CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Débutants [Crypto] : vos Questions ICI

DébutPage précedente
«1  ... 2829303132333435363738  ... 134»
Page suivanteFin
crypto-dz crypto-dz
MP
Niveau 11
27 avril 2021 à 19:53:17

ok merci chat

Clemix-Ace Clemix-Ace
MP
Niveau 5
27 avril 2021 à 20:57:35

Je compte investir quelques centaines d'euros dans de la cryptomonnaie, surement de l'ethereum, vous me conseillez quel site pour en acheter ?
J'en avais acheter pour 20 balles pour mettre sur Sorare (carte panini en NFT en gros) et impossible d'accéder au compte Coinbase le mois dernier, j'avais entendu parler de soucis avec la France

J'ai pu accéder à mon compte ce soir, mais est-ce que les soucis peuvent revenir, ou est-ce que Coinbase est safe ? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png

Mikhey-Lange Mikhey-Lange
MP
Niveau 9
27 avril 2021 à 22:31:51

Salut les kheys, existe-t-il un tuto pour les NFT qq part ? un truc bien fait, pas à pas ; merci

ArbaleteChargee ArbaleteChargee
MP
Niveau 10
27 avril 2021 à 23:02:19

Salut, qqun pourrait expliquer l'importance de l'indicateur "supply" d'une cryptomonnaie? Intuitivement je ne pense pas que le total supply aie une quelconque influence sur la volatilité du cours mais je me trompe? La seule chose intéressante à faire serait de comparer le supply en circulation avec le total supply prévu afin d'estimer "les pertes de gains dues à l'augmentation"? Eclairez-moi

Hajah59 Hajah59
MP
Niveau 6
27 avril 2021 à 23:05:35

Yop !
Je n'arrive pas à connecter mon wallet sur pancakeswap, que ce soit Metamask ou Trust wallet. J'ai un "provider error"
C'est dû au fait que je sois sur mobile ?

Brookdiaz Brookdiaz
MP
Niveau 10
28 avril 2021 à 04:38:08

Petite balise spoil parce que pavé :noel:

Le 27 avril 2021 à 15:38:49 :
Salut !

J'ai une question sur les pertes intermittentes
J'ai déposé une crypto A et une B
A est un stablecoin, B a pris 15% du prix que je l'avais acheté
Si je retire mes LP qui sont en farm, je vais obtenir moins de cette crypto B donc je serai perdant ?

Donc le mieux pour retirer des LP c'est de le faire au moment ou (si possible) les 2 cryptos ont le même prix ?

Merci !

Oui c'est ça, tu peux utiliser yieldwatch.net pour voir tes positions et ton manque à gagner, sinon tu peux calculer toi-même ici : https://impermanentloss.github.io/calculator/
Mais généralement les paires avec stablecoin ont justement des rewards % plus hauts

Le 27 avril 2021 à 15:56:54 :
Salut les gars j'ai quelques questions svp

J'ai commencer a investir sur des crypto via Binance et Kraken.

J'ai compris que ces deux sites là sont des exchanges centralisé. D'accord mais souvent je vois des calls pour des crypto qui ne sont que sur d'autre exchanges genre Uniswap.

Du coup je voulais savoir pour acheter ces crypto il faut impérativement s'inscrire sur tout les exchanges ou la crypto est disponible ou il en existes quelques un qui en regroupe la plus part ?

Puis concernant le paiement comment faire par exemple pour acheter sur les exchanges décentralisé ?

Merci les gars

Oui les cryptos sont pas dispo sur tous les exchanges, si une crypto t'intéresse tu la cherches sur coinmarketcap ou coingecko, tu sauras où tu peux la buy. Uniswap c'est un DEX (exchange décentralisé) donc n'importe qui peut lister n'importe quelle crypto, et t'as pas besoin de créer de compte vu que c'est décentralisé, tu dois juste avoir un wallet connecté dessus pour trade.

Par contre c'est sur ETH donc il y a de gros frais, l'équivalent sur la BSC c'est Pancakeswap, sur Avalanche t'as Pangolin, Raydium sur Solana etc... Donc si tu veux une crypto dispo sur Uniswap tu dois swap une crypto contre celle que tu veux. T'achètes disons de l'USDT sur Binance, que t'envoies sur ton Metamask ou Trust wallet et tu la swap contre celle que tu veux sur un DEX. Mais encore une fois attention, sur Uniswap les frais sont très élevés, mais ça vaut le coup pour de grosses sommes sur des cryptos dispo que dessus

Le 27 avril 2021 à 23:02:19 :
Salut, qqun pourrait expliquer l'importance de l'indicateur "supply" d'une cryptomonnaie? Intuitivement je ne pense pas que le total supply aie une quelconque influence sur la volatilité du cours mais je me trompe? La seule chose intéressante à faire serait de comparer le supply en circulation avec le total supply prévu afin d'estimer "les pertes de gains dues à l'augmentation"? Eclairez-moi

Yep, ce qui est important c'est de regarder le marketcap, c'est le supply*la valeur du token. Si le total supply n'est pas atteint, généralement tu peux trouver les dates de release dans les tokenomics, suffit de fouiller un peu. Certains tokens ont aussi un supply illimité, donc à surveiller de ce côté-là. Mais par exemple parfois le total supply est pas atteint, mais les tokens release peuvent être lock pendant 5 ans, donc comme d'hab, DYOR :hap:

ArbaleteChargee ArbaleteChargee
MP
Niveau 10
28 avril 2021 à 08:12:00

Ok merci beaucoup! :ok:

legangduchat legangduchat
MP
Niveau 34
28 avril 2021 à 15:34:30

Le 27 avril 2021 à 20:57:35 :
Je compte investir quelques centaines d'euros dans de la cryptomonnaie, surement de l'ethereum, vous me conseillez quel site pour en acheter ?
J'en avais acheter pour 20 balles pour mettre sur Sorare (carte panini en NFT en gros) et impossible d'accéder au compte Coinbase le mois dernier, j'avais entendu parler de soucis avec la France

Tu peux en acheter sur ton compte coinbase sinon tu peux utiliser binance, perso je n'ai jamais eu de problème pour me connecter sur coinbase en 4 ans, le seul souci c'est si tu utilises la double authentification par sms dans ce cas il faut la remplacer par la double authentification par logiciel (google ou autre)

J'ai pu accéder à mon compte ce soir, mais est-ce que les soucis peuvent revenir, ou est-ce que Coinbase est safe ? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png

Oui c'est réputé comme Safe comme binance, kraken...

Message édité le 28 avril 2021 à 15:35:45 par legangduchat
auplusoriginal auplusoriginal
MP
Niveau 12
28 avril 2021 à 17:19:11

Hello je suis nouveau dans le domaine de la crypto et j'aimerais me former.
J'ai installé ZelCore et je veux acheter/vendre via Binance.

A partir de là connaissez vous des bonnes chaines youtubes ou autres sources d'information pour me former?

Brookdiaz Brookdiaz
MP
Niveau 10
28 avril 2021 à 17:42:18

Le 28 avril 2021 à 17:19:11 :
Hello je suis nouveau dans le domaine de la crypto et j'aimerais me former.
J'ai installé ZelCore et je veux acheter/vendre via Binance.

A partir de là connaissez vous des bonnes chaines youtubes ou autres sources d'information pour me former?

T'as la binance academy avec pas mal d'articles intéressants, il y a un cours pour débutant sur la blockchain sur openclassrooms même s'il date un peu c'est une introduction correcte, et la vidéo d'HoldTheEth, membre du forum. Toutes ces ressources devraient constituer un bon départ : https://www.youtube.com/watch?v=we45hU8Yvgw

auplusoriginal auplusoriginal
MP
Niveau 12
28 avril 2021 à 17:55:22

Le 28 avril 2021 à 17:42:18 :

Le 28 avril 2021 à 17:19:11 :
Hello je suis nouveau dans le domaine de la crypto et j'aimerais me former.
J'ai installé ZelCore et je veux acheter/vendre via Binance.

A partir de là connaissez vous des bonnes chaines youtubes ou autres sources d'information pour me former?

T'as la binance academy avec pas mal d'articles intéressants, il y a un cours pour débutant sur la blockchain sur openclassrooms même s'il date un peu c'est une introduction correcte, et la vidéo d'HoldTheEth, membre du forum. Toutes ces ressources devraient constituer un bon départ : https://www.youtube.com/watch?v=we45hU8Yvgw

top merci

X3itis X3itis
MP
Niveau 9
28 avril 2021 à 18:08:48

Le 28 avril 2021 à 17:55:22 :

Le 28 avril 2021 à 17:42:18 :

Le 28 avril 2021 à 17:19:11 :
Hello je suis nouveau dans le domaine de la crypto et j'aimerais me former.
J'ai installé ZelCore et je veux acheter/vendre via Binance.

A partir de là connaissez vous des bonnes chaines youtubes ou autres sources d'information pour me former?

T'as la binance academy avec pas mal d'articles intéressants, il y a un cours pour débutant sur la blockchain sur openclassrooms même s'il date un peu c'est une introduction correcte, et la vidéo d'HoldTheEth, membre du forum. Toutes ces ressources devraient constituer un bon départ : https://www.youtube.com/watch?v=we45hU8Yvgw

top merci

https://www.abcbourse.com/apprendre/
https://www.lookintobitcoin.com/charts/
https://school.stockcharts.com/doku.php?id=chart_analysis:introduction_to_candlesticks
https://medium.com/@darealsisyphe/comment-se-pr%C3%A9parer-pour-le-prochain-bull-market-f56f34723b0e

des bonnes lectures!

Brookdiaz Brookdiaz
MP
Niveau 10
29 avril 2021 à 11:54:17

Le 29 avril 2021 à 11:48:36 :
Les mecs j'ai besoin d'aide

j'avais une farm pancakeswap ADA-BNB, la farm a fermé et donc je me retrouve avec des tokens CAKE-LP

sauf que quand je veux les swap en bnb ou autre ça met "insuficient found"

je fais comment svp?

T'as des BNB sur ton wallet pour les fees ?

Miranbarde12 Miranbarde12
MP
Niveau 7
29 avril 2021 à 12:19:29

Le 29 avril 2021 à 11:54:17 Brookdiaz a écrit :

Le 29 avril 2021 à 11:48:36 :
Les mecs j'ai besoin d'aide

j'avais une farm pancakeswap ADA-BNB, la farm a fermé et donc je me retrouve avec des tokens CAKE-LP

sauf que quand je veux les swap en bnb ou autre ça met "insuficient found"

je fais comment svp?

T'as des BNB sur ton wallet pour les fees ?

c'est bon jai reglé

[-Mania-] [-Mania-]
MP
Niveau 10
29 avril 2021 à 12:46:49

Salut! Pourquoi l'adresse de mon wallet reste toujous la même sur Metamask peu importe la blockchain ? (bsc, opera)

Message édité le 29 avril 2021 à 12:51:27 par [-Mania-]
Nostradzweig Nostradzweig
MP
Niveau 23
29 avril 2021 à 13:08:04

Salut

J'ai essayé de me renseigner un peu partout mais je ne comprend pas totalement le concept des impermanent loss.

imaginons j'ai un bag de 20$
1 token A = 10$
1 token B = 10$

le token A prend +50%

mon bag si j'ai hold :

1 A = 15$
1 B = 10$
total = 25$

mais si j'ai stake mon bag reste stable avec un équilibrage entre les monnaies (la pool va vendre du token B pour racheter du A) donc imaginons :

1 token A = 10$
0.5 token B = 10$
total = 20$ (5$ de "perdu" par apport à si j'avais simplement hold)

Est ce que ce raisonnement est correct ? J'ai vu sur les sites de simulation que pour une variation de 50% il y aurai une impermanent loss de 2% est ce que dans mon exemple le bag en stake sera donc à 19,6$ ?
La perte totale par apports au hold serait donc de 5.4$ ?

Mais est ce que ce système fonctionne dans l'autre sens aussi ? Si une monnaie perd 50% je vais "esquiver" les pertes et ne payer que les 2%? Ou est ce que mon bag ne vas pas bouger ET je vais gagner 2% en cas de chute ? Quel sera la valeur de mon bag en cas de chute de 50% ?

Merci

Message édité le 29 avril 2021 à 13:09:47 par Nostradzweig
[-Mania-] [-Mania-]
MP
Niveau 10
29 avril 2021 à 16:06:29

Salut les clés, je ne peux pas ajouter Ascendex dans blockfolio, ni les wallet propres aux tokens (ex: centric wallet)
Comment vous faites ? Tout ce qui est DeFI vous ajoutez manuellement ?

Merci

Brookdiaz Brookdiaz
MP
Niveau 10
29 avril 2021 à 16:10:26

Le 29 avril 2021 à 13:08:04 :
Salut

J'ai essayé de me renseigner un peu partout mais je ne comprend pas totalement le concept des impermanent loss.

imaginons j'ai un bag de 20$
1 token A = 10$
1 token B = 10$

le token A prend +50%

mon bag si j'ai hold :

1 A = 15$
1 B = 10$
total = 25$

mais si j'ai stake mon bag reste stable avec un équilibrage entre les monnaies (la pool va vendre du token B pour racheter du A) donc imaginons :

1 token A = 10$
0.5 token B = 10$
total = 20$ (5$ de "perdu" par apport à si j'avais simplement hold)

Est ce que ce raisonnement est correct ? J'ai vu sur les sites de simulation que pour une variation de 50% il y aurai une impermanent loss de 2% est ce que dans mon exemple le bag en stake sera donc à 19,6$ ?
La perte totale par apports au hold serait donc de 5.4$ ?

Mais est ce que ce système fonctionne dans l'autre sens aussi ? Si une monnaie perd 50% je vais "esquiver" les pertes et ne payer que les 2%? Ou est ce que mon bag ne vas pas bouger ET je vais gagner 2% en cas de chute ? Quel sera la valeur de mon bag en cas de chute de 50% ?

Merci

Tiens khey test toi-même : https://impermanentloss.github.io/calculator/ https://image.noelshack.com/fichiers/2020/23/2/1591098807-ahi-gauche.png

Colnl_kurtzent Colnl_kurtzent
MP
Niveau 9
29 avril 2021 à 16:46:54

Bonjour.

J'ai été interpellé par des chiffres récemment.

https://coinmarketcap.com/fr/yield-farming/

Je vous laisse voir par vous même le VAI MINT a +100% de rendement annuel de stacking. Wtf comment c'est possible ?

Et en dessous le USDC qui en a 16 % quand même.

Vous en pensez quoi ? Vous avez des explications ? Merci

Message édité le 29 avril 2021 à 16:47:45 par Colnl_kurtzent
legangduchat legangduchat
MP
Niveau 34
29 avril 2021 à 17:47:17

Le 29 avril 2021 à 12:46:49 :
Salut! Pourquoi l'adresse de mon wallet reste toujous la même sur Metamask peu importe la blockchain ? (bsc, opera)

Opera je ne connais pas, le bsc c'est un fork de l'eth, il ont les même algorithme pour générer les adresses. Si tu as une clé privé eth, elle est valide sur la blockchain eth et bsc, de même pour une clé privé bsc

DébutPage précedente
«1  ... 2829303132333435363738  ... 134»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : TheRealMarco, FaunoLeFaune, Uossitreza, Alvin_Stick, A-la-Peche, Jomak, Protestant, Torino
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment