CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Débutants [Crypto] : vos Questions ICI

DébutPage précedente
«1  ... 5253545556575859606162  ... 134»
Page suivanteFin
FirePBlast FirePBlast
MP
Niveau 10
10 août 2021 à 19:28:59

Salut , ça va faire 3 mois que j'ai commencé à investir dans les cryptos avec une stratégie de DCA (à coup de 250€/mois) sur BTC/ETH/BNB/XRP (avec en répartition environ 50/30/15/5) sur Swissborg.
Rien à redire pour l'instant on verra ce que ça donne d'ici 3/4 ans (si vous avez des remarques sur mon DCA ou si y'a des optis possible je suis également preneur) mais j'aimerais aller un peu plus loin que juste mettre de côté tous les mois mais je me perds très vite dans des termes/vidéos que je ne comprends qu'à moitié et au final je n'avance pas du coup j'aurais aimé savoir ce que je pourrais essayer pour diversifier un peu mon activité (ça peut être à perte pour apprendre au début ça ne me dérange pas dans l'absolu), si vous avez des références accessible également je suis preneur :ok:

KSIML KSIML
MP
Niveau 10
13 août 2021 à 12:01:53

Quel sont les sites recommandés, j'ai lu qu'il fallait utiliser des sites différents selon les "phases" (stockage, transfert, achat...)?

Pseudo supprimé
Niveau 7
13 août 2021 à 16:16:24

Le 10 août 2021 à 19:28:59 :
Salut , ça va faire 3 mois que j'ai commencé à investir dans les cryptos avec une stratégie de DCA (à coup de 250€/mois) sur BTC/ETH/BNB/XRP (avec en répartition environ 50/30/15/5) sur Swissborg.
Rien à redire pour l'instant on verra ce que ça donne d'ici 3/4 ans (si vous avez des remarques sur mon DCA ou si y'a des optis possible je suis également preneur) mais j'aimerais aller un peu plus loin que juste mettre de côté tous les mois mais je me perds très vite dans des termes/vidéos que je ne comprends qu'à moitié et au final je n'avance pas du coup j'aurais aimé savoir ce que je pourrais essayer pour diversifier un peu mon activité (ça peut être à perte pour apprendre au début ça ne me dérange pas dans l'absolu), si vous avez des références accessible également je suis preneur :ok:

Un conseil -> fuis Swissborg et ses 1% de frais

Trump-Robinette Trump-Robinette
MP
Niveau 28
14 août 2021 à 21:03:53

Salut, j'ai une question niveau sécurité : Je vais DCA chaque mois, j'ai lu que ce n'était pas très sécuritaire de laisser ses cryptos sur les exchanges type Binance.

Dans ce cas la meilleure stratégie serait que chaque mois j'achète des cryptos sur différents exchanges et je les transfère directement sur mon wallet ?

Quel wallet utiliser pour regrouper toutes mes cryptos que je DCA ? Metamask, trustwallet ? Maiar ?

legangduchat legangduchat
MP
Niveau 33
15 août 2021 à 09:51:38

Le 10 août 2021 à 16:26:50 :
Salut

questions :

- Comment peut on savoir rapidement la compatibilité entre un coin et un reseau?

Sur coingecko dans info tu as la liste des contrats de chaque blockchain ou le tokens est supporté, tu dois retrouver la même info sur coinmarketcap

Admettons peut on envoyer de l'usdt par tous les reseaux par exemple via la BSC, erc20 polygon trx etc, ou n'est il envoyable que par quelques uns

Non ce n'est pas déployé sur tous les réseaux

Est-il possible par exemple d'envoyer du bnb via erc 20?

Bnb est un tokens erc20 donc oui mais ce n'est pas un bon exemple. Ex: envoyer du btc via erc20, non tu ne peux pas, tu va utiliser du wrapped btc pour le faire

Si non existe il un site ou support permettant de savoir rapidement les réseaux sur lesquels un coin est transférable

Le mieux sur le site du tokens, sinon coingecko, coinmarketcap

- Un reseau correspond il bien toujours à une blockchain, le reseau = la blockchain ? Ex : Reseau erc 20 = Blockchain ethereum.

Je dirais réseau ethereum et protocol erc20, les deux sont liés

- Les frais sont ils réduits si on utilise la crypto de référence d'une blockchain

ex : j'ai envoyé de l usdt par la bsc, est ce moins chere de swap usdt en bnb puis d envoyer les bnb?

Sur la bsc les opérations représentent quelques centimes,
Sur ethereum c'est moins chère d'envoyer des ethereums que des tokens erc20

C'est un peu confus si quelqu'un pourrait m'éclairer merci

legangduchat legangduchat
MP
Niveau 33
15 août 2021 à 10:02:09

Le 14 août 2021 à 21:03:53 :
Salut, j'ai une question niveau sécurité : Je vais DCA chaque mois, j'ai lu que ce n'était pas très sécuritaire de laisser ses cryptos sur les exchanges type Binance.

Dans ce cas la meilleure stratégie serait que chaque mois j'achète des cryptos sur différents exchanges et je les transfère directement sur mon wallet ?

Tu peux acheter sur une seule plateforme, oui le mieux c'est de ne rien laisser sur les exchanges

Quel wallet utiliser pour regrouper toutes mes cryptos que je DCA ? Metamask, trustwallet ? Maiar ?

Softwallet : metamask, truswallet, coinomi... C'est plus sécurisé que les échanges et tu possèdes tes clés privés. C'est assez pratique si tu fais souvent des transferts

Hardwallet : ledger, trezor... Ça va te coûter entre ~ 50/100€ c'est considérer comme une des solutions les plus sécurisé. C'est assez pratiques pour réaliser des opérations régulièrement

Papier Wallet : également une des solutions les plus sécurisé, tu écrits tes clés privés sur un papier stocker physiquement. Pas pratiques pour réaliser des opérations régulièrement

legangduchat legangduchat
MP
Niveau 33
15 août 2021 à 10:05:33

Le 13 août 2021 à 12:01:53 :
Quel sont les sites recommandés, j'ai lu qu'il fallait utiliser des sites différents selon les "phases" (stockage, transfert, achat...)?

Achat/transfert => échanges
Stockage => Wallet

Il ya pas vraiment de site recommande

Esprit Esprit
MP
Niveau 18
15 août 2021 à 10:29:49

Est-ce que quand une crypto qui fonctionne via smart contrat est déployé c'est possible de modifier le smart contrat du jours au lendemain ?

FirePBlast FirePBlast
MP
Niveau 10
15 août 2021 à 12:27:25

Le 13 août 2021 à 16:16:24 :

Le 10 août 2021 à 19:28:59 :
Salut , ça va faire 3 mois que j'ai commencé à investir dans les cryptos avec une stratégie de DCA (à coup de 250€/mois) sur BTC/ETH/BNB/XRP (avec en répartition environ 50/30/15/5) sur Swissborg.
Rien à redire pour l'instant on verra ce que ça donne d'ici 3/4 ans (si vous avez des remarques sur mon DCA ou si y'a des optis possible je suis également preneur) mais j'aimerais aller un peu plus loin que juste mettre de côté tous les mois mais je me perds très vite dans des termes/vidéos que je ne comprends qu'à moitié et au final je n'avance pas du coup j'aurais aimé savoir ce que je pourrais essayer pour diversifier un peu mon activité (ça peut être à perte pour apprendre au début ça ne me dérange pas dans l'absolu), si vous avez des références accessible également je suis preneur :ok:

Un conseil -> fuis Swissborg et ses 1% de frais

Fuire Swissborg pour aller où ? J'aime bien l'ergonomie de l'application et le "principe" d'aller acheter là où c'est le moins cher c'est bien penser je trouve (après je pense que la différence de prix entre exchange doit être négligeable pour les grosses crypto)

Mrtin Mrtin
MP
Niveau 37
15 août 2021 à 14:33:57

Mettre entre 200 & 300$ en Futures USD pour trade, c'est un bon apport pour réussir des bénéfices de 1$ a 6$ par trades ? avis sérieux https://image.noelshack.com/fichiers/2016/39/1475310756-1474905559-picsart-09-26-05-58-18.png

clad2001 clad2001
MP
Niveau 9
15 août 2021 à 16:15:14

Quelqu'un sait si il existe un équivalent de growing.fi mais pour la block chain polygon ?

Car un peu cho de suivre tout mes placements, genre là je viens de me rendre compte que j'en avait oublié un mdr.

aouarista1 aouarista1
MP
Niveau 43
15 août 2021 à 22:05:29

Ça vaut le coup de poser 1500 euros dessus là tout de suite sur l’Ether sans rien connaître aux cryptos ?
Ou faut attendre qu’il redescende vers 2500 ? :hap:

kakuzu0654 kakuzu0654
MP
Niveau 8
16 août 2021 à 14:07:59

Question bête, mais le jour où je veux récupérer mes gains, que j'aurais toucher le jackpot, comment je peux faire pour transférer l'argent sans avoir trop de "frais" ou de "taxe" direct sur mon compte ?

Vitamine-C Vitamine-C
MP
Niveau 13
16 août 2021 à 21:04:05

Salut les clés
Question con, mais c'est quoi un ordre? :(

ForceGling ForceGling
MP
Niveau 10
16 août 2021 à 21:20:32

ça fait quoi si on envoie un token ETH sur la BSC? c'est perdu?

legangduchat legangduchat
MP
Niveau 33
17 août 2021 à 09:25:23

Le 15 août 2021 à 10:29:49 :
Est-ce que quand une crypto qui fonctionne via smart contrat est déployé c'est possible de modifier le smart contrat du jours au lendemain ?

Non, il est possible par contre utiliser des fonctions, la fonction "mint" permet d'augmenter lle supply

legangduchat legangduchat
MP
Niveau 33
17 août 2021 à 09:32:23

Le 15 août 2021 à 14:33:57 :
Mettre entre 200 & 300$ en Futures USD pour trade, c'est un bon apport pour réussir des bénéfices de 1$ a 6$ par trades ? avis sérieux https://image.noelshack.com/fichiers/2016/39/1475310756-1474905559-picsart-09-26-05-58-18.png

Un bon apport je ne sais pas mais en tout pour moi ta gestion du risque n'est pas bonne, 300$ pour 1$ de gain, il te faudrait réussir 300 trades pour gagner 300$

Message édité le 17 août 2021 à 09:33:03 par legangduchat
legangduchat legangduchat
MP
Niveau 33
17 août 2021 à 09:40:53

Le 15 août 2021 à 22:05:29 :
Ça vaut le coup de poser 1500 euros dessus là tout de suite sur l’Ether sans rien connaître aux cryptos ?
Ou faut attendre qu’il redescende vers 2500 ? :hap:

Personne ne sait ce que va faire l'eth dans le.futur, à toi de voir

legangduchat legangduchat
MP
Niveau 33
17 août 2021 à 09:41:16

Le 16 août 2021 à 14:07:59 :
Question bête, mais le jour où je veux récupérer mes gains, que j'aurais toucher le jackpot, comment je peux faire pour transférer l'argent sans avoir trop de "frais" ou de "taxe" direct sur mon compte ?

Par virement

legangduchat legangduchat
MP
Niveau 33
17 août 2021 à 09:42:06

Le 16 août 2021 à 21:04:05 :
Salut les clés
Question con, mais c'est quoi un ordre? :(

C'est une opération sur un echange : achat ou vente

DébutPage précedente
«1  ... 5253545556575859606162  ... 134»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : TheRealMarco, FaunoLeFaune, Uossitreza, Alvin_Stick, A-la-Peche, Jomak, Protestant, Torino
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment