suis venu avec mon fils de 2 ans. Il a caressé le chat de vieille dame, il lui a dit bonjour et "oh, elle est belle ta maison, madame"
Et j'ai emporté le morceau alors que les autres acheteurs potentiels avaient de meilleurs dossiers. AYA

tarax dans le sens ou le mec pete des cables pour rien si vente au meme prix ça change rien pour lui a part se sentir sup il est content
Le 21 juillet 2023 à 14:25:58 :
ce tarax de vendeur mdr jespere qu'il va rester blocked avec sa maison mdr ou avoir une offre moins cherJe ne vois pas en quoi il est tarax.
Le choix de vente repose a priori d'abord sur un facteur financier:
- un vendeur préfère un acheteur qui paie comptant.
- un vendeur préfère un acheteur qui a déjà un accord de banque qu'un acheteur qui n'en a pas.
- un vendeur préfère un acheteur locataire plutôt qu'un acheteur qui a un prêt relais.
etc.Mais le facteur affectif est souvent crucial.
Quand j'ai acheté ma maison, je suis venu avec mon fils de 2 ans. Il a caressé le chat de vieille dame, il lui a dit bonjour et "oh, elle est belle ta maison, madame"
Et j'ai emporté le morceau alors que les autres acheteurs potentiels avaient de meilleurs dossiers. AYA
La résumé parfait, acheter un bien et rajouter "mais c'est quand même trop cher" cela ne fait rien avancer, perso je préfère vendre ma maison a un mec content de l'acheter qu'a un mec qui rajoute qu'elle est trop cher
surtout si j'ai 0 contrainte...
Sélécao Naturelle
Le 21 juillet 2023 à 14:25:21 :
ce tarax de vendeur mdr jespere qu'il va rester blocked avec sa maison mdr ou avoir une offre moins cherBen il l'a vendu 3 jours après .... C'est le soucis...
Bon ok j'ai compris...
mdr brisax
Aya le petit post pour enfoncer l'OP déjà dans le mal ![]()
j'espère pour toi que c'était pas dans une zone dense avec des biens difficile a trouver
Bon ok j'ai compris...
mdr brisax
Peux tu lire mon pseudo ?
En principe tu peux le forcer a te vendre le bien au prix négocié. Pour le faire il suffit de contacter son notaire .
Un vendeur ne peut forcer un acheteur a respecter son engagement . Il peut au pire le forcer a aller au compris de ventes chez le notaire et apres il profitera des 10 jours de retractation .
Mais le vendeur lui ne peut pas se retracter .
Pour que cela soit valable :Il faut que le financement soit clairement marqué et que la proposition respecte les critère courant d'un crédit par rapport au revenue. Mais le faire va ouvrir plein de negiciation par exemple le montant en garantis ( il y a rien obligatoire ou de montant minimun ). Tu peux si tu es chien de la casse . Tu peux lui envoyé un recommandé lui notifiant ceci. Et saisir son notaires directement . Normalemen le notaire est dans obligation de cesser la vente de l'autre acquereur.
Tous ceci est theorique est jammais appliqué a mon avis. Cela ne peux que finir au tribunal.
Le 21 juillet 2023 à 14:32:38 :
Bon ok j'ai compris...
mdr brisax
je commence a comprendre le proprio vu tes réactions bonne sélection du coup pour toi
Le 21 juillet 2023 à 14:33:04 :
En principe tu peux le forcer a te vendre le bien au prix négocié. Pour le faire il suffit de contacter son notaire .
Un vendeur ne peut forcer un acheteur a respecter son engagement . Il peut au pire le forcer a aller au compris de ventes chez le notaire et apres il profitera des 10 jours de retractation .Mais le vendeur lui ne peut pas se retracter .
Pour que cela soit valable :Il faut que le financement soit clairement marqué et que la proposition respecte les critère courant d'un crédit par rapport au revenue. Mais le faire va ouvrir plein de negiciation par exemple le montant en garantis ( il y a rien obligatoire ou de montant minimun ).
Si c'est pas au prix affiché et que le compromis est pas signé c'est que du temps perdu ! Un écrit avec une intention d'achat au prix affiché permettrait de faire quelques démarches, mais jamais une offre en dessous du prix affiché.
Le 21 juillet 2023 à 14:33:50 :
Le 21 juillet 2023 à 14:32:38 :
Bon ok j'ai compris...
mdr brisax
je commence a comprendre le proprio vu tes réactions bonne sélection du coup pour toi
C'est pas grave du coup si c'est foutu je pense aller tagguer sa maison de haut en bas une prochaine nuit
l'élite
Les locatix encore une fois sélectionnaxés