CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Débutants [Crypto] : vos Questions ICI

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
«1  ... 2526272829303132333435  ... 134»
Page suivanteFin
Pat_Escroc Pat_Escroc
MP
Niveau 7
23 avril 2021 à 15:42:21

Moi j'ai le problème en sens inverse : binance m'a suspendu au niveau FIAT, je peux plus déposer d'euros
J'ai appelé la banque ils m'ont dit aucun problème de leur côté
J'ai fait appel chez binance, j'attend ...

Salythian Salythian
MP
Niveau 7
23 avril 2021 à 16:23:38

Courage khey, c'est la merde pour nous 3 :rire:

Zoulsitas02 Zoulsitas02
MP
Niveau 8
23 avril 2021 à 16:47:47

Pourquoi certaines crytos n’ont pas d’approvisionnement maximal ?

Sur binance par exemple quand je regarde les info des tokens certaines nous donnent la limite d’approvisionnement comme le btc, eth, egl, bnb ... et d’autres non ?
Pourquoi ? :(

Pseudo supprimé
Niveau 10
23 avril 2021 à 17:48:16

Salut les Débutants juste pour vous prévenir de ne pas stresser prendre le temps d'apprendre.

Je travail avec un collègue qui ne veut pas s'y intéressé...
Il dit sa sert à rien il préfère " la femme , la maison , le crédit " :)

On est encore dans la phase d'adoption qui pourra rendre riche certain.

Donc soyez patient et surtout ne pas être influencer

( il a notre âge le gars et j'en est vu plusieurs :oui: )

Message édité le 23 avril 2021 à 17:49:01 par
worldun worldun
MP
Niveau 4
23 avril 2021 à 18:57:54

Salut salut,
Egalement débutant dans la crypto, je m'installe tout juste sur Binance. :bravo:
Je souhaite faire un dépôt € dans mon portefeuille. Apparement c'est mieux de passer par un virement car 0 frais contrairement au paiement par carte bancaire. Mais ma banque m'a dit que comme les cordonnées de binance sont à l'étranger ( UK ), il y aura des frais sur changement de devise.

J'ai l'impression qu'il m'a embrouillé pour rien. C'est mieux de passer par quoi pour un dépôt de 1 000 € ?

Merci :ok:

Brookdiaz Brookdiaz
MP
Niveau 10
23 avril 2021 à 19:05:37

Le 23 avril 2021 à 18:57:54 :
Salut salut,
Egalement débutant dans la crypto, je m'installe tout juste sur Binance. :bravo:
Je souhaite faire un dépôt € dans mon portefeuille. Apparement c'est mieux de passer par un virement car 0 frais contrairement au paiement par carte bancaire. Mais ma banque m'a dit que comme les cordonnées de binance sont à l'étranger ( UK ), il y aura des frais sur changement de devise.

J'ai l'impression qu'il m'a embrouillé pour rien. C'est mieux de passer par quoi pour un dépôt de 1 000 € ?

Merci :ok:

Bullshit de ta banque vu que tu déposes des €, tu peux leur dire de disposax https://image.noelshack.com/fichiers/2017/19/1494256932-zemmour.png

Bienvenue dans le ponzi

Omni_Slash Omni_Slash
MP
Niveau 8
23 avril 2021 à 19:13:56

Bonjour :)

Avant de me lancer pleinement dans le monde de la crypto (quitte à raté possiblement une occasion immédiate) j'aimerai savoir s'il y a des ouvrage, des sites internet, ou même des vidéos qui permettent de comprendre le vocabulaire, l'intérêt de connaître les informations nécessaires.

Je voudrais aussi savoir s'il y a une méthodologie de recherche afin de découvrir des cryptos le plus tôt possible (allant de soi avec le premier point, sinon ça sert à rien). En gros, s'il y a un point de départ dans la manière de trouver peut être une crypto intéressante, et savoir sur quels points s'attarder pour savoir si on peut y porter un intérêt.

Merci a vous :)

Zoulsitas02 Zoulsitas02
MP
Niveau 8
23 avril 2021 à 19:26:20

Le 23 avril 2021 à 17:48:16 :
Salut les Débutants juste pour vous prévenir de ne pas stresser prendre le temps d'apprendre.

Je travail avec un collègue qui ne veut pas s'y intéressé...
Il dit sa sert à rien il préfère " la femme , la maison , le crédit " :)

On est encore dans la phase d'adoption qui pourra rendre riche certain.

