CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Débutants [Crypto] : vos Questions ICI

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
«1  ... 3132333435363738394041  ... 134»
Page suivanteFin
bigcoin bigcoin
MP
Niveau 9
06 mai 2021 à 13:56:29

Le 06 mai 2021 à 13:32:30 :
Ou on achète ?
Aucun topic n'en parle

Sur Binance, j'ai Binance et les fees sont vraiment bas, tres complet comme platform aussi :)

legangduchat legangduchat
MP
Niveau 33
06 mai 2021 à 14:20:27

Le 01 mai 2021 à 10:58:04 :
Salut ! Petite question :

C’est quoi la différence entre une farm et un vault sur la BSC ? Le concept est le même : stacker des LP..

Sur la BSC je ne sais pas. Stacker ca n' a pas vraiment de lien avec le farming. Farming tu déposes tes cryptos dans une pool de liquidité et en echange tu gagnes un % sur les frais de la plateforme. Vault/yield farming c'est des outils pour optimiser ce processus.

legangduchat legangduchat
MP
Niveau 33
06 mai 2021 à 14:21:51

Le 01 mai 2021 à 17:41:17 :
Entre la fin d'une ICO et le listing sur un exchange, y'a un moyen d'acheter le coin d'un projet ?

Tu peux en directe si tu trouves un vendeur mais c'est pas totalement sécurisé

legangduchat legangduchat
MP
Niveau 33
06 mai 2021 à 14:30:31

Le 02 mai 2021 à 16:32:14 :
Bonjour comment on fait pour shorter et c'est quoi exactement ?

https://www.strategie-bouourse.com/vente-decouvert.html

Je comprends l'intérêt d'acheter un produit, une action et attendre que sa valeur monte pour pouvoir le rendre plus cher (le LONG si j'ai bien compris, qui est aussi synonyme de hold)

Synonyme oui et non, tu as un risque de te faire liquidé (tout perdre) et des frais liés a l'operation, ce qui n'est pas le cas quand tu holds

Mais pas l'inverse, si je vends un produit pourquoi attendre que sa valeur baisse ? Mais si je le vends le produit n'est plus à moi :(

Pour la majorité des personnes le but c'est de vendre un moment ou a un autre. Autrement l'intérêt du short et le même que pour le long, ca permet en théorie d'augmenter ses gains

legangduchat legangduchat
MP
Niveau 33
06 mai 2021 à 14:33:48

Le 05 mai 2021 à 09:28:03 :
Quels sont les frais en moyenne pour une transaction avec le Ledger Nano S ?

Que les frais de reseau propre à chaque crypto, ça varie entre 2 voir 20$ pour l'ethereum à quelque centime pour certaine crypto (ltc, xrp, doge, tron...)

legangduchat legangduchat
MP
Niveau 33
06 mai 2021 à 14:34:26

Le 05 mai 2021 à 21:21:35 :
J'ai envoyé de l'USDT sur la blochain TRC20 sur mon wallet et je voudrais envoyer ces usdt ailleurs mais il me demande des TRX mais j'en ai pas dans le wallet
je suis coincé comment faire ? :hap:

tu envoies quelque trx sur l'adresse de ton wallet

legangduchat legangduchat
MP
Niveau 33
06 mai 2021 à 14:37:41

Le 05 mai 2021 à 23:03:12 :
Je me demande un truc, après un an de trading je commence désormais à dépasser les 6 chiffres en crypto et je compte encore continuer à amasser pendant encore 4 ou 5 ans sans rien retirer en euro. Mais lors de la déclaration il est indiqué qu'il s'agit de déclarer les benef de l'année N-1. Donc quand le temps sera venu je devrais alors passer outre et calculer mes bénéf sur les 5 ans d'activité de trading crypto c'est bien ça ?

il y a pas vraiment de calcul, quand tu voudras échanger tes cryptos contre en euros, c'est cette valeur que tu auras en euros que tu devras déclarer. Le seul calcul c'est que tu pourras retirer de cette valeur ce que tu as investie

legangduchat legangduchat
MP
Niveau 33
06 mai 2021 à 14:42:26

Le 06 mai 2021 à 11:00:38 :
Investir dans le dogecoin, crédible ?

je ne sais pas, j'ai l'impression que c'est une mauvaise blague et que ça va s'effondrer :(

le doge est inflationniste donc oui il a plus de chance de perdre de la valeur que d'autre crypto

legangduchat legangduchat
MP
Niveau 33
06 mai 2021 à 14:43:15

Le 06 mai 2021 à 03:21:19 :
y'a moyen de verser nos crypto qu'on a sur coinbase et de les mettre sur binance ?

Oui il te faut ton adresse binance de la crypto que tu souhaites envoyer

legangduchat legangduchat
MP
Niveau 33
06 mai 2021 à 14:44:32

Le 06 mai 2021 à 10:38:43 :
Bonjour, petite question.

J'essaie de comprendre un peu tout le fonctionnement Crypto/Blockchain.

Imaginons que j'envoie des cryptos à un porte feuille mais que je me trompe. Que ce passerait-il? Les cryptos reviendraient ils dans mon porte feuille ou seraient ils perdues à jamais?

ce n'est pas réversible donc tu n'auras pas de moyen de les récupérer. Le seul moyen c'est de connaitre le propriétaire du portefeuille et lui seul pourra te les renvoyer

Sasanlagadou Sasanlagadou
MP
Niveau 53
06 mai 2021 à 15:28:55

Petite question : Sur binance je fais des fois des achats/reventes de coin sur du court terme pour revendre à la hausse, il vaut mieux que je passe par l'usdt ou le btc au niveau des frais / (je crois avoir lu qu'il fallait détaillé les crypto qu'on transforme en fiat, ça va en faire pas mal au fil de temps)

PauvreMalade PauvreMalade
MP
Niveau 32
06 mai 2021 à 15:46:44

Bonjour, les fees sur pancakeswap sont en bnb et donc si je fais un swap de bnb vers une autre crypto ça va logiquement en utiliser une partie pour les fees.

Mais si j'ai 0 bnb dans mon portefeuille et que j'ai par exemple du BUSD. Est-ce que je peux swap ce busd en bnb ? Est-ce que ça va automatiquement se servir dans le montant des bnb que je devrais recevoir en échange pour les fees ou je dois déjà avoir des bnb dispo dans le wallet pour régler la transaction en amont ?

Photouban Photouban
MP
Niveau 5
06 mai 2021 à 16:14:50

Le 06 mai 2021 à 14:33:48 :

Le 05 mai 2021 à 09:28:03 :
Quels sont les frais en moyenne pour une transaction avec le Ledger Nano S ?

Que les frais de reseau propre à chaque crypto, ça varie entre 2 voir 20$ pour l'ethereum à quelque centime pour certaine crypto (ltc, xrp, doge, tron...)

Merci pour la réponse, j'imagine que les frais sont donc les même avec le nano X

Pseudo supprimé
Niveau 9
06 mai 2021 à 17:21:11

ma question va paraitre bête mais imaginons que j'ai 1000 USDT sur binance, imaginons que le BTC soit à 950 usd et que je veuille mettre un ordre d'achat à 1010 USD, comment je fais?

Ne me répondez pas pkoi tu veux buy à 1010 si il est à 950
Comment placer un ordre de vente et ou un stop loss si mon achat à 1010 est validé?

Message édité le 06 mai 2021 à 17:22:00 par
Edennamo Edennamo
MP
Niveau 10
06 mai 2021 à 18:04:40

Le passage Binance -> Compte bancaire est moins violent aux USA qu'en France ?
Je vais surement avoir la nationalité donc je me demande

Bistoubishi Bistoubishi
MP
Niveau 10
06 mai 2021 à 19:55:03

C'est worth d'investir dans un rig maintenant ? :(

NectarpurFoutre NectarpurFoutre
MP
Niveau 6
06 mai 2021 à 21:05:35

Le 06 mai 2021 à 15:28:55 :
Petite question : Sur binance je fais des fois des achats/reventes de coin sur du court terme pour revendre à la hausse, il vaut mieux que je passe par l'usdt ou le btc au niveau des frais / (je crois avoir lu qu'il fallait détaillé les crypto qu'on transforme en fiat, ça va en faire pas mal au fil de temps)

Question de tes envies, si tu souhaites accumuler du btc ou des $, il n'y a pas de différence pour les frais. Et ce sont les trades que tu repasses en fiat que tu dois déclarer ($ ou €) donc usdt/btc ne sont pas pris en compte :ok:

Le 06 mai 2021 à 17:21:11 :
ma question va paraitre bête mais imaginons que j'ai 1000 USDT sur binance, imaginons que le BTC soit à 950 usd et que je veuille mettre un ordre d'achat à 1010 USD, comment je fais?

Ne me répondez pas pkoi tu veux buy à 1010 si il est à 950
Comment placer un ordre de vente et ou un stop loss si mon achat à 1010 est validé?

Ordre limit ou stop-limit, tu y mets les prix que tu veux :-)))

Le 06 mai 2021 à 18:04:40 :
Le passage Binance -> Compte bancaire est moins violent aux USA qu'en France ?
Je vais surement avoir la nationalité donc je me demande

Je veux pas dire de bêtises mais il me semble que jusque là, l'imposition est moindre aux USA. Allant au plus à 25%, et en prenant en compte la durée de détention des cryptos actif. Avec Biden des discussions pour augmenter cette taxe ont débutées, donc à voir dans le futur comment ça évolue

J'suis pas un pro de la fiscalité, encore moins à l'étranger, à voir si un autre khey peut t'apporter une réponse plus précise

dentslongues3 dentslongues3
MP
Niveau 8
06 mai 2021 à 21:14:46

Bonjour,

je suis sur Bitpanda et jaimerais envoyer des cryptos vers un autre compte bitpanda

Je n'ai pas compris si il y avait des frais

bladrain bladrain
MP
Niveau 4
06 mai 2021 à 21:28:31

Bonsoir,
j’ai une question bête : lorsque j’achète de l’ETH avec du BNB, est-ce que dans mon portefeuille, l’ETH prend de la valeur par rapport au BNB ou par rapport à une stablecoin ? J’ai vraiment du mal à capter ça :/

TotheMoonMaPool TotheMoonMaPool
MP
Niveau 3
07 mai 2021 à 01:40:15

Bonsoir,

comment ça se passe pour la déclaration d'impôt ? J'ai cru comprendre que chaque transaction est un " taxable event " signifiant que chaque transaction doit être calculée et prise en compte pour la déclaration d'impôt. Mais ça c'est super compliqué à faire...

DébutPage précedente
«1  ... 3132333435363738394041  ... 134»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : TheRealMarco, FaunoLeFaune, Uossitreza, Alvin_Stick, A-la-Peche, Jomak, Protestant, Torino
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment