CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Débutants [Crypto] : vos Questions ICI

DébutPage précedente
«1  ... 5152535455565758596061  ... 133»
Page suivanteFin
Legangduchat Legangduchat
MP
Niveau 32
27 juillet 2021 à 17:27:51

Le 27 juillet 2021 à 15:30:57 :

Le 23 juillet 2021 à 15:35:08 :
Satisfait de coinbase pour débuter ?
Tu envisages de changer à long terme ou il y a déjà des choses qui t’agacent chez Coinbase comme l’interface, le manque de crypto ou les tarifs que j’ai noté comme les principales sources d’insatisfaction ?

Honnêtement je trouve que c'est une des plateformes les plus claires et épurée. Tu as ce dont tu as besoin sans te prendre la tête avec ce dont tu te sers pas lorsque tu débutes, c'est pour moi l'une des meilleures alternatives à Binance.

J'ai posé la question sur le topic Celsius mais sans réponse : J'ai posé des Coins hier sur mon portefeuille mais je suis toujours à 0 en reward. Est-ce normal ?

Sur Celsius c'est calculé du lundi au lundi, tu recevras tes rewards d'ici lundi soir
Si tu es nouveau n'oublie pas les codes promos sur celsius et les earns sur coinbase

Message édité le 27 juillet 2021 à 17:28:29 par Legangduchat
TrevorMichael TrevorMichael
MP
Niveau 30
27 juillet 2021 à 18:04:10

[17:05:37] <Fomoboy>

Le 27 juillet 2021 à 16:51:19 :

[16:50:44] <Fomoboy>

Le 27 juillet 2021 à 16:47:52 :

[16:35:04] <Fomoboy>
J'ai une autre question les gens,

J'ai un token qui est apparu dans mon Metamask, je le vois uniquement quand je connecte mon MM à Poocoin, c'est l'USD Mono pour 300 balles alors que j'ai jamais mis autant sur le wallet, vous avez une idée de où ça vient ?

Tu stake une monnaie qui donne un rendement dans une autre monnaie non ?

Pas que je sache non.
En plus y'en a pour 300 balles de "USD Mono" alors que le reste du wallet dépasse pas les 50 balles.
En plus le coin en question a l'air mort

Étrange... Tu as pas participé à un launchpool ou un truc comme ça ?

Rien de rien.
En plus regarde le coin : https://poocoin.app/tokens/0xd08f276fc324a7e9b3b51bfc7da1bbca6144f180
C'est bien rien non ?

Vraiment étrange.

Legangduchat > Donc c'est normal que ça m'affiche 0 pour l'instant en earn ?

Legangduchat Legangduchat
MP
Niveau 32
28 juillet 2021 à 19:20:47

Le 27 juillet 2021 à 18:04:10 :

[17:05:37] <Fomoboy>

Le 27 juillet 2021 à 16:51:19 :

[16:50:44] <Fomoboy>

Le 27 juillet 2021 à 16:47:52 :

>[16:35:04] <Fomoboy>

>J'ai une autre question les gens,

>

>J'ai un token qui est apparu dans mon Metamask, je le vois uniquement quand je connecte mon MM à Poocoin, c'est l'USD Mono pour 300 balles alors que j'ai jamais mis autant sur le wallet, vous avez une idée de où ça vient ?

Tu stake une monnaie qui donne un rendement dans une autre monnaie non ?

Pas que je sache non.
En plus y'en a pour 300 balles de "USD Mono" alors que le reste du wallet dépasse pas les 50 balles.
En plus le coin en question a l'air mort

Étrange... Tu as pas participé à un launchpool ou un truc comme ça ?

Rien de rien.
En plus regarde le coin : https://poocoin.app/tokens/0xd08f276fc324a7e9b3b51bfc7da1bbca6144f180
C'est bien rien non ?

Vraiment étrange.

Legangduchat > Donc c'est normal que ça m'affiche 0 pour l'instant en earn ?

Oui c'est normal, attends lundi soir tu auras toutes les infos dans le mail de recap des rewards et sur l'app

titi2611 titi2611
MP
Niveau 1
29 juillet 2021 à 22:29:04

Salut les crapules :cool:

Sympa votre forum continuez vous êtes terribles :ok:
Bon après vous avoir passé de la pommade, j'aurais besoin de vos retours sur la plateforme KUCOIN. Etes vous inscrit dessus? J'aimerais acheter la crypto sur cet exchange. A priori possible de déposer directement en CB. Par contre lors d'un retrait, vous connaissez les frais? Ya t'il une carotte cachée à prendre dans le uc sur cette plateforme?

Merci pour le coup de main :merci:

taimanin_asagi taimanin_asagi
MP
Niveau 6
31 juillet 2021 à 02:40:06

Vaut il mieux garder ses sousou sous la forme EURO sur binance ou peut-on les garder en stablecoins (Udst) ?
En termes de sécurité car l'euro n'est pas une crypto et donc plus stable ?

Legangduchat Legangduchat
MP
Niveau 32
31 juillet 2021 à 17:06:45

Le 29 juillet 2021 à 22:29:04 :
Salut les crapules :cool:

Sympa votre forum continuez vous êtes terribles :ok:
Bon après vous avoir passé de la pommade, j'aurais besoin de vos retours sur la plateforme KUCOIN. Etes vous inscrit dessus? J'aimerais acheter la crypto sur cet exchange. A priori possible de déposer directement en CB. Par contre lors d'un retrait, vous connaissez les frais? Ya t'il une carotte cachée à prendre dans le uc sur cette plateforme?

Merci pour le coup de main :merci:

Les frais dépendent des frais kucoin et des frais de la crypto, donc ça vari selon la crypto que tu withdraws mais normalement ce n'est pas excessif ( ce n'est pas la plateforme avec le moins de frais).

Sache que la plateforme c'est déjà fait hacké, évite de laisser tes cryptos dessus

Legangduchat Legangduchat
MP
Niveau 32
31 juillet 2021 à 17:16:57

Le 31 juillet 2021 à 02:40:06 :
Vaut il mieux garder ses sousou sous la forme EURO sur binance ou peut-on les garder en stablecoins (Udst) ?

En euros tu dois déclarer tes plus values en stablecoin (crypto) tu n'as rien à déclarer

En termes de sécurité car l'euro n'est pas une crypto et donc plus stable ?

Les stablecoins sont stables par définition, tu as également des stablecoin en euros. Niveau sécurité du moment que c'est sur un échange tu as les mêmes risques, tu peux te faire hack ton compte, binance peut se faire hack

Pseudo supprimé
Niveau 8
01 août 2021 à 23:03:00

Bonsoir, j'aimerais me lancer sur le bitcoin mais je ne sais pas ou commencer, ni comment miner de la cryptomonnaie. Merci à vous si vous pouvez m'aider !

Ricross Ricross
MP
Niveau 10
06 août 2021 à 00:23:53

Le 01 août 2021 à 23:03:00 :
Bonsoir, j'aimerais me lancer sur le bitcoin mais je ne sais pas ou commencer, ni comment miner de la cryptomonnaie. Merci à vous si vous pouvez m'aider !

Le 01 août 2021 à 23:03:00 :
Bonsoir, j'aimerais me lancer sur le bitcoin mais je ne sais pas ou commencer, ni comment miner de la cryptomonnaie. Merci à vous si vous pouvez m'aider !

Salut clé , je te conseille de lire des livres sur la crypto
Il faut comprendre ce qu'est la crypto en détail en premier.
Tu peux aussi regarder des youtubeurs tel que cryptotoast que j'aime énormément.

Le minage de la crypto ne rapporte pas autant qu'on le dit.

Je vais t'expliquer ce qu'est le minage

Déjà il faut définir une blokchain : Une blockchain est un *Bloc* ou plutôt un programme informatique qui relate les transactions.

Ces transactions doivent être vérifié , d'où l'intérêt du minage.
Ton pc va rentrer en mode calcul et permettre de valider et vérifier les échanges " PROOF of work "
Il doit trouver une solution pour confirmer la transaction.
Je ne vais pas m'etaler sur le sujet.
Il faut savoir que plus ton pc est puissant , plus tu vas miner rapidement.

Après quel coin tu veux miner?
Le bitcoin , je te déconseille ainsi que les cryptos qui utilisent le réseau btc.

De mon point de vue , je t'aurais conseillé d'investir sur le btc et certains altcoin au début tel que l'eth par exemple , ce sont des valeurs sur.
Renseigne toi sur des projets via coinmarketcap...
Et regarde les news crypto sur coinnews.

Bref , je m'étale : pour débuter :
1) Apprend ce qu'est la crypto
2) renseigne toi sur les plateformes d'échanges , les plateformes de news et de prédictions
3) regarde des vidéos sur ' comment investir ' , je pourrais pas faire un tuto complet

Blazuri Blazuri
MP
Niveau 28
06 août 2021 à 02:00:44

Salut ! J’ai 20 ans, je vais être en alternance à la rentrée, je souhaite donc investir le surplus d’argent que j’aurai :hap:

Je m’intéresse aux cryptos depuis 2 mois et j’ai quelques bases.

Je pense m’orienter vers du dca sur l’EGLD, ETH, LUNA et peut-être une dernière crypto.

C’est une bonne stratégie pour commencer ?

À partir de combien d’euros le placement en ETF/staking devient interessant ? De sorte à faire du 300€ par mois passivement ?

Merci :)

kOlLes22 kOlLes22
MP
Niveau 10
06 août 2021 à 23:09:04

Hello
Je vais débuter l'investissement en crypto
Vous connaissez de bonnes formations ou livres pour débutant ?

Sur quelle crypto commencer et sur quelle enveloppe ? (CTO ça marche ?)

taimanin_asagi taimanin_asagi
MP
Niveau 6
09 août 2021 à 07:13:33

J'essaye de swap des Tengu en usdt sur pancakeswap mais a chaque fois ça échoue :
The transaction cannot succeed due to error: cannot estimate gas; transaction may fail or may require manual gas limit

Quelqu'un aurait une idée ?

BaronLion BaronLion
MP
Niveau 39
09 août 2021 à 22:50:47

Conseils aux personnes qui commencent cette nouvelle course dans l'investissement…

1 - Vous allez perdre de l'argent au début mais pas de blâme, il veut mieux en perdre quand tu as 5000€ que quand tu en as 100 k€.

2 - Crée-vous une stratégie même moisie mais simple à mettre en place et à appliquer sur le long terme.

3 - Essayez de ne plus perdre d'argents inutilement.

Ausbildung Ausbildung
MP
Niveau 10
09 août 2021 à 22:52:43

Le 06 août 2021 à 02:00:44 :
Salut ! J’ai 20 ans, je vais être en alternance à la rentrée, je souhaite donc investir le surplus d’argent que j’aurai :hap:

Je m’intéresse aux cryptos depuis 2 mois et j’ai quelques bases.

Je pense m’orienter vers du dca sur l’EGLD, ETH, LUNA et peut-être une dernière crypto.

C’est une bonne stratégie pour commencer ?

À partir de combien d’euros le placement en ETF/staking devient interessant ? De sorte à faire du 300€ par mois passivement ?

Merci :)

300€ par mois :rire:

pantakour pantakour
MP
Niveau 40
10 août 2021 à 11:30:41

Hello,

J'ai activé un compte Binance y a quelques mois et je l'ai laissé vivre sa vie pendant tout ce temps. Je viens sur ce forum essentiellement pour voir les topics sur l'immobilier, mais niveau Crypto, j'ai un peu de mal avec certains termes techniques. :rouge:

D'après ce que j'ai compris (soyer indulgent :p) )

Sur Binance, tu déposes des fonds pour acheter du BTC. Ensuite, avec ton solde de BTC, t'achètes des monnaies, genre ADA, GRT...... Ensuite, ca augmente ou ca descend.au gré du temps :ange:

Mais quand ca a bien augmenté, j'ai cru comprendre qu'on peux placer sur des stablecoin.

C'est la que j'ai un problème, pour transformer mes monnaies en stablecoin :(

Dites mois si c'est bon, mais par exemple, j'ai 100 ADA en BTC. Je dois transférer mes 100 ADA/BTC en 100 ADA/USDT?

Et après, faut faire quoi :question: :rouge:

:merci: pour votre aide

DragoMalfoyy DragoMalfoyy
MP
Niveau 33
10 août 2021 à 14:47:41

Le 10 août 2021 à 11:30:41 :
Hello,

J'ai activé un compte Binance y a quelques mois et je l'ai laissé vivre sa vie pendant tout ce temps. Je viens sur ce forum essentiellement pour voir les topics sur l'immobilier, mais niveau Crypto, j'ai un peu de mal avec certains termes techniques. :rouge:

D'après ce que j'ai compris (soyer indulgent :p) )

Sur Binance, tu déposes des fonds pour acheter du BTC. Ensuite, avec ton solde de BTC, t'achètes des monnaies, genre ADA, GRT...... Ensuite, ca augmente ou ca descend.au gré du temps :ange:

Mais quand ca a bien augmenté, j'ai cru comprendre qu'on peux placer sur des stablecoin.

C'est la que j'ai un problème, pour transformer mes monnaies en stablecoin :(

Dites mois si c'est bon, mais par exemple, j'ai 100 ADA en BTC. Je dois transférer mes 100 ADA/BTC en 100 ADA/USDT?

Et après, faut faire quoi :question: :rouge:

:merci: pour votre aide

Bonjour, qu'est-ce que tu entends par "100 ADA en BTC" ?

Si tu as des ADA : va sur la paire ADA/USDT et clique sur acheter USDT, en vendant 100% de tes ADA (ou moins, selon ce que tu veux faire).

Si tu as des BTC : même démarche sauf que tu utilises la paire BTC/USDT.

Inutile de passer par plusieurs paires quand tu as la possibilité de faire un trade direct, ça augmente les frais pour rien.

Note également que Binance te donne par défaut la valeur de ton bag en BtC (ou en $ selon les comptes) mais que ça ne veut pas pour autant dire que tu possèdes des btc, c'est simplement une valeur indicative.

pantakour pantakour
MP
Niveau 40
10 août 2021 à 16:11:14

Ok, j'avais pas compris, merci.

Du coup, du usdt ou busd, c'est bien du stablecoin ?

Si j'ai du stablecoin, ça permet de "d'isoler" ses gains et par la suite repasser sur la crypto qu'on veut, non ?

Mais en sortant en usdt ou busd, c'est pas considéré comme une sortie et du coup, a déclaré si PV ?

diva_dance diva_dance
MP
Niveau 7
10 août 2021 à 16:26:50

Salut

questions :

- Comment peut on savoir rapidement la compatibilité entre un coin et un reseau?

Admettons peut on envoyer de l'usdt par tous les reseaux par exemple via la BSC, erc20 polygon trx etc, ou n'est il envoyable que par quelques un?

Est-il possible par exemple d'envoyer du bnb via erc 20?

Si non existe il un site ou support permettant de savoir rapidement les réseaux sur lesquels un coin est transférable

- Un reseau correspond il bien toujours à une blockchain, le reseau = la blockchain ? Ex : Reseau erc 20 = Blockchain ethereum.

- Les frais sont ils réduits si on utilise la crypto de référence d'une blockchain
ex : j'ai envoyé de l usdt par la bsc, est ce moins chere de swap usdt en bnb puis d envoyer les bnb?

C'est un peu confus si quelqu'un pourrait m'éclairer merci

diva_dance diva_dance
MP
Niveau 7
10 août 2021 à 16:28:48

Le 10 août 2021 à 16:11:14 :
Ok, j'avais pas compris, merci.

Du coup, du usdt ou busd, c'est bien du stablecoin ?

Si j'ai du stablecoin, ça permet de "d'isoler" ses gains et par la suite repasser sur la crypto qu'on veut, non ?

Mais en sortant en usdt ou busd, c'est pas considéré comme une sortie et du coup, a déclaré si PV ?

- Oui

- Oui

- Non

pantakour pantakour
MP
Niveau 40
10 août 2021 à 17:05:35

:ok:

Merci

DébutPage précedente
«1  ... 5152535455565758596061  ... 133»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : TheRealMarco, FaunoLeFaune, Uossitreza, Alvin_Stick, A-la-Peche, Jomak, Protestant, Torino
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment