CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Refus vente immo

_Theotheo2_
_Theotheo2_
Niveau 50
22 juillet 2023 à 13:07:35

Le 22 juillet 2023 à 13:01:29 :
J'ai vu plusieurs cas de mon point de vue mais aussi de mon ex (clerc de Notaire)
Ton Notaire te dit que une offre d'achat n'a pas de valeur ce qui est faux.
Cela engage les 2 parties a signer le compromis de vente.
Une fois le compromis signé seul l'acquereur peut se désister (10+1jours de retractation) + conditions suspensives

Oui j'ai vu des ventes forcés par Notaire acquereur, c'est rare mais ça arrive (en 5ans j 'en ai vu 3)

Ok bah l'OP go justice et tiens nous au courant

Curieux de voir ça mais pourquoi pas

Et dans tes trois cas le vendeur n'avait pas signé de compromis de vente avec quelqu'un d'autre entre temps?

ErbekduSud
ErbekduSud
Niveau 14
22 juillet 2023 à 13:15:23

1 seul avait ressigner un compromis mais la nouvelle vente etait alors caduque car dans tous compromis il est bien stipulé que la vente ne tient pas si le vendeur est deja engagé dans une vente au préalable

Je deconseille néanmois à l'op de tenter une action car ce sont des procedures longues et penibles. Cela vaut le coup pour des professionnels sur des gros projets amha

URL[hi_com]
URL[hi_com]
Niveau 31
22 juillet 2023 à 13:42:39

Le 22 juillet 2023 à 13:15:23 :
1 seul avait ressigner un compromis mais la nouvelle vente etait alors caduque car dans tous compromis il est bien stipulé que la vente ne tient pas si le vendeur est deja engagé dans une vente au préalable

Je deconseille néanmois à l'op de tenter une action car ce sont des procedures longues et penibles. Cela vaut le coup pour des professionnels sur des gros projets amha

Tout dépend de sa motivation à avoir la maison. S'il la veut, il l'aura. Les frais et dépens de la procédure initiée seront payés par le boomer qui aura perdu son procès. Et voilà, au bout de quelques temps, vente forcée effective :ok: Tout dpd de sa patience.

Boleklolek
Boleklolek
Niveau 20
22 juillet 2023 à 14:11:58

Le 22 juillet 2023 à 13:42:39 :

Le 22 juillet 2023 à 13:15:23 :

Tout dépend de sa motivation à avoir la maison. S'il la veut, il l'aura. Les frais et dépens de la procédure initiée seront payés par le boomer qui aura perdu son procès. Et voilà, au bout de quelques temps, vente forcée effective :ok: Tout dpd de sa patience.

Ou réclamer des dommages et intérêts

Shundory13
Shundory13
Niveau 12
22 juillet 2023 à 14:23:55

Après je viens de signer une offre ferme d'achat et il y a des clauses pénales dedans 5% du prix si le vendeur se rétracte.

Après c'est foncia qu'il l'a établi donc peut être que c'est pas légiféré mais possible d'ajouter ce genre de clause.

Saint-Boy
Saint-Boy
Niveau 41
22 juillet 2023 à 21:42:24

[12:38:06] <URL[hi_com]>
L'OP a l'air d'être une énorme merde vu le topic, et non pas seulement de manquer de tact (et d'être con de lacher une réflexion qui va rien lui apporter :rire:)

Ce low :rire:

Anonymxs
Anonymxs
Niveau 22
22 juillet 2023 à 23:06:46

Forces-le à vendre, il y a eu accord sur la chose et le prix. Et oublies pas de lui répéter que son bien est trop cher chez le notaire.

Saint-Boy
Saint-Boy
Niveau 41
23 juillet 2023 à 01:13:52

Qu'en pense satoshimillionaire à votre avis?

objectifmoon
objectifmoon
Niveau 47
23 juillet 2023 à 01:27:04

Le 21 juillet 2023 à 14:32:38 :

Le 21 juillet 2023 à 14:25:21 :

Le 21 juillet 2023 à 14:23:29 :

Le 21 juillet 2023 à 14:22:17 :
ce tarax de vendeur mdr jespere qu'il va rester blocked avec sa maison mdr ou avoir une offre moins cher

Ben il l'a vendu 3 jours après .... C'est le soucis...

Bon ok j'ai compris...

mdr brisax

Peux tu lire mon pseudo ?

Le pseudo est banni. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/02/1484173541-cc-risitas596.png

Ceaureaunavirus
Ceaureaunavirus
Niveau 43
23 juillet 2023 à 02:28:54

Go tribunal.

Saint-Boy
Saint-Boy
Niveau 41
25 juillet 2023 à 11:59:44

Une petite pensée pour l'op.

Tu continues de chercher une maison ? J'imagine qu'à l'avenir tu fermeras ta bouche non?

-ETH-
-ETH-
Niveau 43
25 juillet 2023 à 12:12:39

Ce topic :rire:

En plus ce genre de remarque tu le fais pendant la négociation avec un argument à l'appui pas à la volée après s'être mis d'accord sur le prix :rire: comme des kheys l'ont fait remarqué il y a une partie "sentiments" Avec un bien et l'histoire qu'on a avec, si il y a beaucoup d'acheteurs (même si c'est con je suis d'accord) pas étonnant que le type ait voulu vendre à quelqu'un qui a le sourire plutôt qu'à l'op et sa frustration.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 juillet 2023 à 12:29:21

ça restait cher pour ce type de bien compte tenu du contexte actuel et de la baisse des prix et de la montée des taux.

La discussion de comptoir bordel :rire:
Le mec est sur le Forum Finance donc il se prend pour un grand analyste :rire:

Aiolas-San
Aiolas-San
Niveau 77
25 juillet 2023 à 12:38:27

Banni par un boomer
Banni par un modo
https://image.noelshack.com/fichiers/2021/23/5/1623422583-ahiaffaire.png

-ETH-
-ETH-
Niveau 43
25 juillet 2023 à 13:00:59

"ça restait cher pour ce type de bien compte tenu du contexte actuel et de la baisse des prix et de la montée des taux."

"La discussion de comptoir bordel :rire:
Le mec est sur le Forum Finance donc il se prend pour un grand analyste :rire: "

Oui c'est l'idée :noel: c'est pas un argument de penser que hausse des taux = baisse des prix. Un bien recherché peut importe le type partira même avec des taux élevés. Dans mon ancienne ville il y a une pénurie de maisons avec jardin, même avec les taux actuels ça part en moins de 3 semaines voir 2 pour les plus rares.

bitgrogne
bitgrogne
Niveau 42
25 juillet 2023 à 13:13:07

Un locatix qu'a trop regardé BFM Business et qui a pensé qu'il était en position de force :rire:

La vidéo du moment