Donc soyez patient et surtout ne pas être influencer

( il a notre âge le gars et j'en est vu plusieurs :oui: )

Oui j’en connais et de manière plus généraliste pour eux il y a pas d’opportunités d’être riche dans le numérique sauf les gafa :)

J’appelle ça les boomers juvéniles :)

childguts1 childguts1
MP
Niveau 8
23 avril 2021 à 19:58:03

Bonsoir mes khey , je débute dans les cryptos et j’aurais une question , si j’ai bien compris il est préférable de de mettre en USD plutôt que de cash out en fiat ?

Par exemple si demain l’ETH est en ATH et que j’estime que sa va dump , je devrais donc par exemple sécuriser la moitié de mon fric en le mettant en USD et ensuite refill quand le prix de l’ETH sera bas ? C’est une bonne manière de faire ou faut il HOLD et ne regarder les crypto pendants plusieurs mois ? :hap:

Brookdiaz Brookdiaz
MP
Niveau 10
23 avril 2021 à 20:21:36

Le 23 avril 2021 à 19:13:56 :
Bonjour :)

Avant de me lancer pleinement dans le monde de la crypto (quitte à raté possiblement une occasion immédiate) j'aimerai savoir s'il y a des ouvrage, des sites internet, ou même des vidéos qui permettent de comprendre le vocabulaire, l'intérêt de connaître les informations nécessaires.

Je voudrais aussi savoir s'il y a une méthodologie de recherche afin de découvrir des cryptos le plus tôt possible (allant de soi avec le premier point, sinon ça sert à rien). En gros, s'il y a un point de départ dans la manière de trouver peut être une crypto intéressante, et savoir sur quels points s'attarder pour savoir si on peut y porter un intérêt.

Merci a vous :)

Pour le lexique : https://www.coinhouse.com/fr/lexique-crypto/

Pour trouver des cryptos avant tout le monde, compliqué à dire, faut sonder Telegram, Reddit, Twitter, Medium, Github... Sur ce forum, MADE-IN-ALGERIA fait des très très bons calls très early, souvent avant que le token soit released. Tu peux t'abonner à des types sur Twitter qui te semblent faire de bons calls, suivre de gros investisseurs (à toi de trouver les early investors sur les cryptos que t'apprécies) à toi de définir quel est ton profil, si tu préfères investir dans des projets avec de gros fondamentaux ou simplement faire de gros profits vite en prenant beaucoup de risques. Sur ce site tu peux voir les portfolio de gros wallets : https://messari.io/screener/binance-labs-portfolio-F98B336A là c'est celui de Binance Labs par exemple

Le 23 avril 2021 à 19:58:03 :
Bonsoir mes khey , je débute dans les cryptos et j’aurais une question , si j’ai bien compris il est préférable de de mettre en USD plutôt que de cash out en fiat ?

Par exemple si demain l’ETH est en ATH et que j’estime que sa va dump , je devrais donc par exemple sécuriser la moitié de mon fric en le mettant en USD et ensuite refill quand le prix de l’ETH sera bas ? C’est une bonne manière de faire ou faut il HOLD et ne regarder les crypto pendants plusieurs mois ? :hap:

En USDT (Tether, crypto adossée au dollar) attention, USD c'est les dollars, donc du fiat https://image.noelshack.com/fichiers/2016/35/1472827781-1471849431-1465843407-img2.png

Les transactions crypto-crypto ne sont pas à déclarer, mais crypto-fiat oui, attention https://image.noelshack.com/fichiers/2016/35/1472827781-1471849431-1465843407-img2.png

Pour ta question sur le trading, au début je te conseille de plutôt hold, si tu viens de démarrer y'a de très très très faibles chances que tu vendes au top et achètes au dip, ça viendra avec l'expérience, mais tu fais ce que tu veux :hap:

Omni_Slash Omni_Slash
MP
Niveau 8
23 avril 2021 à 20:36:05

Merci beaucoup pour les réponses. Je ne cherche pas du tout le risque (même si le risque 0 n'existe pas). Une fois que j'aurais appris les fondamentaux, je comptais commencer avec un petit bag de 1000$, réparti entre 3 ou 5 cryptos si je pense trouver ce qui pourrait pump. Que ça soit dans 6 mois comme dans 2 ans ou plus

childguts1 childguts1
MP
Niveau 8
23 avril 2021 à 20:47:33

Le 23 avril 2021 à 20:21:36 :

Le 23 avril 2021 à 19:13:56 :
Bonjour :)

Avant de me lancer pleinement dans le monde de la crypto (quitte à raté possiblement une occasion immédiate) j'aimerai savoir s'il y a des ouvrage, des sites internet, ou même des vidéos qui permettent de comprendre le vocabulaire, l'intérêt de connaître les informations nécessaires.

Je voudrais aussi savoir s'il y a une méthodologie de recherche afin de découvrir des cryptos le plus tôt possible (allant de soi avec le premier point, sinon ça sert à rien). En gros, s'il y a un point de départ dans la manière de trouver peut être une crypto intéressante, et savoir sur quels points s'attarder pour savoir si on peut y porter un intérêt.

Merci a vous :)

Pour le lexique : https://www.coinhouse.com/fr/lexique-crypto/

Pour trouver des cryptos avant tout le monde, compliqué à dire, faut sonder Telegram, Reddit, Twitter, Medium, Github... Sur ce forum, MADE-IN-ALGERIA fait des très très bons calls très early, souvent avant que le token soit released. Tu peux t'abonner à des types sur Twitter qui te semblent faire de bons calls, suivre de gros investisseurs (à toi de trouver les early investors sur les cryptos que t'apprécies) à toi de définir quel est ton profil, si tu préfères investir dans des projets avec de gros fondamentaux ou simplement faire de gros profits vite en prenant beaucoup de risques. Sur ce site tu peux voir les portfolio de gros wallets : https://messari.io/screener/binance-labs-portfolio-F98B336A là c'est celui de Binance Labs par exemple

Le 23 avril 2021 à 19:58:03 :
Bonsoir mes khey , je débute dans les cryptos et j’aurais une question , si j’ai bien compris il est préférable de de mettre en USD plutôt que de cash out en fiat ?

Par exemple si demain l’ETH est en ATH et que j’estime que sa va dump , je devrais donc par exemple sécuriser la moitié de mon fric en le mettant en USD et ensuite refill quand le prix de l’ETH sera bas ? C’est une bonne manière de faire ou faut il HOLD et ne regarder les crypto pendants plusieurs mois ? :hap:

En USDT (Tether, crypto adossée au dollar) attention, USD c'est les dollars, donc du fiat https://image.noelshack.com/fichiers/2016/35/1472827781-1471849431-1465843407-img2.png

Les transactions crypto-crypto ne sont pas à déclarer, mais crypto-fiat oui, attention https://image.noelshack.com/fichiers/2016/35/1472827781-1471849431-1465843407-img2.png

Pour ta question sur le trading, au début je te conseille de plutôt hold, si tu viens de démarrer y'a de très très très faibles chances que tu vendes au top et achètes au dip, ça viendra avec l'expérience, mais tu fais ce que tu veux :hap:

Ayaaa oui autant pour moi je me suis emmêlée les pinceaux avec USD et USDT , mais oui du coup je parle bien de l’ USDT , donc si je comprends bien mieux vaut mettre ses gains et les sécuriser en USDT et retirer à l’étranger pour pas se faire FISCED ? :peur:

Brookdiaz Brookdiaz
MP
Niveau 10
23 avril 2021 à 20:51:37

Le 23 avril 2021 à 20:47:33 :

Le 23 avril 2021 à 20:21:36 :

Le 23 avril 2021 à 19:13:56 :
Bonjour :)

Avant de me lancer pleinement dans le monde de la crypto (quitte à raté possiblement une occasion immédiate) j'aimerai savoir s'il y a des ouvrage, des sites internet, ou même des vidéos qui permettent de comprendre le vocabulaire, l'intérêt de connaître les informations nécessaires.

Je voudrais aussi savoir s'il y a une méthodologie de recherche afin de découvrir des cryptos le plus tôt possible (allant de soi avec le premier point, sinon ça sert à rien). En gros, s'il y a un point de départ dans la manière de trouver peut être une crypto intéressante, et savoir sur quels points s'attarder pour savoir si on peut y porter un intérêt.

Merci a vous :)

Pour le lexique : https://www.coinhouse.com/fr/lexique-crypto/

Pour trouver des cryptos avant tout le monde, compliqué à dire, faut sonder Telegram, Reddit, Twitter, Medium, Github... Sur ce forum, MADE-IN-ALGERIA fait des très très bons calls très early, souvent avant que le token soit released. Tu peux t'abonner à des types sur Twitter qui te semblent faire de bons calls, suivre de gros investisseurs (à toi de trouver les early investors sur les cryptos que t'apprécies) à toi de définir quel est ton profil, si tu préfères investir dans des projets avec de gros fondamentaux ou simplement faire de gros profits vite en prenant beaucoup de risques. Sur ce site tu peux voir les portfolio de gros wallets : https://messari.io/screener/binance-labs-portfolio-F98B336A là c'est celui de Binance Labs par exemple

Le 23 avril 2021 à 19:58:03 :
Bonsoir mes khey , je débute dans les cryptos et j’aurais une question , si j’ai bien compris il est préférable de de mettre en USD plutôt que de cash out en fiat ?

Par exemple si demain l’ETH est en ATH et que j’estime que sa va dump , je devrais donc par exemple sécuriser la moitié de mon fric en le mettant en USD et ensuite refill quand le prix de l’ETH sera bas ? C’est une bonne manière de faire ou faut il HOLD et ne regarder les crypto pendants plusieurs mois ? :hap:

En USDT (Tether, crypto adossée au dollar) attention, USD c'est les dollars, donc du fiat https://image.noelshack.com/fichiers/2016/35/1472827781-1471849431-1465843407-img2.png

Les transactions crypto-crypto ne sont pas à déclarer, mais crypto-fiat oui, attention https://image.noelshack.com/fichiers/2016/35/1472827781-1471849431-1465843407-img2.png

Pour ta question sur le trading, au début je te conseille de plutôt hold, si tu viens de démarrer y'a de très très très faibles chances que tu vendes au top et achètes au dip, ça viendra avec l'expérience, mais tu fais ce que tu veux :hap:

Ayaaa oui autant pour moi je me suis emmêlée les pinceaux avec USD et USDT , mais oui du coup je parle bien de l’ USDT , donc si je comprends bien mieux vaut mettre ses gains et les sécuriser en USDT et retirer à l’étranger pour pas se faire FISCED ? :peur:

Tu crois quand même pas que je vais te conseiller sur comment exit scam la France ? https://image.noelshack.com/fichiers/2021/03/7/1611492741-ahi-gros.png

Tout ce que je sais, c'est que si tu retires moins de 305€ par an tu n'es pas tenu de déclarer. Pour tout le reste, je te conseille de te rapprocher d'un avocat fiscaliste https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png

Youls54 Youls54
MP
Niveau 8
23 avril 2021 à 21:41:37

J'envisage d'acheter un ledger. La marque ledger est meilleure que trezor ou ça se vaut (actuellement je suis en desktop wallet exodus).

Quand on paramètre pour la première fois son ledger, ça crée une nouvelle adresse BTC ou ça peut héberger la clé privée de mon adresse Exodus ?

legangduchat legangduchat
MP
Niveau 33
24 avril 2021 à 10:11:10

Le 23 avril 2021 à 21:41:37 :
J'envisage d'acheter un ledger. La marque ledger est meilleure que trezor ou ça se vaut (actuellement je suis en desktop wallet exodus).

Ledger c'est considérer comme un peu plus sécurisé avec leur système de carte à puce, cependant ils se sont fait hack leur base de donnée de leur site marchand, rien avoir avec le ledger en lui même mais c'est pas top pour les anciens clients.

Quand on paramètre pour la première fois son ledger, ça crée une nouvelle adresse BTC ou ça peut héberger la clé privée de mon adresse Exodus ?

Pour être précis quand tu la configures ça créé une serie d'adresse qui sont toutes relié à ta phrase de récupération. Donc non tu ne peux pas héberger ta clé privée de ton wallet exodus

legangduchat legangduchat
MP
Niveau 33
24 avril 2021 à 10:15:32

Le 23 avril 2021 à 16:47:47 :
Pourquoi certaines crytos n’ont pas d’approvisionnement maximal ?

Sur binance par exemple quand je regarde les info des tokens certaines nous donnent la limite d’approvisionnement comme le btc, eth, egl, bnb ... et d’autres non ?
Pourquoi ? :(

Soit binance n'a pas d'info, soit le nombre de crytpo n'est pas limité pour la crytpo en question

legangduchat legangduchat
MP
Niveau 33
24 avril 2021 à 10:33:50

Le 23 avril 2021 à 15:16:53 :

Le 23 avril 2021 à 15:03:24 :

Le 23 avril 2021 à 13:20:58 :

Le 23 avril 2021 à 11:54:49 :

Le 23 avril 2021 à 02:07:48 :
Bonsoir, comment fonctionnent les paires sur binance ?

Par exemple j'ai de l'eth et je vois qu'il y a une paire eth - busd. Je peux donc revendre mes eth en busd mais comment binance opère puisque ces deux crypto ne sont pas sur la même blockchain ?

Toutes les opérations sur binance n'ont rien avoir avec la blockchain. Binance gère les opérations "en interne", le seul moment ou il y a une interaction avec la blockchain c'est quand tu fais un retrait vers un wallet perso. A ce moment binance envoie la crypto de leurs wallets vers le tien.

Elle va juste prendre mes eth les stocker sur une adresse à elle et les allouer à la personne qui vend ses busd et inversement ?

En gros binance stock tous les ETH sur quelques wallets mais les ETH ne bougent pas exceptés pour quand un utilisateur fait un retrait. Ce qui est alloué a chaque utilisateur c'est propre a la gestion de Binance. C'est notamment pour ça que l'on dit souvent que les cryptos sur les échanges tu ne les possèdes pas vraiment.

Quid des échanges de différentes crypto présents sur la même blockchain. Par exemple si j'échange du bnb contre du busd via pancakeswap, là c'est un véritable échange direct de portefeuille à portefeuille ?

Oui c'est ça d'ou les frais plus élevés généralement liés à la blockchain (sur uniswap par exemple)

Et concernant la Smart Chain, si j'ai bien compris les frais de transaction sont payés en bnb. Mais du coup à quoi servent les wbnb sur pancakeswap ? J'ai cru comprendre que c'était des bnb wrapés parce que les bnb ne sont pas conforme à bep20 mais si c'est le cas alors pourquoi faut-il payer les frais en bnb et pas en wbnb ? Les bnb sont compatible uniquement avec la binance chain ou aussi avec la binance smart chain ?

c'est juste lié a l'historique des cryptos de binance et à leur évolution. Bnb c'est leur premier crypto ça parait logique de l'intégrer dans leur smart chain, autrement le BNB aurait moins de valeur. Le BNB est un token erc20, il y a pas forcément de logique, binance s'adapte juste pour concurrencer l'eth

Un grand merci pour ces éclaircissements. Pour le dernier point pour les bnb/wbnb je n'ai pas tout compris, oui ils intègrent le bnb dans leur smart chain mais dans ce cas pourquoi y a-il aussi du wbnb ? Ca sert à quoi de wrappé un token qui est déjà présent dans la chain, c'est pas faire un "doublon" pour rien ?

Pas de souci, sans rentrer dans les détails, le BNB n'est pas compatible avec le standard BEP-20, le WBNB est compatible. Le wbnb c'est la version compatible du BNB que tu peux utiliser sur les dex

Donc si je comprends bien le bnb n'est pas "échangeable" avec d'autres crypto sur cette smartchain du fait de sa non comptabilité avec le bep-20 en revanche il peut quand même être présent sur la smart chain (pour payer les frais par ex) ?

c'est plutôt : Le BNB n'est pas sur la smartchain, le wbnb oui, le BNB fonctionne en parallèle avec la BSC, tu trouveras toutes les infos ici :
https://academy.binance.com/fr/articles/an-introduction-to-binance-smart-chain-bsc

kingloi_1 kingloi_1
MP
Niveau 19
24 avril 2021 à 12:44:54

Bonjour,
Mon bag est passé de 9400e à 7100e. Je refill sur quoi ?

Pseudo supprimé
Niveau 7
24 avril 2021 à 17:30:29

Vas voir ZUZ ...

Macaque_Bullish Macaque_Bullish
MP
Niveau 12
24 avril 2021 à 17:46:02

Juste une question sur la BSC :
Si j'ajoute de la liquidité à un jeton que tout le monde veux vendre,
disons JetonX/BNB LP
J'ajoute à part égale du jetonX et du BNB.
au moment de retirer mes LP, je vais me retrouver avec zéro BNB et plein de JetonX,
c'est bien ça ?

DébutPage précedente
«1  ... 2526272829303132333435  ... 134»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : TheRealMarco, FaunoLeFaune, Uossitreza, Alvin_Stick, A-la-Peche, Jomak, Protestant, Torino
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment