CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Débutants [Crypto] : vos Questions ICI

DébutPage précedente
«1  ... 5960616263646566676869  ... 134»
Page suivanteFin
Milliounaire3 Milliounaire3
MP
Niveau 32
26 septembre 2021 à 14:30:55

Le 26 septembre 2021 à 14:00:24 :
Salut,

Je vais recevoir un paiement en LTC (0.55 ltc donc environ 75€), y'a moyen de transférer ça sur Paypal sans avoir besoin de renseigner ses coordonnées bancaire ?

J'ai entendu dire que Paytiz le faisait, mais je sais pas si c'est safe

Merci :-)

Je sais que Coinbase fait ça :(

PyroQueen PyroQueen
MP
Niveau 9
26 septembre 2021 à 14:34:40

Le 26 septembre 2021 à 14:30:55 Milliounaire3 a écrit :

Le 26 septembre 2021 à 14:00:24 :
Salut,

Je vais recevoir un paiement en LTC (0.55 ltc donc environ 75€), y'a moyen de transférer ça sur Paypal sans avoir besoin de renseigner ses coordonnées bancaire ?

J'ai entendu dire que Paytiz le faisait, mais je sais pas si c'est safe

Merci :-)

Je sais que Coinbase fait ça :(

Coinbase demande une carte d'identité/passeport non ?

Murini_is_back Murini_is_back
MP
Niveau 10
27 septembre 2021 à 11:31:49

Le 25 septembre 2021 à 15:24:25 :
Svp c’est quoi une bsc et une shitcoin ?

BSC : Binance Smart Chain, une blockchain appartenant à Binance permettant de lancer beaucoup de projets.
Shitcoin : Comme le nom l'indique, une crypto de merde, sans réel projet solide derrière, souvent avec une team douteuse et des fondements douteux :hap:

islever islever
MP
Niveau 2
27 septembre 2021 à 13:58:07

Le 23 septembre 2021 à 16:32:22 :

Le 23 septembre 2021 à 15:26:08 :
Les Amis de JV.
Si vous cherchez un projet prometteur et ambitieux je vous conseille COTI il est en train pump car à priori une grosse annonce de partenariat avec sera annoncé ce week end et ça va monter sévère.
Je vous conseille de surveiller et de mettre une pièce dessus quand ça descend un peu avant le décollage 🛫 à priori si l'annonce qui se prépare est d'envergure

Poster un call sur le topic débutants c'est vraiment bas. DYOR (Do Your Own Research) avant d'écouter le premier venu qui veut dump ses bags sur vos b​ouches les kheys.

franchement pas du tout d'ailleurs l'annonce a été faite hier soir dans le summit Cardano. COTI va émettre le stablecoin DJED de Cardano et va en lancer d'autres. Ce qui veut dire beaucoup de liquidité pour Coti avec les fees de l'enviromment Cardano qui vont passer par Coti. Jeudi ils vont annoncer quelque chose concernant les NFTs.
On parle aussi d'un merchant ( enseigne top 250) qui devrait etre annoncé mais pour le moment on n'a pas le nom.

je suis sur COTI sur du long terme et ne fais pas de swing en utilisant jeux video ou autre.

ici on donne des pistes au Kheys aprés c'est à eux de faire DYOR et analyser le projet.

Message édité le 27 septembre 2021 à 14:00:04 par islever
Gauchoissou Gauchoissou
MP
Niveau 9
28 septembre 2021 à 06:26:50

Le 23 septembre 2021 à 15:26:08 :
Les Amis de JV.
Si vous cherchez un projet prometteur et ambitieux je vous conseille COTI il est en train pump car à priori une grosse annonce de partenariat avec sera annoncé ce week end et ça va monter sévère.
Je vous conseille de surveiller et de mettre une pièce dessus quand ça descend un peu avant le décollage 🛫 à priori si l'annonce qui se prépare est d'envergure

scam faites gaffe

LaBig_Shorteuse LaBig_Shorteuse
MP
Niveau 5
29 septembre 2021 à 23:32:00

Trading ici : https://discord.gg/bd9Vc26v3S

Lospoleto Lospoleto
MP
Niveau 31
30 septembre 2021 à 11:12:08

hello,
je n'arrive pas à retirer mona argent de binance, et j'ai essayé avec 3 cartes différentes...
ça m'envoie un mail quelques minutes plus tard me disant transfert failed...
comment faire stp?

Merci beaucoup !

Murini_is_back Murini_is_back
MP
Niveau 10
30 septembre 2021 à 16:47:34

Le 30 septembre 2021 à 11:12:08 :
hello,
je n'arrive pas à retirer mona argent de binance, et j'ai essayé avec 3 cartes différentes...
ça m'envoie un mail quelques minutes plus tard me disant transfert failed...
comment faire stp?

Merci beaucoup !

3 cartes différentes de banques différentes ? Si oui c'est Binance qui pose pb (comme souvent) dans ce cas, tu transferts tes fonds vers une autre plateforme (Kraken par ex) pour essayer. N'hésites pas à demander au support Binance, ils sont efficaces.

Xorcen12 Xorcen12
MP
Niveau 10
30 septembre 2021 à 18:47:15

Salut, quels sont les meilleurs sites pour acheter du bitcoin svp? Histoire de pas me faire allumer sur les comissions :(

Il est temps que je reinjecte dans le Ponzi

Thanhatos Thanhatos
MP
Niveau 33
30 septembre 2021 à 21:31:43

Bonjour par ici,
Je me gave d'informations en tous genres en ce moment, et j'ai une question concernant les stablescoins et la DeFi.

Imaginons que j'ai 10 000 euros sur un livret quelconque dans une banque traditionnelle, avec des taux ridicules qui couvrent pas l'inflation.
Ces 10k transformés en stablecoins (- les frais de transaction de ce que je comprends... de la plateforme d'exchange par exemple) peuvent donc travailler sur des protocoles de stacking (décentralisés ou centralisés).

Mais ces derniers sont pas (rarement ?) à moins que l'inflation.
Il y a des risques j'imagine (si on peut gentiment me les (re)présenter svp).
Et les stacking sur des décentralisés semblent coûter la peau des fesses en transaction donc pas d'intérêt (ETH, non merci sur ce principe. J'ai l'impression que c'est pour des whales, ce que je suis pas. :fou:).

Du coup, une fois qu'on a compris ça, quel intérêt de conserver de l'argent sur un livret qui rapporte moins que l'inflation, si on peut grosso modo laisser que le nécessaire pour les dépenses courantes, et passer tout notre fiat en stables pour stacker avec de plus gros taux d'intérêt ?
J'imagine qu'il faut pas se rater sur le choix de la plateforme, qu'on prend le risque de perdre nos stablecoins sur un hack, et qu'on échappe évidemment pas à la flat tax de 30 %, mais si nos sous qui dorment rapportent de toute façon 3 fois plus que l'inflation, on reste bénéficiaire.

L'écart c'est le fait de bien dormir sur nos 2 oreilles ? (cette expression est stupide). Le prix de la confiance ?

Gaetfrm Gaetfrm
MP
Niveau 1
01 octobre 2021 à 16:33:37

Salut,
Je vais me lancer et je souhaite votre avis sur ce portefeuille pour un investissement long terme :hap:
Ethereum 20%
Cardano 20%
Chainlink 10%
Polkadot 10%
Avax 10%
Polygon 10%
VET 5%
CHZ 5%

Vos avis svp ?

Gaetfrm Gaetfrm
MP
Niveau 1
01 octobre 2021 à 16:35:55

Et les 10% restant en stable coins pour les futurs opportunités :)

Brookdiaz Brookdiaz
MP
Niveau 10
01 octobre 2021 à 17:12:02

Le 30 septembre 2021 à 21:31:43 :
Bonjour par ici,
Je me gave d'informations en tous genres en ce moment, et j'ai une question concernant les stablescoins et la DeFi.

Imaginons que j'ai 10 000 euros sur un livret quelconque dans une banque traditionnelle, avec des taux ridicules qui couvrent pas l'inflation.
Ces 10k transformés en stablecoins (- les frais de transaction de ce que je comprends... de la plateforme d'exchange par exemple) peuvent donc travailler sur des protocoles de stacking (décentralisés ou centralisés).

Mais ces derniers sont pas (rarement ?) à moins que l'inflation.
Il y a des risques j'imagine (si on peut gentiment me les (re)présenter svp).
Et les stacking sur des décentralisés semblent coûter la peau des fesses en transaction donc pas d'intérêt (ETH, non merci sur ce principe. J'ai l'impression que c'est pour des whales, ce que je suis pas. :fou:).

Du coup, une fois qu'on a compris ça, quel intérêt de conserver de l'argent sur un livret qui rapporte moins que l'inflation, si on peut grosso modo laisser que le nécessaire pour les dépenses courantes, et passer tout notre fiat en stables pour stacker avec de plus gros taux d'intérêt ?
J'imagine qu'il faut pas se rater sur le choix de la plateforme, qu'on prend le risque de perdre nos stablecoins sur un hack, et qu'on échappe évidemment pas à la flat tax de 30 %, mais si nos sous qui dorment rapportent de toute façon 3 fois plus que l'inflation, on reste bénéficiaire.

L'écart c'est le fait de bien dormir sur nos 2 oreilles ? (cette expression est stupide). Le prix de la confiance ?

Khey sérieux c'est quoi concrètement ta question ? :noel:

legangduchat legangduchat
MP
Niveau 33
01 octobre 2021 à 17:16:47

Le 30 septembre 2021 à 21:31:43 :
Bonjour par ici,
Je me gave d'informations en tous genres en ce moment, et j'ai une question concernant les stablescoins et la DeFi.

Defi => Finance décentralisée
Cefi => finance centralisée

Tu sembles parler de Cefi dans la suite de ton message

Imaginons que j'ai 10 000 euros sur un livret quelconque dans une banque traditionnelle, avec des taux ridicules qui couvrent pas l'inflation.
Ces 10k transformés en stablecoins (- les frais de transaction de ce que je comprends... de la plateforme d'exchange par exemple) peuvent donc travailler sur des protocoles de stacking (décentralisés ou centralisés).

Mais ces derniers sont pas (rarement ?) à moins que l'inflation.

En stablecoin tu peux trouver des rendements entre 4 et 8% annuel sur beaucoup de plateforme, donc oui au dessus de l'inflation

Il y a des risques j'imagine (si on peut gentiment me les (re)présenter svp).

J'ai envie de te dire qu'il y en a énormément, après faut essayer de savoir lesquels sont probables/peu probables. Petite liste non exhaustive :
- Les stablescoin, USDT, USDC..ect ne sont pas entièrement assurés à hauteur de 1:1 par des dollars, ils ne sont pas décentralisé, leur valeur pourrait chuter
- Cefi/defi : Hack de la plateforme, Hack de ton compte/wallet, exit scam de laplateforme, erreur dans la gestion des frais de réseau, erreur dans l'adresse de transmission, erreur dans le choix du réseau

Et les stacking sur des décentralisés semblent coûter la peau des fesses en transaction donc pas d'intérêt (ETH, non merci sur ce principe. J'ai l'impression que c'est pour des whales, ce que je suis pas. :fou:).

Il faut faire le ratio entre les frais, la sécurité, ce que ca te rapporte

Du coup, une fois qu'on a compris ça, quel intérêt de conserver de l'argent sur un livret qui rapporte moins que l'inflation, si on peut grosso modo laisser que le nécessaire pour les dépenses courantes, et passer tout notre fiat en stables pour stacker avec de plus gros taux d'intérêt

J'imagine qu'il faut pas se rater sur le choix de la plateforme, qu'on prend le risque de perdre nos stablecoins sur un hack, et qu'on échappe évidemment pas à la flat tax de 30 %, mais si nos sous qui dorment rapportent de toute façon 3 fois plus que l'inflation, on reste bénéficiaire.

L'écart c'est le fait de bien dormir sur nos 2 oreilles ? (cette expression est stupide). Le prix de la confiance ?

C'est de la gestion de risque, all in stablecoin, ça comporte des risques qu'il ne faut pas négliger

Message édité le 01 octobre 2021 à 17:20:38 par legangduchat
B024683 B024683
MP
Niveau 7
03 octobre 2021 à 06:56:46

Skibidibidi bambalambom bambalambom

qiqi_de_zemmour qiqi_de_zemmour
MP
Niveau 2
03 octobre 2021 à 13:54:36

I'm à scatmaan :hap:/

Pseudo supprimé
Niveau 5
03 octobre 2021 à 17:47:57

Bonjour,

Pour un débutant qui souhaite investir tous les mois, quelles cryptos sont conseiller pour commencer à investir ?

MatadorDeCavani MatadorDeCavani
MP
Niveau 13
04 octobre 2021 à 17:48:00

Bonsoir, comment fait-on pour enregistrer dans Trust Wallet, un coin BSC non encore listé ?

WBNB WBNB
MP
Niveau 9
05 octobre 2021 à 12:44:22

Bonjour, j'ai acheté quasiment au top en mai et dca par la suite, en cas d'atteinte de l'ath, que feriez vous ? Vous vendez tout (ou une partie) ou vous continuez de hold jusqu'a ce que mort s'en suive ? Car ça fait des mois que les gains sont pas oufs.. je pourrai tout vendre quand le top sera de nouveau atteint en présumant qu'une nouvelle baisse arrivera par la suite, et tout racheter plus bas. Votre avis ?

Brookdiaz Brookdiaz
MP
Niveau 10
05 octobre 2021 à 14:26:23

Le 04 octobre 2021 à 17:48:00 :
Bonsoir, comment fait-on pour enregistrer dans Trust Wallet, un coin BSC non encore listé ?

Tu dois ajouter l'adresse du contrat manuellement, ça ressemble à un truc genre "0xfe18x254df6...", généralement tu le trouves sur le site du coin, ou TG, whitepaper, etc...

Message édité le 05 octobre 2021 à 14:26:57 par Brookdiaz
DébutPage précedente
«1  ... 5960616263646566676869  ... 134»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : TheRealMarco, FaunoLeFaune, Uossitreza, Alvin_Stick, A-la-Peche, Jomak, Protestant, Torino
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment