Le 21 juillet 2023 à 23:02:28 :
[22:41:46] <Boleklolek>
Mdr le vendeur ce fragile. On peut plus rien dire ?
A ta place l'op, je me renseignerai auprès d'avocat ou d'un notaire pour connaître tes droits. D'après moi, une offre contre signée vaut contrat et tu peux l'assigner en justice pour obtenir la vente forcée de la maison ou des indemnités en compensation de la vente annulée.
Donc oui, je lui foutrai un procès au cul à ce boomix.
Tu estimes à combien le coût de cette procédure ?
Et le temps aussi, il va devoir attendre combien de temps selon toi pour récupérer le bien?
Conclusion : tu es du même niveau que l'OP.
Vous êtes tous des bisounours ?
C'est sans scrupule que le vendeur a annulé la vente alors que l'OP avait une contre offre signée.
Si il y a une procédure et que l'OP gagne (il y a de fortes chances) c'est au vendeur de payer les frais de procédure de la partie adverse (article 700 du CPC) sans compter les indemnités pour la vente annulée.
En référé, la procédure peut prendre 6 mois max s'il n'y a aucun débat possible. En revanche, une procédure classique peut prendre 2, 3 ans, voire plus...
C'est pour ça, l'OP doit faire ses recherches sur Internet, se renseigner auprès d'un avocat, du notaire de famille s'il en a, voire consulter un huissier qui peut le guider.