CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Débutants [Crypto] : vos Questions ICI

DébutPage précedente
«1  ... 5051525354555657585960  ... 134»
Page suivanteFin
ZbeZbo ZbeZbo
MP
Niveau 10
17 juillet 2021 à 19:00:59

Le 17 juillet 2021 à 01:44:40 :
Quelqu'un s'y connait un peu en Monero? Je voudrais m'en servir mais apparemment il faut des bitcoins pour en acheter, ca a un cout non de devoir en premier lieu acheter du bitcoin puis le convertir? Si oui, a peu pres combien de % je perds?

Merci

Salut clë ,je vais essayer de te répondre

Déjà monero est une assez bonne crypto qui se base sur un projet d'anonymat des commandes.
Le fait qu'ils demandent du bitcoin est normal , ( je suis pas ouf , mais je vais essayer de donner une explication )

Le bitcoin est la cryptomonaie qui a été la plus dynamisé dans le monde des cryptos depuis son apparition.
Le fait qu'elle soit une ' réserve de valeur ' permet à la crypto de garder son pouvoir d'achat dans le temps.
Si on veut c'est une base très lucratif pour l'entreprise. C'est pour cela que les stables coins du genre usdt et eur sont aussi trés utilisé.

La convertion est équivalente à la quantité donc non tu ne perds rien , sauf si tu veux transposer ton argent à ta CB ou il y a une petite taxe.

( j'espère ne pas avoir dit de connerie , je suis un débutant en finance / crypto )

tete2cul tete2cul
MP
Niveau 9
17 juillet 2021 à 22:49:01

Le 17 juillet 2021 à 19:00:59 :

Le 17 juillet 2021 à 01:44:40 :
Quelqu'un s'y connait un peu en Monero? Je voudrais m'en servir mais apparemment il faut des bitcoins pour en acheter, ca a un cout non de devoir en premier lieu acheter du bitcoin puis le convertir? Si oui, a peu pres combien de % je perds?

Merci

Salut clë ,je vais essayer de te répondre

Déjà monero est une assez bonne crypto qui se base sur un projet d'anonymat des commandes.
Le fait qu'ils demandent du bitcoin est normal , ( je suis pas ouf , mais je vais essayer de donner une explication )

Le bitcoin est la cryptomonaie qui a été la plus dynamisé dans le monde des cryptos depuis son apparition.
Le fait qu'elle soit une ' réserve de valeur ' permet à la crypto de garder son pouvoir d'achat dans le temps.
Si on veut c'est une base très lucratif pour l'entreprise. C'est pour cela que les stables coins du genre usdt et eur sont aussi trés utilisé.

La convertion est équivalente à la quantité donc non tu ne perds rien , sauf si tu veux transposer ton argent à ta CB ou il y a une petite taxe.

( j'espère ne pas avoir dit de connerie , je suis un débutant en finance / crypto )

Ok merci! Si l'echange est en 1:1 pas de soucis alors. Je suis encore en train d'etudier le terrain.

TitanMachoire TitanMachoire
MP
Niveau 12
20 juillet 2021 à 03:23:12

Pour deposer des crypto sur binance il faut faire une athentification ou je dois donner mon identité adress etc je peut le faire c’est safe ?

Et vous me conseillez quoi comme wallet ?

Wakapoo Wakapoo
MP
Niveau 28
22 juillet 2021 à 07:59:19

Bonjour, je cherche le nom du site qui reportorie les news sur les cryptos, avec les dates de halving par exemple, les news etc...

Je l'utilisais il y'a un temps mais je ne me souviens plus du nom.

TitanMachoire TitanMachoire
MP
Niveau 12
22 juillet 2021 à 12:15:31

cryptoast ?

dunkan dunkan
MP
Niveau 57
22 juillet 2021 à 15:56:35

Hello,
Ça fait un moment que je veux investir sur des cryptos pour me diversifier, et depuis plusieurs mois j’écume toute la littérature que je trouve sur le sujet.
Je partais de 0 et je commence à me familiariser avec les termes et plateformes. Je suis à un stade où je veux franchir le pas et me lancer. Je poste aujourd’hui car malgré tous les sites consultés ainsi que les nombreux topics du forum, je n’arrive foutrement pas à déterminer la case départ par laquelle passer. Je crois que je me suis trop documenté, trop d’informations et de conseils ont fini par me paralyser.
Je trouve trop de conseil différent : acheter sur kraken, débuter sur binance, .. et je n’arrive pas à me décider. :(
Comment choisir le point de départ pour un profil d’investissement long terme d’environ 200€ mensuel ?
Merci pour les conseils que vous pourrez donner à un newbie. :)

dunkan dunkan
MP
Niveau 57
23 juillet 2021 à 13:58:57

Bon ce sera Binance, à un moment faut y aller. :(

TrevorMichael TrevorMichael
MP
Niveau 30
23 juillet 2021 à 14:21:26

Le 22 juillet 2021 à 15:56:35 :
Hello,
Ça fait un moment que je veux investir sur des cryptos pour me diversifier, et depuis plusieurs mois j’écume toute la littérature que je trouve sur le sujet.
Je partais de 0 et je commence à me familiariser avec les termes et plateformes. Je suis à un stade où je veux franchir le pas et me lancer. Je poste aujourd’hui car malgré tous les sites consultés ainsi que les nombreux topics du forum, je n’arrive foutrement pas à déterminer la case départ par laquelle passer. Je crois que je me suis trop documenté, trop d’informations et de conseils ont fini par me paralyser.
Je trouve trop de conseil différent : acheter sur kraken, débuter sur binance, .. et je n’arrive pas à me décider. :(
Comment choisir le point de départ pour un profil d’investissement long terme d’environ 200€ mensuel ?
Merci pour les conseils que vous pourrez donner à un newbie. :)

Comme moi j'ai hésité longtemps puis je me suis lancé sur Coinbase pour commencer, je changerais certainement ensuite

dunkan dunkan
MP
Niveau 57
23 juillet 2021 à 15:35:08

Satisfait de coinbase pour débuter ?
Tu envisages de changer à long terme ou il y a déjà des choses qui t’agacent chez Coinbase comme l’interface, le manque de crypto ou les tarifs que j’ai noté comme les principales sources d’insatisfaction ?

SAMARASPURRP SAMARASPURRP
MP
Niveau 6
25 juillet 2021 à 01:56:56

perso je use binance par rapport a l'interface mais coinbase te permets de récuperer tes retraits via paypal au cas ou le SEPA marche pas sur binance

Pseudo supprimé
Niveau 10
26 juillet 2021 à 22:04:14

Oula, plus personne ne modère ce topic ? :(

Le 22 juillet 2021 à 15:56:35 :
Hello,
Ça fait un moment que je veux investir sur des cryptos pour me diversifier, et depuis plusieurs mois j’écume toute la littérature que je trouve sur le sujet.
Je partais de 0 et je commence à me familiariser avec les termes et plateformes. Je suis à un stade où je veux franchir le pas et me lancer. Je poste aujourd’hui car malgré tous les sites consultés ainsi que les nombreux topics du forum, je n’arrive foutrement pas à déterminer la case départ par laquelle passer. Je crois que je me suis trop documenté, trop d’informations et de conseils ont fini par me paralyser.
Je trouve trop de conseil différent : acheter sur kraken, débuter sur binance, .. et je n’arrive pas à me décider. :(
Comment choisir le point de départ pour un profil d’investissement long terme d’environ 200€ mensuel ?
Merci pour les conseils que vous pourrez donner à un newbie. :)

Il n'y a pas vraiment de case départ bien défini, tous le monde commence un peu n'importe où, mais en général on s'accorde tous à dire que le mieux c'est quand même d'avoir plusieurs plateformes à disposition au cas où l'une venait à tomber pour X raisons, ou si une autre proposait une crypto que la première plateforme ne proposerait pas.

Dans tous les cas pour un profil comme le tiens, Binance est une excellente plateforme, mais elle navigue dans des eaux troubles en ce moment au niveau de sa réglementation en Occident, c'est une excellente plateforme mais ça ne serait pas étonnant qu'elle se fasse plus restreindre que d'autres dans les mois/années à venir, voir qu'elle se fasse carrément interdire en Europe.

Coinbase aussi est une excellente plateforme, pas du tout intéressant pour du trading mais pour holder pourquoi pas. Il faut juste garder en tête que ces frais sont plus élevés que d'autres plateformes (Binance notamment). Mais dans tous les cas si c'est vraiment que le holding qui t’intéresse tu devrais petit à petit te décaler vers un Cold Wallet (après avoir compris comment fonctionne une plateforme d'exchange).

dunkan dunkan
MP
Niveau 57
26 juillet 2021 à 22:36:49

Merci pour ton avis, cela conforte un peu plus l’idée que j’avais. J’ai démarré sur Binance un peu dans la douleur avec certains termes de la plateforme mais à moins d’être un boomer la navigation devient fluide après quelques jours. Le coup du SEPA m’avait refroidi mais finalement je profite des frais zéro sur VISA, étant donné que je suis prêt à perdre l’investissement pour l’instant la situation de Binance ne me gêne pas.
À voir quand le portefeuille va grossir, j’ai compris qu’il était possible de transférer ses coins n’importe où et notamment sur Coinbase.

Je ferais un petit bilan d’ici quelques temps mais je recommande d’ores et déjà à ceux qui hésitent de se lancer. Mieux vaut avoir des remords que des regrets !

Fomoboy Fomoboy
MP
Niveau 7
27 juillet 2021 à 14:07:24

Hey,

Au niveau des outils crypto, j'utilise Metamask depuis quelques semaines et c'est vrai que c'est bien pratique, mais vous n'auriez pas un peu le même genre de wallet mais qui affiche aussi les prix des cryptos ? Parce que bon savoir que j'ai 34345532k de shitcoin ça m'avance pas plus que ça.

Vous utilisez quoi vous pour suivre un peu mieux le portefeuille ?

andrepouilleux andrepouilleux
MP
Niveau 2
27 juillet 2021 à 15:01:00

✅ CHECOIN is NOW live
✅ $CHE
✅ Contract revealed :
0xb0219f2af4f2eb6bf9f596ad42e90810491cdcd0

BUY NOW ON PANCAKE SWAP

Longue Vie au Père Tugan 🚀

TrevorMichael TrevorMichael
MP
Niveau 30
27 juillet 2021 à 15:30:57

Le 23 juillet 2021 à 15:35:08 :
Satisfait de coinbase pour débuter ?
Tu envisages de changer à long terme ou il y a déjà des choses qui t’agacent chez Coinbase comme l’interface, le manque de crypto ou les tarifs que j’ai noté comme les principales sources d’insatisfaction ?

Honnêtement je trouve que c'est une des plateformes les plus claires et épurée. Tu as ce dont tu as besoin sans te prendre la tête avec ce dont tu te sers pas lorsque tu débutes, c'est pour moi l'une des meilleures alternatives à Binance.

J'ai posé la question sur le topic Celsius mais sans réponse : J'ai posé des Coins hier sur mon portefeuille mais je suis toujours à 0 en reward. Est-ce normal ?

Fomoboy Fomoboy
MP
Niveau 7
27 juillet 2021 à 16:35:04

J'ai une autre question les gens,

J'ai un token qui est apparu dans mon Metamask, je le vois uniquement quand je connecte mon MM à Poocoin, c'est l'USD Mono pour 300 balles alors que j'ai jamais mis autant sur le wallet, vous avez une idée de où ça vient ?

TrevorMichael TrevorMichael
MP
Niveau 30
27 juillet 2021 à 16:47:52

[16:35:04] <Fomoboy>
J'ai une autre question les gens,

J'ai un token qui est apparu dans mon Metamask, je le vois uniquement quand je connecte mon MM à Poocoin, c'est l'USD Mono pour 300 balles alors que j'ai jamais mis autant sur le wallet, vous avez une idée de où ça vient ?

Tu stake une monnaie qui donne un rendement dans une autre monnaie non ?

Fomoboy Fomoboy
MP
Niveau 7
27 juillet 2021 à 16:50:44

Le 27 juillet 2021 à 16:47:52 :

[16:35:04] <Fomoboy>
J'ai une autre question les gens,

J'ai un token qui est apparu dans mon Metamask, je le vois uniquement quand je connecte mon MM à Poocoin, c'est l'USD Mono pour 300 balles alors que j'ai jamais mis autant sur le wallet, vous avez une idée de où ça vient ?

Tu stake une monnaie qui donne un rendement dans une autre monnaie non ?

Pas que je sache non.
En plus y'en a pour 300 balles de "USD Mono" alors que le reste du wallet dépasse pas les 50 balles.
En plus le coin en question a l'air mort

TrevorMichael TrevorMichael
MP
Niveau 30
27 juillet 2021 à 16:51:19

[16:50:44] <Fomoboy>

Le 27 juillet 2021 à 16:47:52 :

[16:35:04] <Fomoboy>
J'ai une autre question les gens,

J'ai un token qui est apparu dans mon Metamask, je le vois uniquement quand je connecte mon MM à Poocoin, c'est l'USD Mono pour 300 balles alors que j'ai jamais mis autant sur le wallet, vous avez une idée de où ça vient ?

Tu stake une monnaie qui donne un rendement dans une autre monnaie non ?

Pas que je sache non.
En plus y'en a pour 300 balles de "USD Mono" alors que le reste du wallet dépasse pas les 50 balles.
En plus le coin en question a l'air mort

Étrange... Tu as pas participé à un launchpool ou un truc comme ça ?

Message édité le 27 juillet 2021 à 16:51:52 par TrevorMichael
Fomoboy Fomoboy
MP
Niveau 7
27 juillet 2021 à 17:05:37

Le 27 juillet 2021 à 16:51:19 :

[16:50:44] <Fomoboy>

Le 27 juillet 2021 à 16:47:52 :

[16:35:04] <Fomoboy>
J'ai une autre question les gens,

J'ai un token qui est apparu dans mon Metamask, je le vois uniquement quand je connecte mon MM à Poocoin, c'est l'USD Mono pour 300 balles alors que j'ai jamais mis autant sur le wallet, vous avez une idée de où ça vient ?

Tu stake une monnaie qui donne un rendement dans une autre monnaie non ?

Pas que je sache non.
En plus y'en a pour 300 balles de "USD Mono" alors que le reste du wallet dépasse pas les 50 balles.
En plus le coin en question a l'air mort

Étrange... Tu as pas participé à un launchpool ou un truc comme ça ?

Rien de rien.
En plus regarde le coin : https://poocoin.app/tokens/0xd08f276fc324a7e9b3b51bfc7da1bbca6144f180
C'est bien rien non ?

DébutPage précedente
«1  ... 5051525354555657585960  ... 134»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : TheRealMarco, FaunoLeFaune, Uossitreza, Alvin_Stick, A-la-Peche, Jomak, Protestant, Torino
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment